the duck sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the duck sur le forum

• amplis son metal ( le 22 novembre 2008 )
    Le bourdonnement n'est pas étonnant, cela arrive même sur des amplis de haut de gamme quand tu pousses l'overdrive à fond. Maintenant, c'est encore moins étonnant dans ton cas, car malheureusement ...
  • réglage d'ampli bass ( le 22 novembre 2008 )
    La musique, c'est mieux à plusieurs et l'orthographe c'est mieux pour tout le monde. Fais attention STP !
  • Hésitation entre une guitare Takamine EG320C et une EG260CT ( le 22 novembre 2008 )
    Deux posts pour la même question endesaccord1
  • Aide choix entre 2 amplis Stagg ou Behringer ( le 22 novembre 2008 )
    Le Laney est excellent, quant aux deux autres, tu nous demandes de choisir entre la peste et le choléra. Choix impossible, oublie donc ces deux machines. Attention : le prix chez DV247 est excellen...
  • Epiphone Blues Custom 30w ( le 22 novembre 2008 )
    H&K Tube 50 ? J'ai beau regarder chez Hughes & Kettner, je ne vois pas cet ampli. Où l'as-tu vu ? Surtout pour un peu plus cher que le Blues Custom.
  • Choix entre 2 références guitare Takamine EG320C ou EG260CT ( le 22 novembre 2008 )
    Pour moi, et pour rester sous la barre des 300€, je vois deux (peu-être trois) guitares de grandes qualités (je ne suis pas convaincus que la Takamine soit un must dans cette gamme de prix) En élec...
  • Pack Guitare électrique pour débutant ( le 22 novembre 2008 )
    Bon, petite explication sur les amplis. Je ne parlerai ici que des amplis combos, c'est-à-dire ceux qui sont composés de l'ampli proprement dit et d'un (ou de plusieurs) haut-parleur(s) Tu as 3 gra...
  • Ampli lampe pour Appart / Répet ( le 21 novembre 2008 )
    Dans ta liste, le blues custom est le must. Par contre, Laney vaut aussi le détour, mais en 30 watts. Je rejoins donc et ceux qui te conseillent le Blues Custom et ceux qui te conseillent le LC30 de L...
  • est-ce possible ?? besoin d'aide svp ( le 21 novembre 2008 )
    C'est certain, d'autant plus que 30W ça restera 30W, quel que soit le baffle. De plus, investir pour ajouter un baffle sur cet ampli, autant le vendre et acheter quelque chose de meilleur (c'est pas d...
  • choix entre une jazz bass ou une musicman ( le 21 novembre 2008 )
    Quelle Musicman ? Une Stingray. Si c'est le cas, personnellement, j'hésiterais pas : la Stingray. Je suis fondu de cette basse.
  • Envoyer une guitare par la poste ( le 21 novembre 2008 )
    T'as pas un centre commercial près de chez toi. Ça m'étonnerais que t'y trouve pas ton bonheur. Grand sourire sympa : "excusez-moi, vous avez pas des cartons d'emballage que vous allez détruire et qui...
  • choix d'ampli ( le 20 novembre 2008 )
    X-Mace tu as raison. A ce prix là, c'est incontournable. Vive le VC15
  • Monter sa gratte de A à Z ( le 20 novembre 2008 )
    D'accord avec toi, il ne s'agit pas de mettre des tonalités très différentes, mais complémentaires. Il me semble d'ailleurs que Fender utilise 3 micros différents sur ses strats (à confirmer par un sp...
    Bon choix de micro, mais pourquoi les deux même single coil en manche et en milieu, pourquoi ne pas mettre deux micros différents pour le son wink Les frais de port sont aux alentours de 80€ pour...
  • Pack Guitare électrique pour débutant ( le 20 novembre 2008 )
    Hupo, si tu suis ses liens il n'achète pas un pack sauf pour les accessoires. Voici mon avis sur les instruments : Epiphone G400 : +1 Epiphone LP Studio : -10 (franchement oublie ce truc) Spid...
  • alba c bien oui ou non pour commencé ( le 20 novembre 2008 )

