sandinista sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sandinista sur le forum

• avis sur une guitare ( le 27 janvier 2013 )
    Non, pas spécialement la méme marque....quel est ton budget ??? smiley-guitar
  • Tablature Absurde -Linksthesun ( le 27 janvier 2013 )
    Avec ça, ça devrait le faire wink [tab] LEXIQUE Si métronome >>> 98 à la noire >>> croches et doubles croches mélangées. ¤ = Souleve la main gauche sur cette double croche pour f...
  • avis sur une guitare ( le 27 janvier 2013 )
    En polyvalence ( pour tout jouer ), pour une guitare folk, le format Dreadnought est le mieux, ce que n'est pas la Fender ( affreuse hum , du haut en bas, avis personnel qui n'engage que moi wink) que ...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2 ( le 27 janvier 2013 )
    Hou là là...ça, ça sent le Polichinelle dans le tiroir icon_cheesygrin Tétine ou pas tétine, aucune importance, par contre, le jours ou tu as décidé de lui enlever, c'est poubelle et braillage ou pas...on ne lu...
  • Accord diminué ( le 27 janvier 2013 )
    Oui, trés clair...icon_redface...Maman, tu peut me ramener un Alka-Seltzer icon_cheesygrin smiley-guitar
  • Compatibilité de l'ampli pour guitare électroacoustique ( le 26 janvier 2013 )
    Dans cette gamme de prix, ce Troubadour Ibanez est bien, avec tout ce qu'il faut. http://www.woodbrass.com/ampli-et-effet-electro-acoustique-ibanez-t30-troubadour... Pour plus cher, on...
  • eko ranger 12! voir aussi forum reglage! merci! ( le 25 janvier 2013 )
    Bah...tout est possible. Mais vu le boulot à effectuer...sur toute la guitare maintenant...et la facture à suivre,...est ce que ça vaut le coup de remettre le Titanic à flot ??? icon_cheesygrin Et encore, t...
  • Tablature Absurde -Linksthesun ( le 24 janvier 2013 )
    Intro, tu poses un accord de LA mineur et tu joues les notes la, mi et do La suite : Rythmique = 4 mesures à jouer en boucle avec un enrichissement d'accord sur les 1ére, 2éme et 4éme mesures....
  • La liste des chansons à deux accords......compléter la !!! ( le 23 janvier 2013 )

jeguil a écrit :
    Kiss Me (C Jérôme) accords I-V Pour un Flirt (Delpêche) I-V Biche O ma Biche (Frank Alamo) I-V
    ça sent le vécu wink Et le roulage de galoches...c'était avant ou aprés l...
  • une frette endommagée peut elle fausser la justesse d une guitare acoustic 12 cordes?? ( le 22 janvier 2013 )

saxo1 a écrit :
    le manche a du jeu ,au niveau jonction manche/corps; environ 1mm;on le bouge a la main,
    Félicie...aussi icon_cheesygrin ça, ça sent le gratte qui a passer un sacré paquet d'années d...
  • Compatibilité de l'ampli pour guitare électroacoustique ( le 21 janvier 2013 )
    Le but d'un ampli électro-acoustique est de restituer le plus fidélement possible le son naturel de la guitare acoustique, en régle générale, il n'embarque que deux effets...un chorus et une reverb. ...
  • Question bete : Pourquoi y a-t-il des guitares pour gaucher ? ( le 21 janvier 2013 )
    Maintenant, on fait de plus en plus de choses pour les gauchers. et c'est tant mieux bump Par exemple, dans un magasin de porcelaines, J'ai vu des tasses à café pour gaucher, avec la anse à gauc...
  • ballade acoustique ( le 20 janvier 2013 )
    Je ne te suis pas Jeguil, sur ce coup là....les métalleux, eux aussi, ont été de doux petits enfants, pas encore tatoués, qui aimaient que leur maman leur chante de douces comptines wink Du classiq...
  • une frette endommagée peut elle fausser la justesse d une guitare acoustic 12 cordes?? ( le 20 janvier 2013 )

saxo1 a écrit :
    une occaz 12 cordes aussi acoustic; mais endommagée! chevalet qui se decolle un peu en coin, et une frete bien bignée!
    Avec ça, tu pourra jouer et chanter " Félicie " ...
  • Commencer le Blues ! ;) ( le 20 janvier 2013 )
    Te prends pas le choux avec les réglages et concentre toi sur ton jeu et le rythme blues. Ce gars l'explique assez bien ; http://www.youtube.com/watch?v=CVQ_r-VZtZ8 Deux tablatures, un blues en L...
  • La liste des chansons à deux accords......compléter la !!! ( le 20 janvier 2013 )
    Et faire un traité d'harmonie sur " le Gorille " de Brassens...là, ça frise quand méme un peu l'enc..... de mouche, non ??? STP : Blaupe...pas taper...c'est juste une vanne wink smiley-guitar PS: Pour ...
  • La liste des chansons à deux accords......compléter la !!! ( le 20 janvier 2013 )

