sandinista sur le forum
↓ |
Lequels de ces 5 titres préférez-vous ?
En bon fan des Beatles qui se respecte, j'ai mis Paint it black !
" Stairway To Heaven "...cette chanson me saoule de plus en plus, faut dire que la voix de Robert Plant m'insupporte et que c...
Mare des pseudos-groupes???
[quote='canardwcdeathly'] Je crois que le vrai problème, c'est que les p'tits nouveaux dans leur genre, c'est que ce sont des gamins qu'ont encore rien vu de la vie .
Encore u...
tablature de toi et moi de monsieur clement
Ton D2, est une abréviation de Dsus2...ton diagramme est bon.
G >>>>>>>>>> 355433
+ 1/2 ton
G# ou Ab >>>> 466544
+ 1/2 ton
A >>>>>>>>>> 577655
...
qui aime BB Brunes?
Quel enf.... ce ch...
boram a écrit :
Le chanteur a eu l'audace de dire une belle bétise, je cite: "Apprenez a visé !", il a de la chance que je sortais du chapitaux... |
Guitare pour jouer du goldman?
Oui pourquoi pas !!! quelle Takamine ???
Pour 500 Euros, tu peut aussi avoir accés à un vrai choix dans ce que l'on appelle le milieux de gamme, des bonnes guitares folk de différentes marques.
...
canon rock
Oui, d'accord avec toi, et c'est pour ça que j'ai déposé il y a quelques temps, une petite adaptation pour débutant.....des arpéges délicats à la portée de tous >>> classique, folk ou électrique...
Yamaha FG 700 ou Cort E100 ?
Bonne gratte, la LAG Summer 200D, d'ailleurs, il me semble que quelqu'un te l'avais conseillé sur ton autre topic >>> à relir
A+
Guitare pour jouer du goldman?
Son jeu en acoustique ???
Surtout pour acompagner ses chansons.
Donc, faut pas trop se prendre la téte, une bonne folk devrait faire l'affaire non ??? quelle que soit la marque......les cordes id...
En fait, la Cort E100 posséde de meilleures finitions que la E 70 ( rosace, mécaniques, vernis...etc... ) c'est ce qui explique la différence, non usurpée, d'une cinquantaine d'euros...maintenant, à t...
Quel est votre CD préféré des Rolling Stones ?
Moi, j'ai pas de CD des Stones, que des galettes 33trs....mais je vote quand méme
Mon préféré....Beggars Banquet ( 1968 )....Les Stones enfin tout en haut de l'Olympe, ils n'en redescendront ...
Ce sont 2 guitares similaires, autant par le look, la forme et les matériaux ( table épicéa massive enre autres ).
Un avis sur le son ??? tant que l'on ne les a pas jouées ???
Dans le marché des +...
quelques morceaux pour debuter [guitare]
[quote='badoc']mais j'arrive pas a jouer les chansons ou il y a des barrés meme celle de oasis =wonderwall j'y arrive pas mes doight touche les cordes qui faut pas et ca fait un son de chiotte vous...
Besoin d'un conseil : guitare folk / pan coupé
Dans ce...
delph_du-57 a écrit :
Je ne suis pas à l'abri te tomber sous le charme d'une folk sans pan coupé donc .. Arf je suis pas du genre "solos" mais plutôt grands sons comme tu dis !! |
Pouvez vous m'aider svp ?
3 petits accords et ça roule
Du début, intro et couplet 1 >>> 1 mn 10
DO...FA...DO...SOL...DO...FA...DO...SOL...en boucle
1 mn 11 <<< le petit pont >>> 1 mn 29
SOL...D...
Tu perd environ un 1/10e de la pui...
delph_du-57 a écrit :
Encore une petite question et après je ne vous embête plus .. Le pan coupé sur une folk ne risque pas de réduire sa sonorité ? |
Probleme de Frize sur une case (10)
Oui, mais le risque de frise de décalera au niveau de la 12 éme case....et ainsi de suite.