titur a écrit :
    100 euro max
    C'est ton budget ça ? Pour 100€ tu ne peux rien avoir d'autre qu'une guitare qui va te dégouter à vie de la guitare, il faudrait que tu puisses un peu revoir ce...
  • Ibanez AFS75T avis ( le 20 novembre 2008 )
    Ah ouf, ça éclaire le débat. La AFS75T est bonne. Faudra que j'en touche une lors de mon prochain city trip à Cologne alors.
    Tant mieux si c'est la cas de la AFS75T, mais moi, celles que j'avais essayées m'avaient plus que déçu. De mémoire, j'avais testé deux de leurs guitares, une AS73 et une AS93 (je crois) et, même si la...
    Tiens, je suis surpris d'entendre ces avis enthousiastes sur les demi-caisses Ibanez. Celles que j'ai essayées (et ce n'était pas la AFS75T) m'avaient vraiment laissé sur ma faim. Finition irréprochab...
  • Polyvalence des quart / demi caisse + avis sur les modèles Ibanez ( le 20 novembre 2008 )
    +1 Berzin. J'ai été déçu aussi par l'Ibanez. Belle guitare, bien finie, mais au niveau sons, c'est flop. En demi-caisse, la ES335 est la référence et elle permet un bon éventail de sonorité, cela e...
  • puissance pour jouer en live ( le 20 novembre 2008 )
    Ça c'est excellent (tout comme le prix d'ailleurs) http://www.thomann.de/fr/ampeg_ba300_210.htm http:...

zesc0 a écrit :
    (je n'aime pas particulièrement, je préférais de loin Blackmore)
    +100. Pour avoir vu Deep Purple live 2 fois ces derniers temps, j'ai été assez déçu par Morse. Rien à lui rep...
  • choix d'ampli ( le 20 novembre 2008 )
    Non ! J'ai toujours été déçu par les Roland de la série Cube. Pour ce prix, tu as pas mal d'ampli qui valent le coup. En transistors A tout seigneur, tout honneur http://www.thomann.d...
  • Envoyer une guitare par la poste ( le 20 novembre 2008 )
    Si tu as un magasin de musique où tu vas régulièrement, tu pourrais leurs demander s'il n'ont pas un carton à te donner. Sinon, je sèche...
  • Monter sa gratte de A à Z ( le 19 novembre 2008 )

