nicoboy3 a écrit :merci,c'est toujours utile mais j'ai aussi une autre quéstion ,je sais je n'y connais rien mais est que le vibrato tient un role important dans la guitare?
car avec les pedales de isto et tout le bazar je ne vois pas a quoi ca peut servir<br>
Le vibrato sert pour des effets de style comme, dans un tout autre registre, un bend (tirer sur la corde avec le doigt qui la frette) ou des hammer/pull-off(technique de frappe sur la corde avec la main gauche). Mais les son obtenus ne sont pas imitable. Evidement, on ne s'en sert quasiment jamais en rythmique rock ou métal.Mais je connais des morceaux blues(Jonny LANG, par exemple) où il en est fait usage dans les riffs (mais la rythmique de certains blues men est asez chiadée).
Au début, le vibrato c'est vraiment pas obligatoire.si malgré tout, tu en prend un, je te conseilles un vibrato type floyd rose et as standart. Les deux types de vibrato o t le même inconvéniants : accordage plus délicat pour un noviceet problème de réglage lors du changement de tirant de corde (mais avant ca ne se fait pas tous les jours et beaucoup ne le change jamais...). Par contre le standart ne permet que de baisser la note jouée (la rendre oplus grave en détendant les cordes) alors que le floyd marche dans les deux sens.
en plus, il y a un système bloc cordes sur le sillet de la guitare qui garantit l'accordage; Si tu t'excite sur ton floyd dans tous les ens, la guitare doit restéeaccordée. Bien sûr, il y a un brevet Floyd rose etbeaucoup de guitare bas et moyenne gamme monte des copie à leur sauce plus ou moins fiable au niveau de la tenue de l'accordage.
Sinon, pour repondre à ta première question, tu veux jouer du rock, l'Epiphone LP est fabriquée pour ça (mais unqiuement ça) ...
roots