the duck sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the duck sur le forum

• Ils sont passés où les micros ??? ( le 19 mars 2009 )
    Tout à fait exact Correy, cette guitare est repiquée via un piezzo et l'électronique interne modélise les sons. Par contre, Lordi, tu te trompes. Cette guitare ne doit ni être branchée sur un ordi,...
  • Alimentation pour pédale ( le 19 mars 2009 )
    Pas que je sache. Les alimentations Artec et Harley Benton sont stabilisées et déparasitées, ce qui évite des ronflements lorsque tu branches plusieurs pédales. Des deux, c'est Artec qui à ma préfé...
  • Alimentation pour pédale ( le 19 mars 2009 )
    En général, tous les connecteurs de pédales d'effets sont de la même dimension. Je ne connais pas d'exemple où la taille du connecteur est différentes (sauf peut-être des multi-effets, mais ceux-ci so...
  • Yer blues ( le 19 mars 2009 )
    Effectivement, l'inspiration première (celle qui leur a donné envie de faire de la musique), c'est le rock'n'roll pur et dur. Leurs grandes influences fin des années 50 et début des années 60 ont été ...
  • Finalement que vaut Marshall? ( le 18 mars 2009 )
    En Marshall ET en général.
  • Les mots les plus moches de notre belle langue française. ( le 18 mars 2009 )
    Mais si, plein de personnes connaissent plénipotentiaire. A commencer par les ministres, les élus, les attachés de cabinet, les employés des ministères, les cruciverbistes, ... En fait, il s'agit d...
  • Conseils pour l'achat d'une guitare électrique (pas chère) ( le 18 mars 2009 )
    Ouaw le déterrage, presque 4 ans !!! Si je comprends bien ta question, tu désires des arguments pour convaincre tes parents d'acheter une guitare électrique plutôt que de continuer sur ta guitare s...
  • j'ai un probleme avec un micro de guitare ( le 18 mars 2009 )
    A mon avis, c'est un mauvais blindage de cavité ou une mauvaise mise à la masse. Dans un cas comme dans l'autre, il faut démonter le micro et vérifier.
  • Alimentation pour pédale ( le 18 mars 2009 )
    Tu possèdes déjà l'alimentation DIGITECH ? Sinon, l'idéal est d'acheter ceci http://www.thomann.de/fr/artec_power_brick.htm
    image du forum
    ou ceci ...
  • Question sur les barrés ( le 18 mars 2009 )
    Ici, il n'y a pas de question à se poser : L'index barre en case 3 et les autres doigts font 4 5 5, le tout en même temps (il s'agit ici d'un accord de sol ou G qui peut aussi se jouer E 3 A 2 ...
  • Hésitation entre plusieurs modèles ( le 18 mars 2009 )
    La Yamaha Pacifica 112 est un rien plus polyvalente que la SG G400. La configuration de micros de la Yamaha te permet cette polyvalence. Maintenant, la SG G400 se défend plus que bien dans pas mal de ...
  • Question sur un ampli ( le 18 mars 2009 )
    Tu peux essayer de mettre une annonce sur Partoch, sur Audio fanzine ey sur E-Bay.
  • Choix d'un ampli pour jouer en groupe ( le 18 mars 2009 )
    Fender Frontman, pas glob pas glob. C'est vraiment le bas de gamme chez Fender et il te le fait bien sentir. J'avais un 100W et je l'ai bien vite revendu. Pouahhh endesaccord3
  • Meilleur groupe de Rock de tous les temps ! ( le 17 mars 2009 )
    [quote='mick jagger 33'] [quote='missmercury']Pour moi c'est QUEEN c'est vraiment le plus grand groupe de rock de tous les temps et je trouve ca injuste que quand les gens pensent "Queen" ils pensent, ...
  • Fabrication d'une guitare (Guitar Fetish) ( le 17 mars 2009 )
    [quote='sgmaniak']Duck, pourrais-tu nous mettre (dès que ça ira mieux) la copie de ta commande en taille pleine résolution (celle du début du fil n'est pas bien lisible), car j'aimerais me concocter u...
