geostras sur le forum
↓ |
Comment Choisir Sa 1ere Guitare acoustique !
Je suis d'accord avec Thewho, c'est vrai que ça pourrait être très utile pour les débutants
Demande de tablatures [Tagada Jones]
A mon avis il y a des personnes aptes à le faire mais en général ce genre de demande ne rencontre pas un franc succès
Jeux interdit => main droit sur le manche
Ben c'est conseillé si tu veux jouer en gaucher
Sinon tu peux toujours apprendre à jouer comme un droitier, ça a ses avantages
Guitarre Acoustique
Salut,
Ben c'est à toi de voir ce que tu aimes jouer !
Et comme il est dit sur un autre topic sur le niveau des gens, c'est dur de définir le niveau d'une personne comme ça, tu peux jouer des morc...
probleme de pose de doigt sur accord A son qui frise
Le mieux étant de rapprocher le plus possible ton doigt de la frette, tu auras moins d'efforts à fournir que si tu as ton doigt au milieu de la case
Epanouissement
Il y en as , mais essaye de jouer , sweet child o mine ...
eristofftheguitarist a écrit :
[quote='madina']Il y a des morceaux qui se jouent aussi bien sur l'électrique que sur une acoustique |
Arpèges, ou rythmique de Hallelujah repris par Jeff Buckley pour jouer a la guitare folk??
Ben alors le mieux c'est de prendre une tablature de la chanson, ça évite de passer du temps à expliquer :)
Tu devrais trouver ton bonheur ici
http://www.partoch.com/artistes/tablature,BUCKLE...
probleme de pose de doigt sur accord A son qui frise
Je pense que ça met un peu plus de temps que deux ou trois jours
Mais autrement comme le dit Thewho c'est tout à fait normal, tant la douleur que les empreintes des cordes sur les doigts.
Cherche morceau a joué
Tu peux supprimer un post en cliquant sur la petite croix en gris en haut à droite de la fenêtre du post
thewho a écrit :
désolé pour le double post |
Cherche morceau a joué
[quote='thewho']C'est pour sa qu'on commence le blues^^ j'ai dis qu'on devais toutes suite de l'impro et tous non sufit d'abord de faire deux note bien rhitmé et voila par exemple le si et le do dieze...
Quel est la guitare signature que vous aimez le plus????
Et un petit effort sur l'orthographe ne serait pas de trop
sunday with a flu et Free Yodélice
Salut,
Pour Sunday with a flu tu devrais trouver ton bonheur ici
http://www.partoch.com/artistes/tablature,YODELICE,SUNDAY+WITH+A+FLU.html
Questions diverses...
jeguil a écrit :
J'ai envie de te dire, une pédale de gauche pour débrayer, une pédale de droite pour freiner, mais ça ne te mèneras pas très loin ! |
Quel livre prendre pour debuter en guitare !
S'imposer un minimum de choses lors de l'apprentissage permet d'éviter de faire des erreurs, ce qui est beaucoup plus difficile à corriger par la suite.
Mais au bout du compte c'est à chacun de faire...
tab de ACDC
Surtout que si on lit la fin de la discussion la personne semble avoir obtenu sa réponse
Tu serais pas en train de pondre des messages juste pour faire tourner le compteur ?
Comment jouez-vous l'intro de THUNDERSTRUCK d'AC-DC ?
Un joli petit remontage de topic et un conseil que tu sembles avoir du mal à appliquer parfois
Melodie de Boulevard of Broken Dreams
En fait il cherche la mélodie pour "jouer" les paroles je crois.
Enfin je suis pas sur d'avoir bien compris
toutes les chansons qui vous ont appris
Si je peux me permettre deux ou trois commentaires :
- Il faudrait aérer les titres, c'est assez lourd à lire en paquet
- Des chansons qui nous ont appris ou aidé à quoi ?
- Comme il existe déjà ...
hammer son
D'autant plus que l'explication de Marshall63 est on ne peut plus claire. Mais si tu ne comprends toujours pas va voir des vidéos sur youtube, il doit y en avoir.
Quel livre prendre pour debuter en guitare !
Moi je l'ai eu, franchement il est super !!!
