sandinista sur le forum
↓ |
Accorder un demi ton en dessous avec un accordeur Squier 5006
Connais pas ton appareil ???
Le plus simple, tu accordes chaque corde normalement mais en ayant préalablement poser un doigt sur la case 1......en retirant le doigt, la corde à vide se sera bémolis...
Et les partochards écrivans de poèmes,ca existe là?
[quote='paul personne']
UP, pour avoir quelques avis.
Un autre, Fait vite fait :
Du haut de sa grande taille imposante,
Le photographe à la recherche de clichés,
S’assoie sur un banc, le...
Quel livre prendre pour debuter en guitare !
[quote='aubcity']
sandinista réponse = j'ai commander des chevilles , j'éspere je me suis pas tromper
au passage j'ai pris un onglet bien que je sai...
FOOTBALL !
Je relance le topic pour signaler aux amateurs de bon football que j'ai encore vu en fin d'aprés midi, un grand match de l'équipe de France.
Gagner 1 à 0 contre les Iles féroés...c'est pas donné à ...
Probléme avec ma guitare folk pour changer les cordes
Oui, ça, on n'osait pas te le dire
As tu ejecté le ...
aubcity a écrit :
J'espère être clair, car je sais que je m'exprime pas super bien, je suis flou !^^ |
Quel livre prendre pour debuter en guitare !
Celui-ci est bien fichu et pas cher >>> existe aussi en version pour guitare électrique, je l'ai acheté pour mon assoc car j'y photocopie nombres de pages interessantes pour les débutants.
ht...
Oui, Hack, c'est bien pour cela qu'il faut qu'il nous confirme qu' il a réussi à retirer la cheville en partie mais qu'un petit bout ( partie basse ) de cette cheville est bien resté dans le chevalet ...
Réexplique mieux, c'est pas clair ???
Ce que j'ai compris...En enlevant une cheville, il te semble qu'un petit bout de plastique de cette cheville est restée dans le trou correspondant du ch...
pour vous les Rolling Stones c'est quoi?
Presque complétement d'accord avec toi,...
echizen a écrit :
Les Rolling Stones est le deuxiéme meilleur groupe de tout les temps !! Tous sont mythiques dans le groupe. |
Demande d''avis sur des chansons s'il vous plait.
Moi, contrairement à d'autres je suis bon public et j'aime bien la première " Seasons In The Church " toute simple, 3 accords, pas plus, mais bien construite avec ce joli petit solo final pour co...
Qu'est-ce qui fait pour vous qu'un artiste/groupe devient culte ?
Pour moi, c'est simple, il faut rester dans la mémoire collective du plus grand nombre de personnes ( une lapallissade ) et pas simplement dans celles des fans purs et durs de tel ou tel artiste, ceux...
Ayo technologique aide !
Il y a un type qui avait déposé un bout de tab assez explicatif, il y a quelques temps.
10 éme message de ce topic :
http://www.partoch.com/forum/post_1034452,cherche+tablature+guitare+de+la+c...
fan de the beatles venez.
Depuis le temps je commence à bien le connaitre, le timbre de voix de mon ptit Paulo et j'affirme que c'est bien lui qui reprend " She Loves You " dans le final " All You Need Is love ".
Le ...
Quel guitare classique pour debuter ? (100-150€)
Pour ton futur répertoire, une guitare folk avec cordes acier me semble plus appropriée.
Un topic qui devrait t'interresser
http://www.partoch.com/forum/post_1033992,Guitare+folk+avec+budget...
Le meilleur album des beatles?
Rubber Soul >>> 14 titres >>> 10 tubes >>> 6 chansons immortelles.
Cet album charnière entre la période Beatlemania et la période studio est pour moi leur meilleur.
Quand on pens...
fan de the beatles venez.
Sorti dans les bacs juste aprés la séparation, Avril 1970, cet album affublé d'une pochette croque-mort de circonstance a toujours été, à tord ???, le mal aimé des fans, car le dernier ( The dream is ...
dire que les tablature de morceaux de Slash sont SUPER.
