sandinista sur le forum
↓ |
besoin de conseil pour ampli (guitare acoustique)
Un ampli pour acoustique. Son but : respecter au maximum le son naturel de la guitare acoustique, donc, une électro classique, pas de probléme pour la brancher dessus.
Mais pour une guitare électriq...
besoin de conseil pour ampli (guitare acoustique)
Moi, j'ai ce Marshall AS50D...un cadeau...à mon avis pour un peu plus de 300 Euros, il respecte largement le cahier des charges que l'on doit attendre d'un ampli électro [couleur='red'] pour chez soi ...
Les 20 Plus Grands Vendeurs de disques (groupes rock)
Au niveau mondial, tout classements confondus...Que le King soit premier en tout ???...bon, pourquoi pas, il est assurement dans les 3 premiers avec les Fabs et Bambi.
Par contre le reste de...
Redemption Song Rythme
Ouai ??? c'est un avis qui vaut bien le mien.
Mon avis >>> Au contraire...le feeling, c'est bien, mais ce ne sera efficace qu'aprés avoir de bonnes bases en solfége rythmique et comprendre ce...
Redemption Song Rythme
Ma tab + un lien vidéo de ma petite prestation guitare/chant sur ce magnifique morceau.
http://www.partoch.com/artistes/tablature,MARLEY+BOB,REDEMPTION+SONG,3074211.htm...
http://www.4shared.com/a...
Que pensez vous de George Harrison ?
[quote='lecaiddu53']
Oui exact, mais ce sont les deux autres qui ont écris des chansons coupant avec les tubes "Beatlesiens classiques". [couleur='red']Les chansons Country des Fab Four sont signés...
choix de nouvelle guitare folk
Elles ne sont pas identiques......une folk electro acoustique et une folk dreadnought séche.
Sans les avoir essayer, difficile de donner un avis.
Sinon, l'épicéa est aussi une sorte de pi...
problème de sortie jack sur électro acoustique
Sur tes photo...pas de mini humbucker...existant bien sur l'electro Woodbrass de ton premier lien.
C'est donc cette guitare ( sans préampli ) qui t'a été envoyée...on voit bien le simple accordeur....
problème de sortie jack sur électro acoustique
Mauvaise pioche...cette guitare n'est pas une electro-acoustique...c'est une simple folk équipée d'un accordeur, c'est tout...certaines marques on eu cette " bonne ? " idée.
Sur la photo, c'est l'ent...
accrocher une sangle sur ma folk ??? pas d'endroit prévu sur le haut du manche ??
J'ai acheté ce truc la, il y a quelque temps....super pratique....
http://www.myguitaraccess.com/product_info.php?products_id=1251
...sinon, moi aussi, le lacet de grolle de foot, bien costaut et ...
Guitare Electro-acoustique
Dans tes prix et respectant ton cahier des charges....tu peut jeter un oeil à cette série de chez Art et Lutherie, avec préampli électro Quantum 1 en option...marque canadienne fabriquée au Québec...d...
apprendre en classique ou pas ?
[quote='buzz38']rester en classique mais sur un répertoire plus adapté classique pour progresser acquérir des automatismes et une base solide puis passer plus tard à des sonorités qui me plaisent ( fo...
[quote='syle']
La meilleure période de George se situe à la fin du groupe, dommage. Mais n'est-ce pas surtout [couleur='red']le seul moment où les deux leaders (qu'il n'est point besoin de nommer), e...
LES ACCORDS
Hé non...moi, petit guitariste folkeux...pas Guitar Hero
manue22 a écrit :
dis moi SANDINiSTA t'aurais pas le solo ?????? |
LES ACCORDS
Déjà...sur LET IT BE, tu peut remplacer l'accord de FA majeur barré par un FA7M ( X03210 ) comme sur ma tablature du morceau...cela va te faciliter un peu la tache.
http://www.partoch.com/artistes/...
Y'en a marre du rap
Tu as raison. Le Rap devrait étre interdit sur les radios...mais seulement à condition qu'il soit remplacé par des cours audio d'orthographe et de grammaire obligatoires
Quel est votre "Frontman" favori de l'Histoire du Rock ?
