sandinista sur le forum
↓ |
Sur quel morceau travaillez vous en ce moment ? [ gratte .. ]
Suite à la commande d'un sympathique partochard, je " retravaille " depuis hier, un monument de la Folk Music, le morceau " The Sounds of Silence " de Simon & Garfunkel, en vue de lui offrir une tabla...
Seagull User's Club
Bienv...
chamaloow a écrit :
Hello Je suis heureux de vous annoncer que je viens de faire la possétion d'une SEAGULL S6 SLIM enfin dans le club trés fermé des SeAguLliens |
Les albums qui vous ont marqués ...
[quote='delfdu84'] [quote='hupo15']L'album By the Way des Red Hot Chili Peppers pour moi le meilleur album de tous les temps et la preuve que des petit...
les trois meilleurs albums
Il existe et il ne demande qu'a étre relancé
http://www.partoch.com/forum/post_53930,quel+sont+vos+dix+alb...
jerem-la-crevette a écrit :
faudrait faire un topic avec 10 albums |
Enchainement d'accord
[quote='beach boy']C'est ce que j'ai trouvé sur internet comme tab mais peut être peut il être remplacé !
http://fr.youtube.com/watch?v=ceV62E-c86g
Voilà un lien c'est tout ce que j'ai trouvé, c...
A votre avis quel groupe represente le mieux le hard rock(pardon si j'en oublie)
Et un petit vote de plus pour Deep Purple, un.
A+
Améliorer ses connaissances de la guitare
Tu sais, sur ce site, personne ne posséde la science infuse, moi le premier, tout ce que je sais, quelqu'un me l'a appris, ou je l'ai lu dans des bouquins, ou des magasines ou alors sur internet.....e...
guitare folk electro acoustique, choix difficile
Moi, ce que je conseille, c'est d'abord de jeter un petit oeil sur le site " Mère " de la marque ( ...
beach boy a écrit :
mais quel(s) site(s) me conseillerais tu pour chercher des guitares? |
guitare folk electro acoustique, choix difficile
LAG est une bonne marque ( française, fabrication en asie ) le descriptif de la guitare...LAG Autumn 300DCE... est trés bon, en plus sa belle table en cédre rouge massif lui donne et lui donnera de pl...
Que faire pour un nouvel an tous seul chez soit(parents) sans amis et sans fétes?
[quote='corey-le-bourrin']mon réveillon etait marrant aussi, un bol de "thé" et plein de délires comme, ouaou je dessine mon frère jumeau, je communique par télépathie avec le bol de guacamole, j'hib...
Je croit m avoir fait anarqué ...
La Cort Earth 100 est une bonne guitare >>> pas d'arnaque.
Quand aux taches mystérieuses sous les cordes .....si c'est ce que je pense ??? .....on en voie deux parfaitement sur la p...
Tablature de caravane (Raphael)
En fait, cela arrive assez souvent, surtout sur des morceaux acoustiques.
Un petit exemple parmis tant d'autres, Noêl Gallagher qui n'est pas un lapin de trois semaines dans le monde de la guitare en...
Tablature de caravane (Raphael)
La guitare n'est pas accordée trop haut, de 3 tons et demie, ça m'étonnerai fort ???
En fait, le clip, c'est juste du cinéma et le son de la guitare n'est méme pas enregitré donc Raphaël joue ...
tablature introuvable
[quote='hybno']
je trouve tout sa un peu éxageré car je n'ai cité aucun nom d'auteur ou quoi que se soit de litigieux étant donnez que sur [couleur='red']tous les autre sit ou forum, des paroles sont...
recherche tablature de *a la pêche aux moules*
Bah oui, on trouve rien, donc faut bosser un peu les mecs et prendre la guitoune en main
Ma derniére B.A. guitaristique de l'année
A..................................................
tablature introuvable
En ryhmique, le début :
A....D..A..A....E..A..A....D..A..A....E..A..etc...
A jouer plutôt aux doigts, genre pompe à la brassens ( mesure à 4 temps.... une basse jouée sur le temps avec le pouce ...