  • Problème ( le 17 mars 2009 )
    Ce n'est, en principe, pas grave du tout. Ta guitare est mal réglée (vraisemblablement le trussrod). Retourne dans le magasin où tu l'as achetée et ils te la régleront sur quelques minutes et, normale...
  • Question sur un ampli ( le 17 mars 2009 )
    Le Frontman 25R est bien un ampli guitare, donc très mauvais de jouer de la basse dessus.
  • Votre album préferé de Queen ? ( le 16 mars 2009 )
    Je crois que vous parlez de deux choses différentes : Queen II (1974) 1. Procession (1.12) 2. Father To Son (6.12) 3. White Queen (As It Began) (4.34) 4. Some Day One Day (4.21) ...
  • Apprendre sur une guitare folk ou sur une guitare classique ? ( le 15 mars 2009 )
    Folk ou classique, les deux conviennent pour apprendre. La grosse différence réside dans l'architecture des guitares. Une classique à un manche plus court et plus large, des cordes en nylon plus douce...
  • que pensez vous des rolling stones et donnez un top 3 de leurs chanson ( le 15 mars 2009 )
    200000ème topic sur le même sujet. Était-ce bien nécessaire de créer un nouveau topic ? Tu aurais pu t'exprimer dans un des innombrables autres topic existant sur le sujet...
  • Epiphone SG G-400 Vintage: Autres couleurs? ( le 15 mars 2009 )
    Pour l'Epiphone Faded (son vrai nom) il n'y a que deux couleurs : Worn Brown ou Worn Cherry. http://www.epiphone.com/default.asp?ProductID=25&CollectionID=16 La G400 n'existe qu'en deux couleurs...
  • Vox Vt 15 ou Vox VT 30 ( le 15 mars 2009 )
    Ben si tu joues en groupe, le VT30, voire même le VT50 si possible. L'avantage est la réserve de puissance te la grandeur du haut-parleur. Le VT15 a un HP de 8" le VT30 de 103 et le 50 de 12". La diff...
  • guitare électrique (about 300 euros) ( le 15 mars 2009 )
    Pour répéter en groupe ? Certainement pas ! Beaucoup trop faible. En groupe, avec un ampli transistors, il te faut au moins du 60W.
  • "working class hero" pas green day, vous en pensez quoi ? ( le 15 mars 2009 )
    Une grande chanson reprise par un bon groupe est rarement inécoutable. Cette reprise de Greenday (et je ne suis pas fan du groupe, même si je lui reconnais de grandes qualités) ne déroge pas à la règl...
  • Bashung est mort... ( le 15 mars 2009 )
    Malheureusement, on s'y attendait. N'empêche respect pour le bonhomme et son courage exemplaire. Il a voulu se battre jusqu'au bout, se lançant en studio (bleu pétrole) quand il a apprit sa maladie et...
  • Sangle rouge clapton 80's ( le 15 mars 2009 )
    C'est du bon matos en général.
  • Guitare pour débutant : laquelle choisir ? ( le 14 mars 2009 )
    L'amplug, c'est pas mal pour jouer au casque ou pour servir d'ampli ligne sur une table de mixage (Guitare - Amplug - teble de mixage). Tu peux jouer sans problème sur un ampli basse, mais tu n'aur...
  • guitare électrique (about 300 euros) ( le 14 mars 2009 )
    Oui et le lien AZ sur le site WSL ne mène nulle part.
    Ce qui est étonnant, c'est que sur le site WSL, il n'y a pas la moindre Les Paul like. D'où viennent donc les Les Paul dont notre ami Toma parle ?
  • epiphone g 400 vs epiphone g 400 vintage ( le 14 mars 2009 )
    Pour moi, la vintage n'est pas mieux et ce principalement au niveau finition. Ne fut-ce que le verni qui est nettement moins bien sur la vintage (il suffit d'en prendre une en main pour s'en rendre co...
    Oui, Epiphone fabrique en Chine et ce n'est pas contradictoire avec ce que je disais plus haut : [quote]De plus en plus d'instruments sont fabriqués en Chine et je ne serai pas péjoratif avec la ma...