Une béte de scéne. Le mec qui se met en avant...quelquefois, le leader du groupe, mais pas toujours...ce que ne sont ( des bétes de scénes ) ni Bri...
faabio' a écrit :
Que veut dire Frontman ? |
4 accords pour de nombreuses chansons
Tu as le début des couplets de " Le temps des cerises "...en enlevant la 7éme sur le SOL.
http://www.partoch.com/artistes/tablature,TRADITIONNEL,LE+TEMPS+DES+CERISES,3075...
Idem sur " La M...
Interprétation d'une tablature :aller ou retour ?
Dans ce cas ci. on a sur chaque mesure.....Noire----Croche-Croche-Liaison -Croche-Croche-Croche
A jouer comme ça :
1......2..et......et..4..et
Aller médiator ( chiffres ...
Guitare
Oui, Nico, la Cort est sans doute meilleure ( table massive ) donc ( à voir ??? et surtout à entendre ??? ) mais à celle-ci, il faudra rajouter quelques accessoires ( housse...etc... ) qui eux sont co...
Guitare
Pour débuter la guitare, la Fender et la Yamaha sont de bien meilleures qualités ( notamment les finitions plus que corectes ).
Sinon, attention, le modéle H. Benton que tu nous présentes, c'est u...
George est le plus jeune des Beatles.
En fait, ce qui est sur, c'est que les 3 compositeurs du groupe arrive tous à maturité créatrice à 25 ans tapantes.
John en 1965 ( Rubber Soul )....Paul en 1967...
Quelle cordes choisir pour ma Cort 70NS
Des cordes neuves avec quelques heures de jeux pour les faire....la, tu vas voir une sacrée différence avec des anciennes et ceci, quelle que soit la marque.....sinon, le rapport de 1 à 13 en faveur d...
Avis sur cette Guitare Fender CD-60
Je ne donne un avis que sur des guitares que j'ai pu essayé, comme la Yamaha et le Fender, ( en l'occurence, ces 2 folks, dans mon club ).
La Cort E70 ??? ( jamais essayée )...environ 150 Euros, ma...
Avis sur cette Guitare Fender CD-60
Tu avais bien les réponses sur le topic cité un plus haut
Les packs Fender CD-60 et Yamaha F-310 sont biens pour débuter...des guitares aux finitons plus qu'honnétes avec en plus quelques accessoi...
Un ampli très bas de gamme peu abimer une bonne guitare?
Ce qui serait drôle...enfin, pas trop pour toi ...c'est que le son d'avant sur l'ampli sois disant pourrave, soit bien meilleur que le son d'aprés sur le sois disant ampli tip top génial...c'est ...
tablatures
http://www.par...
haddadou a écrit :
bonsoir au contraire,trouver des tablatures (basées sur des notes) par exemple de la diva joan baez ,ou d'autres similaires merci |
Ampli pour electro-acoustique plutot folk.
Moi, j'ai un Marshall AS50D, idéal pour des petites scénes.......mais pas dans tes prix...un peu plus de 300 euros.
Un ampli électro, il te faut aussi une prise micro pou un eventuel futur... Guita...
Etui pour guitare elctro acoustique et electrique
A mon avis non...chaque type de caisse esr adapté pour tel type et forme d'instrument, sinon la guitare va, soit ne pas pouvoir rentrer dans l'étui, soit étre trop serrée ou au contraire y flotter ou ...
Tremolo ou diatonique ?
Oui, un Marine Band diatonique 10 trous en tonalité de DO ( la tonalité Blues/folk la plus jouée ) fera bien l'affaire.
S'il te reste un peu de sous ??? investit aussi dans un porte harmonica....Joue...
Tracy Chapman - Baby can i hold you
C'est bien, bonne rythmique, dans le bon tempo...tu passes les accords y compris le barré quand il le faut...ton année n'a pas été perdue.
Et tu tient ton médiator un peu comme le ferai une veille ...
Son Micro
Sur un ampli électro acoustique équipé de 2 canaux de sortie ( la base minimum pour un jeu Guitare/Chant ), le canal 2 ( micro ou divers ) est en principe, à de rares exception prés, toujours équipé d...
Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)
Joli
quentin-skate a écrit :
Quand DSK est attirée par la chaire, Hollande en perd |
Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)
De toute façon, que les faits soient véridiques ou pas, cela laisse l'impression d'un type pas trés futé qui, soit se sera laissé piégé comme un bleubite de la politique, ou soit ne peut attendre quel...
Quelle est votre année préféré des Beatles ?
Café au lait...tartines...beurre et confitures ..........et 1965 pour les Fabs
Comment on fait l'accord de Bm & Cm ?
Autre SI mineur.....trés joli son.....fastoche à placer.....pas de barré.
2
3
4
0
-
-
Autre DO mineur
3
4
5
5
-
-
zombie
En réponse à Dréo ( sur ma fiche )
La signature rythmique de Zombie ???
Dans une minute, tu comptes 82 pulsations ( le tempo ) et tu changes d'accords, toutes les quatre pulsations ( mesure à 4...
zombie
Pour dréo...
Sur un titre aussi simple, la seule régle à respecter, c'est le tempo du morceau ( ici, 82 à la noire ) et quatre mesures à 4 temps pour les quatre accords à jouer en boucle tout le long...
le meilleur moceau de Led Zeppelin c'est...?
[quote='lelebeatles'] Et non c'est pas sous pretexte que le groupe est un mythe [couleur='red']c'est juste que quand on a pas la faculté de faire mieux que ceux qu'on critique et bin on se tait, c'es...
Plutot beatles ou rolling stones?
Oui, les Kinks, c'est sympa....mais de la à les mettre sur un pied d'égalité avec les deux vrais géants des sixties, faut peut'étre pas exagérer
C'est sur...Quelques trés bons titres au milieu ...
JOHN LENNON : Un bassiste gaucher mais un guitariste droitier?!
Une preuve de plus qui fait dire que les ptits gars de Liverpool étaient vraiment des multi-instrumentistes ( surtout Paul ) et ce qui tord encore le cou à cette étrange rumeur...à pisser de rire...de...
Oui, cela ressemble bien a ce que John à dans les papattes...ce qui fait qu'il va falloir que " Viking666 ", lui aussi, comme nous autres, arréte de jaser
BACK IN THE USSR
(Lennon/McCartney)
...
[quote='jeguil']Sandinista, une basse 6 cordes avec un manche aussi fin, excuse-moi d'avoir un doute. En plus, sa façon de gratter n'a rien d'un geste de bassiste. Moi je vois une guitare sur cette ph...
Désolé de plomber l'ambiance....mais voici Lennon avec sa basse Fender 6 cordes droitière....d'aprés sa déguaine...période " Double Blanc ".
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/musique/johnbass,20cfb...
Vos chanson préféré de John Lennon (solo) !
En tant que Lennonien convaincu, du Walrus, j'aime tout....sauf les lennonoreries ..... j'ai voté pour " Instant Karma ", mais j'aurai bien mis une petite piéce sur " Cold Turkey " ou " Give Me S...
The Duck : un partochard vient de nous quitter
The Duck était un gars " virtuel " trés sympa avec une grande culture musicale, surtout fan des années 60-70....Un type qui ne machait pas ses mots quand il était sur d'avoir raison....relire par exem...
cable jack femelle ou male
...
fred3xxx a écrit :
Bonsoir j ai vu par hasard, qu il y avait des cables males et femelles quelqu'un peut il me dire pourquoi? et a quoi les reconnait on ?(question peut etre tres con) merci |
besoin d'aide pour une tablature de brassens
Y'a pas de mal...personne n'a la science infuse, moi le premier
En fait, la pompe, c'est un jeu rythmique...c'est pour cela que le terme " arpége " est dans ce cas là ( la pompe ) inaproprié....
besoin d'aide pour une tablature de brassens
[quote='haribox3']Après moi je la jouerais plus en arpège, surtout que tu as une alternance d'aigu et de grave. Puis c'est plus le genre de brassens de jouer en arpège .
[/qu...
Séquence de Sunday With A Flu
Ce site est à l'origine, comme son nom l'indique, un site de dépôt de tablatures....t'as pas cherché ???
http://www.partoch.com/artistes/tablature,YODELICE,SUNDAY+WITH+A+FLU,3076964.htm...
↑ |