sandinista sur le forum
↓ |
D'après vous, le groupe qui a eu le plus d'influence par la suite?
[quote='syle'] Ce sont aussi les Stones , sous l'impulsion de Brian Jones, qui ont commencé à utiliser des instruments "exotiques" dans le rock (comme p...
comment faire une tablature
Les barres de mesures, tu peut les faire comme cela :
-----!-----!
-----!-----!
-----!-----!
avec un point d'exclamation sur le clavier ( méme touche que le § ).
ou
-----I-----
-----I--...
SOL majeur soucis
Moi, je ne suis pas prof
Mais ce que je sais :
Un accord"5" appelé soit Power chord ( accord de puisance, en français ) ou encore accord de quinte n'est ni majeur ni mineur puisque dép...
Cours sur le rythme
Commençons par du simple
Es tu capable de me donner le type de mesure, la formule rythmique et le tempo de ce morceau ???
http://www.youtube.com/watch?v=nYhTye_A9H0
Ecoute la guitare fo...
SOL majeur soucis
[quote='just139']t'inquiète pas c'est juste une question de souplesse entraine toi et ça passera tout seul au bout de quelque temps .
si j'ai bien compris tu parle du sol5[couleur='red'](320033) [/cou...
Gibson folk
Ou alors, allez voir chez Epiphone, des modéles similaires, de bonnes imitations ( Exemple >>> la Hummingbird ) mais 10 fois moins cher.
Pas sûr que ça sonne 10 fois moins bien
A+ (-...
rythmique
Oui, assez, faut pas étre fainéant du poignet droit
Et encore, pour ne pas te faire peur, je ne t'ai donné que le tempo à la noire, sinon le tempo à la croche, c'est 320
A+
rythmique
Le plus facile et ce qui rend le mieux.
Tu vas jouer de la mesure à 4 temps ( 8 croches par mesure ) en aller retour médiator tout le long du morceau.
Le COUPLET >>>...
Travailler des bêtes de rythmiques !!!
[quote='eidol']Ce que j'entends par créer de nouvelles rythmiques c'est de trouver des rythmiques sortant un peu de l'ordinaire, pas trop banales, [couleur='red']mais pour réussir à faire ça peut-être...
Nouveau groupe =)
Ha bah, c'est bon, 90 % du boulot est déjà fait....y'a plus qu'à sortir les guitounes des étuis et c'est parti
A+
lerocker a écrit :
slt on a déja le nom et le signe |
Qu'est ce que tu appelles " créér de nouvelles rythmiques " >>> jouer au feeling ???
Tout est possible, en rythmique, du moment que tu respecte bien ta grille d'accords chanson ( que tu chang...
Recherche du modèle guitare folk acoustique dans une video Taratata
Pour moi, c'est une Taylor électro acoustique....quel modéle ???
http://www.taylorguitars.com/Guitars/Acoustic-Electric/800/812ce/
Pas données les bestioles
A+
Reprendre les bases, étudier et jouer de fond en comble la fameuse mesure à 4 temps...et garder le bon tempo.
Poser un accord ( n'importe lequel ) et c'est parti.
Si possible ??? avec un métronome...
la Ballade de Lady & Bird
Pas en stock mais ma guitare t'a trouvé le début...le reste, à toi de bosser un peu >>> un indice en fin de tab
[tab]..Do majeur
e------------------...
bonjour l eternel debutant demande un tout petit conseil
Ha enfin, tu revient aux bases.....il me semble ( à souvent te lire avec intéret ) que tu t'était largement égaré ces derniers temps dans ton apprentissage de la guitare
Ma derniere tab, tout...
Visite dans un magasin de gratte - faites une review de ce que vous avez essayé
Il y a une dizaine de jours, j'ai essayé en magasins plusieurs guitares folks ( budgets débutants entre 150 et 250 euros ), histoire de donner des idées à une guitariste débutante de mon association q...
