the duck sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the duck sur le forum

• Quelle Guitare pour faire ca : ( le 18 mai 2009 )
    Assez cher. Le matériel en lui-même est assez onéreux et l'intervention d'un luthier pour effectuer ce travail risque de te coûter pas mal. Pourquoi s'entêter sur ces guitares. Ma crainte étant que...
  • Gratte et ampli pour un debutant ! Et oui moi aussi ! ( le 18 mai 2009 )
    [quote='yann beer'] [quote='the duck']Le valvestate manque totalement de fiabilité. J'ai vu quantité de ces amplis tomber lamentablement en rade au milieu d'un concert. Quant au VOX DA5 pour amusant...
  • Gratte et ampli pour un debutant ! Et oui moi aussi ! ( le 18 mai 2009 )
    Le valvestate manque totalement de fiabilité. J'ai vu quantité de ces amplis tomber lamentablement en rade au milieu d'un concert. Quant au VOX DA5 pour amusant qu'il soit, il n'arrive pas à la che...
    Ce sont des guitares acoustiques, donc pas d'ampliocation directe, sauf via micro en face de la rosace... Sinon, point de vue qualité, je ne connais pas du tout.
    Vas voir du côté de Tanglewood. Ils font des choses super impressonnantesdans une gapmme de prix très correcte (entre 500 et 1000€). http://www.tanglewoodguitars.co.uk/
  • Gratte et ampli pour un debutant ! Et oui moi aussi ! ( le 17 mai 2009 )
    Pour que tu comprennes ce que je disais, il faut que tu comprennes quel type d'ampli est la série VT de VOX. La série VT est une série à modélisation cela veut dire qu'elle copie/modélise les sons ...
    Non, 30 watt en groupe, ça reste assez léger. Sauf si tu as un 30 watts lampe. En groupe, il te faut minimum 60 watts (et c'est vraiment un minimum). Le H&K 60 watts pourrait te convenir. Ou alo...
    Le VOX VT15 ne fait pas un son clair, il fait plusieurs sons clairs ! Il imite à la perfection les sons clairs des grands amplis Fender à lampe. Donc pas de soucis à ce niveau.
  • Identification d'une strat'... ( le 16 mai 2009 )
    Bref, des photos, des photos, des photos !!!
  • Petite renseignement sur une guitare électrique ( le 16 mai 2009 )
    C'est une guitare pour enfant, donc un petit modèle. En plus, Tenson, je suis pas convaincu de la qualité...
  • Identification d'une strat'... ( le 16 mai 2009 )
    Il s'agit vraisemblablement d'une guitare fabriquée au Japon entre 1989 et 1990. Selon le site Fender : Japanese Instruments DATING JAPANESE-MADE FENDER INSTRUMENTS I + 6 digits 1989-1990 ...
  • marshall mg 50 dfx ( le 16 mai 2009 )
    ATTENTION : le Vypyr est une excellente machine et je crois qu'effectivement, 30 watts seraient plus que suffisants. Cependant, tout dépend de ton style de musique favori car tous les essais de Vyp...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 16 mai 2009 )
    Preas, un seul mot : j'adore ! J'adore ton univers, ce que tu développes dans tes chansons, c'est très intéressant. Au niveau de la voix, l'humble tâcheron que je suis est assez d'accord avec Fr...
  • marshall mg 50 dfx ( le 16 mai 2009 )
    Oui et bien pourtant, la série MG, ce n'est pas ce qu'on fait de plus fin dans les grosses gaufres. C'est vraiment le genre d'ampli avec lequel tu es certain d'une seule chose : tu as gaspillé ton ...
  • Gratte et ampli pour un debutant ! Et oui moi aussi ! ( le 15 mai 2009 )