Non, non, ça, ce sont des petites ir...
epiphoneman a écrit :
Les tablatures de slash sont vraiment extra, d'un exellente qualité.Je me les gratte sans arrêt. |
Acheter une 12 cordes
La 140S posséde une table massive.......les 3 Euros ??? de différence ne sont pas usurpés
Ce quelles valent ???..........il faudrait les essayer.
A+
Recherche d'une tablature
2 autres FA majeur
( XX3211 ) petit barré index sur les cordes Mi et Si
( XXX565 )
Le premier est une bonne alternative, le deuxiéme est facile à poser mais sonne moins bien.
A+ ...
Nouvelle guitare (non vernie)
Oui, ma langue a fourché et j'ai remplacé le mot " verni ...
metallicam a écrit :
Non, quand c'est satiné c'est qu'il y a un vernis (qui est doux et fin) comme sur certains manches de guitares. |
Corde qui se désaccorde
1 - Mauvais montage de la corde au niveau de la mécanique
ou
2 - Mauvais montage de la corde au niveau de la cheville chevalet table
ou
3 - Mécanique fatiguée
ou
4 - Bouton de mécanique dessérée...
Nouvelle guitare (non vernie)
Aucune inquiétude
C'est ce que l'on appelle un fini satiné ( non brillant ), moi perso, je préfére cette finition satinée, beaucoup plus agréable au touché, d'autres préférent un fini brillant....
Question bête au sujet des cordes (Vraiment idiot)
Pourquoi toujours te rabaisser, c'est peut'étre moi qui suis devenu sourd comme un pôt
...
wolakota a écrit :
et bien peut être que l'âge me rend un peu sourde |
Oui, c'est pour ça que j'ai bien précisé " à alliage, composition et montage stictement identique "
Que le partochard qui trouve une difference sonore entre 3 jeux de cordes Light phosphore bronze ...
Il faudra peut'étre qu'on arréte un jours de se prendre le choux avec ces histoires de subtilité sonores audibles ??? entre cordes.
Toutes ces cordes ( les marques américaines les plus co...
Meilleur groupe de Rock de tous les temps !
[quote='wild horse']Pour AC/DC je n'est pas dit que c'était mauvais, je possède moi même les 5 premiers albums. je n'ai pas dit non plus que les choses simples était mauvaise, mais avec AC/DC on tombe...
tablature grégoire donne moi une chance
Tablature déposée
http://www.partoch.com/artistes/tablature,GREGOIRE,Donne+moi+une+chance,3077323....
Bonne gratte
Meilleur groupe de Rock de tous les temps !
[quote='unbassiste']
mais je suis d'accord avec toi pour dire qu'un amateur des Doors vaut mieux qu'un c***** fan de slipknot.
Vous devez prendre ça pour de l'idiotie [/quo...
Cherche tablature
Bah...tu sais...moi...j'y suis pour pas grand chose, c'est ma petite folk qui fait tout le boulôt
A+
PS : On en aura pondu des chansons avec cette triplette E-A-D.......et c'est pas ...
Cherche tablature
L'intro :
A.....E.....D.....D.....
Le couplet :
A.....E.....D.....D.....en boucle
Le refrain, il me semble ??? : le passage à partir de " t'es amoureux " envir...
problème pour changer mes cordes
Si tu n'as pas coupé le bout restant au raz de la mécanique, t'es sauvé , tu retires toute la corde et tu recommence tout à zéro ( voir technique Chipie )...sinon, c'est cuit, tu n'arrivera p...
Je hais ...
Oui, surtout les grosses mouches à m....
Par contre, bizzarement, leurs bébés asticots sont vraiment trop mignons avec leurs petite tête toute bl...
wolakota a écrit :
les mouches |
Tablature liberta de peps : question ?
