sandinista sur le forum
↓ |
Recherche tablature (John Lenon)
Donc, c'était Movin'n'groovin...un riff à la Chuck Berry...il y a celle la, mais d'autres aussi...en cherchant
http://www.songsterr.com/a/wsa/duane-eddy-movin-n-groovin-tab-g-s298618
Dan le f...
Recherche tablature (John Lenon)
Lennon avec 2 "n"
Sinon, Ton lien de fonctionne pas...mais bon, Duane Eddy, son riff le plus célèbre est celui de " Peter Gun "...pour affiner ta recherche.
Quel visage se cache derriere votre pseudo?
Vous êtes vache avec son futal.
A une époque, c'était la classe...Keith Richards avait le quasi même en 1971...pochette intérieur de " Sticky Fingers "
Par contre, le bol pileux de Syle .....
Conseil : Harmonica ( Débutant )
Le Hohner à 10 euros, c'est, je pense, un peu juste en fiabilité...entre 25 et 30 euros, la qualité est au RDV.
En fait, si on salive beaucoup...le bois étant plus sensible à l'humidité que le plastique, avec le temps, il risque de micro-gonfler et par là mème, de désaccorder l'harmo en déplaçant légérement les...
Mais oui, tu peut prendre aussi celui ci...il est bien...en relisant mon premier commentaire
Aprés, pour une trentaine d'euros....quel que soit ton choix, la prise de risque est quand mè...
Pour 3 euros de plus :
http://www.woodbrass.com/harmonica-diatonique-special-20-hohner-diatonique-560-2...
les harmonicas avec semelle en plastique sont moins ...
Cheval de Troie
Donc, je participe
Mais j'ai rien pigé à c't'histoire de canasso...
pascal17 a écrit :
car l'échange d'informations que vous avez eu peut parfois être utile à un prochain internaute. |
Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5
Ha bon ??? j'ai toujours pensé que c'était en Bresse
maélle74 a écrit :
Bourg en Bresse c'est dans l'Ain |
Un passager de trop - chanson en cours d'ecriture
Alors la...OK...le sujet est enfin clair
Mais que le sujet, car en fait, tu racontes beaucoup mieux l'histoire de ta future chanson...que tu ne la met en mots...c'est la dessus qu'il faut que ...
Un passager de trop - chanson en cours d'ecriture
Une chanson, tu r...
malavida a écrit :
Allongé sur le pont Réchauffé au soleil levant J'oublie mon abandon Bien Caché sur c'bateau fuyant |
Technique main droite.
Ha...c'est pour ça ??? que les serruriers ayant l'habitude de faire du stop en hollande sont super doués pour tenir la guitare rythmique dans un groupe
Ecrire une partition
Y'a pas de honte...il en faut pour tout le monde
Et tu sait, pour certains musiciens, Metallica, c'est tout aussi " mdr "
Ceci dit, le sens de la pédagogie ( savoir apprendre aux autres ) n'a strictement rien à vo...
jeguil a écrit :
En fait c'est un type d'un niveau très moyen qui se dit "prof de gratte" ! |
Oui, ce gars est bourré de bonnes intentions.
Le problème, c'est qu'il montre, oui...mais n'explique rien ...un manque de pédagogie...à la fin des ses vidéos, on a vu, oui...mais on a rien appris...
lou reed- sweet jane aide
Peut"éte ben que oui ???...Je n'ai relevé que les accords de le vidéo...qui sont joués en accords barrés et non ouverts afin de faciliter son jeu en dead notes.
Aide pour choix d'un ampli ACOUSTIQUE
60w, c'est OK...les caractéristiques on l'air bonnes aussi...mais bon ??? Tant qu'on ne l'a pas essayé, difficile de donner un avis.
Un bon ampli " Acoustic ", il faut que le son de la guitare et d...
Si c'est celui la ???
http://www.guitariste.com/achat/crate,acoustic,ca30dg,178.html
Attention, moins de 50W, c'est un peu juste pour de la petite scène.
Sans hésiter, le Marshall AS50D...et je l'ai acheté pour " toutes" les mêmes raisons que toi
et 50 W, c'est bien pour de la petite scène...moins, c'est un peu juste.
En plus, d'occasion à - d...
pourquoi avez vous choisi ce pseudo (et cet avatar)???
M'est ...
london calling a écrit :
Pour la petite histoire bien que j'aime bien les Clash je ne suis pas un fan absolu, mon père par contre l'est et London Calling est son album préféré |
La chanson qui vous a donné envie de jouer de la guitare
Le clip est marrant...là, on sait qui est le chef...heureusement qu'il n'y avait pas un sixième musicien, sinon le Burdon l'aurait foutu derrière un pilier.
Sinon, pour "la petite histoire" du...
Audacity ne détecte plus mon ampli Fender Mustang I
Sous la barre d'outil, il y a un onglet ( avec un petit micro en logo ) qui permet de choisir ton entrée son.
Essaie de voir si ton USB Mustang y figure, auquel cas, tu le cliques.
Bon, je ne suis...
Votre guitariste préféré...
Oui, Syle, il réagissait un peu plus vite à une époque...quand quelqu'un taquinait son cailloux favori
Un autre atout du Keith...au moins, lui, à la guitare, il en fait, ni trop, ni trop peu, ...
Comment avez vous progresser à la guitare ?
Jeux Interdit...la deuxième partie n'est pas si facile.