[Aide] Modifier / Déposer une tablature
Oui ??? p...
jeffvsmja a écrit :
Au faite cela sert un peu à rien de déposer une tabs, il suffit d'en trouver une sur le site " abc tabs" et on l'imprime , c'est beaucoup plus simple non ? |
La Star Académie Recommence, que pensez-vous de cette émisson qui a pour but de lancer des "jeunes talents"
Apparemment, toi aussi
A+
l'archange noire a écrit :
[pourquçoi ce topic? y'en a qu'aime perdre leur temps -_-') |
harmonicas
Comment ça uP.. ..il n'est pas à ton gout le site trés sympa dont j'avais donné le lien plus haut ???
C'est quel modéle, ton harmonica ???
A+ (-...
trit-musicien a écrit :
uP ! |
Que faire pour un nouvel an tous seul chez soit(parents) sans amis et sans fétes?
[quote='hugore'] mais voyez vous j'ai des parents à l'état de coma fêtard (ne sortent jamais, déteste faire des truc ensemble, sont con et chiant ) qui [couleur='red']vont...
acoustique hauteur cordes
Une folk de forme " dreadnought " est la guitare acoustique la plus polyvalente en termes de répertoire, particuliérement adaptée pour le Pop/Rock/Folk/Ballade/Chansons française.
La Cort, c'est un...
tablature introuvable
On voudrait bien t'aider mais..........
C'est quoi le titre de la chanson ??? ....ma boule de cristal est en panne
A+
wonderwall oasis
Non, il t'en faut un ( en deuxiéme case ) seulement si tu veut rester dans la méme tonalité que le morceau origine et jouer par dessus le CD par exemple.....c'est sympa à faire
A+
D'aprés ton style préféré " Pop/Rock "...Une bonne folk dreadnought dans les 150 Euros >>> Cort Earth 70 >>> Trés bon rapport qualité prix.
Avant l'achat, il est préférable que tu te rend...
Tablature chanson triste
" My Mummy's dead " ( tout est dans le titre )...John Lennon.
Celle là, elle arracherai des larmes à un croque-mort .....hyper simple à jouer....plutôt folk.
http://www.partoch.com/artistes/tab...
En fait, cette guitare tient plus du jouet que d'un instrument de musique.....la marque est inconnue ??? et le descriptif trés succinct penche pour ma premiere affirmation.
C'est le genre de guitare...
Quels est le (ou les) plus grand(s) poète de la musique?
Salut Tosh'.................enfin de retour
Sur ce coup là, je suis un peu d'accord avec toi, Morrison et Dylan, ce sont sûrement la créme des auteurs anglosaxons en matiére de poésie, mais m...
Solfége Debutant
Les deux, c'est mieux bien-sur, mais tu peut trés bien apprendre à jouer de la guitare sans notion de solfége, juste avec les tablatures... ...tu ne serai pas le premier et pas le dernier ...
classement des 10 chansons et groupes préférés.
Je passe, je passe, mais avec 10 jours de retard....on peut p...
rockeur'60 a écrit :
Voila mon classement groupe et chansons 10- The Shadows (Sandinista si tu passes par là ) (apache) |
Quels est le (ou les) plus grand(s) poète de la musique?
Moi, contrairement à vous n'étant pas un grand expert de la langue de Shakespeare ( un petit niveau scolaire ), je ne vais parler que de ce que je peut comprendre, à savoir, les subtilités poéti...
Pour une folk, les chiffres cités plus haut sont plus ou moins fantaisistes, on confonds las cotes sur élec et celles sur folk.
Sur folk, on mesure l'action au niveau de la 12éme frette en mé...
tele a keith richards
Par contre, pour ce qui est des cordes, imiter notre bon Keith nous coutera beaucoup moins cher .
Le riffer du siécle ( le 20e ) ne monte que 5 cordes sur ces télé...Exit la MI grave...