Elle ne sert pas à rien, mais on peut trés bien choisir de ne pas la jouer selon le morceau ( idem pour une autre corde ) et cela ne change rien quand au rendu final.
Sur des accords joués en arpég...
Pour mieux comprendre, voici une de mas tab avec la fameuse " pompe "
http://www.partoch.com/artistes/tablature,TRADITIONNEL,DOMINIQUE+SOEUR+SOURIRE,3...
A+
Problèmes d'accordeur
Bah.....sur ce coup là, je te fait confiance et puis, j'ai perdu ma calculette pour recompter les hertz
De toute façon, moi, j'accorde la corde de LA....et les 5 autres suivent selon la métho...
C'est normal.........sur cette vidéo, le guitariste joue les accords avec " une pompe " basses jouées avec le pouce alternées avec les cordes aigües jouées simultanément avec l'index, le majeur et l'a...
Problèmes d'accordeur
Moi non plus, je ne voudrais pas dire de c......
Pas taper si c'est le cas.
Ce truc, c'est pas plutôt un tableau de fréquence de toutes les notes à différents octaves ???
Le 3, ...
être rock
[quote='unbassiste']Etre rock, c'est faire des topics sur lou reed, marc bolan ou jeffrey lee pierce qui ne depasse pas les 2 pages [couleur='red']mais qui montrent clairement qui sont les VRAIS membr...
Tab two princes Spin Doctors
Pour ce genre de morceau, sur la rythmique, il faut surtout bien ressentir le groove du morceau
et essayer ( si possible ??? ) d'y placer sa voix.
Moi, perso, je le jouerai comme ça, tout en barré...
Je hais ...
Dans quelle région du Portugal, ton lycée ???
A+
the bluesy rabbit a écrit :
ont les seins qui poussent et du "poil au menton" |
Michael Jackson
Oui, comme tout défunt, il le mérite.....mais pour l'instant, c'est mal barré......à ce que je sache, on a jamais vu un cercueil se baladait autant.....
albionanywhere a écrit :
REPOSE EN PAIX |
Comment bouger sur scène ?
Quel phénoméne, cette Beyoncé pendant la chute, son chant ( un show tout en live live bien-sûr ) continue.......et elle garde la mesure....incroyable
A+
conseil pour s'ameliorer a la guitare acoustique folk !!!
Oui, c'est vrai, j'ai remarqué....d'ailleurs comme moi, malgrés ton jeune â ge,...
fdragon a écrit :
L'âge, ne change rien, j'ai treize ans et j'écris à peu près bien |
The shadows - MoonLight Shadow
En fait, c'est une reprise d'un tube de Mike Oldfield, version beaucoup plus connue
http://www.youtube.com/watch?v=tt8d3Shlfrg
Mon adaptation de ce titre pour 2 guitares, l'acompagnement et ...
[quote='aubcity']Je sais, j'avoue que je suis une grosse quiche en orthographe , je suis désolé, je fait de mon mieux ,,, snif [/quot...
Comment bouger sur scène ?
Pou...
fred03 a écrit :
sandinista a écrit :
|
Toi, t'es un - de 18 et t'as rien à faire sur ce post carré blanc......t'as pas l'age ...
fdragon a écrit :
Par pitié, stop les "lol" et soignes un peu ton écriture, ça fait mal aux yeux |
Moi perso, comme toi, j'ai l'age et donc le droit de lir...
aubcity a écrit :
Et désoler si ma petite histoire deviens chaud, mais avec mes guitares sa devient une vrai histoire d'amour ^^ ! |
[quote='aubcity'] Mais je pense que pour être en harmonie avec son instrument , il faut savoir le respecter pour cela que je veux savoir [couleur='red']comment bien faire pour ...
Je cherche des tablatures pour guitare accoustique
Partochard et p...
zetsubou-sama a écrit :
Bonjour partochien et partochienne Alors je voudrais votre aide pour m'aider a trouver des morceaux que je pourrais jouer a la guitare accoustique |
↑ |