sandinista sur le forum
↓ |
MICHAEL JACKSON RIP . . .
[quote='myprince92'] MICHAEL JACKSON EST LE PLUS GRAND SHOWMAN JAMAIS EXISTE MEILLLEUR DANSEUR et selon moi MEILLEUR CHANTEUR et meilleur compositeur auteur interprète et chor...
Symbole inconnu, trois barres au dessus d'une note
Le cas ou le questionneur est beaucoup plus balaize sur sa question que les éventuels répondeurs
Sinon, si en solfége, un triple tenuto est insensé...c'est pas moi qui vait te dire le contrai...
Symbole inconnu, trois barres au dessus d'une note
A mon avis, c'est un triple " Tenuto " ( ou tiré ou louré )
Un " tenuto ", est figuré par ce petit symbole ( un petit trait à plat au dessus d'une note ).
Cela veut dire que le son doit être maint...
animaux de compagnie
[quote='wolakota']un p'tit up pour vous presenter Falco, un concentré de bonne humeur et de tendresse, à la maison depuis hier
[/qu...
Queensrÿche, pionnier de l'heavy metal progressif
Salut Bassprog.
Bah oui, c'est peu...
bassprog a écrit :
cette discussion intéresse personnes ou quoi ?! |
bassprog a écrit :
C'est des grands du prog ! |
Mais pourquoi le sillet de tête est-il si haut ?
Attention, les copains et copines
Avant de lui faire faire des travaux de rabotage aléatoires...relisons bien son topic et reprennons le fil de l'histoire.
En première case, ses corde...
Choix crucial : Fender CD100 ou bien Yamaha F310 ?
Mon avis sur la Yamaha F310, c'est l'avis de quelqu'un qui joue en général sur de bonnes guitares folk...qui s'y connait un peu en guitares folk et qui a eu souvent l'occasion de jouer cette Y...
Choix crucial : Fender CD100 ou bien Yamaha F310 ?
[quote='universalr']Toutefois, je te déconseille d'investir dans l'un de ses 2 modèles.
En effet, il s'agit de modèle d'entrée de gamme, sans table massive ... [couleur='red']donc à éviter [/couleur...
Cherche Tablature, let it be, aidez-moi!!!
Moi, j'en ai fait une >>> rythmique guitare pour accompagnement chanson.
http://www.partoch.com/artistes/tablature,THE+BEATLES,LET+IT+BE,3054193.html
Ca sonne horriblement mal...
Oui .....en des termes bien choisis, car elle ne veut froisse...
chipie.foxtrot a écrit :
as-tu essayé de jouer les mêmes choses sur la guitare d'un copain? si oui,qu'est-ce que ça donne |
Football
Les bleus sont à tignes
On leur apprends à faire du VTT dans les chemins de montagne
On leur apprends à faire des randonnées pédestres dans la neige
On leur app...
Guitare Accoustique, le choix est vaste.
D'origine, les Art & Lutherie comme les Seagull d'ailleurs sont montées avec de trés bonnes cordes.
Des Godin Light Phosphore bronze 12/53. Donc pas besoin de les changer immédiatement.
Ce sont exac...
Les enregistrements de votre voix - demande d'avis
Oui Fred, mais moi aussi, j'ai vraiment du mal à cerner ma voix
J'ai enregistré un autre morceau avec une diction plus lente...pour voir
http://www.4shared.com/audio/fFsxp2TF/Imagine.ht...
Jeune retraité totalement débutant
Les français ont toujours tout copié sur les bel...
philb58 a écrit :
PS: c'est en Belgique, les règles sont peut-être différentes de la France concernant les pouvoirs du omité, je ne sais pas! |
Là, j'ai un peu de mal à saisir...dans une association " loi 1901 " les instances dirigeantes, président, secrétaire, trésorier...etc... ne sont pas nommés mais [size='18']élus [/size...
petite question sur la table
En principe, la table d'un guitare Elec solibody participe beaucoup moins ( mais un peu quand méme ) à l'élaboration du son...par rapport à la table d'harmonie ( la piéce essentielle ) d'une acoustiqu...