zesc0 a écrit :
    Bah ouais. Il sort des sons de ouf avec sa gratte.
    D'accord, mais attends, il n'y a pas que la gratte. Son (je devrais dire ses) ampli est une véritable usine à gaz. Le matér...
    H S S H ? 4 micros ? http://www.musicman.fr/page/fiche_produit.php?id_prod=175 En effet, j'avais jamais vu ça, pourtant je suis allé voir deux fois Deep Purple avec Morse à la lead guitare. Ça ...
  • puissance pour jouer en live ( le 19 novembre 2008 )
    Tu parles d'un ampli basse, je suppose, pas de la puissance de la sono ? Pour un ampli basse, je te conseille de prendre un suffisamment puissant (150 W) et tu pourras jouer partout avec. Un ampli ...
    [quote='lil-sora']Merci pour toutes ces précisions ! Le premier des doubles peut se mettre en chevalet ? Le pickguard que j'ai vu a un trou pour les doubles mais en bas icon_redface Et dans les simples tu...
  • alba c bien oui ou non pour commencé ( le 19 novembre 2008 )
    Alba, c'est de la m***de innommable. Faut pas acheter ça. Donne-nous ton budget et on te donnera des choix possibles.
  • (Pedale de volume simple reglé) Nouvel ampli 500€ ( le 19 novembre 2008 )
    Ça marche super bien avec les V30, principalement en overdrive, les sons sont nettement plus définis, moins brouillons qu'avec les HP d'origine (il est vrai que les V30 ont été créés pour les distorsi...
  • Laney LG35 R ou H&K Blues R ? ( le 19 novembre 2008 )
    Je ne connais pas le Laney, mais le H&K est une valeur sure.
    A première vue, ta liste est complète. La plaque pour cacher le mécanisme du trémolo est utile, mais elle n'est pas indispensable. A toi de voir. Pour le schéma de montage HSS, voici le lien vers l...
    C'est vrai que c'est assez énorme, mais j'aimais vraiment bien l'architecture 2 X 12", c'est ce qui m'a décidé.
    Non, pourquoi dis-tu cela, même les pros utilisent des pédales avec leur ampli lampe (et pourtant, ils ont rarement de la daube). En plus, si tu parles du VK, il a non pas un, mais plusieurs bons c...
    Faux, il n'y a aucune soudure à défaire ou à refaire pour changer les HP du VK. Pour ce qui est du sons à la Slash, je ne saurais te dire, n'étant pas fan, je n'ai jamais essayé. Tout ce que je peu...
  • Connaissez-vous ceci? ( le 18 novembre 2008 )
    Oui, j'avais pas fait attention, j'avais vu brkrepeatstart note-4 note-8 note-8 note-4 3 temps, mais tu as raison brkrepeatstart note-4 note-16 note-16 note-4 2 temps 1/2 icon_cheesygrin Bizarre... En ...
  • Connaissez-vous ceci? ( le 18 novembre 2008 )
    Ça me fait penser un peu à Hotel California (en tout cas jusqu'au Dm), mais ça ne veut rien dire puisque c'est un autre rythme. Quand tu vois la quantité de chanson qui se base sur une même suite d...
  • (Pedale de volume simple reglé) Nouvel ampli 500€ ( le 18 novembre 2008 )
    Le Celestion Vintage 30 est actuellement à 77€ en 16 ohms chez Music Store, donc 154€ en tout sur un VK212 et quelques minutes de bricolage. Sur le VK112, un seul HP en 16ohms = 77€ d'investissement s...
  • humbuckers ( le 18 novembre 2008 )
    Oui X-mace, ça m'a un peu étonné cette histoire de dorure chez Epiphone. En principe elle devrait tenir. C'est un motif suffisant de retour en SAV, surtout si elle s'est barrée au bout d'un mois : déf...
    [quote='petzooille']Ou alors tu economise encore une centaine d'euros, et tu te paye un vrais Jcm800 : http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vends-ampli-marshall-jcm,31... EDIT...
    [quote='hypnotize66']Ben le valveking, j'y avait pensé, paske je vois beaucoup de personnes qui en ont, mais je sais pas qu'est-ce qu'il donne... il a un son plutot comment, metal ? blues ? rock ? (je...
  • humbuckers ( le 18 novembre 2008 )
    Si tu vas sur le site d'Epiphone, tant les standard que les customs sont équipées de micro Alnico Classic Humbucker. http://www.epiphone.com/default.asp?ProductID=47&CollectionID=6 http://www.epip...
  • Manche en x parties ( le 18 novembre 2008 )
    Merci Syle, je commençais à douter et je me disais que j'avais dit une grosse co***erie ce matin. Tu me rassures.
  • Achat guitare à customiser ( le 18 novembre 2008 )

m.manson a écrit :
    merci c est mieu. wink tu peut me dire a quoi sa sert sa? http://yhst-50206111187217.stores.yahoo.net/ceditoca0for.html
    Non, pas vraiment, je ne suis pas électronicien...
    Le push-pull sert a switcher un micro double vers un micro simple. Un humbucker devient un single coil, cela augmente la palette de sons de ta guitare. Tu peux aussi inverser les phases d'un humbucker...

m.manson a écrit :
    http://yhst-50206111187217.stores.yahoo.net/hotlealovteb.html http://yhst-50206111187217.stores.yahoo.net/altenepiclch.html voila les deux micro choisi.c est bon?
    C'est ...
    Vu que tu comptes acheter des potentiomètres/switch, je suppose que tu veux installer des humbuckers au format single coil. Chez Guitar Fetish, ils ont 3 set différents. http://store.guitarfetish.c...

zesc0 a écrit :
    Tu as commandé, et tu as déjà reçu et monter ou c'est encore en attente ? Si jamais tu l'as monté, t'es satisfait du résultat, la pelle sonne ?
    Je me suis mal exprimé, sorry,...
  • Micro Alnico V versus Mighty mite motherbucker ( le 18 novembre 2008 )
    Attends, tout est relatif, les micros de l'Epiphone ne sont pas mauvais du tout. Ce que l'on dit régulièrement dans le forum, c'est que, vu la qualité de l'ébénisterie, ces guitares mériteraient des m...

• '