sandinista sur le forum
↓ |
Reglage Partition
Bah oui, moi aussi, et je ne suis pas le seul en france, je passe souvent au feu orange et pourtant, c'est stictement interdit....Tant que je ne fait pas prendre, je continue
Et bien, les par...
Une guitare pour enfant?
Non, pour une APX 500 de chez Yamaha, le prix est totalement justifié, d'ailleurs, elle est la moins chére de la série APX ( car table non massive ).
Pour la taille, regarde cette vidéo pour te fai...
LE MEILLEUR GROUPE DE ROCK C'EST QUAND MEME U2!!!!!!!!!! Si t'es pas d'accord dis le et dis pourquoi!
Bien-sûr, sans rancune, c'est juste une discussion entre sympathiques partochards qui aiment parler musique, rien de personnel là dedans et ton avis vaut bien le mien
A mon époque, on parlais de...
LE MEILLEUR GROUPE DE ROCK C'EST QUAND MEME U2!!!!!!!!!! Si t'es pas d'accord dis le et dis pourquoi!
Ha OK, alors si ça sort de Vikipédia, je m'incline forcément
Un petit conseil entre sympathiques partochards, Vikipédia, c'est comme la Bible, faut pas prendre tout ça pour paroles d'évang...
Oh que oui...et tu en es le parfait exemple
Moi aussi, les 3 premiers albums de U2, je les ai achetés, mais à leurs sortie,...
water2 a écrit :
Houlala on entend tout et n'importe quoi |
Les Accords
[quote='guizicos']L'important n'est pas de retenir tous les accords, mais surtout de savoir les construire.
Quand on sait le faire, on connaît tous les accords (ou presque). Et puis tu verras, à la l...
marilyn manson est souven rejeté pourquoi??? venez reagir
Enfin......un vrai artiste écolo ......adepte du recyclage ...
deadly_stupid a écrit :
s'il était intelligent il ne mangerait pas sa merde sur scène ni boirait sa pisse devant les ados |
Choix de guitare folk
Oui, c'est vrai, la Norman B20.
Un collégue la posséde, bonne guitare, cette B20 et on la trouve aussi en france. Environ 400 Euros.
A+
Choix de guitare folk
Dans ce cas la, prend lui plutôt une dreadnought, la guitare folk la plus polyvalente en terme de répertoire abordable.
De toutes façon, à mon avis, toutes les guitares citées plus haut sont de bonne...
Choix de guitare folk
Sur ton panel, tu as 3 types de guitares, donc difficilement comparables....2 dreadnougts, les Epiphones Hummingbird et DR 100 ( au look superbe ) puis tu as une jumbo, l'epiphone EJ 200 et pour finir...
besoi d'aide pour décrypter les accords de "trust me"
Ne jamais avoir d'apriori en musique, toujours écouter avant.
Super sympa, cette chanson....idem, la rythmique...moi j'adore...je vais m'intéresser de plus prés à ce petit gars.
Rankxerox ...
A la recherche de musique triste
My Mummy's Dead >>> John Lennon
http://www.youtube.com/watch?v=VANLUPxxzmU&feature=related
Celle là, elle ferai chialer un croque-mort
A+ et bonnes larmes
presentation et conseil
Alors, comme ça, on est un petit menteur.....on ne sait pas faire ce que l'on dit savoir faire
Celle là, 2 accords >>>>>>>>>> spéciale grand débutant >>>>&...
presentation et conseil
[quote='fred_73']
Je ne touche toujours pas de barré et l'enchainement du reste peut etre difficie.
[couleur='red']vive le Am C Em et un leger G et FaMaj7 pour se la peter [...
l'auteur de house of the rising sun?!