JJ Rébillard, Débutant guitare acoustique, méthode universelle
Oui, trés bonne méthode débutant...par contre, une énorme coquille imprimeur qui se répéte tout le long de l'ouvrage...toutes les symboliques médiators sont inversées >>> " v " pour aller et " ^...
comment jouer de la guitare avec ses dents?
[quote='zedwarf']je suis pas sur de bien comprendre
faut que je sorte, ou ce que je poste, c'est plutot bien , ou je suis sencé etre deja dehors ?
(*zed cherche le smil...
Fred, grace à toi, je me suis encore engueuler avec ma femme, car c'est elle qui m'a dit que pour une fois...c'était pas trop mal...surement les yeux, non pas les yeux...les oreilles de l'am...
Non, je ne parlais pas de ça en particulier, mais de ton attit...
zedwarf a écrit :
ok, je sort par contre, le truc que j'ai balancer sur les corde pas attaché, c'est tres serieux, hein! |
Y'a rien a dire, le meilleur de tous les temps est Jimi Hendrix
Pour moi, un petit plus pour Jimi...de tout les guitar-heros proposé, c'est quand méme lui le meilleur chanteur ( Clapton chante bien aussi )...car moi, les longs discours de guitare héroique sans cha...
C'est ta copine qui doit étre contente
Bon, OK, je sort, Tadebut a dit qu'il fallait rester sérieux, d'ailleurs,...
peppercheese a écrit :
Moi, je fais mes harmoniques avec la langue. |
Salut Fred,
Suite à tes conseils venant faire suite à un enregistrement plus que moyen ( sauf le refrain ) d'une chanson de Ben Harper. Je me suis trouvé, il me semble ??? un morceau sur lequel...
Euh question stupide
Moi non plus, comme "Sugar Mountain" et d'autres, jamais utilisé ce genre de truc ??? ...mais il est vrai que je ne suis pas vraiment un adepte du bran.... de manche
Par contre, je suis intér...
Quel slow pour conclure ?
T'emballe quoi avec ça ??? ...des camionneuses
to_007 a écrit :
when the smoke is going down de scorpions |
Football
Cissé à la place de Benzema, c'est à pisser de rire .....ou à pleurer
Cissé est le meilleur buteur d'un championnat élite grec dont les 3/4 des équipes ont à peine le niveau d'une l...
Football
C'est pas de moi, quoi que je pourrait le reprendre à mon compte, mais de Bernard Pivot, critique littéraire, mais aussi fondu de football qui disais :
<<< le vrai passionné de football, ce n...
Quelles sont vos 10 chansons préférées des Rolling Stones
Ha ha ...les chercher, mieux, il te faut faire...les 4 dans le parterre de fleurs
guitare killer a écrit :
Par contre je ne voit que Lennon et Harrison sur ma pochette. |
[quote='syle']Pour l'anecdote, c'est une chanson que Jagger et Richards ont écrite et enregistrée très rapidement à leur sortie de prison (d'où l'intro avec les bruits de portes) [couleur='red']pour r...
la rythmique de because the night ????
Voici un exemple de rythmique qui n'est pas gravée dans le marbre , puisque comme je te l'ai expliqué plus haut, du moment que tu respectes le tempo, les 4 temps par mesure et ...
la rythmique de because the night ????
Oui, c'est vrai, guitare en main, cela serai plus facile à expliquer
Beause The Night >>> intro et début couplet
!-Bm-...
aillyta a écrit :
j'ai pa encore tout compris |
comment simplifié le si mineur (bm)
Encore plus simplifié
e---2---
B---3---
G---4---
D---0---
A---X---
E---X---
je cherche rytme de chanson
En fait, ces histoires de bas-haut et haut-haut, cela ne veut pas dire grand chose et c'est le plus sur moyen d'étre incapable de comprendre ce qu'est une rythmique, méme simple
Une rythmique ...
