the duck sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the duck sur le forum

• Manche en x parties ( le 18 novembre 2008 )
    C'est le nombre de pièces de bois différentes utilisées pour fabriquer le manche. Dans les guitares haut de gamme, le manche est fait dans une seule pièce de bois. Les parties sont assemblées par c...
  • Achat guitare à customiser ( le 18 novembre 2008 )
    Ton lien vers l'ordre de commande ne fonctionne pas. Pourrais-tu poster une liste des pièces que tu as commandées (ou que tu envisages de commander). Pour ce que tu demandais plus haut concernant c...
  • Achat guitare à customiser ( le 17 novembre 2008 )
    Éventuellement, mets un lien vers la pièce et on essayera d'assumer la traduction la plus juste possible. Sinon, tu peux effectivement trouver des pièces détachées sur des sites français, mais la diff...
  • Besoin d'aide (les gratteux E-Acoustique venez) ( le 17 novembre 2008 )
    Dans ton budget, tu as : Chez Kustom, les Sienna 35 et 65 que je n'ai jamais essayé, mais en général, cette marque fait de la bonne qualité. http://www.musicstore.de/en_EN/EUR/Kustom-Amplificati...
    As-tu lu mon post ? Je ne crois pas, sinon tu ne poserais pas toutes ces questions. J'y ai mis un lien vers les schémas de connectique des micros Seymour Duncan et ces schémas sont très complets. S...
    Je crois que si on est méticuleux, concentré sur son travail et que l'on respecte bien les schémas de montage, assembler sa guitare à partir de pièces détachées (attention, ici, il ne s'agit pas de fa...
    Il y a ce truc là chez Epiphone qui a l'air pas mal du tout. Malheureusement, pour la customiser, il n'y a pas grand chose à changer dessus. http://www.thomann.de/fr/epiphone_em_2_custom_fx_me.htm ...
  • Quel est le morceau que vous préférez jouer? ( le 17 novembre 2008 )
    Que j'empoigne l'électro-acoustique ou l'électrique, le premier morceau que je joue est pratiquement toujours le même (depuis des mois d'ailleurs), il s'agit de Me And The Devil de Rober...
  • prix pack guitare électrique ( le 16 novembre 2008 )
    +1 pour la G400. Avec ce budget, j'irais voir du côté de Hughes & Kettner Edition Blue, voire même du côté du Fender Super Champ XD qui est un ampli à lampes. http://www.thomann.de/fr/fender_sup...
  • Epiphone, Yamaha ou Benton ? ( le 16 novembre 2008 )
    Déjà, franchement, un pack, c'est pas l'idéal car, en général, il pèche toujours par une faiblesse d'un des éléments. Je sais que tu débutes et que tu ne veux pas y mettre une fortune, ne sachant pas ...
  • pedalier behringer XVamp ( le 16 novembre 2008 )
    Voici une liste des SAV en Europe http://www.behringer.com/05_support/service_centers.cfm?lang=ENG et voici le lien vers le SAV français http://www.oxygen.fr/ J'espère que tu pourras y tro...
  • Tete sur combo ? ( le 16 novembre 2008 )
    Le son risque en effet d'être pas terrible. Mais d'autres questions se posent (en tout cas au moins une). Comment comptes-tu faire le branchement ? De mémoire, le cube 15 est fermé à l'arrière et le H...
  • J'hésite ( le 15 novembre 2008 )
    Le DA5 est très bien si tu cherches un ampli avec des simulations de sons, mais le Kustom est bien mieux car c'est un ampli qui possède SA vraie personnalité. Je me dois d'avouer que je n'aime pas...
  • Conseil pour achat de pack guitard electrique ( le 15 novembre 2008 )
    Dans un pack, tu as toujours un élément plus faible qui en déprécie la qualité (quand ce ne sont pas les deux composants qui sont nuls). Je te conseille donc d'acheter plutôt des éléments séparés. ...
  • Achat nouvel ampli ( le 15 novembre 2008 )
    Cet ampli est bon, très bon même, mais uniquement pour ta chambre ou en studio d'enregistrement parce que, avec un batteur, même très doux, 5 watts, ça va pas le faire du tout... Dans ta gamme de p...
  • Achat H & K Edition Blues ( le 14 novembre 2008 )
    Je suis d'accord avec Syle, plutôt l'Edition Blues 30R que le 15DFX. Pour ce qui est du VT15, peu l'auront essayé puisque ces amplis sont tout neufs et arrivent seulement en magasin. Par contre, il...
  • Choix gibson les paul ( le 13 novembre 2008 )
    Mais oui ça existe et ça s'appelle Washburn. Soit la WI66 (micros splittables) http://www.dv247.com/invt/44657/ Soit la X50 http://www.dv247.com/invt/34968/ Dans les mag européen elles son...
