sandinista sur le forum
↓ |
Le "finger-picking"
Oui, il y a, comme je l'ai dit, des exceptions...mais je pense qu'un débutant qui démarre en finger picking doit d'abord pratiquer le jeu main droite basique cité plus haut.
Le "finger-picking"
[quote='honnie ']Je vois pas trop en quoi ta question pose le problème du finger picking: le finger picking c'est le fait de jouer [couleur='red']avec...
Question noob en famille ;)
Ma petite expérience personnelle me fait croire qu...
j.pellissier a écrit :
Je te conseille de prendre des cours ( toi ) tu enregistreras mieux que ton fils de 9 ans . |
variation d'un manche de guitare folk
...
souris fromage a écrit :
ok le manche na rien a voir avec la hauteur des corde il ser simplement a etre droit a verifier chaque semaines avec un reglet en alu |
achat guitare
Oui, je sais, ma fille aussi.
Mais il y en a qui ne peuvent pas, c'est comme au foot ( t'as déjà vu Didier Six déborder puis centrer de l'aile droite ??? ) ........et dans l'histoire du rock, ce...
achat guitare
Hetfield...etc... a raison sur un point >>> le grand choix de guitares pour droitier et le peu, surtout dans cette gamme de prix pour les gauchers.
Là ou je suis moins d'accord avec lui, c'es...
achat première guitare
OK pour la Yamaha F310...rapport qualité/prix...difficile de trouver mieux.
Pour les accessoires >>> y'a pas 15000 sujets là dessus
Indispensables pour le débutant :
Une housse ou...
plusieurs questions
Ouai, sûr, mais ça, pour certains, c'est en grande partie, la faute au M...
daron01 a écrit :
Pour l'histoire des formes, prends l'être humain en comparaison, pourquoi on est pas tous les memes? |
Nowhere boy
Complétement inconscient, ce Jimi.....de laisser Little Richard derrié...
sugar mountain a écrit :
Hendrix a été un de ces gratteux: il a viré car il se mettait trop en avant sur scène... |
Nowhere boy
J'ai éditer mon dernier message.
Non, au contraire, c'est bien...parceque Little Richard ( qui a fait cert...
guitare killer a écrit :
je suis jeune et je l'ai comprise, je dois m'inquiéter? |
Nowhere boy
En tout cas, on essaye
Et cette vanne... en principe, ( rajout pour Guitare Killer ) y'a que des gars de notre g...
sakatrapo a écrit :
Sandinista tu es drôle! |
achat guitare
La guitare >>> une belle folk pour débutant : Ce pack existe en deux couleurs sur ce site :
http://www.woodbrass.com/pack+complet+guitare+folk+yamaha+f310+ptbs+-+tobacco+br...
http://...
plusieurs questions
Alors moi, je suis vraiment pas un cador en guitare électr...
abolyde a écrit :
2) Sur ma guitare Cort G210 j'ai un petit levier et il y a 5 positions et je voudrait savoir a quoi ca me sert |
Guitare folk pour débutant
Faux...cette Cort ...
hetfield hammet burton ulrich a écrit :
http://www.thomann.de/fr/cort_earth_70_ns.htm Ca dépasse un peu le budget, mais le rapport qualité/prix est imbattable! |
Guitare folk pour débutant
Une Yamaha F310 neuve pour 80 Euros...non, pour ce prix, tu ne pourras pas trouver mieux.
Bonne guitare folk, cette Yamaha que j'ai déjà jouée...rapport qualité/prix quasi imbattable :bond...
Problème de lecture sur une chanson
Bon, je voie pas trop ce que tu peut si...
benji82 a écrit :
C'est vrai que celle de notre collègue est beaucoup plus difficile pour moi....je triche et j'essaie de la simplifier un peu. |
tokio hotel:vos analyses !
T'inquiéte pas...c'est réversible...un jours...quand tu aura pris de la bouteille...tu comprendras
C'est vraiment un des seuls avantages de sa jeunesse de plus en plus finissante...musicie...