spyler a écrit :
    [quote='nosuperman']HS : en fait, si ça se trouve, the duck est spyler.... icon_cheesygrin En tout cas merci pour ces infos the duck, ça en aidera plus d'un (dont moi) !
    lol ^^ ...
  • Que pensez-vous du groupe Cream ???? ( le 15 mai 2009 )
    Saka, tout est dit et bien dit. Ce groupe est un groupe phare de la fin des sixties qui mérite d'être écouté, découvert, aimé avec respect. C'est le mélange un peu hasardeux d'un batteur de jazz ex...
    Très bonne résolution. Même chose pour Tremblote ??? Spyler, faute avouée est à moitié pardonnée. Je résume donc et te rassure (franchement tu peux nous faire confiance, on n'a pas des parts che...
    Oui et le DFX, je le trouve pas pratique car la section effets n'est pas gérable au pied, donc, soit tu joues tout le morceau avec l'effet enclenché, soit tu t'en passes, mais (dé)brancher l'effet en ...
  • Fabrication d'une guitare (Guitar Fetish) ( le 15 mai 2009 )
    Merci Pefmo. Comme d'hab, super efficace. Je vais tester tout cela et je vous tiens au courant.
  • Aide choix combo lampes avec 1 hp 12 ou 2 hp 12 ( le 15 mai 2009 )

pv44 a écrit :
    Merci... donc d'après toi, il n'y a pas d'hésitation à avoir pour un combo avec 2 hp de 12". Il n'est pas trop lourd ton 2x12 Peavey à transporter ? Pierre
    Il pèse l'enfer (...
  • ampli kustom HV 30 ( le 14 mai 2009 )
    Oui, ça reste dans la lignée, mais en mieux.
  • Gratte et ampli pour un debutant ! Et oui moi aussi ! ( le 14 mai 2009 )
    Non, il n'est pas vachement cher, il est même plutôt à un prix compétitif pour un ampli à lampes badgé Fender. Disons plutôt qu'il est hors de ton budget. Néanmoins, cet ampli est excellent et méri...
  • probleme de bourdonnement ( le 14 mai 2009 )
    Bons conseils, principalement celui qui consiste à brancher ton ampli sur une prise équipée d'une prise de terre. Autre conseil qui n'a rien à voir avec ton ampli : évite d'utiliser du langage SMS,...
    Tout à fait, le VOX est un "couteau-suisse", plein de lames mais pas de personnalité propre. Comme je le disais plus haut : un bon perroquet, sans caractère propre, sans personnalité. Attention, ça ne...
  • ampli kustom HV 30 ( le 14 mai 2009 )
    Oui, mais là, c'est encore une autre gamme d'ampli que le Defender. On entre dans la catégorie des lourds de lourds. Le 72 Coupe subit sans pâlir, la comparaison avec d'autres marques nettement plu...
  • Baisse des prix Epiphone G-400 ??? ( le 14 mai 2009 )
    C'est dû à l'évolution du marche et, principalement, à la mauvaise santé du dollardcface à l'euro. Pour les micros, je suis moins catégorique. Certes la G400 mérite une paire de bons micros de part...
  • Aide choix combo lampes avec 1 hp 12 ou 2 hp 12 ( le 14 mai 2009 )
    Maintenant, indépendamment du poids, la diffusion des sons est meilleure avec un 2 X 12". Personnellement, j'aime bien cette configuration alors, si on te le propose avec une (ridicule) différence ...

woodstock a écrit :
    [quote]Je me limite au max a 550€, tout compris, en comptant aussi le pied, la sangle cuir, un jeu de cordes, les jacks, ce qui fait en gros 40€...
    Heu, 40€ c'est le pri...
  • Fabrication d'une guitare (Guitar Fetish) ( le 14 mai 2009 )

pefmo a écrit :
    [quote='the duck'] Actuellement, l'ensemble des parties métalliques de la guitare donne du son. Je dois avoir une monstrueuse terre quelque part.
    salut ! ton micro chev...
  • ampli kustom HV 30 ( le 13 mai 2009 )
    Il n'y a pas de tête Kustom Defender. Le Defender est un combo.
  • Gratte et ampli pour un debutant ! Et oui moi aussi ! ( le 13 mai 2009 )
    J'aurais tendance à te conseiller l'Epi G400 avec le H&K Edition Blue 15R. D'une part parce que la G400 se défend plutôt très bien comme guitare dans cette gamme de prix et, d'autre part, parce que le...

