sandinista sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sandinista sur le forum

• Pouvez-vous m'aider pour "tablaturer" ce riff ? ( le 14 mars 2013 )
    Des power chords MIb5 >>> (X688XXX) MI5 >>> (X799XXX) FA#5 >>> (X9-11-11-XXX) smiley-guitar
  • 12 Cordes inidentifiable. ( le 14 mars 2013 )
    Pas de logo sur la crosse et pickguard genre papillon ??? Pour son aspect général, je pense à une imitation Gibson...mais marque et valeur inconnues icon_redface smiley-guitar
  • quel tirant de corde pour une électro accoustique cordes nylon ? ( le 14 mars 2013 )
    On ne répondait pas à la question de Titus..., posée en Septembre ( et qui ne donne plus signe de vie depuis icon_redface ), mais à celle de Punk..., posée il y a quelques jours wink smiley-guitar
  • Besoin de vos références pour faire ma déclaration d'amour ( le 10 mars 2013 )
    Par contre, "Still Loving You" c'est super....pour emballer des camionneuses icon_cheesygrin smiley-guitar
  • quel tirant de corde pour une électro accoustique cordes nylon ? ( le 09 mars 2013 )
    OK, je rectifie...18 sur 20 wink smiley-guitar
  • Quelle est la chanson des Who que vous préférez ??? ( le 09 mars 2013 )
    L'intro de Pinball Wizard sur folk... maitre... Tout ce que j'aime wink smiley-guitar
  • FOOTBALL ! ( le 09 mars 2013 )
    [quote='satchfan'] Même pas un beau but, aucune organistion, des mecs qui lèvent pas la tête, qui lachent pas le ballon. Des écarts de 20 mètres quand on défend, et de 5 mètres quand on attaque...! [/q...
  • quel tirant de corde pour une électro accoustique cordes nylon ? ( le 09 mars 2013 )
    19 guitares folk sur 20 ( sauf quelques hauts de gammes ) sont montées d'origine en tirant Light, le tirant moyen ( 12-53 ou 12-54 ). Ta Stagg ne doit pas déroger à cette régle wink smiley-guitar
  • FOOTBALL ! ( le 09 mars 2013 )
    Le vrai amoureux de ce sport, c'est pas le mec qui se paye un abonnement de "quelques centaines d'euros" au PSG, OM, OL...etc...mais celui, qui se baladant un dimanche, au hasard, dans une de nos bell...
  • Choix pour Electro-Acoustic ( le 03 mars 2013 )
    Surtout le modéle Findus électro acoustique wink smiley-guitar
  • Achat d'une guitare pour accompagnement ( le 27 février 2013 )
    Vu le niveau de la demoiselle...va falloir assurer à la guitare...folk de préférence wink smiley-guitar
  • dust in the wind, help !!! ( le 26 février 2013 )
    Travis picking ??? bon, si tu le dit icon_redface C'est un finger picking folk assez classique avec le méme pattern qui revient tout le long du morceau...travis ou pas wink Tu as 2 accords par mes...
  • ACCORD guitare le spectacle est terminée de claude francois ( le 25 février 2013 )
    Au chant, ça peut le faire avec une grille >>> (DO)...(SOL)...(FA)...(DO-SOL)...4 mesures à 4 temps à jouer en boucle...tempo = environ 75 à la noire. Sur la premiére mesure tu peut faire c...
  • Problème de rythmique ( le 25 février 2013 )

