geostras sur le forum
↓ |
SOL majeur soucis
Effectivement, y'a pire
En tout cas merci kleit992 pour tes précisions, je comprends mieux maintenant l'aspect un peu plus technique de la construction de l'accord, parce que j'avais déjà eu...
Plain White T's - Hey There Deliah / Simple pour commencer la guitare ?
Tout dépend de la version qu'il va jouer, celle que j'ai proposée comprend des notes jouées cordes à vide, donc le capo n'est pas conseillé. Et puis elle est faisable, il suffit d'un petit peu d'entra...
casque sur electro acoustique
Ce serait un truc de ce genre :
http://www.distrizic.com/microamplicasqueclassicrockkorgapcr-p-4170.html?ref=8
Par contre il faudrait te renseigner, parce que ça m'a l'air d'être pour guitares ...
Ah oki, et tu ne veux pas acheter d'ampli donc. Il me semble qu'il existe des micro amplis à quelques dizaines d'euros et sur lesquels tu dois pouvoir brancher un casque. Je vais essayer de chercher ç...
Par où commencer
Le problème c'est que si tu dois te forcer à jouer, que tu ne fais pas ça parce que ça te plaît totalement, est ce que ça vaut vraiment le coup de commencer ?
SOL majeur soucis
Merci beaucoup pour ta réponse sandinista
Effectivement c'est plus pratique d'avoir plusieurs positions sur le manche. Par contre la nuance est très subtile, mais je pense que dans un morce...
Débutant chercher conseils pour commencer
Ben si la corde casse ce n'est pas forcément un problème de guitare, peut être que ta corde est trop tendue à cause d'un accordage trop haut, ou peut être tu attaques trop fort la corde. Mais je ne m'...
SOL majeur soucis
Petite question un peu bête, mais comment ça se fait qu'il y a tellement d'accords de sol majeur différents ? J'ai pu remarquer que c'était pareil pour certains autres accords. Ce ne serait pas plus f...
Recherche TAb
Salut,
Tu devrais trouver ton bonheur ici : http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....
@+
Salut,
Il me semble qu'il faut passer par un ampli pour brancher le casque. Mais quelle serait l'utilité de brancher un casque sur une électro acoustique ? Je comprends pas trop
@+
Bratja
Salut,
Ce que tu peux faire, c'est prendre une partition piano et la transposer sous guitar pro, qui te créera la tablature. C'est un peu long à faire mais au final tu auras ta tablature et t'auras...
mémoire et guitare
Salut,
Comme tu dis tu débutes à la guitare, il te faut peut être encore un peu de temps pour mémoriser le tout. Mais je crois que c'est un problème qui concerne beaucoup de monde. Perso j'ai beauc...
Guitare pour commencer [nouveaux sujets]
Tu veux en acheter une pour voir si tu aimes la guitare ? Parce que dans ce cas tu peux peut être chercher un magasin de musique ou tu peux en louer une, je sais que ça se fait dans certains magasins,...
Recherche tablature Rhcp
Hello
J'ai trouvé ça en tabs pour Californication :
http://www.ultimate-guitar.com/search.php?s=californication&w=songs
Après je ne sais pas s'il est possible de trouver une tab pour une vers...
Voila
http://www.ultimate-guitar.com/tabs/p/plain_white_ts/hey_there_delilah_ver2_tab....
Tu as même plusieurs versions différentes, mais c'est celle qui me semble le plus simple pour com...
Débutant chercher conseils pour commencer
Salut,
Je ne suis pas prof, mais ce que je peux te dire c'est qu'il ne faut pas aller plus vite que la musique, si j'ose dire. C'est déjà pas mal que tu ais appris les accords par coeur, après pour...
Cherche desespérément des idées de tablatures sympas
Ben je vais en chercher alors Merci pour ton aide
Merci Je vais voir sur le lien, mais bon pour l'instant comme j'ai encore le statut de débutant, je pense que je peux attendre avant d'attaquer la pratique du bottleneck, y'a des tonnes de chos...
Ouais je me disais bien que j'avais plus le souvenir d'un son acoustique et pas électrique
Tiens en parlant de bottleneck, c'est dur de jouer avec ça ? Et ça se voit comment sur une tab qu'il faut utiliser un bottleneck ?
C'est une question que je me pose depuis longtemps, et comme j'ai...
Ben c'est sur que ça peut servir, je ne dis pas le contraire, je suis même preneur quand il s'agit de musiques pour débuter ! Mais dans le post avant le tien la personne répondait au sujet, elle conse...
Salut,
La chanson est effectivement pas mal pour commencer, les accords se répètent, c'est un bon moyen d'apprendre à bien placer ses doigts et à changer de positions d'accords.
Si tu veux je pe...
A mon avis vous aurez pas beaucoup de réponses, le topic date de 2006 C'est un bon petit déterrage ça
Milow ayo technology
Un slap se fait en tappant, en général avec le pouce de la main droite, sur la corde concernée et pas en la tirant comme d'habitude. Regarde sur des vidéos pour avoir un exemple concret
Voila un...
A la recherche des tablatures
Salut,
Je pense que tu pourras trouver ton bonheur la dedans
http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....
@+
comment faire une tablature
Mdr j'avais même pas pensé à ça, fiou je dois vraiment être à la masse moi
Temps entrainement
Tout à fait d'accord avec lucas17, comme mon prof me l'a dit un jour, mieux vaut jouer super bien une demi heure par jour plutôt que de mal jouer pendant 8h ... Après ça dépend de la motivation et de ...
comment faire une tablature
Salut,
Tu pourrais être un peu plus explicite s'il te plaît ? Qu'est ce que tu entends par barres verticales ?
batlk ???
Hello,
Après une rapide recherche sur Partoch j'ai trouvé ça :
http://www.partoch.com/artistes/tablature,BATLIK+GASPARD.html
Pour d'autres tablatures une rapide recherche sur Google m'a donné...
comment lire une tablature?
C'est clair que des fois faut les comprendre certaines tablatures :) Mais en général pour les plus simples d'entre elles c'est pas trop dur, t'as pas besoin d'avoir fait partoche 3eme langue au lycée ...
vous connaissez ??
Ce que tu peux faire c'est aller voir un luthier qui pourra te dire ce qu'elle vaut, bon c'est sur que t'as une chance sur deux, soit c'est une super guitare, soit elle mérite son autocollant made in ...
comment lire une tablature?
Pourtant c'est expliqué sur 8 pages en long, en large et en travers, je vois pas ce qu'il y a à dire de plus
La tablature compense la partition, chaque ligne correspond à une corde, la lign...
Hey there delilah
Hello,
Voila une tab trouvé sur google
http://www.ultimate-guitar.com/tabs/p/plain_white_ts/hey_there_delilah_ver2_tab....
Aider moi sur c'est bon dieu de barré :P
Hello,
Ben déjà tu dis que tu es débutant, c'est normal au début de ne pas savoir jouer de barrés, ce n'est qu'avec le temps que ça vient, que ta main va se muscler pour tenir les barrés.
En fai...
↑ |