sandinista sur le forum
↓ |
cordes différentes sur une classique
Oui tout à fait normal, les 3 aigües sont en nylon, pas en plastique.
Salut à +
help sangle acoustique !
Avant de te répondre, une petite question existantielle qui me tient à coeur
Comment se fait t'il qu'un 2éme petit bout de feraille qui doit valoir 3 francs et six sous ne soit pas monté e...
Cherche guitare acoustique folk
Dans cette gamme de prix ( moins de 150 Euros ) la Cort E70 est ce qui se fait de mieux.
Sinon, mon avis ???, moi, j'économiserai quelques mois pour pouvoir me payer la Cort, tout en gardant la Yam...
Seagull User's Club
Tout ce que je peut te dire, c'est que quelle que soit le modéle et la marque d'une guitare folk 6 cordes, il te sera trés difficile sinon impossible de retrouver le son d'une 12 cordes ( ta vidéo ).
...
Apprentissage need help
Une note entre parenthése n'est pas une dead note.
Une note ou plusieurs entre parenthése, cela veut dire tout simplement qu'elles sont facultatives, on les joue, ou pas..... et cela ne change...
petite question pour tout le monde...
Faux, si à 20 ans t'es tout maigre à trente ans, tu prends 10 kilos et à 40, t'en reprends dix de...
somalien a écrit :
J'aurai sûrement toujours le même corps tout maigre. |
Tablature débutant folk
En rythmique simple ( sans barrés ):
La poupée qui dit non............Polnareff...............Mi-La-Ré
Foule sentimentale...............Souchon.................Mim-Lam-Ré-Si7-Mim-Lam-Si7
Part...
Rythmique
Cette tablature Partoch.com trés bien expliquée ( accords et rythmique ) devrait bien t'aider, la prochaine fois, une petite recherche
http://www.partoch.com/artistes/tablature,POLNAREFF+MICHEL...
signification d'un symbole tablature
Peut'étre un petit vibrato en case 6 ???
Sinon, le plus simple, c'est de demander à celui qui a écrit et déposer la tablature ( sur sa messagerie ), en principe, lui devrai savoir ???
A +...
Recherche de tab...
Avec les tablatures de dc.rocko, en voici quelques autres dans ce style ( arpége et romantique ).
Lady Jane......................Rolling Stones
Everybodys hurt................REM
Street Spirit......
Choix de gratte
[quote='yoyo578']Mes gouts musical sont trés large mais j'ecoute principalement du Ben herper, Jeck jonhson, Justin nozuka ... donc c'est principalement sur se style que je voudrais m'axer!
Mon budg...
changement de corde
Et puis...
7hÖm@$ a écrit :
tout dépends des cordes qu'il y avais dessus a la base. puis moi je les changes quand il y en a une qui pète ou que je vois qu'elle sont vraiment trop oxydées |
changement de corde
2 mois et environ 1 heure par jours...........Aujourd'hui, mais bon, pas d'affolement, cela peut bien tenir encore quelques jours, voir 2 ou 3 semaines
Salut à +
Comprendre les signes
C'est pas grave, au moins toi, tu essayes d'aider les autres
En fait, il faut simplement s'imaginer que ces 2 petits signes ( ^ et V ) sont des flèches stylisées et là, cela devient vraiment ...
Comprendre les signes
Un petit chapeau ( ^ ), cest une attaque de haut en bas, note ou accord.
Un ( V ), petit ou grand, c'est une attaque de bas en haut, note ou accord.
Il va de soit que tu ne retrouves ses 2 signes qu...
Seagull User's Club
Les cord...
jpp57 a écrit :
salut tout le monde quelqu'un pourrais me donner un site ou je peux trouver des cordes pour ma seagull ; les ref des cordes A6 LT phospore bronze light. merci |
Changement de tirant sur une folk
Non, si le truss-rod est manié avec précision et précaution.
