sandinista sur le forum
↓ |
Besoin d' aide pour mon prochain harmonica
Les altérations étant avant tout un travail technique de la bouche et notamment de la langue pour tordre les notes , je ne pense pas que changer d'harmonica va résoudre ton probléme ??? ... à voir ...
Quelle Guitare Folk pour un débutant ?
Pour débuter, les deux modéles sont bons, car pas cher et de qualité...pour le prix.
L'avantage de la Yamaha, souvent vendu en pack ( accessoires compris ) ??? à moins que je confonde avec la F310 ...
comment faire?
Oui, c'est vrai et pour le rendre un peu plus FA, on peut rajouter la pouce sur la corde de Mi grave en 1ère case et là, ça sonne un peu plus Fajoli.
Il est tard et mon cerveau va finir par exploser....
comment faire?
Oui, pratiquement...la corde de LA à vide est jouée sur le A5+...et pas sur le Fa5+.
Mais tu as raison...des fois, on s'y perd un peu
Harmonica : H E L P
Oui, la grande majorité des méthodes Harmonica débutant, livret avec CD ou Internet sont prévues pour des Harmonicas 10 trous...le plus souvent en tonalité de DO.
Le mien est trés bien...et largement...
Je recherche une bonne tablature de Morgane de toi de Renaud
Salut,
Alors moi, pas comprendre du tout du tout...ce que...
zakos a écrit :
bonjour l'accord de sol cité le n3 etant appuyer pas comprendre. du tout du tout. a+ |
besoin de critique sur mon programme d'entrainement
Oui, la seule vraie bonne idée, c'est de te trouver des autres musiciens pour jouer à plusieur.
Tout le reste du programme par contre ???....si pris individuellement; tous ces exercices sont bons, c'...
Que pensez-vous de l'album Thriller ??
Bon OK...que dieu le benisse...( s'il existe...le bon dieu ??? ).
Mais à ce que je sache, dans un des procés, il y a bien un gamin qui a su décrire avec force détails le service 3 piéces de M.J. et...
chanson pour noel
Happy Christmas ( war is over ) >>> John Lennon
Sinon, une de mes tab :
http://www.partoch.com/artistes/tablature,ALLWRIGHT+GRAEME,PETIT+GARCON,3077390....
A+
Recherche Alain Souchon
022200.........ça, c'est un MI sus quarte ( Esus4 ) et non un Emsus4.
D'ailleurs ce ( Emsus4 ??? ) ne peut exister à ma connaissance.....car impossible à construire.
En effet, d'un coté, pour tr...
Accesoire inconnu
Idem...pour éviter que la sueur ne tombe sur les doigts...plus esthetique que les tennisman qui pour la...
dark nemesis a écrit :
Dans ce cas pourquoi Hammett en a-t-il un sur la main gauche? |
Accesoire inconnu
Ce n'est pas plutôt un systéme d'enserrage du médiator pour éviter que celui ci ne glisse ou ne tombe lors de solos déchainés...à cause le la sueur ???
A+
Pouvez vous me donner un avis ?
Pour moi, dans ton cas, un simple métronome nouvelle génération fera bien l'affaire pour travailler tes rythmiques.
Maintenant, on peut trouver un trés bon métronome avec un bon distingo sonore et ...
led zeppelin vous en pensez quoi?
Led Zep >>> des supers musiciens, c'est sûr, mais bon, pas du tout mon truc, ce groupe...jamais vraiment accroché et en plus; pas de chance je n'ai jamais supporté plus de quelques seconde...
Pouvez vous me donner un avis ?
La rythmique est bien trouvée et plutôt pas mal.
Un ou deux accords difficilement enchainé avec au passage quelques sonorités pas trop jolies jolies en fin de vidéo....mais rien de bien méchant
...