A+
Probleme de Frize sur une case (10)
Faites gaffe quand méme, je ne suis pas un grand expert en lutherie, mais pour moi, limer la 10éme frette vas produire l'inverse de ce que l'on recherche, c'est à dire rapprocher la corde de la...
déguisement de ziggy stardust
Si tu veut que l'on se dise tout de suite...Oh, David Bowie...choisi plutôt sa période " Aladin Sane " 1973.
Une bonne coupe de cheveux et un maquillage, pas trop compliqué...et le tours est joué...O...
Urgent decriptage de airbourne !
Si vraiment tu es pressé, jette un petit oeil sur une tablature compléte d'ACDC, le morceau le plus approchant, tout doit y étre " en principe "
A+
PS : C'est une petite blaguounette de ...
A la manière de ...
Oui, bonne idée, je commence.
Georges Brassens et sa célébre rythmique d'acier.....la pompe.
Le jeu >>> les basses jouées sur les 3 cordes graves avec le pouce, ce sont elles qui font le p...
Rien à ajouter sur ce qui a été dit plus haut.
Sinon, si tu veut absolument une belle folk dreadnought dant tes prix, sans amplification mais avec pan coupé ( car c'est plus joli ), pourquoi pa...
Que pensez vous des bb brunes ?
Veinard, t'en a de le chance d'étre parfaitement bilingue
A+
clowni a écrit :
J'ai voté Trop Nul C'est comme tokio Hotel ...Parole pour les 8-12 ans |
Ma nouvel guitare
Un de ces 2 capos >>> existent aussi en couleur alu.
http://www.woodbrass.com/CAPODASTRE+DUNLOP+83CB+TRIGGER+A+PINCE+FOLK+%28MANCHE+B...
http://www.woodbrass.com/CAPO+PLANET+WAVES+N...
Ma nouvel guitare
Point de vue caractéristiques, du lourd.
Table et fond massif, touche et chevalet ébéne, mécaniques Grover, sillets en os.
A noter, une largeur de manche au sillet de 45 mm, 2mm de plus que le stand...
guitare de mathew bellamy (muse)
Voici la beauté, malheureusement, Manson ne la fabrique que pour Bellamy.
http://www.mansonguitars.co.uk/Muse%20gallery/pages/Manson%20Delorean.htm
A+
Partition The Do - On My shoulders Guitar pro
Elles étaient sur le site.
http://www.partoch.com/artistes/tablature,THE+DO,ON+MY+SHOULDERS.html
Il y a la mienne dans le lot
A+
eske vous avez peur de la mort ?
Sur cette terre, on a 3 grandes religions monothéistes ( un seul dieu ), donc, mathématiquement, il y en a " au moins " 2 qui mentent
La mort ???.....les petites morts OK, je suis pour :...
Changement d'accord et 2 notes par temps
Si cela peut t'aider, voici une de mes tab >>> Mrs Vandebilt >>> P. McCartney.
Je t'ai rajouté les 1 et 2 et 3 et 4...etc...au début
Voir aussi le lexique avec l'explication de la tech...
Choix guitare
Prix catalogue et magasin :
Sous les 200 Euros, la Cort E70 ou la Yamaha F310 avec une petite préférence pour la premiére équipée d'une table massive, mais la Yamaha ne doit pas étre mauvaise >>&...
Choix guitare
De toute façon, qu'il l'ai en stock ou qu'il te la commande, un magasin de musique ne peut te vendre une guitare plus chére que son prix catalogue.
Mon catalogue de la marque a un petit peu plus d'...
Choix guitare
Ce que les ...
arnaud-tfc a écrit :
Merci Sandinista mais je n'achèterai ma guitare dans le magasin que j'ai cité au dessus, mes parents n'étant pas d'accord pour la commander sur Internet ... |
avis sur guitare stagg
En régle générale, sa premiere guitare folk, on la garde pour la vie ( c'est mon cas ) méme si un jours, on est ammen...
noellye a écrit :
d'ici un an voir 2 je passerais à un autre modèle. |
Choix guitare
Quel Picsou ce Pascal17.
