conseil d'achats
par membre_supprimé ·
il est équipé de 4 effets: chorus, delay, flanger & chorus/delay, avec reverb aussi. Le 100W ça doit être un Valvestate si je ne me trompe. Ils sont pas mal aussi mais ya que la reverb il me semble Es
Forum dédié aux questions sur l'équipement musical (guitares, basses, accessoires…)
par membre_supprimé ·
il est équipé de 4 effets: chorus, delay, flanger & chorus/delay, avec reverb aussi. Le 100W ça doit être un Valvestate si je ne me trompe. Ils sont pas mal aussi mais ya que la reverb il me semble Es
par membre_supprimé ·
Je prefere aussi le sol gainé meme sur les cordes nylon lorsque je peux en trouver.
par prolaime ·
Voila, jexplique mon problém, je vien dacheté une carte son et un nouvel ordinateur...jusque la tout va trés bien... simplement avec ma carte son est livré un séquenceur plus que connu live4...et je n
par membre_supprimé ·
Oui mais un vibrato ne se monte pas comme ça en 2-3 coups de tournevis. Vu le model de ta gratte,laisse tomber et même si c'était un super model ça ne se fait pas trop car il faut revoir une grosse,tr
Pour faire du Maiden (et tout le reste d'ailleurs) une config intéressante serait une strat squier (ou une pacifica yamaha)avec des micros seymour duncan La lutherie Squier est pas chere et bonne qual
par gerard1 ·
Je ne pense pas que ce soit a cause du pan coupé car par ex la serie dreadnought de Fender est sans pan coupé. le pan coupé sert seulement a mieux acceder aux note aigues. Il existe des classiques ave
par membre_supprimé ·
Ou sinon je te conseille une Boss MegaDistortion,mais je ne sais pas si elle te conviendra car je crois qu'elle coute un peu plus cher que le prix que tu as dit...
par membre_supprimé ·
ok dacord je vais aller chez mon magasin mais céetait pour savoir car ce n'est pas la porte a coté pour moi merci a tt
par membre_supprimé ·
j'ai une strat justement, je vais essayer de faire comp + reverb et privilégier les trebble... si d'autres pouvaient me donner leurs visions des choses, ce serait sympa 8-)
Cort c'est loin d'etre de la merde ces guitare ont un rapport qualité/prix remarquable de même pour leur polyvalence.En ce moment cort fait de trés gros progrés notamment dans la finition et et dans l
par membre_supprimé ·
Mon vieux t'as vu le pack pour débutant y a qu'une phrase"LANCES-TOI!!!!!"LOL!!
par membre_supprimé ·
Les floyd rose c'est de toute manière très très long à regler et à chaque fois que tu changes tes cordes ça prend 10 fois plus de temps que sur un vibrato classique...Bref,trop trop lourd!!!!!!!!!!
par membre_supprimé ·
Attends un peu et ce que tu peux faire c'est te payer une bonne électro-acoustique du genre Takamine par exemple...
par membre_supprimé ·
Si tu prends l'avion mets ta gratte dans une bonne housse bien rembourés, on n'est jamais trop prudent ;) . Ca évitera les mauvaises surprisesn, enfin faut pas tomber dans la paranoïa aussi :D .
Un grand merci à The Duck pour sa réponse trés compléte. je n'ai plus qu'à choisir en toute connaissance de cause. Merci encore
par bilao ·
Bien sur il y a mieux, je crois qu'il y a toujours mieux, mais pas à ce prix là...
par membre_supprimé ·
Coréenne tu dis? il me semblais qu'elle était Japonnaise, mais ce n'est pas très important ;) !! C'est vrai que je suis assez décider pour l'Ibanez,et je croi que mon choix définitif est fait :bond: !
par membre_supprimé ·
Voial j'ai vu que MAXON avait sortit une gamme de pédale d'effet et j'aimerais des vais surtout sur la pedale d'overdrive http://images.misupply.com/products/full/Maxon/OD808_Maxon.jpg Merci beaucoup
par membre_supprimé ·
Sinon si tu a un model très précis tu peux le commander sur internet avec des sites comme total-music.fr ou Aremus.com qui sont de bon sites. Mais ta gratte prends la d'abord chez un revendeur agréé e
par membre_supprimé ·
Eh beh on peut dire que tu t'y connais mike1604 ?-( . Ben je crois qu'on peut plus rien rajouter lovingmuse :D . Allé a+ et bonne continuation ;) .