Je t'ai mis quelques unes de mes tab ( de ton niveau, je pense...sans barré )...de la chanson française...et espagnole.
ça te ch...
Regardez les frettes de cette guitare!!!!!
ça serait pas la guitare d'Uri Geller........les partochards d'un " age certain " comprendront
Comment avez vous progresser à la guitare ?
Beaucoup moins
Quelques ...
911rem a écrit :
C'est normal je pense Béa, il faut des centaines et des centaines d'heures pour arriver à jouer quelque chose de vraiment agréable. |
Je n'arrive pas à chanter dans les aiguë
Bah...ça, c'est la nature...on n'y peut pas grand chose
A une époque, heureusement assez lointaine.....avant la mue d'un choriste enfant de chœur de talent, un ptit coup de tenaille coupante et...
Recording King bonne Marque ?
Marque inconnue au bataillon
On a l'impression, au visuel, que ce sont des copies de Martin.
Après ??? tant qu'on ne les a pas essayé, pas facile de donner un avis.
Sigma, autre marque, ...
Problème de diapason sur guitare folk
C'est vrai qu'elle a un son de chiotte ...mais par contre, la cuvette me semble bien accordée
A mon avis, les cordes sont encore trop neuves ( son trop métallique )...quelques he...
Help accords barrés
J'ai dit " AU DEBUT "...pour l'entrainement...après, quand on est un peu à l'aise, on l'enlève
De toute façon, toi, t'es un anti-capo
Help accords barrés
Oui, comme Chipie.
Au début, tu peut aussi poser un capo en case 1 pour t'entrainer, ainsi, les cordes seront plus prés de la touche et tu te feras moins " mal " sur tes premiers barrés.
Ou alors ??? mais bon, une idée énorme..... la corde de Mi grave aurait été accordée un octave trop haut ???
Je ne pense pas que cela soit possible ???, la corde casserai bien avant...mais bon, j'ai ...
Bon, là, je peut t'aider un peu.
Entre MI grave et MI aigûe, il y a 2 octaves d'écart, donc entre MI grave en 12 et MI aigûe à vide, il y a 1 octave d'écart.
A l'oreille, ton ressenti MI grave ...
Bah, sur Partoch, on aime bien rigoler...les blagounettes ne sont pas à prendre au 1er degré
Fait accorder ta guitare par quelqu'un qui s'y connait ( retourne au magasin ??? ) et il te prouvera...
-le sillet à limer.............................non
-le truss road à desserrer/resserrer ?.........non
-le chevalet mal placé.........................non
-Les frettes mal placées.......................
Pour info.....pour notre arpenteur approximatif, la douzième frette ( en métal ), c'est celle après les 2 points qui sont dessinés sur la tranche du manche de ta Lag...remesure...4 cm d'écart, c'est p...
Tonalités
Pas de talent, un peu d'oreille suffit
En règle générale ( mais il y a des exceptions ) la tonalité du morceau est donnée par le premier accord joué qui est d'ailleurs souvent récurrent tout ...
Quels cordes choisir pour une guitare électroacoustique CORT SFX-E ?
Sur une guitare folk, du 10/47 Extra-light, je ne suis pas trop pour, si on gagne ( à voir ? ) en confort de jeu main gauche, en séche, on y perd en puissance sonore sortie de caisse.
Un jeu Custom-l...
Quels cordes choisir pour une guitare électroacoustique CORT SFX-E ?
T'as lu ça ou ??? dans Picsou magasine ???
La quasi t...
willy8795 a écrit :
Fais attention pour les cordes en 12. Sapeut tirer trop fort sur ton manche et le deformer je conseille du 10 |
Philosophie
C'est dire aussi oui, parfois.
"Penser, c'est dire non" dans le sens, je ne suis pas un mouton qui suit aveuglement ce que font, ou disent les autre...je réfléchis avant...ça OK.
Avec un exemple...
Nouvelle electro acoustique
Je dirais format dit " grand auditorium " ( jumbo slim > oui, Pascal ), comme ma Crafter ( la 2éme, la blonde ) sur mon profil photo.
A sec, moins de puissance en sortie de caisse qu'une dreadnou...
Avis composition perso :)
" Les 4 accords qui compose cette musique: SOL MAJEUR / LA MINEUR / DO MAJEUR / MI MINEUR "
Avec Capo 5, cela donne : DO majeur / RE mineur / FA majeur / LA mineur
Avis composition perso :)
Pas mal...La compo est assez classique ( pour de la compo folk )...avec des petits " pulling off " sympa sur les 4éme temps et pas des " Hammer " comme tu le notes.
Sinon, tes explications ne sont ...
Changement mécaniques Stratocaster
Non, c'est pas indispensable...on passe la corde dans le trou en laissant du jeu...à la sortie, on la plie e...
david270281 a écrit :
Euh... Y'a pas besoin de faire un nœud sur une corde! |
Site pour trouver la grille d'accord d'un morceau (très pratique et utile !)
Sur Partoch, il y avait un bassiste enc..... de mouches ( qui malheureusement, a quitté le site, pour X raisons ??? )...t'as prévu de prendre sa place ???
Site pour trouver la grille d'accord d'un morceau (très pratique et utile !)
Et pourtant, il me semble que tu en a posté, sur Partoch, de ce genre de tablatures, bien complète qui, certes, ne valent pas des partitions, mais qui permettent de jouer la partie de guitare, ou de b...
↑ |