  • groupe avec 1 seul guitariste ! ( le 13 novembre 2008 )
    Il y a Cream aussi qui est un exemple frappant de trio impressionnant, ainsi que pas mal de groupes de blues.
  • Epiphone Blues Custom 30w ( le 13 novembre 2008 )
    Hélas sad
  • Avis sur un texte ( le 13 novembre 2008 )
    Après réflexion, vous avez raison, il ne faut pas de "s" à "je naviguerai", j'avais mal compris le sens. Pour la mélodie, il n'y a pas de règle. De temps en temps, j'ai la musique en tête et j'y ca...
  • Epiphone Blues Custom 30w ( le 13 novembre 2008 )
    D'après les news d'Epiphone, une nouvelle gamme d'ampli est en préparation... à suivre
  • Avis sur un texte ( le 13 novembre 2008 )
    Si je peux me permettre de corriger, voici mon avis : [quote='scartoune'] Vole mon amour Je dirais "vogue mon amour" par analogie avec "je naviguerais" Tu es si pure et si belle ...
  • Attax 100 H & k ou ampli lampe (budget 450 euro ) ( le 13 novembre 2008 )

louisferarri a écrit :
    Avoir le meme matos c'est le meilleur moyen d'avoir une bouillie en guise de son en live
    Ah oui ? Faudra dire cela aux Beatles, aux Stones et à quantité d'autres group...
  • Fender champion 600 : des avis ?? ( le 13 novembre 2008 )
    Ce qu'il veut dire Syle, c'est qu'en poussant le volume et en jouant avec des micros double, la saturation naturelle (le crunch quoi) est superbe. pour relancer le sujet : +10 pour le Fender V cham...
  • Gibson's ROBOT guitars ( le 13 novembre 2008 )
    Ça n'enlève rien à l'âme à la guitare. Ce gadget électronique n'agit pas sur le son ou sur la qualité de l'instrument, il te permet, simplement, d'accorder ta guitare de manière automatique et ce, dan...
  • A l'aide ... besoin d'une pédale pour pas pousser l'ampli ( le 13 novembre 2008 )
    Elles ont pas l'air mal. De plus, c'est deux marques réputées. A mon avis, la Boss est plus compacte que le Morley. Maintenant, à toi de voir ce que tu comptes y investir. P.S. La Behringer n'es...
  • A l'aide ... besoin d'une pédale pour pas pousser l'ampli ( le 12 novembre 2008 )
    Il y a cette Behringer que possède l'autre guitariste de mon groupe, mais je ne me suis jamais préoccupé de son mode de fonctionnement. Elle possède un potentiomètre supplémentaire qui te permet de gé...
  • controle de bruit de fond/ larsen Behringer FBQ 2496 ( le 12 novembre 2008 )
    Non, c'est fait pour le larsen sur une amplification de scène, pas pour une guitare. Ça se place entre la table de mixage et l'ampli ou encore dans la boucle d'effets de la table de mixage. Je ne v...
  • 3 guitariste dans un groupe ( le 12 novembre 2008 )
    Trois guitaristes, ça peut le faire, surtout si chaque guitariste cherche à se différencier des deux autres (deux rythmiques différentes, une ligne solo). Cela permet aussi au chanteur de laisser sa g...
  • Choix gibson les paul ( le 12 novembre 2008 )
    Dans cette gamme de prix, oublie les Gibson, mais tu peux regarder du côté d'Epiphone (sous marque de Gibson et utilisateur des brevets Gibson). Dans cette marque (comme chez Gibson d'ailleurs), évite...
  • A l'aide ... besoin d'une pédale pour pas pousser l'ampli ( le 12 novembre 2008 )
    Oui, mais ce sera un peu plus "chipote" qu'avec le boitier car la pédale est moins précise, mais ça ira quand même.
  • Cherche Guitare Folk ( le 12 novembre 2008 )
    Chez Ibanez, tu as la Montage qui coute aux environs de 600€ http://www.ibanez.co.jp/world/country/frame_france.html Ou la Talman (250-300€) http://www.ibanez.co.jp/world/country/frame_france...
  • Attax 100 H & k ou ampli lampe (budget 450 euro ) ( le 12 novembre 2008 )
    J'opterais pour le Blues Custom (à booster avec pédale pour gros rock) car, même en tenant compte des qualités intrinsèques du H&K, l'Epiphone est quand même un bon cran au-dessus.
  • Pourquoi personne sur se forum n'aime Marshall ? ( le 12 novembre 2008 )
    Personne n'a dit qu'il n'aimait pas Marshall. Par contre tout le monde s'entend pour ne pas aimer certains Marshall. Il est vrai que cette marque a été grandiose par le passé et est un peu plus déc...