par membre_supprimé ·
Le seul conseil que je te donne c'est de changer(si tu le peu) o plus vite de pedalier pck le bas de gamme zoom on fait difficilement plus pourrie !! mais bon j'ai commencer par sa et g fer avec ps :
par membre_supprimé ·
encore un qui crois au père noël!! Plus sérieusement, va voir sur www.thomann.de ils doivent avoir de quoi te satisfaire à moindre coût. mais bon, tu vas en avoir pour un paquet de fric quand même. un
en fait moi je te conseillerais une fender ou une gibson
par bilao ·
normalement sur ton ampli il doit avoir un bouton drive ou gain.ce bouton sert a augmenter la distorsion donc essaye mais si tu trouve que t'en n'a toujours pas assez tu peux t 'acheter des pédales de
mouais moi on ma dit que le bois importait beaucoup, mais bon je ferais le teste moi même une fois que j'aurais deux gratte de bois différent ;) !! En tout cas ton avis m'a été d'une grande aide et le
par membre_supprimé ·
Funkpunk et gratman* ont raison, une whammy te permet de jouer un octave au dessus ou en dessous mais pas seulement, tu peut monter (ou descendre) d'un ou plusieurs octaves. Tom Morello l'utilise extr
par membre_supprimé ·
salut a tous je viens vous emmebter 30 secondes voila on m'a offert pour mon anniversaire une multi effets KORG AX10G 8-) et j'aimeraiq savoir comment je pourrait avoir un son qui se rapproche le plus
par membre_supprimé ·
si tu accorde une guitare normale plus grave trop longtemps elle va s'abimer (le manche se tord entre autre) et il faut l'envoyé chez le luthier les baritones sont conçus pour être accordé en graves e
par membre_supprimé ·
oui, j'ai déjà sweet guitar mais on peut pas l'imprimer, et on peut pas enregistrer les tablatures que l'on crée. sinon, pour lundi soir c'est pas possible. mardi soir oui
par dinaza ·
Moi je dirais comme babouchelesinge, elle manque de puissance et de corps..... Moi j'ai pris un tiran plus fort (même) si ça fait plus mal O doigts....
par dinaza ·
l'avantage du multi-effet ou des pédales, c'est que tu n'as pas contrairement à l'ampli à changer tes réglages à chaque chanson
par membre_supprimé ·
si qqun vend une boss RC20 ou la Headrush2 d'occaz et pas à un prix exessif(ou equivalente) merci de me contacter ;-)
par dinaza ·
je te remerci quand meme d'avoir essayer de m'aider ! j'ai reussi a mettre mes cordes , quelqu'un d'autre l'a aider, en fait falait les passer par l'interieur de la guitare mais la personne qui m'a ai
par membre_supprimé ·
pas de quoi j'espere seulement que tu trouveras ce que tu cherches dans les ptits magasins :D
par membre_supprimé ·
A la question " Que vais-je y gagner," à propos des préamp. interchangeables,1 exemple : Avec le CT4B, l' equaliser 3 bandes te fais varier la puissance des basses ou des aigues de + ou - 5 db ; par c
par membre_supprimé ·
merci a vous tous les musicos ! je vous previens des que j aurais trouver ma nouvelle compagnie ! vous rendez vous compte que je fais une infidelité a ma gratte classique... lool :-D
par membre_supprimé ·
Salut tous le monde! Comme on parle de changement de corde, je vien mettre mon petit grain de sel! Petit conseil pour guitariste interressé: quand vous changer vos cordes, avant de mettre les nouvelle
par bilao ·
je connais pas le berhinger masi j'ai le zoom 505 II. je le trouve pas super. certes en cherchant bien on trouve les sons voulus masi ce qui esst pénible, c'est qu'il y a un petit moment de réponse en
par the duck ·
Ah Rickenbacker, toute l'histoire de la vague British Pop des années 60. Comme je le disais, cette guitare, bien que splendide, est terriblement typée et ne correspond pas trop à ce que j'aime, mais j
par membre_supprimé ·
C'est comme cela que je vois les choses églament SM58 --> EV --> Beta58 d'ailleurs les prix catalogues sont dans ce sens aussi. L'avantage de chanter sur du Shure, c'est que c'est devenu la norme
par membre_supprimé ·
Que te dire ? Moi, j'ai toujours bien aimé Line 6, leurs produits sont TRES bien finis et leurs sons sont excellents. Les puristes te diront que ces amplis à modélisation n'ont pas d'âme, que c'est le
par membre_supprimé ·
Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer mais selon le constructeur le Vibracell est censé avoir un super sustain tout en étant ultra-leger. Mais bon seul un vrai test permettra de s'en rendre compte. A
par membre_supprimé ·
BAH, ma réponse standart et la suivante : PAS D'ACHAT SANS ESSAYAGE (c'est comme ça que je choisit toutes mes copines - lol) e budget, c'est a toi de voir : de 100€ à 300 € le micro et lampli de 200€
par membre_supprimé ·
tant mieux je suis content pour toi,le mieux c'est d'avoir du materiel qui ne te dégoutes pas et le principale c'est de joué bcp pour apprendre vite
par membre_supprimé ·
je vient de découvrir les guitare de marque, mais apparement c'est peu courant en france. Je trouve leur style terrible, mais qu'est ce que ca vaut et surtout combien ca coute parce que niveau look je
par membre_supprimé ·
et que pensez vous de Durango pour débuter? A+