blaupe a écrit :
    Mon bon sandi ... tu va dire que je t'en veux , hé ben c'est meme pas vrai! tu devrais t'entrainer à la prise en dictée de grilles zharmoniques ..... smiley-guitar
    Tu n'as pas to...
  • Quelle guitare acoustique choisir? ( le 19 janvier 2013 )
    Si on frise les 300 Euros, tu as aussi ça par exemple...bonne guitare. http://www.woodbrass.com/guitare-acoustique-folk-tanglewood-115st-super-dreadnou... Mais il y en a d'autr...
  • La liste des chansons à deux accords......compléter la !!! ( le 19 janvier 2013 )
    Oui, de mémoire, un bel et unique accord de Do pour le "Tomorrow Never Knows"...et les autres ??? cela serait bien que tu complétes ton message avec le nom de l'accord à jouer...c'est un peu le but d...
  • La liste des chansons à deux accords......compléter la !!! ( le 19 janvier 2013 )
    On entends parfois dans le milieu guitaristique, y compris sur Partoch, ce proverbe " Pour faire une chanson, il faut au minimum trois accords " >>>>> la preuve que non wink [size='18']O...
  • Chanson pour p'tit loup ( le 19 janvier 2013 )
    Merci Jeguil, Un jours, j'essaierai de lancer un topic " La liste des chansons à deux accords, compléter la "...le Gorille...La marseillaise ( de Gainsbourg )...etc... Pour faire démentir le pro...
  • Chanson pour p'tit loup ( le 18 janvier 2013 )
    D'aprés cette vidéo trouvée sur You-tube, au chant, avec deux accords, ça le fait. http://www.youtube.com/watch?v=ryds4paaLfM RE - LA - LA - RE...........RE - LA - LA - RE...........RE - LA - LA...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2 ( le 17 janvier 2013 )

elias ze a écrit :
    Quand on fait des maths on se sent c*n souvent, mais pourtant on peut pas en vouloir à l'auteur, et ce même si les arguments sont acides au possible...
    C'est beau.....On dir...
  • Petit jeu de citations ( le 17 janvier 2013 )
    Eh, attention, faut par changer les régles du jeu ( premier message ) endesaccord1 Et mon Keith Richards avec sa Stratocaster, il passe à la trappe, lui ??? smiley-guitar
  • Petit jeu de citations ( le 16 janvier 2013 )

