sandinista sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sandinista sur le forum

• Muse ou Radiohead ? ( le 07 septembre 2008 )
    J'aime les deux groupes, mais je préfére de loin Radiohead, groupe beaucoup plus inventif dans ses compositions avec un chanteur vraiment au dessus du lot. Sinon, pour contrebalancer un peu, mon avis...
  • Le nombre d'étoiles n'est plus mis à jours ??? tablatures artiste ( le 07 septembre 2008 )
    Salut Rafiki64, Dans mon cas, je confirme ma premiéte impression ( les étoiles ne sont pas mises à jours sur les tablatures en passant par les fiches " Artiste " ). C'est le cas sur plusieurs de m...
  • Le nombre d'étoiles n'est plus mis à jours ??? tablatures artiste ( le 06 septembre 2008 )
    Y'a pas mort d'homme icon_cheesygrin mais je me suis rendu compte d'une chose : Avec la nouvelle version. En ouvrant mon profil, le nombre d'étoiles de mes tabs aprés un commentaire est systématiquement mis...
  • quelques morceaux pour debuter [guitare] ( le 31 août 2008 )
    Je ne posséde pas la tab, d'ailleurs elle n'est pas nécessaire, ce morceau ( la rythmique ) c'est juste 4 accords à jouer en boucle, au feeling, en se calant sur le titre original. Em.................
  • quelques morceaux pour debuter [guitare] ( le 30 août 2008 )
    Pour toi, le mieux est de commencer avec des morceaux sans barré ( pour l'instant ). Les accords à apprendre en priorité ( ils te permettrons de te contistuer assez vite un joli petit répertoire ) so...
    C'est mon jours de bonté wink , je t'ai trouvé ça sur You-Tube. Le guitariste nous joue plusieurs morceaux archi connus avec des petites rythmiques simples jouées en accord. Regarde bien, de temps...
    Oh non malheureux, évite de les casser ( tes ptits doigts ) sur le premier morceau que tu apprend, ils pourront te reservir pour la suite love Non, en fait, on appelle ça des accords barrés ( av...
  • Caisse de résonnance cassée. ( le 28 août 2008 )
    Je ne voudrai pas faire de la peine à notre ami " Wiewtifulink "....mais sa guitare est morte icon_redface Ce qui a du se passer : idea ( elle est peut'étre aussi tombée, mais cela n'explique pas tout...
  • nouvelle folk ( le 27 août 2008 )
    Tout à fait d'accord avec X-Mace. Si vraiment, tu ne peut pas mettre plus de 100 Euros....bon, pourquoi pas les 3 premières ( les caractéristiques se valent ) mais évite la Harley Benton. Perso,...
  • Mi grave qui frise? ( le 27 août 2008 )
    Cordes rouillées = cordes pourries hum Dans ce cas là, il te faut changer tout le jeu. Si on joue un peu tous les jours, en moyenne, on change son jeu de cordes environ tous les 2 ou 3 mois. A+ ...
  • Mi grave qui frise? ( le 27 août 2008 )
    Les cordes filées MI, LA, RE et SOL ont toujours un son métallique au début, cela s'estompe au bout de quelques heures de jeux, le son " s'arrondira ". Comment se fait'il que tu n'ai qu'a changer l...
  • etre ou ne pas être ( le 25 août 2008 )
    [quote='hello-helo-elo'] brkrepeatend alors arréttes de chercher et compose! la vie d un guitariste est féte pour sa !! moi audebut du commencemant g fé comme toi g chercher et vu que comme toi je n arriv...
  • Question Tab ( le 23 août 2008 )
    Aie, aie, aie, alors là oui, tu es vraiment débutant de chez débutant wink Mais oui, on joue bien une fois la corde de mi grave, regarde bien sur l'accord de SOL ( G ) on la joue en 3e case. Les ...
  • Question Tab ( le 23 août 2008 )
    Un extrait de " Waiting On A Angel " de Ben Harper, une petite pompe facile et bien sympa. En fait, c'est trés simple. Ce morceau se joue aux doigts ( main droite ) et tu as 4 accords à poser ( ma...
  • Seagull User's Club ( le 23 août 2008 )

chipie.foxtrot a écrit :
    [quote='sandinista']
    tu disais qu'il tenait sa guitare comme on tient une classique , mais en lisant 1 grde partie des commentaires, il dit à ce propos qu'en raison de...
  • Achat harmonica pour débuter ( le 23 août 2008 )