Sinon, ces avis Matos folk sont t...
pascal17 a écrit :
, commande un accordeur ou un truc à 5 € ca te fera les 2 pour 200€, au lieu de la guitare seule à 205. |
premiere guitare
Bonne guitare folk dreadnought dans cette gamme de prix, ton vendeur t'as bien conseillé.
Pour ce genre de modéle et dans cette gamme de prix, -400 Euros...prix catalogue et magasin, tu peut jeter ...
avis sur guitare stagg
Pour te rassurer, les caractéristiques sont plutôt bonnes, table cédre massive, le préampli...etc.
Point de vue look, guitare trés sobre ( trés canadienne ), pas de fioriture...moi, j'aime.
Le son ?...
SVP
Il te faut quoi de plus pour la jouer ???
Tu vois et entends parfaitement la guitare, main droite et main gauche.
Et en bonus, acrochée à la guitare, une superbe fille avec un trés joli sourire et u...
Quel tirant pur mes grattes
J'ai la flemme de tout réécrire >>> voir dernier message de ce topic trés récent.
http://www.partoch.com/forum/post_972526,changer+les+cordes+de+ma+folk.html
A+
Récupération de bois pour lutherie
Je suis plus que sceptique surtout pour la construction d'une guitare folk ou classique, un corps de solid-body pour électrique, pourquoi ne pas essayer...mais avec de grosses réserves.
Une tr...
le demi-ton dans la gamme pythagoricienne
[quote='dragases'] Le ton dans la gamme pythagoricienne est défini par un nombre rationnel, rapport de frequence egal à 9/8 . Quand on parle de demi-ton et non pas de tirs de ton ou de quart de ton à ...
Aimez vous THE CLASH ce groupe mythique
Salut jbibi...Ch...
jbibi a écrit :
salut sandinista Je veux pas faire celui qui en a le plus, mais ajoute black market clash et sandinista |
Avis sur Martin XC1
Dos et éclisses HPL satiné fauve .
Tête idem avec logo noir.
HPL, ce doit étre l'essence du bois, le satiné fauve, c'est le type de vernis et sa c...
quelle est la meilleur chanssons pour vous?
Je vote " Local Rock " de Charlélie Couture.
Pour une fois qu'un sondage me donne la chance de parler d'une de mes chansons préférées, je ne vais pas me priver
A+
Changer les cordes de ma folk
Attention, bizzarement, pour une folk, comme son nom ne l'indique pas le tirant " Médium " est le plus gros...13/56.
Si tes cordes sont d'origine, il y a 9 chances sur 10 pour ne pas dire 95...
Guitare
Guitare superbe, la Yamaha Tobacco Sunburst, c'est bien une folk dreadnought séche, sans préampli.
A mon avis aussi, tu ne risques rien
A+
Tablature Duo de débutant
J'en ai écrites et déposées 2 ou 3 comme ça....2 guitares, rythmique + mélodie, des titres connus >>> à voir :
http://www.partoch.com/artistes/tablature,MIKE+OLDFIELD,MOONLIGHT+SHADOW,3073511...
Guitare
Y'a rien de personnel là dedans, nous sommes des partochards sympathiques et passionnés qui parlont musique et guitare, rien de plus, et tes avis valent bien les miens
En fait, ce que je trou...
tablature de green day ( holiday ) très bizzare
Oui, en pricipe, sur une tablature...Gtr.1 devrait vouloir dire Guitare n° 1......mais bon, 7 guitares sur un titre de Green Day, cela m'étonnerai fort , alors je séche.
As tu un lien qui per...
tablature de green day ( holiday ) très bizzare
Oui, cela s'appelle un capodastre.
Entre temps, j'ai complété mon message >>> voir plus haut
Si tu poses un capo, c'est à toi de réécrire cette tablature en retirant une unité à chaque not...
↑ |