Aucune idée ???
Mais de toute façon, la grille d'accords est fausse ( et pourtant, le morceau est facile à ta...
benji82 a écrit :
Mais pour en revenir à ma question est-ce que tu as une idée. |
Explication tablature "Welcome to my life"
Normal que tu te plantes...c'est ton chant qui doit se caler sur la musique >>> ta guita...
simpleplan42 a écrit :
Le truc, c'est qu'en chantant, je me perds parfois avec la rythmique! |
Moi, je le connais bien, le morceau...je l'ai souvent joué...et bien les accords MI mineur et RE majeur ??????...pour moi, sur LET IT BE, ils sont inconnus au bataillon.....en tous cas, cette grille d...
Explication tablature "Welcome to my life"
Déja, ce qui n'est pas indiqué sur la tablature ??? Il faut que tu accordes ta guitare un 1/2 ton en dessous pour étre dans la tonalité de la vidéo.
Les accords indiqués sont des positions d'accords ...
methode pompe.
Tu es qui, toi ??? et à quel titre ??? te permet tu de " remettre en place " un gentil ...
vashounet a écrit :
Ne prends pas mon message méchamment mais je me dois te remettre à ta place |
methode pompe.
C'est vrai que ta question de départ était tellement claire
Si tu nous avez montrer ta vidéo...une simple ry...
franklin86 a écrit :
arf vu la vidéo vous avez pas compris de quoi je parle |
methode pompe.
Ouai, ça doit étre ça .....Parceque là...je peut pas faire plus clair...et revoie la vidéo...aller avec le pouce et retours avec les 3 aut...
nagonok a écrit :
Ou alors j'comprends mal -_-' |
methode pompe.
" La pompe " est une technique main droite ( sans médiator ) souvent employée...pae exemple, en chanson française...un des plus bel exemple est Georges Brassens...le roi de la pompe
Le p...
cordes de base sur une folk??
Il y a 19 chances sur 20 pour ne pas dire plus, que ta guitare folk ait été monté d'usine avec un tirant Light ( 12/53 ou 12/54 ).
Reprends les mémes ou à la rigueur, tu peut passer en Custom Light...
jeune retraité totalement débutant....(la suite)
Moi non plus ( des grattes hauts de gamme )
Attention...par égard pour toi, car je sais que ton probléme est chiant et spécifique et sachant que tu trainait sur le topic...j'ai bien écrit...[...
T'as raison...y'a pas de " z " à frise...j'ai rectifié
Pour le reste aussi...moi, je parlais d'un jeu courant sur folk...sans les spécialités mentionnées par toi.
Cette semaine, j'ai fait ...
Mais qu'est ce que c'est que ces mecs ??? qui crient " bobo aux doigts " en jouant sur une folk "
Sur une folk, le tirant, à la limite, on s'en fiche un peu...le principal, c'est un manche p...
Les enregistrements de votre voix - demande d'avis
Un ptit Polnareff en guitare/chant.
http://www.4shared.com/audio/-wD4TaIe/On_ira_tous_au_paradis__chant.html
LE MEILLEUR GROUPE DE ROCK C'EST QUAND MEME U2!!!!!!!!!! Si t'es pas d'accord dis le et dis pourquoi!
[quote='amaumau']après je ne sais pas de qui tu parles exactement mais si tu penses aux Beatles , alors là, je ne m'aventurerais pas sur ce sujet car je n'aime pas du tout leur...
LE MEILLEUR GROUPE DE ROCK C'EST QUAND MEME U2!!!!!!!!!! Si t'es pas d'accord dis le et dis pourquoi!
Moi aussi, j'aime bien U2...mais là ???...faut...
amaumau a écrit :
le coup de maître s'est effectué dans les années 90 avec Achtung Baby (qui a révolutionné la musique) |
fan de the beatles venez.
J'ai remis un lien qui fonctionne.
