sandinista sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sandinista sur le forum

• Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 29 novembre 2013 )
    Ils en font pas, du papier peint ???...chez Thomann icon_cheesygrin smiley-guitar
  • Recherche tablature (John Lenon) ( le 29 novembre 2013 )
    Donc, c'était Movin'n'groovin...un riff à la Chuck Berry...il y a celle la, mais d'autres aussi...en cherchant wink http://www.songsterr.com/a/wsa/duane-eddy-movin-n-groovin-tab-g-s298618 Dan le f...
  • Recherche tablature (John Lenon) ( le 28 novembre 2013 )
    Lennon avec 2 "n" Sinon, Ton lien de fonctionne pas...mais bon, Duane Eddy, son riff le plus célèbre est celui de " Peter Gun "...pour affiner ta recherche. smiley-guitar
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 25 novembre 2013 )
    Vous êtes vache avec son futal. A une époque, c'était la classe...Keith Richards avait le quasi même en 1971...pochette intérieur de " Sticky Fingers " Par contre, le bol pileux de Syle hum .....
  • Conseil : Harmonica ( Débutant ) ( le 25 novembre 2013 )
    Le Hohner à 10 euros, c'est, je pense, un peu juste en fiabilité...entre 25 et 30 euros, la qualité est au RDV. smiley-guitar
    En fait, si on salive beaucoup...le bois étant plus sensible à l'humidité que le plastique, avec le temps, il risque de micro-gonfler et par là mème, de désaccorder l'harmo en déplaçant légérement les...
    Mais oui, tu peut prendre aussi celui ci...il est bien...en relisant mon premier commentaire idea Aprés, pour une trentaine d'euros....quel que soit ton choix, la prise de risque est quand mè...
    Pour 3 euros de plus : http://www.woodbrass.com/harmonica-diatonique-special-20-hohner-diatonique-560-2... les harmonicas avec semelle en plastique sont moins ...
  • Cheval de Troie ( le 23 novembre 2013 )

pascal17 a écrit :
    car l'échange d'informations que vous avez eu peut parfois être utile à un prochain internaute.
    Donc, je participe wink Mais j'ai rien pigé à c't'histoire de canasso...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 22 novembre 2013 )

maélle74 a écrit :
    Bourg en Bresse c'est dans l'Ain
    hum Ha bon ??? j'ai toujours pensé que c'était en Bresse wink smiley-guitar
  • Un passager de trop - chanson en cours d'ecriture ( le 21 novembre 2013 )
    Alors la...OK...le sujet est enfin clair wink Mais que le sujet, car en fait, tu racontes beaucoup mieux l'histoire de ta future chanson...que tu ne la met en mots...c'est la dessus qu'il faut que ...
  • Un passager de trop - chanson en cours d'ecriture ( le 20 novembre 2013 )

malavida a écrit :
    Allongé sur le pont Réchauffé au soleil levant J'oublie mon abandon Bien Caché sur c'bateau fuyant
    Une chanson, tu r...
  • Technique main droite. ( le 20 novembre 2013 )
    Ha...c'est pour ça ??? que les serruriers ayant l'habitude de faire du stop en hollande sont super doués pour tenir la guitare rythmique dans un groupe icon_cheesygrin smiley-guitar
  • Ecrire une partition ( le 18 novembre 2013 )
    Y'a pas de honte...il en faut pour tout le monde wink Et tu sait, pour certains musiciens, Metallica, c'est tout aussi " mdr " icon_cheesygrin smiley-guitar
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 07 novembre 2013 )

jeguil a écrit :
    En fait c'est un type d'un niveau très moyen qui se dit "prof de gratte" ! sad
    Ceci dit, le sens de la pédagogie ( savoir apprendre aux autres ) n'a strictement rien à vo...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 06 novembre 2013 )
    Oui, ce gars est bourré de bonnes intentions. Le problème, c'est qu'il montre, oui...mais n'explique rien icon_redface...un manque de pédagogie...à la fin des ses vidéos, on a vu, oui...mais on a rien appris...
  • lou reed- sweet jane aide ( le 06 novembre 2013 )
    Peut"éte ben que oui ???...Je n'ai relevé que les accords de le vidéo...qui sont joués en accords barrés et non ouverts afin de faciliter son jeu en dead notes. smiley-guitar
  • lou reed- sweet jane aide ( le 05 novembre 2013 )
    RE-LA---SOL-SIm-LA....en boucle smiley-guitar
  • Aide pour choix d'un ampli ACOUSTIQUE ( le 03 novembre 2013 )
    60w, c'est OK...les caractéristiques on l'air bonnes aussi...mais bon ??? Tant qu'on ne l'a pas essayé, difficile de donner un avis. Un bon ampli " Acoustic ", il faut que le son de la guitare et d...
    Si c'est celui la ??? http://www.guitariste.com/achat/crate,acoustic,ca30dg,178.html Attention, moins de 50W, c'est un peu juste pour de la petite scène. smiley-guitar
    Sans hésiter, le Marshall AS50D...et je l'ai acheté pour " toutes" les mêmes raisons que toi wink et 50 W, c'est bien pour de la petite scène...moins, c'est un peu juste. En plus, d'occasion à - d...
  • pourquoi avez vous choisi ce pseudo (et cet avatar)??? ( le 03 novembre 2013 )

