jouv sur le forum
↓ |
Avis chant
Tu peux déposer ton fichier audio ou vidéo sur Google Drive si tu as une adresse mail GMail et copier le lien de partage ici.
Concours d'improvisation du mois d'octobre 2022
| E7 | A7 | D7 | G7 |
||: C | C | G | E7 |
| FMaj7 | G | C | C7 |
| FMaj7 | E7 | Am7 | Am7/G |
| D/F# | D7 | G | G7 :||
| C |
Le tempo = 110
Branchement ampli sur PC et achat de materiel
Ton ampli Marshall est un combo orienté vers la guitare acoustique. Tu ne nous dis pas si c'est uniquement pour une utilisation exclusive de guitare acoustique ou bien si tu joues aussi de l'électriqu...
Concours d'improvisation du mois de septembre 2022
||: G7 | C7 | G7 / Bb13 | A7 / D7#9 D7b9 |
| G7 | C7 | G7 | G7 |
| G7 | C7 | Eb/F | C/D |
[b...
Quelle est le nom de cette instrument ?
Cela ressemble vaguement à un hautbois joué sur un synthétiseur. Je dis vaguement parce qu'un hautbois est un instrument à vent et qu'il ne peut pas produire deux notes en même temps, alors que là on ...
Boss rc 505 mk2 connecter sur boucle d effet de l ampli.
Il me semble que tout est normal. Le signal de la guitare branchée sur l'entrée de l'ampli (pré-ampli) est dirigé entièrement vers le FX send, donc vers l'entrée du looper. Puis la sortie du looper so...
Concours d'improvisation du mois d'août 2022
Je ne suis pas l'auteur de ce BT mais j'ouvre cette discussion avant que le mois de septembre n'arrive.
Concours d'improvisation du mois de Juillet 2022
Personne n'a ouvert le forum de l'impro du mois. Qui a proposé ce backtrack?
Tablature Basse pour le titre de Cabrel
Je ne l'ai pas trouvé en tablature, mais j'ai le fichier midi avec tous les instruments si cela t'intéresse.
Le Db au lieu du D est une note de passage très rapide.
J'ai écouté à nouveau ton impro. J'ai trouvé globalement un accordage moyen, peut-être sur la corde de sol. Sinon, j'ai relevé seulement deux petites erreurs. La première n'en est pas forcément une, c...
Tu utilises donc uniquement les effets fournis par Ableton, et le son de ta guitare entre brut dans l'ordinateur?
[quote='lbbs']Bonjour jouv,
Tu trouves mon son nasillard, est-ce le bon qualificatif ?
C'est le réglage du chorus qui donne cette sonorité je pense.
J'ai écouté plusieurs fois mon impro avec d...
Problème Microphone NT1A + Carte son SCARLETT 2i2
Trouves un autre micro pour voir si ça le fait toujours, auquel cas, ça viendrait de la carte. Procéder par élimination.
bassiste qui a du mal au chant
C'est un peu compliqué de répondre sans te connaitre. Demande-toi déjà si tu as envie de chanter, si le challenge t'intéresse. As-tu l'impression de chanter juste? Et puis, cela dépendra aussi du nive...
Concours d'improvisation du mois de juin 2022
Gamme de blues (pentatonique mineure de La) sur les 3 accords, pentatonique majeure de chaque accord, on peut tenter le Mi mineur mélodique sur le La7 et le La mineur mélodique sur e Ré7.
Concours d'improvisation du mois de juin 2022
Tempo = 120
Je pense qu'il n'est pas nécessaire que je note la grille.
Accords et rythmique "le stylo" de Steve Waring
Je viens d'écouter. Pour les accords, il n'y en a que deux : Dom et F. Pour le rythme, ça n'a pas l'air simple à jouer. C'est du 5/4 : 3 temps sur un accord puis 2 temps sur l'autre. Le tout me parait...
Concours d'improvisation du mois d'avril 2022
Je rappelle que j'ai proposé de raccourcir le BT si vous le trouvez trop long.
Enregistrer guitare avec table de mixage
Je pense que la prise usb qui est sur une petite console ne permet que d'enregistrer la sortie master et ne permet pas de faire des enregistrements piste par piste. C'est pour cela qu'elles n'ont géné...
