sandinista sur le forum
↓ |
je suis une feuille accord
Y rigolent pas les patrons
Sinon, rassure moi Chipie, ton avatar ???...t'as quand méme pas bouffé le père Noël ...t'aurais pu attendre le 26
A+
rytmique sur la chanson de grégoire toi+moi
Les paroles sont interdites sur Partoch mais je vais essayer quand méme de t'aider un peu
Tu peut appliquer cette rythmique sur chaque accord.
Lam----------------------------------------------...
Votre avis Guitare acoustique 300-500 euros
Ouai génial.......et les photos de la ptite, c'est pour quand ??? Noël 2009
A+ et bonne gratte.
Recherche musique folk francaise
En France, oui, plus que des artistes folk pur jus, on a plutôt affaire a des artistes qui vont fureter de temps en temps de ce coté là.
Francis Cabrel ( certains morceaux )
De Palmas ( Idem )
Ma...
Est-ce que pour vous Guitar Hero est un bon moyen pour ameliorer sa pratique de guitare?
Oui, grace à Guitar Hero, le copain de ma fille a enfin compris que toute guitare était constitué au minimum d'un corps et d'un manche........Merci Guitar Hero
A+
La Star Académie Recommence, que pensez-vous de cette émisson qui a pour but de lancer des "jeunes talents"
on ne t'as jamai...
marron37 a écrit :
j'y connais rien de rien j'ai jamais reussi à regardé plus de 10 minutes (cumulé sur 8 ans ) et pourtant je juge |
guitare acoustique pour gaucher débutant
Oui, d'accord avec Chipie.......d'ailleurs, je suis toujours d'accord avec Chipie
Vu tes gouts musicaux, une folk dreadnougt cordes acier me parait étre aussi l'instrument idéal.
Dans les 20...
lequel des 2.... Lennon ou McCartney?
Pffff........quel rabat-joie ce Syle
C'est pas parceque tu es modo que tu as le droit de magouiller le sondage ( c'est possible ça ??? ) et d'inverser le score monstrueux encore en fa...
guitare acoustique pour gaucher débutant
Comme la grande majorité des guitaristes existants sur cette bonne terre, moi le premier
[quote='okapi']...
okapi a écrit :
Bonjour à tous. je n'ai aucune formation musicale, à la base. |
Temps d'apprentissage et énergie consacrée
Tout ça au bout d'une semaine
Je ne sais pas combien de temps il te faudra pour devenir le guitariste de tes rêves, par contre, tu es le parfait exemple de ce qu'il faut faire quand on d...
bonanif cybermamie
C'était une époque miséreuse ou la climatisation n'existait pas encore sur les plateaux de télévision.
Pour échapper à la suffocation, ces pauvres guitaristes devaient de servir de leurs guitar...
Votre avis Guitare acoustique 300-500 euros
Des photos des photos des photos
Il y a un topic spécial Seagull pour ça :
http://www.partoch.com/forum/post_740703,seagull+user+s+club.html
Pour ton léger probléme...
Le meilleur guitariste du punk?
Non, sur ce sujet, ma mémoire défaille
Par contre, je me rappelle que JJ Burnel a passé une partie de son enfance à Caen, pas trés loin de chez moi et que ce Franco-britannique, d'ailleurs, p...
Art et Lutherie : Cedar ou CW Cedar (pan coupé)
Et oui.......
Je suis un homme
Je suis un homme
Quoi de plus naturel en somme
Au lit mon style correspond bien
A mon état civil
Je suis un ho...
Allez, maintenant que l'on se connait bien, tu peut m'appeler " Monsieur "
...
lyris a écrit :
les deux partochardes bucheronnes (ou que vous êtes les filles cachées de Godin ) |
Quelles cordes...
Des cordes folk neuves ont toujours ce son trés métallique qui peut agresser l'oreille par rapport au son plus mat des anciennes cordes.
Aprés quelques jours de jeu, cela s'estompe et tu retrouveras ...
Questions sur le site
Tout est gratuit ( les tablatures ), mais bon, vu tes exigences ( vite...etc... ) et ton amabilité, on ne te retient pas.
Nous les trop peu nombreux partochards ( + 300000 ), on adore ce site mal fic...
Le meilleur guitariste du punk?
CHEAP TRICK.........toute ma jeunesse,, le groupe que l'on avait honte d'adorer
Deux beaux gosses,le chanteur guitariste rythmique et le bassiste affublés de deux bénêts, le guitariste solist...
Salut Bluesie.
Comme tu l'as bien compris, le tout était dit sur le ton de l'humour
Moi, je n'ai rien contre les Hummingbird ( voir mon petit rappel ) au contaire, ma premiére guitare ache...
l'auvergnat brassens
Oui et bien dans ce cas là, pas d'hésitation, si tu " travailles " seule et que tu veut gagner un temps fou dans l'apprentissage de la guitare, il te faut une bonne méthode débutant...Livret + CD...ce...
l'auvergnat brassens
Si tu maitrises parfaitement les accords barrés ??? ( comme le grand Georges ) débutante ??? tu peut essayer celle-ci.
Compléte, couplets et refrain, à jouer aux doigts genre pompe à la Brassens.
...
harmonicas
Pour débuter je te conseille un harmonica diatoniquue 10 trous en DO, celui ci te permettra d'aborder un maximum de répertoire.
C'est pas cher, un bon harmo ( environ 25 Euros ) En plus, pratiquement...
Oui, on a bien bossé tout les deux , en remerciement, juste quelques photos de l'enfant tant désiré suivi d'une petite relance du topic " Seagull User's Club " nous ferait tant plaisir.
htt...
