Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Forum Matos

Forum dédié aux questions sur l'équipement musical (guitares, basses, accessoires…)

membre_supprimé

VOX AD30VT et VC4

par membre_supprimé ·

1 réponse 1 700 lectures

Si tu joue en groupe ou sur scène oui .... Sinon, tu peux toujours tout faire à la main, sur le panneau de commande mais en live, pour changer de son, c'est achtement dur (voir impossible et surtout s

par poulpinaz ·

membre_supprimé

Vente grattes

par membre_supprimé ·

2 réponses 2 728 lectures

Merci pour la réponse. En ce qui concerne les photos faudra attendre un poil. Pour le reste, la guitare manouche est donc une "Landry" (luthier à Béziers) c'est un modèle "nuage" n° 225 et le prix est

par chris202020 ·

membre_supprimé

Pb de cordes

par membre_supprimé ·

2 réponses 1 402 lectures

Salut, Si les cordes sont plus haute vers la table que vers le haut du manche, ça vient de l'action des cordes! c'est juste un réglage que peut te faire un luthier, ou le magasin dans lequel tu as ach

par buellbrother ·

membre_supprimé

PRS billy martin

par membre_supprimé ·

aucune réponse 1 969 lectures

salut tout le monde! voila j'ai vu il y a pas longtemp dans un magasine un petit aticle sur la PRS billy martin. je crois que son prix est beucoup plus bas que la plupart des guitares de la marque et

par clemlag ·

guillaumesmb

VIBRATO

par guillaumesmb ·

3 réponses 1 394 lectures

Merci poulpinaz, j'ai bien réglé le vibrato, mais c'est qu'en même bizzard qu'il est bougé j'ai pas mis le plus gros tirant possible mais j'avais de super light et j'ai mis que des light, enfin bon to

par guillaumesmb ·

membre_supprimé

IBANEZ JET KING2

par membre_supprimé ·

aucune réponse 2 613 lectures

(-) Bonjour, Je me suis promené sur le Web, et plus particulièrement sur les sites de marques de guitares, bien évidemment. Je suis tombé sur une pure merveille (avis qui n'engage que moi), re-bien év

par newborn ·

fjm

Pédale compression sustain CS3

par fjm ·

aucune réponse 3 961 lectures

Bonjour, je viens de retrouver une vieille pédale (ouai, facile!) oubliée au fond d'un tiroir depuis des lustres, c'est uen pédale BOSS compression sustain CS3, j'aime bien le son mais je em pose une

par fjm ·

aucune réponse 1 528 lectures

Salut, &ltbr&gtJe cherche un petit utilitaire micro (gratuit of course !) faisant office de métronome/boite à rhytme (minimaliste hein mais bon) je sais que ça existe mais j'ai pas trouvé ça sur al to

par ·

membre_supprimé

Achat guitare électrique + ampli

par membre_supprimé ·

2
15 réponses 2 981 lectures

Bonjour &ltbr&gt&ltbr&gten ce moment j'ai une guitare accoustique folk, mais je songe à acheter une guitare électrique je joue depuis presque un an, surtout du avril lavigne, le problème c'est que je

par ·

membre_supprimé

Et la taylor big baby?

par membre_supprimé ·

aucune réponse 1 362 lectures

Salut,&ltbr&gt&ltbr&gtN'ayant pas eu de réaction sur mon dernier post, j'ai continué mes investigations pour trouver une acoustique; et là j'ai découvert cette taylor! Quelqu'un d'entre vous la possèd

par ·

membre_supprimé

problème avec les cordes

par membre_supprimé ·

7 réponses 1 321 lectures

bonjour, voilà je débute en guitare électrique, et en jouant seven nation army ou d'autres musiques, mes doights frottent les cordes quand je passe d'une case à une autre.....ca fait un bruit très dés

par ·

membre_supprimé

Quel tirant vous utilisez ???

par membre_supprimé ·

8 réponses 3 810 lectures

Vous utilisez quoi comme tirant de cordes sur votre gratte electrique ou acoustique ???&ltbr&gtJe demande car je trouve que l'on en change avec le temps et les sons recherches. Perso j'utilise des ern

par ·

membre_supprimé

Le bon matos pour les débutants.

par membre_supprimé ·

1 réponse 1 537 lectures

Ben voila tous est dans le topic:&ltbr&gt&ltbr&gtPourriez-vous, bandes de gratteurs agueris, me dire quel matos un débutant doit ce procurer : type de cordes, Tirant des cordes, type de mediateur (si

par ·

membre_supprimé

que choisir??