london calling a écrit :
    Pour la petite histoire bien que j'aime bien les Clash je ne suis pas un fan absolu, mon père par contre l'est et London Calling est son album préféré icon_cheesygrin
    M'est ...
  • La chanson qui vous a donné envie de jouer de la guitare ( le 01 novembre 2013 )
    Le clip est marrant...là, on sait qui est le chef...heureusement qu'il n'y avait pas un sixième musicien, sinon le Burdon l'aurait foutu derrière un pilier. icon_cheesygrin Sinon, pour "la petite histoire" du...
  • Audacity ne détecte plus mon ampli Fender Mustang I ( le 28 octobre 2013 )
    Sous la barre d'outil, il y a un onglet ( avec un petit micro en logo ) qui permet de choisir ton entrée son. Essaie de voir si ton USB Mustang y figure, auquel cas, tu le cliques. Bon, je ne suis...
  • Votre guitariste préféré... ( le 28 octobre 2013 )
    Oui, Syle, il réagissait un peu plus vite à une époque...quand quelqu'un taquinait son cailloux favori wink Un autre atout du Keith...au moins, lui, à la guitare, il en fait, ni trop, ni trop peu, ...
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 26 octobre 2013 )
    Jeux Interdit...la deuxième partie n'est pas si facile. Je t'ai mis quelques unes de mes tab ( de ton niveau, je pense...sans barré bump )...de la chanson française...et espagnole. ça te ch...
  • Regardez les frettes de cette guitare!!!!! ( le 26 octobre 2013 )
    ça serait pas la guitare d'Uri Geller........les partochards d'un " age certain " comprendront wink smiley-guitar
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 26 octobre 2013 )

911rem a écrit :
    C'est normal je pense Béa, il faut des centaines et des centaines d'heures pour arriver à jouer quelque chose de vraiment agréable.
    Beaucoup moins icon_eek Quelques ...
  • Je n'arrive pas à chanter dans les aiguë ( le 22 octobre 2013 )
    Bah...ça, c'est la nature...on n'y peut pas grand chose icon_redface A une époque, heureusement assez lointaine.....avant la mue d'un choriste enfant de chœur de talent, un ptit coup de tenaille coupante et...
  • Recording King bonne Marque ? ( le 21 octobre 2013 )
    Marque inconnue au bataillon icon_redface On a l'impression, au visuel, que ce sont des copies de Martin. Après ??? tant qu'on ne les a pas essayé, pas facile de donner un avis. Sigma, autre marque, ...
  • Problème de diapason sur guitare folk ( le 21 octobre 2013 )
    C'est vrai qu'elle a un son de chiotte love ...mais par contre, la cuvette me semble bien accordée bravo A mon avis, les cordes sont encore trop neuves ( son trop métallique )...quelques he...
  • Help accords barrés ( le 21 octobre 2013 )
    J'ai dit " AU DEBUT "...pour l'entrainement...après, quand on est un peu à l'aise, on l'enlève wink De toute façon, toi, t'es un anti-capo icon_cheesygrin smiley-guitar
  • Help accords barrés ( le 20 octobre 2013 )
    Oui, comme Chipie. Au début, tu peut aussi poser un capo en case 1 pour t'entrainer, ainsi, les cordes seront plus prés de la touche et tu te feras moins " mal " sur tes premiers barrés. smiley-guitar
  • Problème de diapason sur guitare folk ( le 20 octobre 2013 )
    Ou alors ??? mais bon, une idée énorme..... la corde de Mi grave aurait été accordée un octave trop haut ??? Je ne pense pas que cela soit possible ???, la corde casserai bien avant...mais bon, j'ai ...
    Bon, là, je peut t'aider un peu. Entre MI grave et MI aigûe, il y a 2 octaves d'écart, donc entre MI grave en 12 et MI aigûe à vide, il y a 1 octave d'écart. A l'oreille, ton ressenti MI grave ...
    Bah, sur Partoch, on aime bien rigoler...les blagounettes ne sont pas à prendre au 1er degré wink Fait accorder ta guitare par quelqu'un qui s'y connait ( retourne au magasin ??? ) et il te prouvera...
    -le sillet à limer.............................non -le truss road à desserrer/resserrer ?.........non -le chevalet mal placé.........................non -Les frettes mal placées.......................
    Pour info.....pour notre arpenteur approximatif, la douzième frette ( en métal ), c'est celle après les 2 points qui sont dessinés sur la tranche du manche de ta Lag...remesure...4 cm d'écart, c'est p...
  • Tonalités ( le 15 octobre 2013 )
    Pas de talent, un peu d'oreille suffit wink En règle générale ( mais il y a des exceptions ) la tonalité du morceau est donnée par le premier accord joué qui est d'ailleurs souvent récurrent tout ...
  • Quels cordes choisir pour une guitare électroacoustique CORT SFX-E ? ( le 15 octobre 2013 )
    Sur une guitare folk, du 10/47 Extra-light, je ne suis pas trop pour, si on gagne ( à voir ? ) en confort de jeu main gauche, en séche, on y perd en puissance sonore sortie de caisse. Un jeu Custom-l...
  • Quels cordes choisir pour une guitare électroacoustique CORT SFX-E ? ( le 14 octobre 2013 )

