the duck sur le forum
↓ |
Epiphone Blues Custom 30w
Oui je crois bien me souvenir que le grain du Firefly nous avait impressionné. Maintenant on trouvait quand même ses qualités sous le H&K Edition Blue (mais il est vrai qu'il ne jouent pas dans le mêm...
Choix d'un ampli
Un ampli à lampe est une bonne idée, d'autant plus que le Fender FM212R n'est pas génial comme machine. Certes les clean sont très respectables, mais le canal saturé est brouillon (principalement lors...
La Star Académie Recommence, que pensez-vous de cette émisson qui a pour but de lancer des "jeunes talents"
De toute façon, maintenant c'est fini puisqu'Endémol a décidé de ne pas faire une nouvelle saison de ce truc immonde.
Oui excusez-moi, j'étais dans les vapes hier soir, c'est le Triggerman 60 que je n'ai jamais essayé. Au temps pour moi. Je vous avoue que ma mémoire est assez défaillante après toutes mes opérati...
Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un Firefly 30, donc impossible de te répondre.
Le grain du Blues Custom est très bluesy (comme son nom l'indique), mais impossible de le comparer au Firefly.
...
Question bete : Pourquoi y a-t-il des guitares pour gaucher ?
[quote='woodstock']Par contre je me pose une question, en Angleterre (et aussi au Japon mais bon en s'en fout) qui est quand même un acteur du rock que ce soit du point de vue hardware ou culturel, où...
faire faire sa guitar par des luthiers
Voici un lien vers un fabriquant de tout type de guitare
http://www.atelierdelutherie.com/
Ici pour les tarifs, c'est à la demande donc ...
En voici un autre
http://www.thomasfejoz.com/ind...
faire faire sa guitar par des luthiers
Il y a de merveilleux luthier, tant en France qu'en Belgique ou encore en Suisse, mais faudra que tu casses ta tirelire car l'exclusivité, ça se paye cher, très cher même.
Pour te donner une idée
...
Meilleur groupe de Rock de tous les temps !
Et oui ... de vrais Poulidor du disque. En tout cas dans les années 60, toujours seconds...
Fabrication d'une guitare (Guitar Fetish)
Très difficile à dire. Je ne connais pas de telecaster avec cette finition (deux humbuckers au format single coils splittables), il s'agirait donc d'un travail custom shop ou d'acheter une tele avec d...
Choix de pédale d'effet flanger
Oui, j'avais jeté un oeil sur celle-là et elle me plaisait bien, malheureusement le budget alors, l'occase, pourquoi pas...
Choix de pédale d'effet flanger
Mon multi FX 600 de Behringer m'ayant lâchement abandonné, je suis à le recherche d'une pédale d'effets de type flanger (sur le multi FX je n'utilisais pratiquement que celle-là et le delay).
J'ai ...
Help! 2 guitares pour un debutant comme moi !
Ce n'est pas exact, la G400 est un peu plus "haut" de gamme que la Faded. Je me répète la Vintage n'...
spyler a écrit :
Ok il parait que les micros sont mieux sur la Vintage que sur la G-400 ? |
Help! 2 guitares pour un debutant comme moi !
[quote='kira69']Il y a peu de différences entre la G400 et la G400 vintage. La vintage est un peu mieux finie, le bois est peut-être un peu mieux, etc...
Mais bon, ça doit pas être transcendant, co...
QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE?????
Robert Johnson, oui pas mal du tout ton cousin, j'adhère.
Mattrach cité un peu plus haut, il y a matière à discussion. Je trouve que c'est un bon technicien, mais j'attends encore de voir (et surto...
vous pensez quoi des groupes qui casse leurs gutares sur scene..?
Dites les gars, je viens de lire les quelques dernières pages car ça c'est pas mal bousculé ces derniers temps sur ce topic, certes à côté du sujet, mais de manière intéressante quand même.
Pauvre ...
etui en dure pour la guitare electrique
Oui, j'ai le même pour ma lite ash, il est top.
Pour ma Duke, j'ai acheté un flight case rockcase. Ils sont pas mal non plus, mais un rien plus cher.
Quel est le meilleur ampli pour une fender strat ?
Non, pas un Fender ! La série Frontman n'est vraiment pas conseillable et est à même de te dégoûter des amplis Fender alors que, par ailleurs, ils fabriquent des merveilles.
Va plutôt voir du côté ...
Elle est terminée à 95%, il me reste à effectuer les soudures de l'électronique, à l'équiper de cordes et à la régler.
Comme j'ai quelques soucis de santé pour le moment, ça traîne un peu plus que ...
C'est, en d'autres termes, ce que je me tue à dire. Bluesie +100
Composer parol
Non, mais si elle est jolie, on veut bien la draguer à ta place ...
Petit conseil, essaye l'humour. Par exemple à la façon Renaud qui disait à peu près ceci :
"Ses yeux sont comme ...
Oui, oui, je sais, mais c'est là que se fournit Thomann donc je mettais les liens direct vers le site du fournisseur pour les photos (elles sont plus claire que celles sur le site de Thomann) et pour ...
Guitare branchée pour accorder ?
J'ai agrandi la photo de ton avatar et j'ai remarqué qu'il y a deux boutons.
Un bouton écrit au dessus "Mode" et en dessous "Tuner" et un bouton écrit au dessus "Power" et en dessous "System".
D...
