jouv sur le forum
↓ |
Concours D'improvation Du Mois d'Août 2016
Je suis conten...
mikaka75 a écrit :
manue22 a écrit :
|
Concours D'improvation Du Mois d'Août 2016
Désolé pour ce coup là, mais je vais être indisponible pour un moment non négligeable.
concours d'impro de Juillet 2016
Merci pour vos commentaires. Pour ceux qui apprécient mes impros, je sors en ce moment un CD avec mon quartet "Blue dream". Excusez-moi si je fais ma pub sur ce forum, mais ce n'est pas sans lien avec...
Est-ce que Cubase 5 fonctionne bien sous windows 10
D'un autre côté, tant que ça fonctionne, pourquoi changer? J'ai une machine sous Win 7 et une autre sous Win 8.1 et je n'ai pas l'intention de changer, malgré le forcing sauvage que Microsoft a fait p...
Concours d'improvisation de mois de Juin
Que ça ne t'empêche pas d'écouter, de noter et de commenter; tous les avis se valent.
création de BT, l'annuaire des zicos
J'ai écouté et ça le fait. Peux-tu refaire la basse plus grave pour qu'elle soit plus dans sa tessiture, ou bien je peux te la faire si tu veux?
concours d' impro Mai 2016
Pas besoin de guitare spéciale, il suffit de ne pas la brancher. En plus, ça économise un câble jack.
concours d' impro Mai 2016
Je ne sais pas si j'aurai un peu de temps ce mois-ci. Je suis encore dans le mix de mon album à sortir à la fin du mois.
Concours d'improvisation du mois d'avril 2016
J'utilise les médiators Dunlop Tortex Standard 1,14, ainsi que des cordes au détail Ernie Ball 10 12 17 24 32 42, et cela depuis 30 ans déjà.
Je fais ma pub, mais je reste dans le sujet. Depuis plus d'un an, j'ai proposé des BT qui étaient des bases de travail pour des compositions ou des arrangements. Vous pouvez écouter des extraits de ce...
J'espère que tu es en train de nous concocter quelque chose.
funkypou a écrit :
Et les BT qui nous donnent du fil à retordre sont de bonnes occasions d'ajouter des choses dans sa musette. |
Si je dis "j'aime" ou "je n'aime pas", j'exprime juste un ressenti personnel. C'est vrai qu'en utilisant le terme "insipide", il y a là l'expression d'un jugement, plutôt négatif. Mais je pense que le...
D'ailleurs, l'exemple vidéo que j'ai donné sur ce forum tourne autour des penta mineure et majeure de Do.
Le E est joué par la basse, pas obligatoir...
gutenber a écrit :
dans la tablature des accords y a un truc qui me choque, le C9 / E je vois pas la basse E |
J'ai trouvé que les instruments jouent un peu en avant de la batterie par moments. Il faudrait aussi enlever l'effet sur la batterie car je trouve que ça brouille la rythmique.
Une petite vidéo pour donner quelques pistes. https://youtu.be/OJnGnnek6Os
Pour ce mois-ci, je propose une grille basée sur une structure de blues (12 mesures).
La grille et les diagrammes d'accords sont là : http://jeanlucouvrard.chez.com/hardrockeur/partoch/Raide%20blues....
Concours D'improvation Du Mois De Mars 2016
[quote='gutenber'] [couleur='darkred'] y a un partochard du nom de macounie qui distribue des notes au dessous des pâquerettes, j'ai vu la note de syle (entre autre) dégringoler, j'aimerai bien, s...
Un peu d'humour ne peut pas nuire ...
denis-px a écrit :
jouv a écrit :
|
[quote='gutenber']
justement, c'est le problème quand je pose ma basse Sol et que derrière j'aligne le Fa Sib Ré, le tout sur la 3° case, j'obtiens un Sol m [/...
Les accords sont dans cette partition. http://jeanlucouvrard.chez.com/hardrockeur/partoch/Raide%20blues.pdf
C'est une structure de blues en Do, légèrement trafiquée.
Est-ce que ça sature même à bas volume, car sur mon ordi ça passe bien?
[quote='denis-px']bon je vais être moins gentil.
démarrer des chorus et les faire tenir c'est bien mignon mais très peu m'ont fait une conclusion qui ressemble à quelque chose. la sortie d'un choru...
Cela n'est pas très grave non plus, et tu peux voter comme tu veux, mais écoutes quand même les impros en entier. Et puis pour la notation, 1/5 ça correspond à niveau débutant. Si c'est ce que tu as r...