  • Guitare pour débutant : laquelle choisir ? ( le 14 mars 2009 )
    Je ne connais pas cet ampli, mais franchement, c'est du bas de gamme Peavey, donc j'ai des craintes sur la qualité. En plus, il me semble être monocanal, donc pas de sons saturés et nécessité d'achete...
    Je ne connais pas cette marque, mais justement, méfie toi des marques pas connues qui fabriquent des guitares compliquées (la Les Paul en est une, à cause de son ébénisterie, de sa table bombée) trop ...
  • Sangle rouge clapton 80's ( le 14 mars 2009 )
  • ACHAT GUITAR EN KIT ( le 13 mars 2009 )
    Ici, tu peux choisir tes composants et ils sont non seulement bon marchés, mais en plus, ils sont de bonne qualité. http://store.guitarfetish.com/index.html Gros reproche, seuls deux types de gu...
  • LES NOUVEAUX MG ( le 13 mars 2009 )
    Beurk ! C'est brouillon, ça sonne pas et, bref, ça vaut pas grand chose et je doute que la prise de son soit à incriminer. En tout cas, c'est pas ce que j'ai entendu là qui me fait changer d'avis s...
  • Guitare pour débutant : laquelle choisir ? ( le 13 mars 2009 )
    Bien moi je crois que tu fais un TRES TRES mauvais choix. Contrairement à ce que dit guitare killer, Ibanez ce n'est pas toujours une marque de confiance (principalement dans les entrées de gamme qui ...
  • Choix d'un ampli pour jouer en groupe ( le 13 mars 2009 )
    Excellente résolution, le H&K est un très bon ampli transistor...
  • probleme ampli ( le 13 mars 2009 )
    Le câble du HP n'est pas déconnecté de ton ampli ?
  • Vos pronostics sur la Valve Senior + avis vente HK ( le 13 mars 2009 )
    Difficile de donner un avis sur un ampli qui n'est pas encore en vente et donc que personne n'a pu essayer. On ne peut que se baser sur ce qu'Epiphone a fait jusque là pour avoir une idée de ce que...
  • VVous preferez AC/DC ou Led Zeppelin ( le 13 mars 2009 )
    Bien vu Corey icon_cheesygrin
  • Guitare électrique pour accompagnement chant ( le 13 mars 2009 )
    Le P90 est, comme le disait Gibson dans sa pub, le meilleur des 2 mondes et c'est bien vrai. Ces micros peuvent attaquer sans problème, à la manière des humbuckers (en moins pêchu tout de même), mais ...
    Très bonne résolution ! Achète cet ensemble à 248€ tu en seras heureux.
  • que pensez vous de jimi hendrix ( le 13 mars 2009 )
    Ouai, quoique, on avait déjà eu McCartney avant lui et le bougre n'était pas (et n'est toujours pas) manchot...
  • VVous preferez AC/DC ou Led Zeppelin ( le 13 mars 2009 )
    L'art de comparer l'incomparable. Comparer ACDC et Led Zeppelin, c'est comparer Slade aux Beatles, Art Sullivan à Francis Cabrel, Frédéric François à Jacques Brel. ACDC c'est un bon petit groupe de...
  • quelques petites questions ( le 13 mars 2009 )
    Je n'y connais pas grand chose en basse, mais par contre, je peux te dire que 70W en ampli basse pour jouer en groupe, c'est trop faible. Les basses nécessitent beaucoup plus de puissances que les gui...
    +1 Pour 200€, tu ne peux obtenir rien de vraiment correct, donc tu vas gaspiller tes 200€. Le mieux est d'attendre encore un peu, d'économiser encore quelques euros (une 100aine, se serait le must)...
  • Il manque quelque chose... ( le 13 mars 2009 )
    Le problème de tout site qui se veux respectueux des lois sont les droits d'auteur. C'est pourquoi Partoch ne publie ni partition, ni parole.
  • quel serait le groupe de vos rêve? ( le 11 mars 2009 )
    Batterie : Steve Gadd Piano : Chut Level Clavier (orgue Hammond) : Lucky Peterson Guitare : Eric Clapton - Buddy Guy Basse : Jack Bruce Chant : Eric Clapton - Buddy Guy - Lucky Peterson Et vo...
  • Am/Dm ( le 11 mars 2009 )
    EADGBe X35543

• '