par membre_supprimé ·

aucune réponse 1 052 lectures

salut jaimerai bien etre conseiller pour ma gratte electrique que je vai acheté pour mon aniv . j'hésite entre 3 guitares une fame forum III une ibanez ic400 et une epiphone lespaul les prix sont vari

par ·

membre_supprimé

Aidez-moi

par membre_supprimé ·

2 réponses 1 291 lectures

Voila j'aimerais savoir ce qu'est un phaser je sait que c'est la pedale que Edie Van Halen à utilisé pour eruption mais ca fait quoi comme effet??&ltbr&gtJ'aimerais aussi m'acheter une pedale Wah-Wah

par ·

membre_supprimé

besoin d'aide pour régler mon ampli

par membre_supprimé ·

1 réponse 3 274 lectures

J'ai acheter mon ampli, un vox vt-15, c'est un ampli a modélisation, masi niveau réglage je suis un peu peru, c'ets mon premier ampli, alors déja, pouvais vous em dire e, détail a quoi sert les molett

par ·

membre_supprimé

lampes de pre-ampli

par membre_supprimé ·

6 réponses 2 786 lectures

Voila je voudrais changer mes lampe sur mon marshall jcm900 ( 3 ecc83 )mais le prob est que je ne sais quoi mettre !!!&ltbr&gtje voudrais un son qui a de la peche, plus de saturé, et qu'il soit crista

par ·

fanfan-beatles

fabrication ampli/guitare

par fanfan-beatles ·

aucune réponse 1 819 lectures

c'est un de mes projets alors si vous aviez des plans d'amplis intérieur je suis preneur... ainsi qu'un plan de circuit pour une electrique pour relmier micro prémp jack boutons et tt ça&ltbr&gtmerci

par ·

membre_supprimé

Vends matos ! Guitare electrque et ampli

par membre_supprimé ·

Fermé
aucune réponse 2 377 lectures

Voila je me présente je m'appel Ludovic j'habite dans l'Aisne à la ville de Viry qui se situe a coté de chauny, je revend une guitare BC Richard type WARLOCK et un ampli MARSHAL 15W. La guitare à 3 mo

par ·

membre_supprimé

LAG classic 14 Choix de cordes

par membre_supprimé ·

1 réponse 3 570 lectures

Halu&ltbr&gt&ltbr&gtSur ma LAG classic14 son montées d'origine des cordes nylons à boule d'addario.&ltbr&gtJ'ai du changer ces cordes et la seule marque qui semble en faire c'est Dada Rio. mais les 2

par ·

membre_supprimé

Cort ou Ibanez?

par membre_supprimé ·

3 réponses 2 206 lectures

Salut, &ltbr&gt&ltbr&gtAprès plusieurs hésitations, j'ai retenu sur papier ces 2 grattes : &ltbr&gt- Ibanez GSA 60 &ltbr&gt- Cort X6 &ltbr&gtCe serait pour jouer du blues, du rock , du hard....bref un

par ·

membre_supprimé

débutant dans le sombre

par membre_supprimé ·

2 3
40 réponses 3 505 lectures

&ltbr&gtJe voudrais savoir m'ecclaircir les idées et je voudrais donc savoir si les epihpone LP(460€)possède un vibrato.ENSUITE JE VOUDRAIS SAVOIR quelle est la guitare la plus adaptée pour un debutan

par ·

membre_supprimé

reglage boss gx 700

par membre_supprimé ·

aucune réponse 1 842 lectures

bonjour tout le monde quelqun pourrait m aider a regler le multi effet boss gx 700je galere pour le regler je cherche de nouveau reglage ou un lien sur le net merçi d avance @+

par ·

membre_supprimé

vous en pensez quoi?

par membre_supprimé ·

aucune réponse 1 019 lectures

Voila je fait faire l acquisition d une WASHBURN WI64 DL à votre avis?&ltbr&gtJe l ai essayé je suis surpris par le son chaud et tres blues !!&ltbr&gtvoila si quelqu uns connait et peut m en dire +!&l

par ·

membre_supprimé

conseil pour un ampli

par membre_supprimé ·

14 réponses 1 425 lectures

salut a tous,&ltbr&gtj'aimerais que quelqu'un me conseille pour un ampli de guitare éléctrique. J'en voudrais un qui soit assé puissant pour couvrir une batterie, de bonne qualité, mais pas trop cher

par ·

peranar

Martin Backpacker ?