...
lelebeatles a écrit :
Sandinita , chuis deg' ton lien est mort en plus je suis à la recherche de toutes les vidéos officielles des beatles ... |
The Beatles
J'ai appris que le célébre passage clouté à été déclaré monument historique, cette semaine au pays des britons ( chez nous, c'est le camenbert )...bonne idée, cela me laisse un peu de temps pour ...
je cherche les tablatures du lion est mort se soir
Oui....à l'époque ou Henri Salvador faisait partie du groupe
Les ac...
jefk a écrit :
mais ala base c'est une chansons des beatle jcrois doncfodrait ptéte regardé dens les album |
Transcription d'une vidéo en tablature (Worried about Ray)
Le couplet :
LAm (X2)-----SOLm6 (X2)-----FA-----MIm-----LAm (X2)----- >>> en boucle
Le refrain :
FA (X2)-----LAm-----SOLm6-----LAm-----SOLm6-----FA(X2)-----LAm-----SOLm6-----LAm---...
Nowhere boy
Et c'est la trés bonne actrice Kristin Scott Thomas qui joue " Tante Mimie ".... la plus célébre tante du Rock n' roll........................
.................. aprés Little Richard
C'est ...
Cable Micro vers Ampli guitare , HELP !
En entrée micro, derriere ton Vox DA5, il te faut un cable avec de ce coté, un embout jack 6,5...et de l'autre coté, pour le micro ???
à voir...la plupart des micros de bonne qualité sont équipée de ...
Question de débutant ;)
???.....tient, c'est nouveau ça? m.... va falloir que je modifie toutes mes rythmiques reggae
honnie a écrit :
1) ( le reggae ne se joue qu'en retour ) |
tab. musiques de noel
Des chansons de Noël avec des solos qui déchirent ???.........doit pas y'en avoir des masses
Sinon, pour des momes, tu peut leur jouer ça...et pas besoin de GP "machin truc" pour y arriver......
question de solfège débutant : blanche = 100
Un gars comme Souchon qui ne passe pas vraiment pour un shreeder nous a pondu par exemple cette chanson avec un tempo de 198 à la noire ( presque 200 )....y'a vraiment rien d'insurmontable...
Le rythme dans sa pratique
[quote='francois074']Bonjour a tous
J'ai decider de crée ce toPic dans le but d'expliquer ce qu'est le rythme, non pas dans son explication theorique [couleur='red']mais plus orienté vers son utili...
Dans les pas du King...certains diront, à justes raisons " au niveau des ses chaussettes "
http://www.4shared.com/audio/idqnUExL/Love_Me_Tender__chant.html
J'ai méme déposer la tablature, ...
Ou est passé Syle?
Et dans les années 60, c'est le ptit neveu de la concierge de l'immeuble ou vivait sa mémé...qui a écrit tout les textes de
Bob Dylan
ET en plus [size='18']Georges Brassens [/s...
Ou est passé Syle?
Pour le faire rappliquer...moi j'ai ma méthode...infaillible
Il suffit juste de balancer une bonne petite vacherie sur son groupe préféré.
Allez, je me lance :
[size='18']Les Rollin...
Pour ceux qui recherchent une électro acoustique petit budget
Non, tu n'es pas seul sur Partoch >>> lire le 9éme message de la premiere page de ce topic
http://www.partoch.com/forum/post_1357849,quelle+est+la+marque+la+plus+interessa...
Tu plaisantes, j'espére ....c'est trés bien, assez fidéle à l'original...en tout cas, tu as l'air de bien prendre ton pied sur ce genr...
the duck a écrit :
Mais soyez indulgent... |
Essaie le LA majeur...c'est encore pire
Pas de panique, là...à partir de la case 7, plaquer des accords, ça devient chaud pour tout le monde
Le pouce ???
Jamais trop compris le probléme avec ce doigt main gauche et jamais compris ( à part en guitare classique, beaucoup plus soumise à des codes traditionnels ) [size='18...
↑ |