the piks a écrit :
    the duck, pourrai-tu m'éclairer sur le type de son des kustom : C'est plutot typé british-marsahll ?
    Je ne suis pas un aficionados des Marshall, sauf des JTM 45 et autres...
  • Fabrication d'une guitare (Guitar Fetish) ( le 13 mai 2009 )
    Et moi j'en crève d'avoir envie de l'entendre. En attendant, hélas, les problèmes ne sont pas résolus. J'ai fait appel à mon beau-frère qui est électricien. Dès qu'il est dispo, on va tout démonter, t...
  • Splittage un peu spécial... ( le 13 mai 2009 )
    Oui, tu as raison, mais je ne connais pas du tout ce type de câblage. J'espère que quelqu'un va pouvoir t'aider.
    En général, Kustom a une excellente réputation qui n'est pas usurpée. Je n'ai jamais (de mémoire) touché un HV30, mais j'ai essayé plusieurs Kustom et aucun ne m'a semblé mauvais, que du contraire, le...
  • Remplacement de mechaniques ( le 13 mai 2009 )
    Oui, quand tu enlèves tes anciennes mécaniques, il ne reste rien dans le trou ?
  • Splittage un peu spécial... ( le 13 mai 2009 )
    Tout est faisable en électronique. Par contre en voyant les schémas d'origine, je crains que tes humbuckers ne soient pas "splittables". En effet, sur les schémas, ils dessinent 3 câbles : rouge, b...
  • Problèmes de commande depuis Guitar Fetish ( le 12 mai 2009 )
    A vendre ou pas, on veut des photos... EDIT : en général, j'envoie mes e-mail en anglais à dave@guitarfetish.com et il me répond systématiquement dans la journée. Essaye, on ne sait jamais...
  • epiphone les paul prophecy ex ( le 12 mai 2009 )
    Pour le métal, rock, privilégie la Prophecy, elle a été conçue dans ce but.
  • Peur de changer les micros ...!! ( le 12 mai 2009 )
    Spyler, tu es un véritable BOULET de luxe !!!!!!!! Tu poses 200.000.000 de fois la même question sur plusieurs topics différents et tu obtiens toujours les mêmes réponses. Tu deviens franchement...
  • Guitare pour quelqu'un qui reprend ( le 11 mai 2009 )
    Tu l'as citée, la Yam Pacifica 112 est ce qui se fait de mieux dans cette gamme de prix.
  • les partochard dessinateur viendez par la... ou ici ( le 11 mai 2009 )
    En tout cas Corey, on est tous derrière toi, mais avec tes atouts, je ne me fais pas de gros soucis...
  • nouvel ampli? ( le 08 mai 2009 )
    Ouuiiii ! C'est ça. Les réglages valables pour les AD doivent être pas mal pour les VT aussi. En tout cas, ça vaut la peine d'essayer. Bon amusement...
  • cablage et changement de potentiometre sur guitare ( le 08 mai 2009 )
    Le courant à l'intérieur d'une guitare est le même partout au monde, quelle que soit la tension du réseau. Si les amplis achetés aux USA ou au Canada sont en 110V et nécessitent donc un transfo pou...
  • Quel est la guitare signature que vous aimez le plus???? ( le 08 mai 2009 )
    [quote='guitare killer']syle tu oublie peut-être que buddy guy utilise c'est modèle signature avec fender il utilise même c'est sangle signature icon_cheesygrin ...
  • Un Choix ... ( le 08 mai 2009 )

nekomigaru a écrit :
    ok ! merci ! donc je devrai d'emblé eliminé le blues junior ? (meme avec pedale disto ?)
    Bien mettons que, à prix sensiblement égaux, le H&K est un ampli plus complet qu...
  • Un Choix ... ( le 08 mai 2009 )
    C'est vrai que tu as un volume général et que tu peux ainsi l'utiliser à faible volume, tout en poussant l'autre volume. En général, les volumes des H&K sont assez linéaires et donc très exploitabl...
  • Une guitare pour enfant? ( le 08 mai 2009 )
    Ça c'est le moins que l'on puisse dire ! Ça donne pas envie d'acheter cette guitare alors que le seul problème, c'est qu'elle n'est pas juste. Ceci étant dit et pour avoir joué assez longuement sur...
  • Potentiomètres volume/tone ( le 08 mai 2009 )
    Les potentiomètres volume et tone sont les même, donc pas de différence à faire lors de l'achat. Par contre la valeur du potentiomètre est influente. Pour des single coils (Fender Strat), tu dois pren...

• '