par peranar ·

aucune réponse 1 025 lectures

Que pensez vous de ce morceau de guitare signé Martin ?&ltbr&gtQuelqu'un l'ayant essayée pourrait-il en parler ? peut-elle être jouée à plat en slide?&ltbr&gtMerci de vos réponses&ltbr&gt&ltbr&gthttp:

par ·

membre_supprimé

Aremus

par membre_supprimé ·

aucune réponse 905 lectures

slt&ltbr&gtest-ce qui en a qui on déjà acheter sur aremus?&ltbr&gtsi oui j'aurai quelques question....&ltbr&gtmerci de vos reponses... :maitre:

par ·

jonar

dur dur le choix......

par jonar ·

8 réponses 1 577 lectures

heps les gratteurs......j'ai besoin de vous( enfin de vos avis ....)&ltbr&gtj'vais passer a la gratte elect' et j'hesite entre 2 modeles de chez epiphone: - les paul special II&ltbr&gt et&ltbr&gt - la

par ·

jonar

choix......?

par jonar ·

2 réponses 1 130 lectures

Entre ces deux guitares, laquelle vous choisiriez pour debuter..... &ltbr&gt &ltbr&gtibanez grx 170 dx &ltbr&gtyamaha pacifica 112 x &ltbr&gt &ltbr&gtj'aimerais des avis sur ce matos......en sachant q

par ·

membre_supprimé

c koi le prix d'un piano????

par membre_supprimé ·

aucune réponse 3 669 lectures

slt&ltbr&gtje voudrai me renseigner sur le prix d'un piano numerique...&ltbr&gtparce ke je jou sur le piano a ma mère mais un jour i m'en fodra bien un a moi :-[ &ltbr&gtvoila...&ltbr&gtmerci d'avance

par ·

membre_supprimé

MAO, que choisir ???

par membre_supprimé ·

2 réponses 1 589 lectures

Salut tous le monde...:bond: &ltbr&gt&ltbr&gt J'aimerais que mes compos en midi sonne à peu près en vrai instrument... Pourriez-vous m'aider à réaliser ce rêve...&ltbr&gtSi vous avez un logiciel qui p

par ·

membre_supprimé

ke choisir???

par membre_supprimé ·

3 réponses 1 496 lectures

he bien , je voudrais savoir kel equipement choisir pour jouer du slipknot: je pensais a une ibanez rg 1620, un tube screamer 808 et un ampli hugue and kettner pas trop cher(un combo si je trouve rien

par ·

pierrote34

peavy classic 30

par pierrote34 ·

6 réponses 1 636 lectures

QUI PEUT ME DIRE POURQOI J AI UN BRUIT DE FOND RONFLEMENT QUAND JE BRANCHE UNE GUITARE.&ltbr&gtMERCI D AVANCE :maitre: :maitre: :maitre: :maitre:

par ·

darban

pedalier zoom 505

par darban ·

3 réponses 1 498 lectures

J'ai une zomm 505 et j'en ai marre d'appuyer 15 fois sur up pour trouver le bon effet...j'aimerais savoir s'il existe une pédalier controle style un pedalier midi mais pas en midi...&ltbr&gt&ltbr&gtme

par ·

membre_supprimé

sillet de tête

par membre_supprimé ·

5 réponses 1 626 lectures

'jour,&ltbr&gt&ltbr&gtje voudrais savoir si qqun peut me dire combien ça me couterai de changer le sillet de tête de ma gratte (qu'on vient de me donner)....&ltbr&gt&ltbr&gtmerci à vous! (-)

par ·

darban

pédales behringer

par darban ·

1 réponse 1 438 lectures

Hello!!! je viens de me ballader sur le net et a ma grande surprise, je suis tomber la dessus: http://www.behringer.com/01_news/events_wnamm2005.cfm?lang=ENG c'est la classe...&ltbr&gt&ltbr&gtUne péda

par ·

membre_supprimé

accordeur

par membre_supprimé ·

3 réponses 1 203 lectures

Bonjour j'aimerai savoir sur quelle fréquence doit s 'accorder une guitare éléctrique sur un accordeur éléctronique de type KORG CA-30. Merci a tous. ;)

par ·

membre_supprimé

que choisir !!!

par membre_supprimé ·

9 réponses 1 678 lectures

on veut crer un groupe pour tout dabord s'entrainer puis jouer nos propre chanson je veux faire de la guitare mais je ne sais pas si cela est mieux une guitare electrique ou seche et laquelle choisir?

par ·