Mais en fait un mec a posé une question sur le forum y'a pas trop longtemps et il se servait de ce livre
interrogation sur les techniques des cordes
[quote='jeguil']Geo, j'ai rien à ajouter, sauf qu'on ne fait pas de l'arpège, mais des arpèges, car l'arpège n'est pas un instrument comme la guitare, mais c'est la conséquence d'une action !
...
juste un accord : F # m
Bah chacun son domaine de compétence, tu me dépasse largement dans beaucoup d'autres
debutant et vraiment debutant
[quote='nome76']chaque ligne correspond a une corde et les suite de chiffre sont les frete ou il faut appuyer pa exemple
---0---
---1--
---0---
---2--
---3-3
---0--- le premier est un accor...
je cherche les tablatures du lion est mort se soir
A mon avis depuis 2004 il a du trouver
Mais bon ça peut toujours servir à quelqu'un
debutant et vraiment debutant
J'ai jamais compris pourquoi les gens veulent qu'on leur passe les adresses msn alors qu'on est sur un forum
S'il y a un truc à expliquer autant le faire ici, que ça profite à tout le monde.
...
tablature en arpège de Lady Mélody
Salut,
Je ne crois pas qu'elle existe en arpège, ce n'est qu'une suite d'accords pendant toute la chanson
http://www.broz-reggae-tabs.com/tab_post/affich_tab.php?n=4094
Edit :
D'...
Partoch pour un débutant
C'est lazyfret, si tu cliques sur "Autres vidéos de lazyfret" tu pourras en voir d'autres. Il fait des cours pour le site kickstartguitar.com
Questions diverses...
Salut,
Pour la question sur les tabs, tu vas dans ton espace, tu cliques sur "Vos tablatures" puis sur "Déposez une nouvelle tablature"
Pour le reste je laisse des gens plus calés te répondre...
Partoch pour un débutant
Je disais ça par rapport à la recherche sur Youtube, ce n'était pas contre toi en particulier, c'est juste que les gens viennent sur le forum en attendant des autres qu'ils leur fassent toutes les rec...
Aujourd'hui j'ai appris un truc (ou pas) :)
J'ai appris à conduire avec une remorque
Pas si dur que ça finalement
J'apprends à compter sur partoch!
Allez je rentre dans le jeu, plus d'un an que je suis sur Partoch et j'étais jamais venu au Pub
interrogation sur les techniques des cordes
Quand tu joues les notes une après l'autre tu fais un arpège, dans le second cas tu joues les accords en leur imprimant une rythmique ce qui pourra, comme l'a dit Thewho, accompagner une mélodie jouée...
juste un accord : F # m
Ca l'aidera ... ou pas
Faut dire que plus de 4 ans après il a du passer à autre chose
(Hop encore un Jeguil )
les plus simple de hendrix
Je te conseille de regarder les livres de JJ Rébillard comme l'a conseillé Sandinista, tu trouveras sûrement une méthode pour guitare électrique sur son site. J'ai commandé le livre et il est très bie...
recherche de tablature des mélodies
Salut,
Après une petite recherche sur le forum j'ai trouvé la première :
http://www.partoch.com/artistes/tablature,VOULZY+LAURENT,DERNIER+BAISER,3047213....
Pour le reste je te laisse cherch...
Partoch pour un débutant
Ou encore plus simple :
Tu vas dans la section Débutants et ... ohhhhhhh comme c'est joli !!!! Tout un topic avec des musiques pour débutants !!!!!
http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelq...
tablature svp de Lynard skynard
Apparemment un tas de gens ne connaît pas l'existence de google ou ne sait pas s'en servir
C'est pas une aide au forum qu'il faudrait faire, c'est une aide à l'utilisation de google
Ed...
cherche morceaux simples et simpas pour guitare electrique
Salut,
Voila qui devrait te convenir
http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....
partition secret story
Il faudrait atomiser ce topic impie et souillé par les miasmes d'une émission à l'intelligence que dominerait une fourmi
Mais bon entre temps il a toujours pas de réponse
les plus simple de hendrix
Ben déjà si tu ne connais pas les accords, si tu sais à peine te dépatouiller avec une tab alors ne te lance pas dans du Hendrix.
Comme le dit Wolakota tu risques plus de te décourager car tu vas rem...
placage de doigts pour les barrés
Oula oui le "l" minuscule, et moi qui me permet de corriger je fais une faute aussi bête
De toute façon je le suis, fier d'être lorrain !
↑ |