Jette un petit oeil sur ce topic, on y traite de ...
adrienovich a écrit :
aucun risque d'abîmer le manche par un mauvais réglage ? |
Changement de tirant sur une folk
Sur une folk, le tirant standart est le Light ( 11/52 ...
vcarter a écrit :
Ok merci à vous deux ! J'ai cru voir sur d'autres forum que le tirant le plus répandu était le 10/47. |
Seagull User's Club
Je me suis peut-étre pas bien fait comprendre , il n'y a aucune mais alors aucune pointe d'agressivité envers toi dans mes propos, d'ailleurs, ce n'est vraiment pas mon style
Ce petit c...
comptines pour enfants
[quote='titou04']il faut croire que tu es vraiment plus doué que moi pour ce genre de recherches, et c'est pas faute d'avoir ésayé!! c'est exactement ce que je voulai, merci bcp sandinista!!! :maitre...
Seagull User's Club
[quote='chipie.foxtrot'] Sandinista ,
Quant au réglage du manche il faut que je trouve la personne qui le fera bien ,et malheureusement , ds le magasin où je l'ai achetée je trouve q...
comptines pour enfants
Si tu tapes le mot " traditionnel " dans recherche tablature de Partoch.com, en triant, tu vas y trouver quelques petites choses du genre " Au clair de la lune ", " A la claire fontaine " Etc...., vas...
[SOLO] Solo d'anthologie , de légende,solo connu
[quote='slashie']
http://fr.youtube.com/watch?v=Bwu7ixmQk0c
mon préféré, enfin mes préférés, il ya trois solos, rien à rajouter, c'est du lourd, un son comme j'aime, un feeling qui me fait vibrer,...
Avis sur ce texte(compo par moi et un pote)!
Merci de ton aide Undertones
En fait je recherchai depuis quelques temps un petit texte sympa pour une de mes compos orpheline de mots et comme tu n'as surement pas eu encore le temps de ...
Seagull User's Club
[quote='chipie.foxtrot'] Seagull S6 ORIGINALE
Je voulais faire règler le manche et en descendre l'action , mais ce serait dommage , car cette petite gr...
QUE pensez vous de paul matcarney??
[quote='corey-le-bourrin']la chanson de lennon "how do you sleep" est d'une lacheté et d'une mesquinerie sans pareille..c'est a ce moment la que j'ai arreté de respecter lennon et son air de petit c*n...
urgent c'est quoi cette chanson des beatles ?
Un petit gimmick blues avec un son saturé, cela pourrait bien coller avec " Revolution ", la version sortie en face B du single Hey Jude en 1968, la version du " White Album " est elle, beaucoup plus ...
Haut de gamme folk, quel son préférez-vous?
En acoustique pure, Martin et Gibson.
En électro-acoustique, pour moi, le summum, c'est Taylor.
Le gros probléme, c'est que nous, les ptits besogneux de la guitoune qui sommes équipés de p...
FOOTBALL !
F@b a écrit :
~~~~~~~~~~~~~~~~
Un jour, faudra bien se rendre compte que le football ne se joue plus aujourd'hui comme il y a 50 ans.
~~~~~~~~~~~~~~~~
Faux, archi faux
Pour preuve, je ...
forum pour les FANS de tokio hotel
Et laid en plus , mais ne sois pas trop sévere Théo, j'ai lu la " prose " en ...
theo.rust a écrit :
"les 4 boches" ah ouais, un peu haineux, voire un peu raciste, mais bon... |
Le Meilleur batteur ?????????????
Moi, je dis pareil que Syle >>>>>>>>>>>> Ringo Starrrrrrrrrrrrrrrrr
Salut à +
Quels accords apprendre?
En priorité, ces accords ouverts en haut du manche.
Do majeur ( C )
Ré majeur ( D )
Ré mineur ( Dm )
Mi majeur ( E )
Mi mineur ( Em )
Sol majeur ( G )
La majeur ( A )
La mineur ( Am )...
Travailler les enchainements d'accord
Il y a un petit exercice vieux comme le monde pour travailler les accords, beaucoup plus sympa car moins mécanique.
