Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Forum Matos

Forum dédié aux questions sur l'équipement musical (guitares, basses, accessoires…)

membre_supprimé

match de gratte

par membre_supprimé ·

1 réponse 1 284 lectures

bon je suis debutant ca fait une semaine que je suis sur ce site et j'ai recencé 5 marques de guitares électriques et normalement je devrais en acheter une des 5.Donc je propose un match entre ces gra

par ·

membre_supprimé

newbie pour achat gratte électrique

par membre_supprimé ·

7 réponses 1 768 lectures

Slt à tous, je voudrais acheter une guitare électrique, ca fé quelques mois maintenant que je joue sur un classique très dure(d'après quelques habitués) et je voudrais passer à l'électrique..J'ai un t

par ·

membre_supprimé

Conseils pour transport aerien de guitare

par membre_supprimé ·

3 réponses 5 412 lectures

Salut.&ltbr&gtJe pars dans la famille a LA la semaine prochaine , et j'ai bien l'intension de faire un petit tour a Guitar Center et de me faire un petit plaisir.&ltbr&gt&ltbr&gtJe suis un peu inquiet

par ·

membre_supprimé

rech. infos sur sono!

par membre_supprimé ·

aucune réponse 1 068 lectures

slt avec quelques potes vous avons monté un groupe rock pour l'instant nous tournons avec 2amplis guitares, 1 ampli micro de nouveaux intruments doivent arrivés sous peu nous envisageaons donc d'acqué

par ·

membre_supprimé

ma new guitare

par membre_supprimé ·

aucune réponse 1 089 lectures

salut, je me suis enfin décidé, j'ai acheté une takamine EG10SC (660€). Je l'ai trouvé géniale, elle a un joli son, aussi bien en acoustique que branchée. Si quelqu'un la connait, je voudrai son avis.

par ·

membre_supprimé

a propos d'une Gibson es 335 dt.....

par membre_supprimé ·

8 réponses 3 774 lectures

Je possede 1 Gibson es 335 avec des mecaniques shaller à bain d'huile.....Pour une question d'esthetique,j'aimerai que quelqu'un ou quelqu'une.....me renseigne sur 1 fabricant qui reprend le design "g

par ·

babouchelesinge

Différence guitares Usa / Mexique ?

par babouchelesinge ·

7 réponses 4 188 lectures

Salut, j'ai vu dans certaines boutiques et sur des sites de fabriquants, qu'il existait des "types" usa et mexique pour certains(tous ?) modèles.&ltbr&gt&ltbr&gtVoilà,j'aimerais savoir à quoi cela cor

par ·

membre_supprimé

regler ma guitare

par membre_supprimé ·

4 réponses 1 792 lectures

salut, je vien de m'acheter une guitare éléctrique et un ampli. je débute donc g commencer par du matos pas cher: stagg s300 et amplis randal rg15rmx. le problem c'est que ya tout plein de boutons de

par ·

membre_supprimé

demande d'avis sur une épiphne SG spécial

par membre_supprimé ·

2 réponses 1 725 lectures

voila en fait g voudrais me racheté une gratte mé g c pa tro laquelle prendre vu mon budget!!!!!g une guitare bas de gamme avec une sonorité tou de même acceptable mais g voudrai savoir si en achetan

par ·

membre_supprimé

cordes compatibles ?

par membre_supprimé ·

5 réponses 1 268 lectures

Salut,&ltbr&gt&ltbr&gtJ'aimerais acheter un jeu de corde pour basse à 5 cordes afin de mettre les 4 plus grave sur une basse 4 cordes telle que la mienne.&ltbr&gtJe voulais juste savoir si c'est possi

par ·

membre_supprimé

El les guitares canadiennes alors?

par membre_supprimé ·

6 réponses 10 057 lectures

(-) Je viens d'acheter une guitare canadienne une norman électroacoustique et plus je joue plus je l'iame! &ltbr&gtElle sonne très bien que ce soit dans les graves ou les aigues. Et en plus le rapport

par ·

membre_supprimé

réparer une gratte sans argent

par membre_supprimé ·

3 réponses 1 814 lectures

voilà, mon "petit" problème est le suivant : g une basse "Eagle Electric bass" et une guitare "Vantage" toutes les deux rayées et légèrement abimées par endroit suite à des chocs lors d'un déménagemen

par ·

membre_supprimé

ke vaut l'electoacoustique ibanez pf 60 sce

par membre_supprimé ·

1 réponse 5 195 lectures

slt tout le monde je voudré acheté une acoustique ou une electroacoustique.&ltbr&gtje voulé savoir si l'ibanez pf 60 sce é une bonne gratte sachant ke pour son prix elle a une table massive &ltbr&gtme

par ·

membre_supprimé

aidez moi à trouver cette guitare

par membre_supprimé ·

4 réponses 1 573 lectures

bonjour j'ai eu un coup de foudre pour une guitare(et oui sa arrive) malheureusement j'ai aucune informations la concernant&ltbr&gtj'aimerais bien l'avoir pour noel je vous laisse des photos j'arrive

par ·

membre_supprimé

achat electroacoustique

par membre_supprimé ·

7 réponses 1 310 lectures

Bonjour, j'ai un budget de 600 à 700€ et je souhaite acheter une guitare électroacoustique, quelle marque me conseillez vous. merci

par ·

membre_supprimé

FOLK,CLASSIQUE ...?