Problème lampe qui "frise" SoCal
Avant de lire ton post J18, je pensais exactement à la même chose que toi, c'est-à-dire le ressort de la réverb sauf que, sur un So-Cal, je crois que c'est une réverb à lampe, donc le ressort, voila q...
Guitare branchée pour accorder ?
Tu ne dois pas brancher la guitare. Par contre, n'y a-t-il pas sur l'accordeur un bouton "Tuner" ? Si oui, l'as-tu bien enfoncé ?
Telecaster user's Club
Bienvenue à toi dans le lobby des heureux possesseurs de Tele...
Se dire que cette gratte est la première solidbody au monde (même si à l'époque elle s'appelait Nocaster) et voire comme elle a cons...
Aria user's Club !
Merci Corey. On peu...
corey-le-bourrin a écrit :
waaaw, elle a une super tronche!!! les deux p90 et le style "junior" ! je me demande si ca se trouve en occase des grattes comme celles ci ! |
Même si ce n'est pas ma période favorite des Stones, il faut reconnaître que là, ils avaient fait très très très fort. Respect total.
Ce qui prouve une fois de plus, si c'était nécessaire, l'évolut...
Loin de moi l'idée de critiquer un gars de 17 ans, je désirais simplement lui faire prendre conscience de sa suffisance assez insupportable lorsqu'il dit
[quote='daxis']Ceux qui disent que le guit...
Tss Tss Tss, même pas 18 ans, encore du lait derrière les oreilles et ça a déjà fait le tour de la question.
Amen qu'il en soit ainsi, Saint Malmsteen protégez-nous pauvres guitaristes aujourd'hui,...
Au vu des prix des Case chez Thomann ou chez Music Store, ce n'est effectivement pas rentable. Mais ça devient une tout autre histoire si on désire posséder son Flight Case personnalisé.
A ce mome...
vous pensez quoi des groupes qui casse leurs gutares sur scene..?
[quote='cyrilw01'] [quote='louisferarri']Haha oui cette horreur
http://www.youtube.com/watch?v=wWPpKgi-ELU
J'les trouve cool et culotté de jouer ca devant un public qui a payé sa place
Un peu comm...
pedale d'effet pour guitare?!
Marshall, j'ai jamais essayé et Boss est de bonne qualité, mais par pour tous ses effets. Certains sont de qualité moindre (non pas au niveau de la qualité de construction, mais au niveau de la qualit...
Votre top 5 des marques de guitare
1. Fender (principalement Telecaster et Strat car cette marque te permet des guitares de très bonne facture à un prix correct. De plus, mais c'est subjectif, j'adore la sensation lorsque tu joues ces ...
pedale d'effet pour guitare?!
+1 Pascal.
Oublie donc les multi et achète des effets séparés. Certains restent très abordables et d'une excellente qualité. Par exemple la gamme ARTEC en vente chez Thomann et chez Music Store pos...
Aide choix guitare
Ces deux guitares sont des bouses et le pack ne vaut pas grand chose. En tout cas, elles ne rencontreront pas ton objectif de garder ton achat longtemps.
Pour un achat correct, il te faudra prévoir...
Non pas vraiment, le mouvement punk était dans les années 70 un mouvement underground et quantité de groupes le pratiquait. Impossible de dire précisément qui l'a créé. Disons que les Sex Pistols l'on...
[quote='guitare killer']alors je pense avoir trouvé des catégories:
le plus créatif:
Pink Floyd
le plus connu (en bien):
The Beatles
le plus "rock":
The Rolling Stones
le plus drôle (trè...
guitare elec: Aidez-moi à constituer mon petit pack de débutant svp
La Cort, je ne connais pas du tout, par contre, elle est bel et bien livrée équipée de cordes (comme toute nouvelle guitare d'ailleurs).
Pour ce qui est de l'ampli, c'est une question de goût. J'av...
Quel ampli avec quelle guitare pour mon appartement ?
Oui, c'est bien celle-là. Tu peux l'avoir en Ebony ou en Cherry.
Par contre, oublie plutôt l'idée du Cube Roland, chaque fois que j'ai touché un de ces trucs j'ai eu mal aux oreilles, au ventre enf...
que vaut la marque behringer ?
Esprit de synthèse : 0/10.
C'est pas du tout ce qu'on dit. On dit que par...
mick jagger 33 a écrit :
un petit bilan de tout ce que vous avez dit en tres bref : behringer , c est de la me**e |
On parle du meilleur groupe rock de tous les temps, pas d...
@dree a écrit :
AC/DC bien sûr , reste dans le côté blues tout en aillant un style bien a eux , entre le pop et le hard |
que pensez vous de jimi hendrix
De toute façon, il en aura, alors, un peu plus tôt ou un peu plus tard ...
Probleme dans le choix d'amplification chez EPIPHONE
Tu joues dans un groupe et la puissance t'importe peu ? No comprendo !
Pour ce qui est des amplis, le valve senior (20W) ira sans problème sur le baffle Epiphone qui peut encaisser 60W. Cependant, ...
que vaut la marque behringer ?
C'est certain que les pédales Behringer, ce n'est pas ce qui rehausse la qualité et l'image de la marque. Maintenant, celui qui les achète doit le faire en connaissance de cause.
Acheter une TU100...
Quel ampli avec quelle guitare pour mon appartement ?
La LP100, tu peux oublier, c'est pas bon du tout. Le Peavey est assez typé gros son (en tout cas je trouve) et, dans cette gamme d'ampli, le VOX VT15 est nettement plus polyvalant. Reste que l'on a ci...
↑ |