bluesharp a écrit :
    Divers models pour debuter. En do bien sur
    Bizarre qu'avec ton pseudo, tu n'ai pas cité le Hohner " Blues harp " en Do......un oubli ??? icon_cheesygrin A+ smiley-guitar
  • Votre collection de vinyles! ( le 15 août 2008 )
    Pour moi, la compléte : Que des 33 trs, malheureusement, aucun album original, que des rééditions du milieu des années 70. N°1.....Edition française de " The Beatles, Please Please Me " ( Mars 1963...
  • Stanislas - La Belle de Mai, je vous offre ma propre transcription ! ( le 14 août 2008 )

felichon a écrit :
    Ceux qui me connaissent déjà savent que je suis un guitariste "sérieux", alors je ne fait pas dans le "détail" pour ce titre comme pour les autres d'ailleurs!
    Personne n...
  • Recherche d'une tablature SVP!!! ( le 12 août 2008 )
    A l' oreille, aprés vérification sur folk, le théme principal en restant dans le ton de la vidéo : Tout simplement....A-F#m-D-E....en boucle A+ smiley-guitar PS : Ils ramolissent, les Hard rockers ( t...
  • Qui preferez-vous dans les Beatles? ( le 12 août 2008 )
    C'est quoi le rapport entre Ringo et la salade ??? icon_cheesygrin A+ smiley-guitar
  • Interet de la guitare folk sans chant ( le 12 août 2008 )

netbyte49 a écrit :
    Je viens de realiser que je n'arriverai jamais a chanter correctement.
    Bienvenue au club icon_redface Le probléme, si tu chantes mal, il est toujours possible de t'amélior...
  • Comment jouer un son étouffé?! ( le 12 août 2008 )
    Désolé de contredire en partie notre ami " Play our ... " mais une note étouffée et une dead note, ce n'est pas la méme chose endesaccord1 Une note ou un accord étouffé, cela veut dire que l'on stoppe la...
  • Les Jeux Olympiques de Pékin ( le 11 août 2008 )

tischounette a écrit :
    il va falloir m'expliquer comment dans un endroit aussi pollué ils peuvent continuer à battre des records hum
    D'accord l'air est polué, par contre, les pharmacies ...
  • Les Jeux Olympiques de Pékin ( le 09 août 2008 )
    Vos commentaires, sportifs ou autres sur cette manifestation sportive. Je commence : Aie, aie, aie, mauvaise premiére journée pour les français, un zéro pointé pour les médailles et deux premiéres...
  • Avis aux parents... Cherchons tablatures pour bercer notre future petite fille ( le 08 août 2008 )
    Une parmis tant d'autres.....Trois jeunes tambours icon_cheesygrin A+ smiley-guitar
  • Légal ou pas de mettre des liens youtube sur un forum? ( le 08 août 2008 )
    Il me semble avoir lu une réponse du Weebmaster qui disait que oui ( un lien, c'est légal ) car la responsabilité en cas de probléme de droits d'auteur revenait en totalité à celui qui a déposer la vi...
  • quelques morceaux pour debuter [guitare] ( le 06 août 2008 )
    Pourquoi pas C-Am-Em-G suivi de C-Am-Em-F wink A+ smiley-guitar
  • Qui preferez-vous dans les Beatles? ( le 05 août 2008 )
    [quote='the master of puppets'] Pour ma part, j´ai choisi Paul, je le trouve sympathique et drôle. ( même si je n´approuve pas sa démarche en justice pour que l´on passe de Lennon/NcCartney á mcCartn...
  • Petite faute d'orthographe ( le 04 août 2008 )
    bravo bien trouvé. Mais ne t'inquiétes pas, à souvent lire les messages sur les forums du site, ça ne doit pas déranger grand monde love A+ smiley-guitar
  • Forum Guitariste ? ( le 04 août 2008 )
    En fait, à part les forums Basse, Batterie, Clavier, Instruments à vent et PUB, tout le reste est consacré à la guitare. C'est pour cela qu'il n'existe pas un forum spécialement dénommé " Guitare ". ...
  • rajoutez des partition ( le 04 août 2008 )
    De toutes façons, il me semble que les partitions sont interdites sur partoch.com, car soumises à droits d'auteurs. A+ smiley-guitar
  • la déstruction en masse de notre culture ... merci Sarko!!! ( le 03 août 2008 )
    On peut avoir des avis trés différents sur les présidents ayant dirigé la france avant N.S. mais tous ( de De Gaulle à Chirac en passant par Pompidou et Mitterrant ) avaient, à des degrés diverts un p...
  • Cherche TABS comptines pour enfant ( le 02 août 2008 )
    Pour le méme genre de demande, j'avais trouvé ce site vraiment sympa ( le 4e message de ce topic ). http://www.partoch.com/forum/post_793477,Comptines+pour+enfants.html A+ smiley-guitar
  • pour débuter : folk ou classique ? ( le 02 août 2008 )
    Environ 1 heure par jours, forcément un peu plus le Week-End. Quand on débute, un " travail " quotidien est indispensable pour une bonne progression. Le plus grand danger pour le guitariste débuta...
  • arpege knocking on heavens door ( le 31 juillet 2008 )
    Cette tablature m'a l'air bien compléte, en tout cas, l'intro, cest ça. http://www.partoch.com/artistes/tablature,GUNS+N+ROSES,KNOCKING+ON+HEAVEN+S+DOOR... A+ smiley-guitar
  • Conseils pour un débutant ? ( le 27 juillet 2008 )