Tant que...
disangie a écrit :
corrigez-moi si je me trompe, mais à partir du moment où on réenregistre une chanson tombée dans le domaine public, n'est-il pas possible d'en obtenir les droits? |
Recherche de Tablature
Je ne veut pas te faire de la peine, mais, à te lire, il me semble que de toute façon, tu n'as pas encore la technique pour jouer cette rythmique, contente toi pour l'instant de jouer parfaitement l'a...
l'auteur de house of the rising sun?!
Contrairement à ce que tout le monde pense, ce titre n'a jamais été écrit ni composé pas " The Animals "....et pourtant Alan Price des Animals, le petit coquin, resignera la chanson à son nom
...
Tablature "Rue de Nantes"
A partir de " Un pigeon...etc...." oui, cest ça...en un peu plus rapide.
Sinon, oui, le guitariste, gross...
hodari a écrit :
Petite question encore : le refrain c'est bien ré la ré la ? |
Recherche de Tablature
Le petit arpége d'intro et couplet à jouer en boucle avec accords, sens médiator et doigté ( préconisé ) main gauche.
[tab]Capodastre en 1ére case
..Em..........C............G...........Dsus2/F#
...
Recherche de Tablature
Maintenant, j'ai compris
La guitare 2 de ce morceau ( Intro et couplet 1 ) trés facile à jouer...tu tailles la dedans ce qui te plais pour retrouver tes 20 secondes....Je peut pas plus.
...
Recherche de Tablature
Je comprend toujours pas
Celle la ???
http://www.partoch.com/artistes/tablature,GAINSBOURG+SERGE,BONNIE+AND+CLYDE,3075...
A+
PS : En régle générale, c'est pas la guita...
Recherche de Tablature
Apparemment, on a du mal a se comprendre tout les deux
Ce que tu appelles plus rythmique...c'est plus rapide ???
Essaye celle la :
http://www.partoch.com/artistes/tablature,CHERRY+EAGLE+EYE...
Recherche de Tablature
Ce que tu appelles " dynamique ", je suppose que c'est une rythmique en accord ???
Dans ce style, pour débutants :
http://www.partoch.com/artistes/tablature,THE+MOLDY+PEACHES,ANYONE+ELSE+BUT+YOU,...
Fête de la Guitare dans le Pas de Calais
[quote='guitare62']
En fin d’après-midi, nous nous sommes lancés le pari fou de réunir un maximum de guitaristes qui chanteront et joueront en même temps la même chanson…
...
recherche tablature
Tout ça, c'est du piano, mais bon, je t'ai fait un petit truc à la louche ( la grille d'accords pour guitare ).
Le théme central et récurrent de la chanson à partir de 0,48 mn jusqu'à 1,10 mn.
[co...
tablature qui donne bien pour une folk
Si cela t'intéresse ??? je ne dépose que des adaptations pour guitare folk, répertoire assez connu et varié...plutôt Pop/Folk/Chanson française.
Pour avoir accés à toutes, une bonne centaine, il...
Recherche un accord
Heu ...ça, c'est pas un Dsus2, mais un Asus4 imcomplet.
Le Dsus2...le voili, le voilou....XX0230, basse en Ré.
A+
Rythme Clocks de Coldplay
En fait, tu te trompes, cette rythmique est jouée toute en aller médiator....c'est la rapidité ( tempo, environ 250 à la noire ) qui te donne cette impression d'aller et retour qui n'existe pas.
[c...
recherche de rythme
Ma boule de cristal est en panne, c'est quelle chanson ???
Sinon pour le " travail " rythmique.
Un bon petit métronome, le regler en une mesure à 4 temps, tempo, on commence à 90 et on augmen...
Problème sur une guitare électro-acoustique
Grave ??? Je ne sais pas mais en tout cas, ce n'est pas normal, le préampli doit étre parfaitement serti ( aucun jeu ) sur l'éclisse de ta guitare folk.
Si elle est encore garantie ???, tu la rammene...
De rien, je ne connaissais pas et je trouve la chanson sympa
La pompe, c'est une rythmique à jouer aux doigts...typique à Georges Brassens.
