the duck sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the duck sur le forum

• Faut il etre mort ou s'etre suicidé pour devenir une legende de la musique? ( le 27 novembre 2008 )
    [quote='sandinista']Ce concert, c'est 68, sa mort 76......mais qu'est'il arrivé au king pour devenir en à peine 8 ans cet étre difforme qui fesait pitié à voir sur la fin.......la grosse bouffe ( la l...
  • Les 20 Plus Grands Vendeurs de disques (groupes rock) ( le 27 novembre 2008 )
    [quote='fan-metal']sa se consserve au chaud sa ! icon_cheesygrin mais sa encore s'est trés connu , moi je préfére quand je pioche et que je découvre des groupes que je ne connaissez pas avent , et c'est la que j...
  • ampli multi-fonctions ? ( le 27 novembre 2008 )
    En écrivant The duke, tu me fais plaisir, Duke étant mon pseudo dans mon groupe. Pour le reste désolé pour le malentendu, je t'avais mal compris, nus sommes d'accord.
  • Besoin d'aide pour une commande sur musicstore ( le 26 novembre 2008 )
    Si je te comprends bien, tu as commandé un produit marqué "retoure". Dans ce cas, ils possèdent ce produit en un seul exemplaire. Suite à ta commande, il est donc retiré de la vente. As-tu reçu un ...
  • Squier telecaster BKII, BK ou epiphone SG G-400 ?? ( le 26 novembre 2008 )
    Effectivement, des trois, c'est la SG qui est la meilleur (finition, lutherie). C'est donc vers celle-là que tu devrais te diriger.
  • Micros : pourquoi SSH ? pourquoi pas SHS, HSS ou HHS, etc. ? ( le 26 novembre 2008 )
    J'allais justement parler des telecaster. Fender produit, par exemple, la 52 en deux versions : La vintage avec deux single coils http://www.thomann.de/fr/fender_52vintage_telecaster.htm et la ...
  • probleme avec l'achat du blues custom ( le 26 novembre 2008 )
    Reste que d'ici 4 mois, je crains qu'il n'y ait plus un seul Blues Custom en magasin car, faut-il le rappeler, cet ampli est en fin de fabrication.
  • Achat premiere guitare electrique pour Hard Rock/Metal ( le 26 novembre 2008 )
    La Cort X2, je ne connais pas, mais ton pack a un grave problème : le Marshall MG10CD. Cet ampli ne vaut pas grand chose (et je reste poli, sinon je dirais que c'est de la m€rd€). Tout en étant qua...
  • Gravure sur guitare ? ( le 26 novembre 2008 )
    Tu peux la faire graver par un pro, mais tu devras surtout revernir le corps pour le protéger au niveau des gravures et, surtout, pour empêcher qu'à la longue, la crasse s'installe dans les gravures e...
  • Capo guitare classique pour Electrique ( le 26 novembre 2008 )
    J'ai un capo Dunlop que j'avais acheté pour ma guitare classique et je l'utilise sur toutes mes guitares sans problème. Le mien est le modèle le plus simple que Dunlop fabriquait http://www.thoman...
  • Conseil pédale multi effets ( le 26 novembre 2008 )
    Oulà un multi-effet d'accord mais ton 15 watt avec batteur ça va être vraiment trop juste. Pourquoi ne pas envisager de changer d'ampli et d'acheter un ampli avec simulations et effets intégrés. Je pe...
  • Faut il etre mort ou s'etre suicidé pour devenir une legende de la musique? ( le 26 novembre 2008 )
    Oui, c'est ça, un moment de grâce comme tu dis. Aujourd'hui, je suis encore incapable de regarder cela sans être ému. Ce gars était un dieu du rock'n'roll et là il le montrait. Tout y était extraordin...
  • Faut il etre mort ou s'etre suicidé pour devenir une legende de la musique? ( le 26 novembre 2008 )
    Je n'y vois aucune agression, mais je crois que je me suis mal fait comprendre. Je suis un grand fan d'Elvis, mais dans sa période Sun Records, c'est-à-dire 54-60. Après cette période là et son ret...
    Merci, il y a quand même des moments où les points doivent être mis sur les i. Qu'on puisse adorer un tel personnage, ça me dépasse, rien qu'en sachant ce qu'il est.
  • Les concerts où vous êtes allés ( le 26 novembre 2008 )
    Je vais citer les plus marquants : Electric Light Orchestra en 77 - 78 (Tournée Out of The Blues - me souvient plus l'année exacte) Queen en 78 (tournée News of the World) Simon and Garfunkel en ...