chipie.foxtrot a écrit :
    tu ne dis pas s'il joue debout ou assis ? c'est un bon exercice de jouer debout parce qu'en dansant d'un pied sur l'autre on finit par se caler sur le rythme
    En ...
  • Hommage a vos chanteur préféré qui sont partit trop top ! ( le 21 février 2013 )
    Un peu comme moi, quoi !!!...les solos, je les joue comme un manche icon_cheesygrin smiley-guitar
  • votre avenir dans la musique ( le 21 février 2013 )
    Pour un musicien qui veut vraiment progresser, je suis d'accord avec toi wink Pour un chanteur...à voir... Edith Piaf ( un exemple parmis d'autres, mais j'ai pris exprés du lourd ) a du passer bea...
  • Hommage a vos chanteur préféré qui sont partit trop top ! ( le 21 février 2013 )
    Je ne pense pas que Dylan joue de la guitare comme un pied...car pour lui, comme pour d'autres grands auteurs/composteur/interprétes de cette époque, la guitare est juste un instrument d'accompagnemen...
  • qui est votre chanteur préféré parmis cela ? ( le 19 février 2013 )
    Ton autre sondage quasi identique étant resté à désespérement à 1, pour te faire plaisir, j'ai mis une petite piéce sur ton chanteur préféré pour que ça grimpe à 2 wink smiley-guitar
  • Problème de rythmique ( le 19 février 2013 )
    Ou alors, son pôte s'appelle " Félicie note-8 aussi " icon_cheesygrin smiley-guitar
  • We used to know / Hotel california ( le 18 février 2013 )
    Oui en effet...le couplet est assez ressemblant. Pour ta question...surement parceque les gars de Jethro Tull se foutaient complétement du pognon.... icon_cheesygrin. smiley-guitar
  • Crosby Stills and Nash ( le 15 février 2013 )
    icon_cheesygrin Oui, pour cette détestable ( surtout pour les consommateurs anglais icon_redface ) affaire de tromperie sur la marchandise carnée, il faudra à partir de maintenant que tous les intervenants et divers ...
  • Crosby Stills and Nash ( le 15 février 2013 )
    9[quote='guitaristavie']Je la joue à l'oreil et çà marche pas mal essaye les accords suivants: la-sol et la-sol-mi la-do-mi] essaye de retenir les mésures de la chanson direc...
  • S'essayé au chant. ( le 14 février 2013 )
    Ton envie fait plaisir à lire et en plus, tu respectes les tympans de tes parents...un bon gars wink Bah, dans ton cas, il faut que tu te trouves un ptit groupe aux gouts et afinités similaires.......
  • les abus de manson : mythe ou pas? ( le 13 février 2013 )

orosirian a écrit :
    Y a une rumeur qui dit que c'est gregory le marchal qui était déguisé en vache, d'ailleurs c'est de ça qu'il serait mort.
    2 membres aiment ça bravo ??? ......et 1 m...
  • Bien placer son pouce et faire correctement les barrés. ( le 12 février 2013 )
    Oui, les folk avec frettes Zéro ( je n'en ai pas souvenir ??? ). En attendant, il faut faire avec le sillet standart folk et s'entrainer pour les barrés...c'est pas facile mais à force, un jours, ç...
  • Bien placer son pouce et faire correctement les barrés. ( le 12 février 2013 )
    Et si tu n'arrives pas à jouer les cases aprés le talon, tu découpes un morceau de la caisse ??? icon_cheesygrin Ce que tu as fait, c'est ce que l'on appelle une fausse bonne idée... hum... nais bon, pourquoi ...
  • comment bien chanter ? ( le 11 février 2013 )
    Bah...c'est pas trés gai, ton histoire...j'espére que ce sont juste des paroles de chanson icon_redface L' artiste que tu admires et qui est partit, bien trop jeune, ne serait, j'en suis sur, pas d'accord...
  • êtes vous fan de Gregory le marchal ? ( le 10 février 2013 )
    Comme nous tous, sur ce forum...il en aura au moins traversé deux wink smiley-guitar
  • Art & Lutherie AMI ?? ( le 10 février 2013 )
    Toujours canadienne, cette jolie Parlor Seagull...14 cases hors caisse, comme une dreadnought...sans pan coupé, sur Parlor en particulier et folk en général, tu n'auras guére plus. http://www.seagull...
  • L'oreille absolue est-elle nécessaire pour être un musicien excellent ? ( le 09 février 2013 )
    L'oreille absolue, don inné, c'est trés rare. Peut'étre une personne sur mille, à vérifier ??? Il y a surement des grands musiciens qui l'ont mais aussi d'autres encore plus grands qui ne l'ont pas...
  • les abus de manson : mythe ou pas? ( le 09 février 2013 )
    [quote='sharkman666']J'ai lu l'autobiographie de Marilyn Manson et je peux t'affirmer que tout cela est faux. Et pour la vache , il a affirmé que c'était une vache en pâte à mâ...
  • Petit problème.. ( le 03 février 2013 )
    Je serais toi, j'essaierai de la revendre 21 Euros...histoire de faire un ptit bénef icon_cheesygrin smiley-guitar
  • Coup de gueule contre... La Marseillaise ! ( le 03 février 2013 )
    Pendant les années les plus noires de notre histoire, sur les poteaux d'exécution, des résistants ont entonné les premiers vers de notre bel hymme, avant de se faire fusiller...y compris des communist...
  • the voice 2013 ( le 03 février 2013 )