I Em7 I Bm7/F# I Am7 I G I Em7 I Bm7 I Am7 I Em I G I D I C I G I Em I Bm7/F# I C I Em I % I C I Em I C I G I Am7 I C I D I Em I % I % I Bm7 I C I Em I G I D I C I G I Em I Bm7/F# I C I Em I % I C I E...
Je vais mettre la grille dans un prochain post.
Vous pouvez raccourcir le BT avec un "fade out" si vous le trouvez trop long.
L'idéal pour pouvoir jouer les effets en temps réel est d'avoir une latence maximum de 8ms
Si tu as besoin des fonctions propres à une table de mixage, c'est à dire égaliser le son (une fois enregistré, tu ne peux pas revenir en arrière), mettre de la réverbération (même remarque que précéd...
Concours d'improvisation du mois de mars 2022
Toujours pas de BT pour le mois prochain? Je ne suis pas sûr d'avoir le temps d'en concocter un pour dans deux jours.
Achète directement une carte son genre Focusrite https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_2i2_3rd_gen.htm
Tu pourras brancher ta guitare directement dessus avec une latence suffisamment faible po...
Tu peux brancher la guitare directement sur une entrée de la table, router ce signal vers l'entrée de la carte son via une sortie auxiliaire "monitor", faire revenir le son du PC sur une entrée stéréo...
Comment lire un fichier .kso.
Je ne sais toujours pas si vous avez enregistré du midi ou de l'audio dans FL Studio. Si votre intention est d'enregistrer du midi, il faut sans doute synchroniser l'horloge midi de votre clavier avec...
Si vous utilisez FL Studio, c'est que vous utilisez une carte son, au minimum celle intégrée dans l'ordinateur.
Le transfert que vous avez effectué en USB dans FL Studio concerne bien le contenu midi...
Je pense que le fichier kso doit être une sorte de fichier midi, c'est à dire qu'il ne contient que les informations sur les notes jouées, mais pas l'audio à proprement parler. Si le fichier fait 40Mo...
Ce clavier peut lire des fichiers midi *.mid (page 44 de la doc https://www.kawai-global.com/data/manuals/es920_es520/ES520_FR_R103.pdf) mais ne semble sauvegarder dans ce format.
Essayez sur l'ordi...
Pour ceux qui ont écouté mon impro et qui ont trouvé la partie centrale bizarre au niveau du son, c'était intentionnel. Dans le premier tour, j'expose une partie pensée et jouée à deux guitares, comme...
pour vous un accordeur c'est
Et que ce soit en répétition ou en concert où l'on s'accorde souvent dans le bruit, je l'utilise depuis toujours. J'ai horreur de jouer avec des musiciens mal accordés.
La grille :
4/4
||: C | % | Bb | % | F | % | G | % |
| Am | % | Bb | % | Dm | % | G | % :|| 3X
Tempo = 100
Concours D'improvisation Du Mois De Février 2022
Oui, c'est juste qu'en faisant le vibrato, la corde a dû taper un peu sur le bord du manche et ça fait un petit bruit amplifié par la distortion.
Bonsoir LBBS,
En fait, je me suis contenté de regarder qui votait et qui écoutait, et comme on se connait tous, j'en ai déduit cela. Il n'y a d'ailleurs dans ce constat aucun jugement. Je regrette ju...
Il n'y a aucune corrélation entre le nombre d'écoutes et le nombre de votes. Seuls les participants et quelques habitués, anciens participants, votent. C'est surtout dommage de ne pas avoir davantage ...
Quel est ce morceau?
Tu devrais entrer toutes les portées qui correspondent à différents instruments dans ton logiciel.
Harmonica et Muse Score
Au début, on a l'impression que tu vas vers des questions réponses, ou bien que tes différents instruments qui semblent jouer des voix différentes de la même mélodie vont se rejoindre pour jouer la mé...
Concours d'improvisation du mois de janvier 2022
lbbs - le 15/01/2022 20:41:47
C'est du jouv bien joué comme d'habitude avec la modulation et la sonorité.
Pourquoi ne pas sortir des sentiers battus ?
Pour moi, ce ne sont jamais des sen...
Concours d'improvisation du mois de janvier 2022
J'espère que j'arriverai à m'y mettre avant la date butoir, mais je suis malade en ce moment. J'espère que d'autres vont essayer.
↑ |