    A mon avis, non. Une pédale d'overdrive dans la boucle d'effets, ce n'est pas vraiment sa place. La meilleure solution, en dehors du petit boitier, est la pédale de volume comme te le disais X-Mace...
  • pedale de volume : en entrée d'ampli. ( le 11 novembre 2008 )
    Si tu mets ta pédale de volume entre l'entrée de l'ampli et ta guitare, elle agira comme un atténuateur des signaux venant de la guitare, donc comme les potards de volume de ta gratte. Par contre, ...
  • Cherche ampli pour pouvoir répéter en groupe ( le 11 novembre 2008 )
    Alors, dans l'ordre de mes préférences : 1) H&K Edition Blue 30R (largement suffisant pour ce que tu comptes en faire) 2) Kustom Quad 65DFX 3) Laney LX65R 227) Fender FM65R D'accord avec Davi...
  • A l'aide ... besoin d'une pédale pour pas pousser l'ampli ( le 11 novembre 2008 )
    Pas que je sache, non.
  • A l'aide ... besoin d'une pédale pour pas pousser l'ampli ( le 11 novembre 2008 )
    [quote='yiihaaaa']J'avais entendu parler de ce montage mais n'étant pas bricoleur pour un sou, je pense plutot aller vers la solution d'une pédale toute faite. J'ai pas spécialement de limite de bu...
    Non, pas du tout. Le "send" de l'ampli va dans le "in/return" du boitier et le "out/send" du boitier va dans le "return" de l'ampli. Si je place des effets externes (flanger par exemple), je le met...
    Dommage de posséder un ampli à lampes et de ne pas pouvoir un peu les faire chauffer. Beaucoup mieux qu'une pédale, je te propose de faire le petit bricolage de Pefmo http://www.partoch.com/foru...
  • définition de Bflat7 et Aflat sur piece by piece ( le 11 novembre 2008 )
    En anglais, flat = bémol; sharp = dièse Bflat7 = Bb7 EA DG B e 6 8 6 7 6 6 ou EA DG B e X 1 3 1 3 1 Aflat = Ab EA DG B e 4 6 6 5 4 4
  • Cherche ampli pour pouvoir répéter en groupe ( le 11 novembre 2008 )
    T'énerve pas, nous on est au lit à cette heure. Ta question est difficile. Point de vue qualités sonores, le H&K est au-dessus du Kustom, mais le Kustom est néanmoins un très bon ampli. Reste à jau...
  • Cherche ampli pour pouvoir répéter en groupe ( le 10 novembre 2008 )
    La voie de la sagesse ! En effet, je crois que le H&K sera suffisant pour peu que votre batteur ne soit pas un esprit frappeur qui ne rêve que de trouer ses peaux... De plus, le H&K est vraiment...
  • Nouvel Ampli ( le 10 novembre 2008 )
    Spider, je peux vraiment pas te dire. A force de me répéter, ne regarde pas Marshall dans cette gamme de prix, c'est caca. Par contre, dans ta gamme de prix, tu pourrais piocher du côté de Laney, H...
  • Nouvel Ampli ( le 10 novembre 2008 )
    Marshall dans cette gamme de prix oublie, tu ne trouveras rien de bon. Pour ce qui est du Line 6, je ne connais pas assez pour critiquer. Par contre, pour mieux t'aider dans ta quête, te serait-il pos...
  • Pédale a effet ( le 10 novembre 2008 )
    Je préfère de loin les effets séparés aux multi-effets, la palette de possibilités sera toujours plus grande. Et puis, à quoi sert d'acheter un multi-effet de qualité moindre, mais bourré d'effets pou...
  • Besoin d'aide pour choisir !!!! Ampli ou pédale d'effet ? Si ampli lequel, si pédale laquelle ? ( le 10 novembre 2008 )
    Bin oui, en voila une question. Je te dirais que la base d'un bon son, c'est d'abord un bon ampli. Acheter une pédale d'effet pour sublimer un ampli qui, au départ, est déjà bof-bof ne servira à ri...
  • Nouvelle Guitare ( le 10 novembre 2008 )
    Cette guitare que j'ai essayée lors de ma dernière visite chez Music Store à Cologne m'a impressionnée et elle rentre dans ton budget http://www.musicstore.de/en_EN/EUR/Fame-Forum-III-Tobacco-Sunb...
  • Behringer user's CLUB ! ( le 10 novembre 2008 )
    Je ne connais pas. A essayer donc. Un avis général sur les amplis Behringer. De tous les amplis de cette marque que j'ai essayé, j'ai toujours été déçu par la puissance. La puissance annoncée n'a ...

• '