Pourquoi à votre avis des groupes comme led zep ou the doors ou encore the beeatles sont-ils de nouveau
[quote='blackviking']
Le problème, c'est que maintenant les gens ont de la crotte dans les oreilles , donc c'est un peu dur de trouver de bons musiciens, de VRAIS musiciens....
Guitare folk : epiphones, cort ou autres ?
[quote='nanarchik']
@ sandinista : On va dire que j'aimerais avoir un pan coupé mais c'est rare sur des guitares folk non electro
Donc si vous avez des modeles de folk non electro dans les 250€ ave...
Guitare folk : epiphones, cort ou autres ?
La premiére que tu nous montres, la Hummingbird est une folk dreadnought acoustique " séche " sans préampli et sans pan coupé.
La deuxiéme, la Cort est une folk dreadnought électro acoustique avec ...
Aide rythmique : Jessica de As De Trefle
Oui et je t'ai transposé les accords sans capo.
Les accords sont :
DO "cc6" >>> FA #
( 244322 )
SOL "cc6" >>> DO #
( 446664 )
LA mineur "cc6" >>> Mi mineur bémol
( 668...
Oceansize, music for a nurse. SUPER TAB !!!
Beaucoup de clavier et peu de guitare dans ce morceau
Pour faire avancer ton projet, je te propose en seconde guitare une rythmique d'acompagnement, voir un arpége, acoustique, à jouer de pr...
Qu'est-ce que c'est que ce binz...Je tape Jessica As de tréfle sur le moteur de recherche et celui ci me dirige vers la vidéo dont je t'ai fait la petite explication , va comprendre Charles.
E...
Tu aurais du mettre un lien pour l'arpége, que je n'entend pas sur cette vidéo ???, mais seulement un accompagnement en rythmique basique.....Joue sur une Seagull, le monsieur...bon gars
http:/...
Besoin d'un conseil pour guitare aux alentours de 300€
Question interessante.
J'...
graziosarock a écrit :
Mais est-il mieu de d'aquérir une guitare de bonne marque au premier prix ou d'acheter une guitare de marque moyenne mais au prix fort ? |
Site très très très lent depuis quelques semaines
[quote='wolakota'] j'en connais qui glandent sur un site toute la journée, n'en fichant pas une et s'en contrefichant, c'est ça qui me fout en rogne, ...
Besoin d'un conseil pour guitare aux alentours de 300€
Réponse pour Graziosarock.
Pour un peu plus de 200 Euros, tu as ces 2 trés bonnes guitares folk, dreadnought avec table massive sur lesquelles, par la suite, tu peut faire monter un petit systéme d...
Help ! Guitar Folk ou Electro-acoustique !
Si c'est une folk, les 4 cordes les plus graves sont filées ( une ame en acier entourée d'un autre métal, composition selon ).
Pour les 2 cordes les plus fines ( Mi aigüe et SI ), il n'y a que l'ame ...
Euh Folk = Guitare Electro-Acoustique
Une classique peut elle aussi, étre montée en électro >>> donc aussi électro-acoustique.
les acousti...
[quote='killmeagain']... Euh Folk = Guitare Electro-Acoustique il me semble ;p En gros, ya les electriques, les acoustiques "Classiques"( cordes nylon, souvent grosse caisse de resonnance, et cordes é...
Besoin de votre aide
Allégeons un peu le serveur
J'ai supprimé mon dernier post puisqu'apparemment, nos réponses et notre aide ne te satisfont pas, sinon tu n'ouvrirais pas d'autres posts identiques en reposant les...
achat guitare folk budget séré
Dans le lot, la seule que j'ai essayé >>> La Yamaha >>> Une première guitare honnéte pour un débutant avec un bon rapport qualité/prix ( on en a pour son argent )
C'est une dreadnought, a...
A la recherche des notes de musique
[tab]
...Am..........G.....Am ...............G........Am
e----------------------!--------------------------!
B------1-------3--1----!-----0--1------3--1--0----!
G--2--------2--------2-!--2--------...
Problème : G5aug
Ou G5+ ( SOL quinte augmentée ), selon le type de notation.