Tu repéres quelques chansons qui te plaisent et dont tu connais parfaitement la m...
Seagull User's Club
Qui est l'esclave de l'autre ???
Plus séreusement, oui, en tout cas la S6 que ...
florek a écrit :
bonjour tout le monde, Je possède une Seagull SM depuis une dizaine d'années |
A part si tu drague u...
cybermamie a écrit :
[quote='sandinista'] [quote='juju8585'] C'est vrai que l'été tu as plus de succès en jouant de la guitare qu'en jouant a la pétanque. |
Conseil achat gratte acoustique
Bon, y'en a vraiment marre sur ce site...du gang des Epiphone Hummingbird ( Non, je déc...., trés bonne guitare ).
Si tu te dirige vers un son Pop/Rock, tu peut aussi essayer la Se...
A part si tu drague une mamie
Salut à +
juju8585 a écrit :
C'est vrai que l'été tu as plus de succès en jouant de la guitare qu'en jouant a la pétanque. |
Sauf que les groupies déchainées, ça ne m'intèresse pas du tout...encore les modérés ça va.....pour moi c'est loin d'être un signe d'intelligence d'êtr...
tiron a écrit :
[quote='mnemosyneiii'] |
je suis de retour, merci pour tout !!!!
Slashie et sa superbe Epiphone Hummingbird sont enfin de retour
Comme quoi, des fois, ça sert de lancer une pétition ............ F@b.
Salut à +
recherche Tab
Trés bon choix, Arthuro.
Pour récapituler ce qui a été trouvé + haut .
E-Fm#-Gm#-Asus2-E-Esus4-E............en boucle.
Pour rester dans le ton légérement dissonant de cette suite d'accord et ...
recherche tablature Folk
Suite à ton contact sur ma boite de méssagerie :
J'ai écouté les 3 morceaux de Jack Johnson sur You-Tube.
Si tu aimes ce genre de morceaux ( surtout " Taylor " ), c'est plutot à un artiste comme B...
Trés nerveux les ptits suisses cette année . Par le passé, les habitants de ce trés joli pays nous avaient habitué à un peu plus de retenue...
darkviewtiful a écrit :
C'est du 19° degrés ? |
Enfin ........ quelqu'un qui essaye de " relever " le niveau du débat.........allez, encore un petit effor...
zakari-ak47 a écrit :
Ben moi je croiyais qu' il avait pas de testiculs |
De rien, l'occasion ( un bon retour de vanne ) était trop belle , fallait pas ouvrir un topic fan sur un de tes groupes favoris
En fait, je souhaite longue vie et carriére au chanteu...
Et pendant qu'il est bien chaud, que ce chirurgien ...
theo.rust a écrit :
Bistouri... et... HOP! juste un TOUT petit dérapage... ça peut arriver à tout le monde, nan? |
SLASHIE reviens ! ! !
Moi aussi, je signe la pétition pour son retour..........des deux mains.
Amicalement, Sandinista
recherche tablature Folk
Pour compléter la trés bonne liste de jojo28 :
Bob Dylan.............incontournable
Neil Youg.............incontournable
Simon & Garfunkel.....incontournable
Tracy Chapman
Alanis Morisette
K.T...
Un groupe magnifique
Oui, superbe duo , une bonne dizaine de tubes immortels avec un toujours sublime mélange de voix, un peu comme Lennon et McCartney.
J'aime bien aussi celle-là
http://www.youtub...
Sillet chevalet manquant
Sans sillet de chevalet, en principe, elle devrait étre aussi dépourvue de cordes, tu l'as vu cette guitare ???
L'éventuel probléme, une folk qui reste lomgtemps sans cordes........bobo le manche ...
Faux, archi faux , as tu des preuves ???, as tu participé toi-méme à un concert ??? ou...
pnmh a écrit :
Ils font du playback en live se que trouve particulièrement facil et inintéressant. |
↑ |