fredomeze a écrit :
    Au bout de combien de temps la douleur du bout des doigt devrait disparaitre sachant que je pratique tous les jours entre 30 et 45 minutes.
    Environ 3 semaines, une fois...
  • Folk a pan coupé ! Vos avis ... ( le 27 juillet 2008 )

rock-enjoy a écrit :
    EUhh... Post qui sert a rien...
    Si à toi, ça ne sert à rien, ça servira à notre ami Qad icon_cheesygrin A+, bonne recherche smiley-guitar
  • Folk a pan coupé ! Vos avis ... ( le 27 juillet 2008 )

qad a écrit :
    jpense que c'est faux une folk avec un manque de bass ne sonnera jamais bien pour le blues mais elle sera meilleur pour quelque chose d'autre wink
    hum Ha bon, c'est nouv...
  • Accompagnement..Victoria's Secret ( le 27 juillet 2008 )
    Il utilise la technique des accords étouffés ( plutot facile à réaliser quand ce sont des accords barrés, comme sur la vidéo ). Un exemple de cette technique : Sur tous ou certains coups de médiators...
  • le cèdre rouge ( le 27 juillet 2008 )
    Attention, je n'ai jamais endesaccord1 dis que construire un corps ( terme plus approprié ) solidbody pour guitare électrique ou basse avec du cédre rouge était impossible, j'ai juste dit que ce bois du fait ...
  • Folk a pan coupé ! Vos avis ... ( le 26 juillet 2008 )
    Ces guitares sonneront bluesy si tu est un bon guitariste de blues, elle sonneront folk si tu est un bon guitariste rythmique folk......etc...... wink Une guitare folk, on doit pouvoir tout jouer ...

rock-enjoy a écrit :
    Euhh ...
    icon_cheesygrin La marque Cort propose une trés belle palette de Dreadnought électro-acoustiques à pan coupé de 300 à 400 Euros ( prix catalogue, moins cher sur interne...

ryosuke a écrit :
    si l'un d'entre vous sait ou trouver une art et lutherie cedar avec pan coupé (mais pas electro) pas moyen d'en trouver une
    http://www.boutique-lordel-music.com/boutique/f...
  • le cèdre rouge ( le 25 juillet 2008 )
    Le cédre rouge est un bois qui est surtout utilisé pour les tables d'harmonie des guitares acoustiques, folk et classiques, une alternative à l'épicéa. En principe, une table en cédre procure un son ...
  • Guitare utilisée dans cette vidéo ?? ( le 24 juillet 2008 )
    Niveaux look, repéres losanges en moins, on a ça: la Yamaha FG 730 S Bonne guitare, mais on frise les 300 euros, 2 fois ton budget, moins cher et bonne guitare dans ce style, je voie pas. http://e...
  • TOUR 66 ( le 22 juillet 2008 )
    [quote='syle']Les States ont eu Dylan, Springsteen, Elvis, Morisson, Chuck Berry... Les anglais ont eu Bowie, les Stones, Led Zep, les Beatles, les Kinks, les Who... Nous, on a eu Johnny. C'est toujou...
  • tablature O.A.R here's to you ( le 21 juillet 2008 )
    Pour l'intro, à l'oreille aprés vérification sur ma folk, on aurait tout simplement : Bm-A-D-Dsus4-D en boucle. La rythmique, tu la joues au feeling en écoutant le morceau, pas besoin de tablature...
  • San Francisco de Scott McKenzie ( le 20 juillet 2008 )
    Em..............C..................G.................D.................Em.............C...Etc. B H B H B H B H B H B H B H B H B H B H B H B H B H B H B H ( B ) = 1 coup de mé...
  • Probleme pour lire une tab(Guitar Pro) ( le 20 juillet 2008 )
    Premierement, évite de mettre des photos aussi énormes, cela surcharge inutilement le serveur du site icon_cheesygrin..........mes pauvres yeux wink Guitar pro ??? connais pas, mais ces fléches incurvées au ...
  • Probleme avec un accordeur (basse) ( le 19 juillet 2008 )
    Comprend pas trop, le Korg GA-30, c'est vraiment trés simple d'utilisation. Il faut juste que tu fasses attention à ca que le boutons Bass/Guitar ne soit pas enclanché. Idem pour le bouton Flat, si ...

• '