Le pouce joue les basses en aller, alternées ave...
Guitare Acoustique 3/4 ?
La guitare 3/4, c'est une fausse bonne idée.
Tu mesures 1,65 m pour 14 ans, donc, en principe, comme tes copains que je voie tout les jours, tu vas te prendre tes 30 ou 40 cm dans les 2 ans qui vienn...
Laquelle de ces Rock- start est la plus charismatique?
Charismatique..........alors là, y'a pas photo
A ce que je sache, dans le lot, le seul, en son temps, à s'étre proclamé, à juste raison, plus célébre que le christ......
C'est John Winston L...
Que pensez vous de Liam Gallagher?
Ouf, j'ai eu chaud...moi, 4 ou 5, surtout leurs titres acoustiques et " plein de connard " ça prend un "s" a...
djo7 a écrit :
mais sa me brasse que plein de connard s'arretes sur 3 chansons |
A la louche, j'ai trouvé çà à l'oreille
RE-LA-RE-LA-(ré)-DO-FA-MI-LA.
J'me.....................Me nettoyant.......
Avec une petite pompe à la Brassens ( à jouer aux doigts ) ça roule.
...
recherche tabs reggae compliquées svp !!!
Bob Marley :
I shot The sheriff
Redemption song......cette tablature n'est pas trop mauvaise
http://www.partoch.com/artistes/tablature,MARLEY+BOB,REDEMPTION+SONG,30742...
Tab exacte => Smoke on the water - Deep Purple + Purple Haze - Jimi Hendrix
Si tu était une fille, je te rajouterai bien...and Love
A+
lartiste_forever a écrit :
Peace |
Oui tu as raison.
Si on maitrise bien les barrés, si on sait les étouffer avec la main gauche et si on sait tenir le tempo d'une rythmique....90 % du boulot est fait.
Les solos ???...
Oui, Sars, tout à fait exact, au fil du temps, on ne joue jamais un morceau tel qu'on l'as appris au tout début, c'est pour cela qu'une adaptation personnelle est beaucoup plus interessante, quel que ...
Les 500 meilleures chansons de tous les temps
On a beau retourné le shmilblick dans tout les sens, que ce soit pour les albums ou les simples, on retrouve, à juste raison, toujours les 3 mémes, à savoir, les 3 poids lourds des années 60, par ordr...
[quote='lartiste_forever'] Bah oui elles y sont très certainement (en même temps c'est des chansons mythique ) mais moi je propose des tablatures exactes , pour ceux que ça ...
Comment apprendre à jouer sur une folk ???
Erreur....c'était pas le peine d'acheter la Cort....fallait virer le copain et garder sa guitare
A+
[quote='morgane34']
1 /...Est-ce que vous avez des astuces, des liens vers des vidéos pour que je commence à comprendre les bases, même sans l'avoir, j'aimerai commencer à m'y plonger.
2 /...Et ...
Pour le parfait débutant qui apprend seul , Internet, c'est bien, mais rien ne vaut une bonne méthode débutant ( livret + CD ) beaucoup plus pratique.....on commence par le déb...
Oui, on en joue du reggae, mais pas du compliqué............nous...petits besogneux de la guitoune
A+
porque te vas
Tu l'as bien lue, ma tablature, donnée ci dessus ???
Dans le lexique, j'ai tout mis >>> le type de mesure >>> la formule rythmique >>> les aller-retours médiator >>> ...
les magazines de guitare preferés
Il faudrait que je vérifie.....c'était quel num...
paul personne a écrit :
C'est toi qui a envoyé un courier qui est paru dans un des guitar part? Le mec disait exactement pareil que toi! |
les magazines de guitare preferés
J'aimai bien Guitar-Part, mais je me suis désabonné il y a quelques mois depuis qu'ils sont passé au format exclusivement DVD, je préférai de loin ( je suis un des seuls ) le format CD, beaucoup ...
↑ |