Des allers en croches mais quand utilisez vous les retours? (guitare rythmique)
Oui bien sûr, il y a des exceptions.....mais moi, je parlais ( pour bien les connaitre maintenant ) de ce que joue la trés trés grande majorité des partochards qui vont ??? lire ce post....le ro...
Des allers en croches mais quand utilisez vous les retours? (guitare rythmique)
Déjà, pour se faciliter la tache, sur une mesure à 4 temps, il faut éviter de compter jusqu'à 8
car ça, c'est le plus sûr moyen de faire dérailler son tempo.
Une mesure à 4 temps, on compte jusqu...
Recherche accord
Asus2 >>> accord de La majeur dont la tierce ( do ) est remplacer par la seconde ( si ).
Cet accord subtilement dissonant est trés utilisé en rythmique folk.
Un petit conseil : ce n'est pa...
quand vous étiez jeune, qu'elle guitare vous fesait penser au rock?
Alors là, je pige pas trop.......elle est ou ??? dans le sondage, la guitare électrique la plus célébre de tout les temps
La Rickenbacker 325 ...tout en haut et en bas a droite sur la phot...
quelle est votre style??? (vestimentaire et / ou musical)
Pour étre sûr, j'en suis sûr.
Attention, on parle bien du séjours à Rishikesh en Février 1968 avec le "Yogi Maharishi".
Les Fabs en étaient bien-sûr...
sakatrapo a écrit :
es-tu bien sur? |
recherche chansons pour débutants a 2 accords
Brassens >>> Le gorille >>> RE majeur et LA 7éme
The Moldy Peaches >>> Anyone Else But You >>> SOL majeur et DO majeur
LA 7éme >>> X02020
A+
PS : Encore ...
quelle est votre style??? (vestimentaire et / ou musical)
Il me semble....( pour ne pas dire...j'en suis sûr ) q...
sakatrapo a écrit :
j'aimerais! dans ce séjour il y avait aussi quelques Stones et Mia Farrow et sa soeur |
Que pensez vous de Georges Harrison????
Repetit deterrage de topic pour vous donner les accords de la " nouvelle " chanson de George Harrison.
Les paroles seulement sont de George.....la musique bien dans l'esprit du timide scarabé est de ...
Pascal Obispo alias Captain Samouraï Flower...
La musique ??? pas encore écoutée, donc je ne me prononcerai pas.
Le concept fringue....je suis beaucoup plus sceptique sur l'originalit...
pissenlitmasque a écrit :
Original non ? |
hello and goodby!
Il me semble que je me répéte souvent ??? mais bon
Passe le bonjour à l'adjudant Kronembourg
A+
Ancienne version du site
Je ne pige pas trop ton probléme sur les tablatures puisque le systéme est exactement le méme qu'avant ( des tablatures déposées par des partochards et notées par d'autres )......donc ces tablatures "...
tablature pour une tite blague
Perso, j'ai jamais enmené ma guitare dans les manifs...trop peur de me la faire piquer
Mais, s'il m'arrivait d'étre un jours réquisitionné par les camarades....je la jouerai ainsi.
Refrain
...
Guitare Christophe Mae
Oui, tu as encore raison sur ce coup là
La voili, la voilou...la Little Martin de Christophe Maé qui entre nous es...
wolakota a écrit :
oui c'est une Martin il me semble |
Cherche titre a cette tab
Les deux tablatures sont aussi illisibles l'une que l'autre
Mais mais oui mais bien-sur...ces 3 premiéres notes sur ce bel accord de REsus2...cela ne peut étre q...
JavaScipt - Petite question aux partochards cadors en informatique.
J'ai tout essayé et j'abandonne par forfait...la machine est plus forte que l'homme
Lundi, y'a bien un ptit gars au bureau qui va me régler ce probléme
A+
Salut Dylan, merci de ton aide.
Non, j'ai Internet Explorer et j'ai essayé plein de " trucs et astuces " trouvé à droite et à gauche en tapant " réactiver JavaScript " sur Google....mais rien n'y f...