alcadhrim a écrit :
    Continuons ce serait dommage de passer à côté de citations comme celles d'Oasis... chanteur
    Qui, de toutes celles ennoncée plus haut était vraiment la moins bonne icon_cheesygrin ...
  • Comment faire le " Tttttchhhh " ?? ( le 16 janvier 2013 )
    Bah, en fait, c'était pas bien compliqué, la technique que tu demandais que l'on t'explique, ce n'était pas un " Tttttchhhh " mais un " Tchikou "........maintenant que tu as la réponse, tu n'as plus q...
  • animaux de compagnie ( le 15 janvier 2013 )
    Sur la photo, j'arrive pas bien a me rendre compte. Emergeant de la neige, ce qu'on distingue, c'est la partie avant ou l'arriére du poilu canidé ??? icon_cheesygrin smiley-guitar
  • Comment faire le " Tttttchhhh " ?? ( le 15 janvier 2013 )
    Pascal, tu doit savoir tout ça...bon, pour les autres. En fait, tante Mimi, l'autre célébre tante de l'histoire du Rock,n Roll, c'est la tante d'un certain John Lennon. C'est elle qui l'a élevé et ...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2 ( le 15 janvier 2013 )
    Et toi, tu as créé quoi pour notre beau pays, la France ???...à part ces longs monologues, certes bien écrits, ou alors bien recopiés ???, car on peut, par exemple, lire, à la virgule prés, ce genre d...
  • Comment faire le " Tttttchhhh " ?? ( le 14 janvier 2013 )
    maitre Génial, ce type...La plus célébre tante du Rock'n Roll...avec tante mimi wink smiley-guitar
    C'est pour ce genre de topic ( entre autres ) que j'adore Partoch.com et son forum...j'en redemande icon_cheesygrin smiley-guitar
  • Continuer à débuter ! ( le 14 janvier 2013 )
    Ma version préférée étant bien-sûr et cela ne t'étonnera pas.....celle d'Yves Duteil wink smiley-guitar
    Les versions ( c'est un traditionnel du début du siécle adapté ) des Animals et de Jonialidé avec le FA majeur, non bravo Mais celle de Bob Dylan et d'autres, beaucoup plus jolie...oui sifflote L...
    Bah oui, en plus, sur ton profil, équipement = Guitare séche et style préféré = chanson festive. ça serait quand méme dommage pour toi de ne pas pouvoir faire un petit accompagnement en accords sur...
  • Petit jeu de citations ( le 14 janvier 2013 )
    Oui, c'était le Paulo en 1969. Franck Zappa S'il fallait donner un autre nom au Rock'n Roll, il faudrait l'appeller le "Chuck Berry" smiley-guitar
  • Petit jeu de citations ( le 14 janvier 2013 )
    Angus Youg " La rumeurs et révélations sur ma mort sont un peu trop éxagérées " smiley-guitar
    endesaccord1 non, ça, c'est un grouiiiiiiiiic icon_cheesygrin Une sorte d'espéce de genre de slide en barré ??? smiley-guitar
  • Une guitare électrique gaucher en 3/4 (jeune de 10 ans) ( le 14 janvier 2013 )
    Pefmo confirme en y ajoutant des précisions de dimension ce que je te disais un peu plus haut. smiley-guitar
  • accords sonnent faux et guitare accordée ( le 13 janvier 2013 )
    Oui, des cordes trop vieilles tiennent moins bien l'accordage. 1 heure par jours, il faut que tu divises par 12 la durée de jeu de tes cordes ( 3 mois environ ). La Taylor 314 CE, une mauvaise g...
  • Une guitare électrique gaucher en 3/4 (jeune de 10 ans) ( le 13 janvier 2013 )
    Des gauchers qui jouent en droitier, ça existe ( ma fille, par exemple ) l'inverse doit étre beaucoup plus rare. Moi, perso, j'en connais pas ???...mais bon, tout est possible. Sinon, je ne pense p...
  • Une guitare électrique gaucher en 3/4 (jeune de 10 ans) ( le 13 janvier 2013 )
    Pour ton fils, je pense qu' une guitare électrique dite " enfant " est une fausse bonne idée. Premiérement, s'il mange bien sa soupe ??? wink , en principe, dans l'année ou les deux qui viennent, il ...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2 ( le 13 janvier 2013 )
    Ponzi...Madofff...Mais ou va t'il cherché tout ça ??? icon_cheesygrin Moi, je préfere ( avec certe, ses défauts ) un systéme ou la solidatité entre les générations, entre les classes sociales, est la régle à ...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2 ( le 13 janvier 2013 )

elias ze a écrit :
    On pourrait aussi parler du système de retraite croulant auquel chacun est contraint de participer, de la sécu, etc...
    hum Heureusement qu...
  • Très urgent !!! Eastwood Airline 2p std ( le 12 janvier 2013 )
    La guitare est de forme originale...la qualité et le son ??? D'aprés le descriptif, les artistes qui jouent ce modéle ne sont pas spécialement des Bluesmens et encore moins des hard rockers. David...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2 ( le 12 janvier 2013 )
    Faut peut'étre pas exagerer...La France n'est pas la Corée du Nord icon_redface smiley-guitar
  • Probléme pour jouer un doigter ! ( le 11 janvier 2013 )
    Pour que les doigts grandissent, tu manges un bol de soupe tous les soirs wink Si t'aimes pas la soupe ??? tu peut jouer case 7 sur corde MI grave et case 9 sur corde LA..c'est idem et l'espacemen...
  • Probléme pour jouer un doigter ! ( le 10 janvier 2013 )
    Bah, index sur la corde LA en deuxiéme case et annulaire sur la corde de RE en 4éme case et tu joue les 2 cordes ensemble d'un seul coup de médiator...2 fois wink Ou alors, j'ai pas compris ta que...
  • Jimi Hendrix, ses musiques un peu moin connue... ( le 10 janvier 2013 )
    D"aprés la légende ??? Jimi nous donne sa version sur scéne du " Sgt Pepper " des Beatles, le lendemain de la sortie de l'album...est-ce cette prise ??? http://www.youtube.com/watch?v=HLEboBA-Xzk ...
  • besoin d'aide sa frise ( le 10 janvier 2013 )
    [quote='jeguil']Pourquoi t'as pas mis une photo de la Lucky, t'as peur qu'on te la pique ? icon_cheesygrin Edit : "Les photos sont sur mon profil, sauf la Lucky ." J'ai vérifié, elle ...

• '