par membre_supprimé ·

13 réponses 3 105 lectures

je voudrais macheter une guitare mais je ne sais pas sur quoi m'orrienter.&ltbr&gtjaime indochine, kyo, tryo...et voudrais jouer ce style.&ltbr&gtgenre pres d'un feu de camp (-) ... (pour sa faut le n

par ·

membre_supprimé

help conseil

par membre_supprimé ·

5 réponses 1 109 lectures

lu!&ltbr&gtj'aimerais savoir quoi choisir comme guitare électrique entre une pacifica 112 de chez yamaha et une Ibanez grx140 (je crois chui pas sure...). Je n'ai jamais touché à une guitare de ma vie

par ·

membre_supprimé

demande sur le matos

par membre_supprimé ·

5 réponses 1 676 lectures

slut tt le monde je souhaite acheter une elec apres 6 mois de folk et je souhaite acheter une grat qui pouras me suivre pendant un bout de temps mais j'ai un budget reduit.&ltbr&gtJe partirais bien su

par ·

tanglewood

amplification d'une électroac

par tanglewood ·

7 réponses 1 249 lectures

bonjour,&ltbr&gt&ltbr&gtvoici quelques questions pour les âmes charitables qui voudront bien répondre à un nul !!&ltbr&gt&ltbr&gt&ltbr&gt-pour jouer amplifier avec mon électroac, de quoi ai-je besoin

par ·

membre_supprimé

conseil pour achat

par membre_supprimé ·

aucune réponse 1 314 lectures

Bonjour, je souhaite avoir des renseignements sur la cort SFX et sur l'ovation cs247 ainsi que sur la takamine eg10sc suite achat en vue. merci (-)

par ·

marcowz

achat d'une electroacoustique

par marcowz ·

4 réponses 1 319 lectures

salut je suis guitariste depuis 4 ans et je voudrais changer de guitarre .possédant une yamaha F310 et commencant à en voir les limites sonores et recherchant un manche plus confortable.j'hesite entre

par ·

yepyep

Vos avis sur une config matos

par yepyep ·

9 réponses 1 839 lectures

Salut à tous!&ltbr&gt15 ans que j'ai vendu mon matos électrique pour acheter une accoustique sympa (ovation).&ltbr&gtMaintenant le retour à l'électrique me démange...&ltbr&gtQue pensez vous d'une conf

par ·

membre_supprimé

micro piezo sur une acoustique

par membre_supprimé ·

1 réponse 4 601 lectures

salut a tous, voulant connecter mon acoustique (cordes en nylon) sur le pc pour enregistrer, j'ai acheté un micro piezo&ltbr&gtça ressemble a un triangle qui s'colle sur la caisse de resonnance, mais

par ·

membre_supprimé

Guitare Electro-Acoustique et ordinateur

par membre_supprimé ·

5 réponses 3 704 lectures

Bonsoir tout le monde!&ltbr&gtJ'ai besoin d'un de vos conseils avisés pour éclairer ma lanterne...&ltbr&gt&ltbr&gtVoilà mon problème : j'ai une amie qui possède une guitare électro-acoustique. Or j'au

par ·

membre_supprimé

pas musicien pas debutant mais motivé

par membre_supprimé ·

5 réponses 2 477 lectures

Salut a tous&ltbr&gtje n'ai jamias joué de guitare de ma vie mais je suis de plus en plus interessé par cet instrument, pour le moment , je vais voir les sites ou je peux trouver des cours pour debuta

par ·

membre_supprimé

desaccorder sa gratte

par membre_supprimé ·

2 réponses 1 346 lectures

j'ai une p'tite question, y'a pas mal de tab où il faut desacorder sa gratte (soit descendre toutes les cordes d'un demi ton, soit le mi grave, drop D, par exemple)&ltbr&gtest que qu'a la longue, ça c

par ·

membre_supprimé

choix de guitare à cordes nylons???

par membre_supprimé ·

2 réponses 4 586 lectures

Salut à tous &ltbr&gt&ltbr&gtJe possede une folk électroacoustique, une électrique et un petit ampli AER. &ltbr&gtPour le plaisir du son, je voudrais acheter une guitare à cordes nylons. Le problème (

par ·

membre_supprimé

Aria pro 2 valable???

par membre_supprimé ·

1 réponse 1 308 lectures

Voila , je suis guitariste encore a ces debuts et je me demandais si ma gratte en valais le coups ou si c'est de la .....???

par ·

membre_supprimé

aidez moi svp!!!

par membre_supprimé ·

aucune réponse 1 092 lectures

Salut a tous,sa yé j'ai acheté ma pédale la x vamp,et jaimerai connaitre les meilleurs effets disponibles j'ai déja bidouillé et c'est franchement exellent.alors est ce qu'il y en a parmis qui pourrai

par ·

membre_supprimé

Guitare Folk WALDEN D520

par membre_supprimé ·

aucune réponse 3 722 lectures

Dans les anciens messages j'ai déjà vu cette question, mais malheureusement restée sans réponse...&ltbr&gt&ltbr&gtDonc je tente le coup ! &ltbr&gt&ltbr&gtVoilà : Qui connait un peu les guitares accous

par ·

membre_supprimé

Ke pensé vs 2 ma gratte ???

par membre_supprimé ·

2 réponses 1 340 lectures

Stl tt le monde !!&ltbr&gtG une ibanez GRX140 avec un ampli 15 W !!&ltbr&gté je voulé savoir un peu ce ke vs en pensié ?!&ltbr&gtsachan ke je débute !!&ltbr&gtMerci de me répondr !!&ltbr&gt@+&ltbr&gt&

par ·