Inconnue, non, mais cette chanson est assez rarement citée ( sauf par moi )...
amyxale a écrit :
Pouvez-vous me donner la perle rare des stones, le bijou inconnu ? Merci par avance |
Quel morceau de Radiohead ?
Une des plus simples >>> Bullet Proof... >>> niveau débutant >>> aucun piége
Ma tablature :
http://www.partoch.com/artistes/tablature,RADIOHEAD,BULLET+PROOF+I+WISH+I+WAS,.....
Quel est pour vous le plus grand groupe de tous les temps?
Si ta culture musicale est immense ...ta culture grammaticale est, disons, limite
Et il ...
unbassiste a écrit :
Je te fais rire? Plus que ceux qui comparent Cobain à Dylan? |
En fait, Nirvana, à travers son leader Kurt Kobain, c'est surtout l'avénement dans les années 90 d'un nouveau grand faiseur de chansons dans la lignée d'un Dylan, d'un Lennon, d'un Jagger vo...
Moi aussi, erreur d'écriture...j'ai rectifié
REsus4/8/FA# >>> ( 2X0000 )>>> Index sur la corde de MI grave et on effleure la corde de LA avec le majeur po...
Ouai, sympa " Zombie "
Par contre, je ne suis pas trop d'accord avec ta ...
manue22 a écrit :
si vous voulez amuser sur "zombie" des cranberies il faut enchainer la serie de 4 accords |
[quote='bassprog']
Arrétez ! ca fait 3 pages que je me suis calmé ! Vous arrétez pas de revenir dessus ! C'est finit maintenant !
PS : mon message d'avant a été suspendu parce que j'ais juste rajou...
musiques celtiques pour guitares
Tri martolod >>> Alan Stivell >>> ma petite version, pour 2 guitares folk >>> sympa à jouer.
Enregistrement un peu raté >>> guitare mélodie trop en avant
http://www...
[quote='wolakota'] [quote='chipie.foxtrot']n'oubliez pas que nous sommes très inégaux dans l'apprentissage ...
certains sont plus doués que d'autres,il ne faut pas perdre de vue
qu'avant tout vous vo...
[quote='bassprog']j'suis désolés mais j'ai l'impression que les gens qui ont répondus nirvana dans le sondage ont pas une très grande culture musicale aussi pour scorpions. Ku...
Montage sangle sur guitare folk
[quote='annelaurejerome']Voila la solution
Il m'a expliqué que de mettre la fixation en bout de manche n'était pas très bon du point de vue mécanique: il y a un moment qui se crée sur le manche du à ...
Décidemment, c'est duraille avec toi
Moi et Link Power, on ne d...
bassprog a écrit :
fait gaffe unbassiste moi ils ont pas aimé quand j'ai donné mon avis un peu fort sur nirvana. |
Problème pour le changement d'une corde
Petite info : sur la plupart des guitares folk...19 sur 20 pour ne pas dire 98 sur 100...les constructeurs de guitare folk montent sur leurs modéles courants un tirant lignt (...
Que veut dire le symbole -x- dans une tablature?
[quote='lindsay_dc']Hello ! Alors comme l'a dit ritondu61, ce sont des notes étouffé . En fait, pour mieux t'expliqué, tu places ta main comme pour faire un accord, sauf que tu...
[quote='bassprog']Pour parler du sondage franchement ca me fous vraiment les boules que nirvana fasse un si gros score de tout les groupes proposé c'est vraiment objectivement celui qui a la plus peti...
[basse] jouer certains accords avec le pouce de la main gauche
Oui, bi...
little jacob a écrit :
Pour le Ré/F#, on peut le jouer sans le pouce ! Index case 2 corde mi grave et 3ème doigt case 2 corde mi aigu, et les 2 autres doigts sur les 2 autres cordes. |
[basse] jouer certains accords avec le pouce de la main gauche
Il faut avoir ce bagage technique pour pouvoir passer certains accords comme le ( RE/F# >>> 200232 ou par exemple ce F7M >>> 133210...car on ne peut pas faire autrement
Mais en fair...
↑ |