Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Forum Matos

Forum dédié aux questions sur l'équipement musical (guitares, basses, accessoires…)

membre_supprimé

conseil d'achats

par membre_supprimé ·

9 réponses 1 241 lectures

il est équipé de 4 effets: chorus, delay, flanger & chorus/delay, avec reverb aussi. Le 100W ça doit être un Valvestate si je ne me trompe. Ils sont pas mal aussi mais ya que la reverb il me semble Es

par kurtis21 ·

membre_supprimé

vibrato

par membre_supprimé ·

6 réponses 1 349 lectures

Oui mais un vibrato ne se monte pas comme ça en 2-3 coups de tournevis. Vu le model de ta gratte,laisse tomber et même si c'était un super model ça ne se fait pas trop car il faut revoir une grosse,tr

par pubber ·

membre_supprimé

quelle guitare électrik acheter?

par membre_supprimé ·

2
20 réponses 3 415 lectures

Pour faire du Maiden (et tout le reste d'ailleurs) une config intéressante serait une strat squier (ou une pacifica yamaha)avec des micros seymour duncan La lutherie Squier est pas chere et bonne qual

par lordwolf ·

gerard1

Guitare folk dreadnough

par gerard1 ·

3 réponses 1 609 lectures

Je ne pense pas que ce soit a cause du pan coupé car par ex la serie dreadnought de Fender est sans pan coupé. le pan coupé sert seulement a mieux acceder aux note aigues. Il existe des classiques ave

par gerard1 ·

membre_supprimé

Une pédale de disto.

par membre_supprimé ·

3 réponses 1 324 lectures

Ou sinon je te conseille une Boss MegaDistortion,mais je ne sais pas si elle te conviendra car je crois qu'elle coute un peu plus cher que le prix que tu as dit...

par jb.bassiste ·

membre_supprimé

mauvaise qualite

par membre_supprimé ·

2
18 réponses 2 214 lectures

Cort c'est loin d'etre de la merde ces guitare ont un rapport qualité/prix remarquable de même pour leur polyvalence.En ce moment cort fait de trés gros progrés notamment dans la finition et et dans l

par kassi ·

membre_supprimé

vibrations corde de Mi (grave)

par membre_supprimé ·

14 réponses 2 259 lectures

Les floyd rose c'est de toute manière très très long à regler et à chaque fois que tu changes tes cordes ça prend 10 fois plus de temps que sur un vibrato classique...Bref,trop trop lourd!!!!!!!!!!

par pubber ·

membre_supprimé

Voyage

par membre_supprimé ·

2 réponses 1 150 lectures

Si tu prends l'avion mets ta gratte dans une bonne housse bien rembourés, on n'est jamais trop prudent ;) . Ca évitera les mauvaises surprisesn, enfin faut pas tomber dans la paranoïa aussi :D .

par dark_ced ·

membre_supprimé

Gammes Maxon

par membre_supprimé ·

aucune réponse 1 101 lectures

Voial j'ai vu que MAXON avait sortit une gamme de pédale d'effet et j'aimerais des vais surtout sur la pedale d'overdrive http://images.misupply.com/products/full/Maxon/OD808_Maxon.jpg Merci beaucoup

par ptit bond ·

membre_supprimé

question super importante !

par membre_supprimé ·

10 réponses 2 147 lectures

Sinon si tu a un model très précis tu peux le commander sur internet avec des sites comme total-music.fr ou Aremus.com qui sont de bon sites. Mais ta gratte prends la d'abord chez un revendeur agréé e

par pubber ·

membre_supprimé

ZOOM 606

par membre_supprimé ·

6 réponses 1 243 lectures

Le seul conseil que je te donne c'est de changer(si tu le peu) o plus vite de pedalier pck le bas de gamme zoom on fait difficilement plus pourrie !! mais bon j'ai commencer par sa et g fer avec ps :

par mike2604 ·

membre_supprimé

quel board acheter ?

par membre_supprimé ·

1 réponse 992 lectures

encore un qui crois au père noël!! Plus sérieusement, va voir sur www.thomann.de ils doivent avoir de quoi te satisfaire à moindre coût. mais bon, tu vas en avoir pour un paquet de fric quand même. un

par snake ·

membre_supprimé

C'est quoi une pedal Whammy

par membre_supprimé ·

3 réponses 3 487 lectures

Funkpunk et gratman* ont raison, une whammy te permet de jouer un octave au dessus ou en dessous mais pas seulement, tu peut monter (ou descendre) d'un ou plusieurs octaves. Tom Morello l'utilise extr

par mike2604 ·

membre_supprimé

KORG AX10G

par membre_supprimé ·

aucune réponse 1 966 lectures

salut a tous je viens vous emmebter 30 secondes voila on m'a offert pour mon anniversaire une multi effets KORG AX10G 8-) et j'aimeraiq savoir comment je pourrait avoir un son qui se rapproche le plus

par zozo_le_gitan ·

membre_supprimé

c'est quoi ?

par membre_supprimé ·

4 réponses 1 064 lectures

si tu accorde une guitare normale plus grave trop longtemps elle va s'abimer (le manche se tord entre autre) et il faut l'envoyé chez le luthier les baritones sont conçus pour être accordé en graves e

par satchlol ·

membre_supprimé

logiciel de tablature

par membre_supprimé ·

8 réponses 1 385 lectures

oui, j'ai déjà sweet guitar mais on peut pas l'imprimer, et on peut pas enregistrer les tablatures que l'on crée. sinon, pour lundi soir c'est pas possible. mardi soir oui

par snake ·

membre_supprimé

sampler

par membre_supprimé ·

aucune réponse 886 lectures

je suis bassiste contrebassiste experimenté et j'aimerais me lancer avec une pedale sampler. j'aimerais donc avoir des opinions au sujet de ce type de matos. Si vous avez eu des expériences bonnes ou

par moi ·

the duck

Expériences en tout genre

par the duck ·

6 réponses 1 629 lectures

Ah Rickenbacker, toute l'histoire de la vague British Pop des années 60. Comme je le disais, cette guitare, bien que splendide, est terriblement typée et ne correspond pas trop à ce que j'aime, mais j

par the duck ·

membre_supprimé

Quel ampli pour micro?

par membre_supprimé ·

10 réponses 5 203 lectures

C'est comme cela que je vois les choses églament SM58 --&gt EV --&gt Beta58 d'ailleurs les prix catalogues sont dans ce sens aussi. L'avantage de chanter sur du Shure, c'est que c'est devenu la norme

par poulpinaz ·

membre_supprimé

line6

par membre_supprimé ·

2 réponses 1 366 lectures

Que te dire ? Moi, j'ai toujours bien aimé Line 6, leurs produits sont TRES bien finis et leurs sons sont excellents. Les puristes te diront que ces amplis à modélisation n'ont pas d'âme, que c'est le

par funkpunk ·

membre_supprimé

envie de volume

par membre_supprimé ·

3 réponses 1 088 lectures

BAH, ma réponse standart et la suivante : PAS D'ACHAT SANS ESSAYAGE (c'est comme ça que je choisit toutes mes copines - lol) e budget, c'est a toi de voir : de 100€ à 300 € le micro et lampli de 200€

par poulpinaz ·

membre_supprimé

les guitare italia

par membre_supprimé ·

aucune réponse 1 073 lectures

je vient de découvrir les guitare de marque, mais apparement c'est peu courant en france. Je trouve leur style terrible, mais qu'est ce que ca vaut et surtout combien ca coute parce que niveau look je

par dreamslayer ·