sandinista sur le forum
↓ |
Foule sentimentale
Avec ces accords, pas de capo.
Em - C..!..Am - B7..!..Em - Am..!..D7 - B7..! ...en boucle
2 accords et 8 croches (2X4) par mesure, si métronome >>> 110 à la noire...et ça roule tout ça ...
Guitare laisser dans l'étui
Ecorché à vif bien-sûr, le poil sera beaucoup plus soyeux
M...
pascal17 a écrit :
Il faut savoir qu'une fois écorché, le chat adulte produit une fourrure excellente. |
mettre une tabs sur votre site
Les paroles des chansons sont interdites car soumises à droits d'auteur si elle ont moins de 70 ans.
Le site pourrait avoir un procés pour diffusion de paroles, sans autorisation de l'auteur.
Moi,...
Meilleur groupe de Rock de tous les temps !
mais des gens on dit que cette poupées disait qu'ils leurs cedent la place de premier et sur l...
guitare killer a écrit :
[quote='sandinista'] |
Laquelle de Pink Floyd avez vous joué en premier ????
Le premier truc de Pink Floyd que j'ai appris, il me semble que c'est le riff de " Money ".
En acoustique folk et en pas trop difficile, il y a aussi :
Hey You >>> arpége
Déjà citée.......
vous pensez quoi des groupes qui casse leurs gutares sur scene..?
Woodstock
Enfin un adepte de l'humour pince sans rire.......moi j'adore
Quand je pense que certains partochards ont passé un temps plus ou moins long et continuent à te ré...
[Aide] Modifier / Déposer une tablature
Il faut que tu tapes " E King Ben " et pas " Ben E King "
C'est ce que j'ai fait quand j'ai déposé la mienne :
http://www.partoch.com/artistes/tablature,E+KING+BEN,STAND+BY+ME,3065425.html
A+ ...
Les styles de musique que vous ne supportez pas
Amen
A+
sakatrapo a écrit :
En vérité je vous le dis , il n'y a que.......... |
Paiement dans les bars
Ha bon, le réper...
syle a écrit :
pascal17 a écrit : |
Jhésite entre 3 guitares classique
Pas de réponse, c'est normal.....mauvais endroit, tu aurais du poster sur le forum " Matos ".
Pour ta prochaine folk, poste sur le bon forum, tu aura beaucoup plus de réponses
A+
Hauteur des cordes
On prend les cotes entre l'axe de la corde et le dessus de la frette en métal et pas comme tu le fais
Sur une folk, les cotes moyennes doivent étre de 3,5 mm pour la MI grave au niveaux de la 1...
Paiement dans les bars
Une lim...
dragonskater a écrit :
Je voudrais savoir svp, on est payé combien quand on va jouer dans un bar? sachant que mon groupe jai 15 ans et les 2 autres 16 ans ? |
Cette petite poupée siglée " Welcome the Rolling Stones " était un geste symbolique de soutien aux Rolling Stones qui avaient à cette époque des petits problémes avec la police et la justice britanniq...
Choix du capodastre
Conseil 1 >>> Evite les capos à élastique, c'est pas cher, mais on risque souvent la frise.
Conseil 2 >>> Il te faut un bon capo spécifique pour classique avec caoutchoux plat pour une ...
accords
Pendant que c'est chaud >>> le couplet :
Un petit doute sur les accords de la 2éme phrase, à voir ?
-C----------------------------------------------------------G------------------C---
(...
Dans les albums des Pink Floyd, vous êtes plutôt ? :
Non, moi aussi.......un petit vote de plus pour " Wish You Where Here ".
A+
accords
Hé.....y'en a qui bosse .....et on a pas toujours le temps.
J'essaie de te faire la suite ( le couplet, voir PS ) avant lundi, si j'ai accés au PC familial
A+
PS : En fa...
que pensez vous de jimi hendrix
ouais t'aurais jouis sur les emissions de marity et gilbert carpentier ...ha sardou becaud sheila jhonny ringo et toute la cl...
denis-px a écrit :
[quote='randynzakk'] |
Quelle marque de Gratte ?
Deux bonnes guitare folk dans cette catégorie de prix :
La LAG Summer 200D
http://www.lag.fr/boite/tek.php?boite=1&reference=GLA%204S200D&choix_marque=271&...*66065&fam=1
Et la CORT Eart...
accords
C'est un peu normal car au départ, ce n'est pas une chanson au sens stict du terme mais un bout du texte des " Misérables"" de Victor Hugo qui, beaucoup plus tard, à été mis en musique par quelqu'un, ...
vous pensez quoi des groupes qui casse leurs gutares sur scene..?
Oui enfin tout dépend de la vitesse en vol du si espéré et vénéré engin à 6 cordes et de la ...
rockeur'60 a écrit :
il pourrait jeté une guitare dans le public, ça ferait un heureux |
C'est un peu le but du jeu non ??? Syle, The Duck et moi, sur ce sujet, on se marre bie...
bluesie a écrit :
j'adore vos débats, tout ça me fait bien rigoler |
Les éclats poussiéreux du caillou qui roule ne pourront jamais atteindre les six petites gambétes du scarabé qui poursuit sa route pavée de fleurs
Ton procédé est détestable
Bala...
Avis sur la Lag 4 seasons Summer 200 D pour un débutant qui ne veut pas se tromper dans son choix
J'ai essayé la LAG Summer 200D >>> trés bonne guitare >>> trés bon rapport qualité/prix.