Seagull User's Club
Oui, quelle idée de garder toutes ses bagues quand on est une adepte invetér...
lyris a écrit :
RdV dans un an pour voir si j'arrive à lui donner un look aussi "Vintage" que Chipie :) |
Seagull User's Club
Salut les amis....Ha!!!....deux de mes partochards favoris, en bonne place dans mon Top 5, je ne donne pas l'ordre pour ne pas faire de jaloux
J'espére de tout coeur que tous les deux, vous av...
Seagull User's Club
Nos guitares aussi, on le droit à leurs petits cadeaux de Noël.....Y'a pas de raison
Petit relookage de ma S6 pour la nouvelle année.
Chevilles Ebénes en vrai bois d'arbre et cordes DR ...
Cherche chanson à deux ou 3 accords pour guitare acoustique (genre something in the way, facile à jouer)
[quote='papoof66']
Une autre question au passage. J'essai de faire Sing for you de Tracy Chapman, Or lorsque je joue la "descente" comme je l'appelle, les notes qui descende au début, ca ne ressemble...
SVP...Avis sur Pack...Squier Bullet Strat / Line 6 Spider III 15w
Merci à tous pour vos conseils avisés........voici, arrivé hier par Chronopost, le résultat des courses.
Une Cort G254 Artic White ( 220 Euros )
Un ampli Line 6 Spider III ( 91 Euros )
Un Pack Ac...
Cherche chanson à deux ou 3 accords pour guitare acoustique (genre something in the way, facile à jouer)
Songbird.........Oasis..........ni 2, ni 3.........2,5 accords
http://www.partoch.com/artistes/tablature,OASIS,SONGBIRD,3073027.html
A+
Lecture de quelques signes de tab
Le 0...2...3...sur la Mi grave.
Un hammer entre le 0 et le 2 suivi d'un slide entre le 2 et le 3.
Tout est expliqué dans cette section débutant du site.
http://www.partoch.com/cours/cours_guita...
Comparatif des Sites Web pour acheter du materiel (guitare, basse, batterie, etc..)
Nom du Site : Woodbrass.
Adresse du Site : http://www.woodbrass.com/Guitares+%E9lectriques
Date/Période du dernier achat : Lundi dernier.
Société qui a livré : Chronopost.
Produit Acheté : Le no...
La Star Académie Recommence, que pensez-vous de cette émisson qui a pour but de lancer des "jeunes talents"
Oui, je sais, c'est mon petit défaut, je pense toujours que ce que l'on écrit est l'exacte transcription de ce que l'on ve...
leilamoss a écrit :
C'est bien d'analyser les phrases |
[quote='leilamoss']
Les chansons choisies sont nulles et ceux qui les chantent ne savent pas chanter
[couleur='red']Je ne comprend pas comment des gens peuvent regarder cette émission [/coule...
groupe dans le style de oasis
Etant donné qu'ils se sont bien inspiré, en tout bien tout honneur ( y'a pas de mal, quand c'est bien fait, Ex : Oasis ) de ce qui se faisait dans les année 60 ( Beatles, Stones, Kinks ), tu trouveras...
Changement de cordes (Quand ???)
Keith Richards en avait un de ce style là sur la photo cartonnée à l'intérieur de l'album " Sticky Fingers " - 1971, les dates corre...
jeguil a écrit :
en 70 (la photo n/b avec le joli froc) |
Photo de votre matos 2ème Edition
Mes guitares : 1 Lucky, imitation Hummingbird, 1 Seagull S6 Cedar Original et 1 Crafter électro TC O35
Photo prise en début d'année aprés l'achat de la S6.
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/musi...
Photo de votre matos 2ème Edition
Trés belle mise en scéne, la première photo C'est quoi le truc en fer qui depasse en forme de crosse d'archevêque ???
A+
rytmique sur la chanson de grégoire toi+moi
C'est pour ça, entre autres, que les partochards ( dont tu fais partie maintenant ) aime ce site.
C'est convivial, pas prise de tête, et ici, tu trouveras toujours quelqu'un, moi ou un aut...
Stickers
Sur une table d'harmonie faite de bois plaqué, guitare bas de gamme peut'étre..... mais je ne le conseille pas sur un...
guitare killer a écrit :
en tout cas sur une folk sa change rien. |
↑ |