J'aime aller visionner de temps en temps des vidéos musicales sur You-Tube. Hors, depuis quelques jours...impossible avec ce message :
Bonjour, [couleur='red']vous avez désactivé JavaScript [/co...
tablatures
Tu peut jeter un petit oeil sur mes tabs.... sur la premiére page, une quinzaine de chansons françaises et si tu cliques sur les lettres en rouge, un peu plus.
Plutôt facile >>> plutôt guitar...
Quel est votre CD préféré des Rolling Stones ?
Des nouvelles de Mick Taylor....vu en concert, hier soir au Zénith à Caen.
Comme prévu, le Mick "2" et sa bande ( Tous de joyeux drilles, surtout le claviériste, déguisé en Al Capone, quel jeu de s...
Oui, sur une chanson enregistrée et sortie sur vinyl...Rubber Soul ( mon préféré ) - 1965 - George joue du Sitar sur une chanson de John " Norwegian Wood "
Celle-ci, quand je la joue sur une folk, su...
Salut Syle,
Demain soir, je vais voir Mick Taylor en concert....physiquement, je suis encore resté sur sa bouille d'ado sur le carton intérieur de " Sticky Fingers " et en plus je n'ai pas du tout ...
De l'histoire des Rolling Stones....tout à fait
...
syle a écrit :
Ouaip, il y avait deux vinyles. Et en effet, c'était le premier double album de l'histoire . |
Les guitares luna !
Essaye de contacter le sympathique partochard " Aubcity ".
De mémoire, il posséde une Luna.
A+
Recherche accords
Salut Jacques.
A l'oreille >>> 2 accords en boucle, c'est tout
............Fm.........C............Fm............Fm.........C............Fm.....etc.....
Hier, en[couleur='red']core [/coule...
solfége.......
[quote='foxer']Pour Etre plus claire, tu n'as pas besoin de minute ou de secondes, tu choisis toi meme ta rapidité de rythmique , ou alors tu t'adapte ...
Pourquoi les "Telechargements" des mes tab sur ce site baissent chaque jour^^
Il me semble que les compteurs de téléchargements ( le terme consultation est beaucoup plus approprié ) des tabs sont calculés sur 100 jours.
Donc forcément, les 100 premiérs jours, tes stats grimpen...
Suite d'accord...
En régle générale, un accord mineur sonne plus ou moins triste, voir mystérieux....en revanche, un accord majeur sonne plutöt gai, enjoué et franc.
Par contre, ATTENTION, il ne suffit pas de mettre...
Apprendre la guitare seul :/
Bien-sûr que tu as le droit....ce site s'appelle...
dy357 a écrit :
Je connais un excellent site où il y a énormément de notions de guitare mais je sais pas si j'ai le droit de faire sa pub :/ |
comment jouer de la guitare avec ses dents?
Quel Picsou...cette Wolakota
A+
wolakota a écrit :
j'en vois franchement pas l'interêt, pis mince, ça coute bonbon si on se pete une dent |
solfége.......
Ce serait presque ça...mais il faut remettre le probléme à l'endroit
En rythmique solfége, la valeur de référence est la noire.
Par exemple, dans ton cas...une mesure à 4 temps...un métron...
Petit probleme sur la gratte des accords ! (enfin je ne sais pas trop coment dire)
A quoi ça sert que certains partochards vous pondent de belles petites tablatures bien détaillées et tout et tout si vous ne vous en servaient pas ??? ......quelles pertes de temps en recherches ...
comment jouer de la guitare avec ses dents?
Moi, quand je serai trés trés vieux, je me servirai de mon dentier pour jouer de la Lap-Slide
A+
The Willowz
Quand on ne trouve pas la tablature, surtout du fastoche comme ça, il faut se prendre par la main et essayer de trouver par soi-méme...Une fois, le premier accord trouvé, 90 % du boulôt est fait ...
↑ |