D'ailleurs, dans ce créneau de prix ( environ 200 Euros ) avec la Cort Earth 100 et 2 ou 3 autre...
Les styles de musique que vous ne supportez pas
Moi, c'est un principe, je n'ai pas d'apriori sur quoi que ce soit, musique idem, je demande toujours à voir et à entendre avant de porter un jugement.
Par contre, je doit bien avouer que j'ai toujou...
Faire un Si Majeur
Oui, la premiére est la plus facile.
Tu peut faire aussi >>> 799877 >>> barré en 7éme case.
A+
chant & guitars
Ce style d'écriture unique, ça me dit quelque chose ???......Mais oui, mais bien-sûr, on l'a enfin retrouvée, c'est elle............
la fille cachée de notre ami Gazabon
A+ et bonne gratte (...
Perdu sur le site, je ne trouve pas mon profil
Surtout, éviter la panique
En principe, quand tu es connecté au site, ton avatar et ton nom apparaisent en haute et à droite de la page d'accueil.
Si tu cliques sur ton nom, tu te retrouves...
tablature de keen'v.
??? Bon, apparemment, ils ne veulent pas valider Keen'v
Voici ma petite tablature abrégée :
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
J...
quelques morceaux pour debuter [guitare]
Y'a pas plus simple, à jouer et à chanter, spéciale débutant >>> vidéo du titre sur You Tube.
http://www.partoch.com/artistes/tablature,THE+MOLDY+PEACHES,ANYONE+ELSE+BUT+YOU,...
A+ ...
FOOTBALL !
Les 2 clubs normands dans la charette , direction la L2....aie..aie..aie.
Mon tiercé final, j'aimerai bien Marseille, Lyon, Bordeaux.
Malgrés tout, je voie bien Lyon gardait ce tout petit...
tablature de keen'v.
Apparemment, les modos sont encore en week-end , validation demain peut'étre ???
Je refais de suite une demande " nouvel artiste ".
A+
tablature de keen'v.
Je vous ai fait une petite tablature du morceau ( à l'oreille ) mais j'attend qu'un modérateur valide ce nouvel artiste qui n'existait pas encore dans la base de données de Partoch.
Dés validation ...
folks type baby, besoin d'aide !!!
Oui, car les dimensions d'une guitare réduite se réduisent ( moche cette redit ) forcément dans tous les sens, y compris pour le nombre de cases accessibles pour le jeu, sinon la guitare serai laid...
folks type baby, besoin d'aide !!!
Dans le genre " guitare de dimension réduite pour adulte " et dans tes prix, environ 350 Euros, tu as la série " Ami " de chez Art & Lutherie, je ne les ai jamais essayé mais il parait que ce sont de ...
accord de re qui sonne mal
Oui, il faut appuyer assez fort pour que toutes les cordes ( 4, 5 ou 6 selon l'accord ), sonnent.
Une corde qui ne sonne pas, dans l'absolu, y'a pas mort d'homme, deux, c'est plus problématique, car ...
Formation de l'accord de DO MAJEUR
La premiére solution est la bonne.
Avec un peu de persévérance ( on est tous passé par là ) cet enchainement AM-F passera dans quelques temps.
A+
Yer blues
Il n'a durer que quelques minutes.....mais en fin de compte.....c'est peu étre lui, le number one, el numero uno, bref......le plus grand groupe de tout les temps
Yer Blues, un des trés rares...
Un doigt pivôt, c'est un doigt main gauche qui reste parfaitement en place malgrés le changement d'accord.
Exemple : sur un changement d'accord entre LA mineur et DO majeur ou inversement, il y a 2 d...
Sympa, ton MI7, Pascal
En combinaison avec le LA, aussi cité, et en gardant l'index en pivôt......rythmique trés sympa
A mon avis, méme si tout est possible, il faut quand méme s'ap...
NORWEGIAN WOOD
Pour une débutante, l'intro avec son gimmick sur l'accord de RE et ses extensions est un peu difficile......Y compris ma tab sur Partoch.
Par contre, si cela te dit ???, du méme album " Rubber Soul...
Fixation du prix des guitares
Je ne pense pas beaucoup me tromper en te disant que cela doit ressembler à la fixation du prix d'un kilo de carrotes ou d'une automobile
C'est un prix de revient qui prend en compte les matéri...
Problème de petit doigt
Un autre petit exercice pour le réveiller ce petit doigt récalcitrant.
Combiner les trois séries d'accords suivants :
RE ( XX0232 )avec REsus4 ( XX0233 ) pour la pr...
accord de re qui sonne mal
Ou alors, tu fais sonner les 6 cordes ???
Ce qu'il ne faut pas.
Seulement les 4 plus aigües, basse et fondamentale sur le corde de Ré à vide
A+
BONNES CORDES?
[quote='bko'] Par contre, je ne savais pas qu'il fallait changer les cordes tous les 3 mois environ, pourquoi, ça rouille si vite? J'ai lu sur ma méthode, qu'il fallait les essuyer avec un linge humid...
entretien de la guitare
Je confirme
Pour une folk.
Un chiffon non pelucheux pour toute la caisse, le manche, la crosse et les mécaniques.....à passer, environ une fois par semaine.
Le moins cher quelques...
Sur quel morceau travaillez vous en ce moment ? [ gratte .. ]
Je sais pas toi, mais moi, plus je rentre en age et moins j'ai d'apriori.....sur tout
http://www.youtube.com/watch?v=JP8Ni2WBjgk .....départ à environ 2 mn.
A+
↑ |