willy8795 a écrit :
    Fais attention pour les cordes en 12. Sapeut tirer trop fort sur ton manche et le deformer je conseille du 10
    T'as lu ça ou ??? dans Picsou magasine ??? icon_cheesygrin La quasi t...
  • Tonalités ( le 13 octobre 2013 )
    Je dirais SOL # mineur. Bon, je ne suis pas allé jusqu'au bout, pas trop mon truc icon_redface smiley-guitar
  • Philosophie ( le 13 octobre 2013 )
    C'est dire aussi oui, parfois. "Penser, c'est dire non" dans le sens, je ne suis pas un mouton qui suit aveuglement ce que font, ou disent les autre...je réfléchis avant...ça OK. Avec un exemple...
  • Nouvelle electro acoustique ( le 03 octobre 2013 )
    Je dirais format dit " grand auditorium " ( jumbo slim > oui, Pascal ), comme ma Crafter ( la 2éme, la blonde ) sur mon profil photo. A sec, moins de puissance en sortie de caisse qu'une dreadnou...
  • Avis composition perso :) ( le 03 octobre 2013 )
    " Les 4 accords qui compose cette musique: SOL MAJEUR / LA MINEUR / DO MAJEUR / MI MINEUR " Avec Capo 5, cela donne : DO majeur / RE mineur / FA majeur / LA mineur smiley-guitar
  • Avis composition perso :) ( le 02 octobre 2013 )
    Pas mal...La compo est assez classique ( pour de la compo folk )...avec des petits " pulling off " sympa sur les 4éme temps et pas des " Hammer " comme tu le notes. Sinon, tes explications ne sont ...
  • Changement mécaniques Stratocaster ( le 28 septembre 2013 )

david270281 a écrit :
    Euh... Y'a pas besoin de faire un nœud sur une corde! hum
    Non, c'est pas indispensable...on passe la corde dans le trou en laissant du jeu...à la sortie, on la plie e...
  • Site pour trouver la grille d'accord d'un morceau (très pratique et utile !) ( le 28 septembre 2013 )
    Sur Partoch, il y avait un bassiste enc..... de mouches ( qui malheureusement, a quitté le site, pour X raisons ??? )...t'as prévu de prendre sa place ??? icon_cheesygrin smiley-guitar
  • Besoin d'avis ( le 27 septembre 2013 )
    Avec mon bac -2...j'vais resté sur acoustique icon_cheesygrin smiley-guitar
  • Site pour trouver la grille d'accord d'un morceau (très pratique et utile !) ( le 27 septembre 2013 )
    Et pourtant, il me semble que tu en a posté, sur Partoch, de ce genre de tablatures, bien complète qui, certes, ne valent pas des partitions, mais qui permettent de jouer la partie de guitare, ou de b...

• '