jeguil a écrit :
    Moi j'aurai choisi Louis, le rockeur ! wink
    Véridique.....ma mère, 82 ans, qui n'a jamais été trés rock'n Roll nous dit " Il y a un ptit vieux dans l'emission des chansons q...
  • Les 4 Accords magiques : oui, mais quelle RYTHMIQUE ?? ( le 02 février 2013 )
    Pour quelqu'un qui n'a aucune connaissance élémentaire en solfége rythmique ( Un temps ???...4 temps ???...une mesure ???...un tempo ??? ) ce n'est pas si facile de retranscrire ce qu'il entends, ou c...
  • La liste des chansons à deux accords......compléter la !!! ( le 02 février 2013 )
    Psycho Girls and Psycow Boys.....Solal.....LAm - FA ou FA7 smiley-guitar
  • Recherche TAB (guitare) : Solal - Psycho Girls and Psycow Boys ( le 02 février 2013 )
    Oui, encore un, je vais le rajouter. Je compléte aussi le bout de tab avec ton inclinaison pertinente pour un FA7. De toute façon, tant que j'ai ne pas reçu l'accord favorable de l'inspecteur en...
  • Recherche TAB (guitare) : Solal - Psycho Girls and Psycow Boys ( le 01 février 2013 )
    [tab] Le riff = deux mesures à jouer en boucle Que tu peut doubler en rythmique avec les accords ci dessous. ..(LAm)...................(FA ou FA7).............. e------------------------!---...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 31 janvier 2013 )

wola a écrit :
    il ne pleut pas plus qu'ailleur,et puis la BRETAGNE] sans la pluie,c'est comme les spaghettis bolognaise,sans bolognaise !!!!
    Tu plaisantes !!! leu...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 31 janvier 2013 )
    La décision, elle est facile à prendre......toi et ton homme, vous préférez la neige ou la flotte ??? icon_cheesygrin smiley-guitar
  • Doigts ... ( le 31 janvier 2013 )
    Ralentis au maximum ton shredd...par exemple, pour du 250 à la noire tu descends et tu joues à 30 , 40, pas plus icon_cheesygrin smiley-guitar
  • comment bien chanter ? ( le 31 janvier 2013 )
    Bah, tu l'as eu ta réponse ( Lemortfall ). Mieux vaut une seule réponse claire et précise que 8 plages de blabla pour pas grand chose de beaucoup plus pertinent au final wink Et ça allège les serveurs...
  • Problème avec le manche ? ( le 29 janvier 2013 )
    Il doit bien y avoir des exceptions wink Moi, c'est mon expérience en guitares folk qui me fait donner ces cotes assez précises...mes guitares et celles des autres ( du bénévolat ) pour des demande...
  • mi grave qui "grince" ( le 29 janvier 2013 )
    Une porte grince, OK...mais une corde ??? Cela ne serait pas plutôt une frise ( bruit genre bzzz ) c'est la corde qui, en vibration, touche imperceptiblement ( pas visible à l'oeil nu ) une des fre...
  • Problème avec le manche ? ( le 29 janvier 2013 )
    endesaccord1 ça, c'est pour une electrique. Sur Une folk...3,5mm environ entre le dessus de la 12éme frette en métal et l'axe de la grosse corde de MI.....et 2,5 mm pour la chanterelle ( MI aigüe ) au mém...
  • Guitares miniatures ( le 29 janvier 2013 )
    Oui, superbes, ces guitarettes............et le mini Ukulélé ??? wink smiley-guitar
  • Coup de gueule contre... La Marseillaise ! ( le 29 janvier 2013 )

elias ze a écrit :
    Au sujet de la désastreuse campagne de Russie, la déroute ne serait pas due au froid hivernal, ni au ravitaillement des troupes. Elle serait due aux... poux !!!
    Le pou ...
  • Urgent !!! J'arrive pas a jouer le SOL !!!!! ( le 28 janvier 2013 )
    [quote='jluc74'] Exactement. Le sol 320003 c'est facile mais les doigts doivent l'apprendre, le sol 320033 n'est pas plus dur mais c'est pareil et ensuite [couleur='red']tu pourras même le jouer 2443...
  • avis sur une guitare ( le 27 janvier 2013 )
    Si on frise les 300 Euros, tu as ça par exemple...bonne guitare. http://www.woodbrass.com/guitare-acoustique-folk-tanglewood-115st-super-dreadnou... Mais il y en a d'autres de sympa dans les mém...

• '