( 32100X ) ou ( XX9887 ) les deux plus faciles à poser....haut et milieu de manche....sonorité intéressante.
A+
Quels groupes représentent pour vous le rock?
[quote='unbassiste']Bonjour!
Voilà, le rock cest bien beau mais ,comme partout, y a de la m£rd£. Il y a eu une naissance, une apogée, et une mort ([couleur='red']enfin- ya toujours les clowns( )...
working class hero
A quoi ça sert que Sandinista se décarcasse ? .........Tout est sur Partoch
http://www.partoch.com/artistes/tablature,LENNON+JOHN,WORKING+CLASS+HERO,3051158...
A+ et bonne gratte ...
I'm your mraz help
C'était bon...quelle mémoire
Bien-sur que tu peut la jouer sans capo, mais avec ces positions d'accords, tu ne seras plus dans le ton du titre original...c'est tout.
[tab] LA
e-0-0--...
I'm your mraz help
Je suis au boulôt et pas de guitare sur le bureau , mais de mémoire, les accords LA - MI - FA # mineur et RE......en boucle.....avec un capo en case 2.
La rythmique doit étre douce, mais percus...
Guitare folk avec budget limiter !
Oui, dans ton budget, en guitare seule, la Cort citée plus haut.
Un petit pack débutant ( guitare avec accessoires ) Yamaha sympathique, la guitare, elle, par rapport à la Cort, ne posséde pas de t...
Baisse de motiv'
[quote='woodstock']Hum moué, ne pas savoir faire les barrés au bout de près d'un an ... Y a un moment ou faut arrêter d'être condescendant et foutre un bon coup de fouet , et ç...
Accord de sol
Exact, ils sont aussi justes, l'un que l'autre.
Mais l'un ( l'accord de Sol ) a une couleur plus Ré et l'autre a une couleur plus Si.......on peut le dire comme ça
Il peut étre sympa de pass...
Accord de sol
Les 2 sont bons :
Les notes Sol-Si-Ré compose l'accord de SOL majeur
Sur le premier on double la note Ré sur la corde de Si et la corde de RE à vide et sur le deuxiéme, on double la note Si sur ...
Baisse de motiv'
[quote='play our own thing']
Bon,déjà chacun avance à son rythme
et ne pas savoir faire de barré n'est pas un drame loin de là,surtout si tu en fais depuis moins d'un an,n'allez pas me dire qu'avec ...
Partoch.com des mec cool ?
Pardonne lui. Il parlait bien-sûr de ta taille, pas de ton...
funkpunk a écrit :
Bon, alors 2/ J'apprécie que moyennement de me faire appeler Petit par un mineur |
mécanisme de mon electro acoustique
Je ne me rappelle plus trop, c'était il y a 4 ou 5 ans mais à vue de nez, je dirais entre 50 et 60 Euros.
1/ Les mécaniques neuves....pas des plaquées or
2/ Le jeu de cordes neuves, tirant de...
besoin de conseil pour la guitare accoustique
Alors là, t'as pas de chance, la vitesse, c'est la seule chose qui ne se travaille pas.....la rapidité viendra avec le temps et les heures et les jours et les mois et les années passées sur ta guitare...
mal au bout des doigts
Faites gaffe quand méme, dés que ça attaque l'os de la deuxiéme phalange, on arréte tout
Plus sérieusement, je ne suis pas trop d'accord avec ce qui a été dit plus haut, la guitare doit r...
mécanisme de mon electro acoustique
Salut Snooper.
Bah oui, si tu y tient à cette guitare, ça vaut toujours le coup de lui refaire un petit coup de fraicheur
Changer les mécaniques, en principe ne doit pas poser trop de prob...
besoin de conseil pour la guitare accoustique
Peut tu étre un peu plus précis.
Dans quel domaine, ces 2 ou 3 trucs, technique main gauche, main droite ??? Quel est ton niveau ???
En gros, qu'est ce qui te pose probléme ???
A+
↑ |