  • comment jouer cet accord (B7/C#) ( le 26 novembre 2008 )
    J'ai trouvé ça : E A D G B e X 4 4 4 4 5 ou encore E A D G B e 9 9 9 11 10 11
  • Quel guitare pour grunge/punk? ( le 26 novembre 2008 )
    Question double = réponse double. Pour du punk/grunge, il te faut une électrique. Pas mal de guitares peuvent convenir, mais il me semble que la plus intéressante pour ce type de musique avec un bo...
  • hot rod pas exploitable en "piano bar" ( le 26 novembre 2008 )
    Suite à l'expérience que j'ai avec mon VK, je te dirais : ampli poussé avec pédale ou Master Volume Box. L'idéal, et là je rejoins tout le monde, c'est l'atténuateur de puissance entre l'ampli et l...
    En parlant d'Elvis, je viens de me repasser le live "Aloha From Hawaii" et ça a été la grosse déception. Ce show est ... minable, n'ayons pas peur des mots. Les rock sont chantés comme s'il faisait un...
  • ampli multi-fonctions ? ( le 26 novembre 2008 )

zetateta a écrit :
    les roland cube sont de très bon ampli pour bosser chez soit!
    Là, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Personnellement, je trouve que les Roland cube NE sont PAS ...
  • Besoin d'aide pour choisir!! ( le 25 novembre 2008 )
    L'Ibanez, j'ai des gros doutes sur sa polyvalence. Elle me semble même taillée pour le Hard ou le Metal. La LAG est la plus chère des trois, sort de ton budget, mais je na la critique pas car je ne...
  • Réglage volume sur ampli très puissant ( le 25 novembre 2008 )
    La boite en métal n'est pas indispensable du tout. Sinon, tu dois pouvoir trouver des boitiers dans tout bon magasin de composants électroniques ou électriques.
  • ampli multi-fonctions ? ( le 25 novembre 2008 )
    Je ne connais pas, mais franchement, au vu des caractéristiques, j'ai d'énormes doutes sur la qualité des sons que tu peux produire avec ça. Déjà rien que le HP de 6,5" me fait craindre le pire au ni...
  • Réglage volume sur ampli très puissant ( le 25 novembre 2008 )
    Tu as une boucle d'effets sur le MG15 ? Si non, le motage ne sert à rien. Le but est de le mettre dans une boucle d'effet pour limiter le volume de manière générale entre le pré-ampli et l'ampli. D...
  • hot rod pas exploitable en "piano bar" ( le 25 novembre 2008 )
    Oui Berzin, un atténuateur c'est bien, mais c'est très cher et tu disais toi-même dans un autre post que ce n'était pas transcendantal car tu étais obligé d'atténuer très fort pour en ressentir les ef...
  • Que vaut la guitare Electro-Accoustique CORT MR100FNS ( le 24 novembre 2008 )
    Les Cort Earth 100 ont excellente réputation. http://www.thomann.de/fr/cort_earth_100f.htm La série MR, je n'en ai jamais eu écho. A ta place je prendrais une Earth 100.
  • SVP besoin d'avis sur ldébut d'un texte !!! ( le 24 novembre 2008 )
    Écrire en français et puis traduire en anglais, c'est la galère assurée. La preuve...
  • Les mots les plus moches de notre belle langue française. ( le 24 novembre 2008 )
    Dans la même veine sexagénaire, c'est pire...
  • achat guitare demi caisson ( le 24 novembre 2008 )
    L'Epiphone Sheraton II est une excellente proposition, d'autant plus qu'elle est plus proche des 400€ que des 600. Pour 200€ c'est déjà très difficile de trouver une solid body correcte alors une d...
  • quel ampli pour jouer du Metallica dans un appart. ( le 24 novembre 2008 )
    D'accord avec Funkpunk, un VOX AD15 ferait très bien l'affaire, d'autant plus, si tu choisis un AD15 de la gamme XL (spécialement construit pour le hard et le métal) http://www.thomann.de/fr/vox_ad...
  • Flight case pour Ibanez SA 120 ( le 24 novembre 2008 )
    Vu la forme de l'Ibanez, un flight case pour strat devrait convenir sans problème. La solution, tu sélectionnes le flight qui te semble convenir et tu mail la question à Thomann pour confirmation.
  • SVP besoin d'avis sur ldébut d'un texte !!! ( le 24 novembre 2008 )
    Désolé de te faire de la peine, mais même si on comprend ce que tu veux dire, toi y en a un petit peu parler petit nègre. Couplet 1 : for the sky and love (soit tu dis for sky and love, soit for...