C'est vrai qu'on a tous un ego, et même quand il n'est pas surdimensionné, ça ne fait jamais plaisir de recevoir la note de 1/5. C'est pourtant ce qui vient de m'arriver de la part de jdk34. Il n'a pa...
Et oui, suis-je bête c'est logique en fait ^^ :s
Bon c'est un très beau jeu mais je pense que je ne vais pas y jouer,...
jdk34 a écrit :
[quote='denis-px']les juges c'est ceux qui votent. |
[quote='gutenber'] [quote='syle']
J'ai bien compris que tout le monde n'est pas d'accord. Je ne suis moi-même pas d'accord avec tout le monde. Et certains ne seraient pas d'accord avec moi.
[/quot...
[quote='gutenber'] jouv, un petit rappel sur le concours d'improvisation :
[couleur='blue'] [i]Participe au concours de la meilleure impro du mois : Télécharge le fond sono...
[quote='alain-c'] Bon j'ai récupéré le BT , mais je suis au regret de déjà déclarer forfait .
Je n'ai pas de logiciel pour connecter Guitare / PC , donc pas non plus la possibilité de faire du ...
Cela y ressemble.
mikaka75 a écrit :
Do Mi Fa Sol pour le pont ? |
Concours d'improvation du mois de février 2016
Le mois n'est pas terminé mais comme on ne peut plus déposer d'impro, je félicite déjà tous ceux qui ont participé car ça n'était pas facile. Cela a été un peu long à démarrer mais c'est normal car ce...
Il aurait fallu jouer plus dans l'aigu pour ne pas la mélanger avec la basse du BT. Un bassiste, lors d'un chorus, descend dans les graves lorsqu'il n'y a pas de basse à l'accompagnement.
Il me semble que Steinberg n'incitait pas pour le moment à passer sur Windows 10 à cause de problèmes de compatibilité non encore résolus.
Globalement j'utilise soit la penta mineure (Gm) soit la penta majeure (GMaj). Par exemple, sur les 3 premières mesures, je suis plutôt sur la penta majeure et je finis sur la penta mineure sur le Gm7...
Je viens de mettre une version "All blues rock jouv" qui montre qu'on peut jouer tout le morceau dans un esprit rock assumé. Je navigue entre la penta mineure et la penta majeure.
J'avais ré harmonis...
Je propose également qu'il soit possible de faire le concours du mois sur la version plus lente que j'ai déposé sur Google Drive. Il suffira de la raccourcir si nécessaire.
Concour d'improvation du mois de février 2016
J'ai laissé sur le drive un fichier exemple "All blues T75jouv.mp3". C'est un exemple d'improvisation sur un tempo à 75, précédé du thème.
Il manque u...
stephaneg a écrit :
Il y a des erreurs sur la tablature sur la seconde 1/2 Ms, il manque un accord, il est ecrit C/D et Db/Eb en demi ms mais c'est Db/Eb D/E qu'il faut jouer. |
J'ai mis sur le Drive une ver...
stephaneg a écrit :
Ton bt, jouv, il est chaud, ca parait simple avec le piano qui donne bien l'harmonie, je n'arrive même pas à faire ressortir la premiere note. |
Pour ça, tu peux télécharger, je crois. Tiens ! encore un s...
stephaneg a écrit :
[quote='jeguil'] En plus j'ai du mal avec le Drive, ça passe mal j'arrive pas à lire les morceaux... |
[quote='gutenber'] [couleur='darkred']merci jouv…le problème c'est que ce style de zic ne me parle pas du tout
Autant sur une suite d'accord (disons pop) j'arrive à trouver un gimmick autant là ç...
Je m'apprêtais à ouvrir le forum de février et viens de me rendre compte que c'est déjà fait depuis vendredi.
J'ai laissé la grille ici http://jeanlucouvrard.chez.com/hardrockeur/partoch/All%20blues....
Dans un logiciel audio, on ne peut pas utiliser 2 cartes son en même temps. Il faut effectivement avoir installé le pilote du Zoom dans Windows. Ensuite un nouveau pilote asio Zoom doit apparaitre dan...
Tu devrais peut-être tout recaler pour qu'on puisse envisager de mettre une basse dessus. Je ...
jouv a écrit :
[quote='stephaneg']Un 6/8, j'ai déposé , juste une ligne de basse, il suffirait. |
↑ |