Des bougies pour Syle
Retard, quel retard ??? il te restait encore 54 mm et 6 secondes avant ton banissement du forum
A+
Des bougies pour Syle
Comme à mon habitude, je me serai bien laisser aller à balancer une petite vanne.....mais bon, en y réflechissant, je suis un des plus mal placé sur ce forum pour me gausser d'un partochard qui repren...
bonanif cybermamie
Bande de malotrus On ne vous a jamais appris que l'on ne féte jamais l'anniversaire d'une dame.....et la politesse ???
Bon anniversaire Cybermamie ...
Magasin!! d'instru
Pareil que chez nous, un magasin tout les 4O km
A+
x_mace a écrit :
Ouais. Rue de Rome/rue de Douai, un magasin tous les 4 mètres^^ |
Je ne sais pas, si tu te rappelles, il y a quelques mois, il y avait un gang de pro-Hummingbird qui paradaient sur le forum et qui proposaient systématiquement ces Epiphones aux chercheurs de bo...
Sur Pigalle, il y a un maximum de magasins de musique. Si tu y retournes, essayes de trouver la S & P Woodland Cedar de mon lien pour un essai.
http://www.simonandpatrick.com/woodlandcedarf.htm
C'es...
[Guide] Choisir une Guitare Acoustique
Oui, ou alors, les avoir gratos ou se faire payer des royalties par la maison mère Godin
Pourtant, tu as vu, on ne les force pas, mais ils tombent tous raides dingues de ces belles canadi...
Dans ce cas là, pas d'hésitation >>>>>>>>> Folk Dreadnought >>&g...
chamaloow a écrit :
en revanche pour mes goût musicaux je suis plus tourné vers la pop/rock/balade/ |
Entrée de gamme Art et Lutherie
Salut netbyte49.
Ne le prend pas mal....je te l'avais déjà dit " avec humour " sur un autre topic.
A mon avis, tu accordes beaucoup trop d'importance à cette histoire de cordes
A+, bonne gr...
En fait, une dre...
chamaloow a écrit :
salut tout le monde je suis nouveau sur le forum et je voudrais savoir la différence entre une dreadnougth et une folk si bien sur différence il-y a!!! |
marilyn manson est souven rejeté pourquoi??? venez reagir
Il a travaillé à Saint-Claude ???
A+
ombre-du-vent a écrit :
il n'est pas gai meme s'il lui ai arrivé de tailler des pipes... |
Comment jouer un accord "juste" ?
A mon avis.....toi aussi
A+
libervitalis a écrit :
Moi je dis que vous cherchez à côté. |
Comment étouffer le son d'une guitare acoustique
Tu peut installer un bouchon de rosace anti-larsen pour électro, cela aténuera beaucoup le son.
Cela coute environ une dizaine d'euro, en vente dans toutes les bonnes pharmacies
Une fois, j'...
Entrée de gamme Art et Lutherie
Non, non, les cordes montées sur cette...
kornflaykes a écrit :
Quelqu'un à une idée de quelles cordes mettre dessus ? Les cordes de base ont toujours un son un peu métallique je trouve. |
conseil d'achat de guitare sèche pour debutant
Une bonne guitare ( pas une pelle ) pour débuter >>> environ 150 Euros.
la Cort Earth 70 est une bonne guitare >>> pour débuter.....et plus si afinité
A+
PS : On peut...
Quel est ton budget pour une séche
Folk ou classique
Quels sont tes gouts musicaux
A+
PS : Pour l'électrique et l'ampli...ce n'est pas le bon topic.....
359 Euros pour la Cedar Antique Burst Satiné, 469 pour la Cedar Naturel Satiné, prix...
lyris a écrit :
(j'ai une pref pour le modèle Cedar naturel, mais il est a priori nettement plus cher). |
Comment jouer un accord "juste" ?
Et bien ...
mochktar a écrit :
Oui, j'appuie bien avec les doigts de gauche, et pourtant j'ai l'impression que le son est presque le même, si j'enlève tous mes doigts . |
Guitare classique sans médiator
Attention, dés que ça attaque l'os, tu arrétes tout
Plus sérieusement, comme le dit tschump.....c'est pas cher.
Des fois, dans les magasins, pour les clients sympas, ils les donnent, pre...
C'est sur que pour le néophite, des fois, il faut vraiment s'accrocher pour y comprendre quelques choses à toutes ces terminaisons qui parfois différent entre les marques
Sinon, quesqu'elles...
Pour ton arrêt de 8 ans, ne t'inquiéte pas, moi je n'ai pas touché une guitare pendant une bonne vingtaine d'années, je m' y suis remis, il y a 5 ou 6 ans et je ne le regrette pas.
En fait, c'est com...
Manu Chao est un commerciale ou un artiste ?
[quote='thi33'] Manu chao n'est pas un commercial
enfin comparé aux tokyo hotel qui se font les trois quarts de leur argent dans des produits dérivés....
Des groupes commerciaux à tout les niveaux
D'aprés ce que j'ai lu, il n'y a pas lomgtemps sur un autre topic, il ne m' étonnerai guére que t...
syle a écrit :
L'autre jour, dans un bazar, j'ai même vu une lunette de chiottes Nirvana !!! |
Sans oublier Che Guevara........le roi du tee-shirt et du poster
A+
[quote='thi33']non un groupe commercial c'est pas un groupe qui vend des cd c'est un groupe qui vend des t shirt ou des chaussures avec leur avtar dessus
enfin de mon point de vue [/quote...
Une folk avec un cutaway, on perd un peu de volume sonore, mais la difference n'est pas énorme....1/10e ?
De toute façon, si tu prend une électro, c'est pour " en principe " la jouer amplifiée ? donc...
↑ |