  • multi effet ( le 24 novembre 2008 )
    +100 pour les pédales séparées. C'est vrai que ça revient plus cher, mais c'est bien plus flexible qu'un multi-effets, puisque tu peux de la pointe du pied mélanger tous les effets que tu veux, les ac...
  • Quel votre membre préféré des ROLLING STONES ? ( le 24 novembre 2008 )
    Merci Syle, ça fait quand même plaisir de voir ces vidéos Youtube. Keith qui joue de la Gibson Les Paul Double Cutaway, j'avais jamais vu, j'adore cette guitare (au moins autant que la SG). C'est v...
  • Quel est le morceau que vous préférez jouer? ( le 24 novembre 2008 )
    Attention Tony, respecte les règles du forum s'il te plait (orthographe correcte, pas de langage SMS) sinon les modos vont te tomber sur le dos...
  • Faut il etre mort ou s'etre suicidé pour devenir une legende de la musique? ( le 23 novembre 2008 )
    Doit-on être mort pour devenir une légende du rock ? Sais pas, faudrait qu'on demande à Clapton, à Jagger, à McCartney, à Dylan, à Beck, Etc, Etc, Etc ...
  • Les 20 Plus Grands Vendeurs de disques (groupes rock) ( le 23 novembre 2008 )
    La vente des disques c'est bien, mais finalement, est-ce le plus important ? Pour la maison de disque certainement, mais pour celui qui est fan d'un groupe, ça lui apporte quoi de savoir que son group...
  • choix de baffle ( le 23 novembre 2008 )
    Exact, la Framus en 2 X 12" est excellent http://www.musicstore.de/en_EN/EUR/Framus-FR-212-CB-Box-100-Watt/art-GIT0004909-... Mais tu as aussi en 4 X 12" les Fame qui sont pas mal pour un prix "...
  • question amplification micro ( le 23 novembre 2008 )
    Pas tout à fait d'accord avec toi. Si tu envoies une table de mixage non amplifiée dans un combo guitare, le schéma devient : Pré-ampli table - pré-ampli combo - ampli de puissance combo Il n'y ...
  • Quel Guitare pour un budget de 500/600euros! ( le 23 novembre 2008 )
    J'aime beaucoup la nouvelle gamme Prophecy chez Epiphone. Je trouve que les guitares sont splendides et l'électronique embarquée me semble convaincante (EMG actifs). http://www.epiphone.com/prophec...
  • Pack Guitare électrique pour débutant ( le 23 novembre 2008 )
    Aucun des deux, dans cette gamme de prix, tant Fender que Marshall ne font rien d'honnête. Surtout, ne te laisse jamais aveugler par une marque et par sa réputation. Fender et Marshall font des amp...
    Alors là aucune idée, d'autant que sur le site officiel Epiphone, la Vintage G400 n'existe pas. http://www.epiphone.com/default.asp?ProductID=24&CollectionID=16 Il y a la G400 et la Faded G400. ...
    super rapide si le matériel est de stock.
  • Pack Guitare électrique pour débutant ( le 22 novembre 2008 )
    Le Kustom, t'en as pour des années d'utilisation avant de devoir changer la lampe. D'ici là, soit tu auras un autre ampli, soit tu auras abandonné la guitare (ce que je ne crois pas). Une 12AX7, ce...
  • alba c bien oui ou non pour commencé ( le 22 novembre 2008 )
    Oui, évidemment, si tu me prends par les sentiments wink
  • Marshall MG100DFX ou VOX AD50VT212 ( le 22 novembre 2008 )
    Oui, c'est surtout la qualité et les sons de m*** qui sont mythiques. Et puis le MG n'est pas l'ampli des Red Hot;, il n'est d'ailleurs l'ampli d'aucune vedette. S'il est vrai que de nombreux group...
  • Besoin d'aide urgente : L'ampli qui n'est plus ( le 22 novembre 2008 )
    +1 pour le fusible
  • multi effet ( le 22 novembre 2008 )
    Je ne connais pas ce multi-effets, mais je trouve que tu étais bien parti et que l'idée des pédales séparées est, pour moi, de loin plus intéressante que celle du multi-effets. En effet, quand tu a...
  • Marshall MG100DFX ou VOX AD50VT212 ( le 22 novembre 2008 )
    AD 50 VT ou VTXL (attention VOX AD50 VT = du clean jusqu'au hard rock ; AD50 VTXL = registre hard rock métal) De toute façon, le Vox sera toujours TRES supérieur aux Marshall de la gamme MG, il n'y...
  • alba c bien oui ou non pour commencé ( le 22 novembre 2008 )
    Paul, sois pas négatif comme ça à chaque coup. Attends de savoir quel Marshall son père va lui donner.

• '