sandinista sur le forum
↓ |
choix guitare Folk 000 moyenne gamme
Salut Pascal,
Oui, avis favorable pour cette petite " Grand " Seagull qui corresponds à ton cahier des charges...existe aussi en couleur naturelle.
https://www.youtube.com/watch?v=VJ7yfXXGJJw...
trus rod strat lonestar cle a halen ?
Oui, c'est bien une clef "A Hallen".......fraiche, de préférence
Question sur le manche (rangement)
Je parlais de guitares folk ou classique, de constructions contemporaines, entreposées dans des lieux aux conditions normales...pas de la préservation ou de la remise en état d'un Stradivarius.
...
Pour le grand commun des guitares folk ou classiques, l'utilisation des humidificateurs dans un pays comme la France ( avec une météo tempérée ) est, comme le pensent certains ( dont moi ) superflu...
Le mieux, quand on a pas trop de place pour le rangement, c'est ça :
http://www.thomann.de/fr/hercules_stands_hcgsp38wb_guitar_wallmount.htm
Les guitares y sont en toute sécurité et à l'air libr...
( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne
[quote='wola'] j'ai vu bien des choses bizarres en vente sur le BC, mais un homme qui met en vente les vêtements de son épouse décédée à peine 3 mois plus tôt........ heu, je trouve ça qua...
Electro-accoustique Solid body
Si ce sont de bonn...
studcrea a écrit :
Bonjour, J'ai lu sur pas mal de forums que la qualité des Godins étaient en baisse (problèmes de vibrations...), contrairement à leurs prix. ^^ |
Apprendre l'anglais
Dick Rivers = Pine ( véridique ) Rivière et son copain Eddie Mitchell = Edouard Moulinet " de pêche ".
Apprendre l'anglais
[quote='gutenber'] [quote='sandinista'] [quote='sakatrapo']j'aime bien quand c'est en yaourt mais je préfère quand c'est de l'à peu près phonétique! Tes exemples sont bien: Quand j'étais jeune, avec les...
Apprendre l'anglais
[quote='sakatrapo']j'aime bien quand c'est en yaourt mais je préfère quand c'est de l'à peu près phonétique! Tes exemples sont bien: Quand j'étais jeune, avec les potes on chantait tous les tubes de l...
Quelle marque de guitare choisir pour débuter / quelle sont les 5 meilleurs marque de guitare ( en général)
Salut Titi.
Petite info ( provenant surement de mauvaises langues )...à savoir...
Ce n'est pas une règle générale absolue...mais presque...dans la plupart des cas, sur du début de gamme...les gu...
( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne
Aucune " philosophie "...même de haut niveau ...ne pourra fournir une quelconque once d'excuse, voir pour certains , un semblant de circonstances atténuantes, à ces 3 assassins.
Les enregistrements de votre voix - demande d'avis
Moi, ma seule spécialité en danse...c'était les slow langoureux ...donc pas trop d'avis sur la question...mais bon, tu as l'air de t'éclater et c'est ça le principal.
Tu es persévérant ( une qualité ) ...mais tu me fait penser un peu à certains guitaristes débutants qui apprennent et savent jouer beaucoup de petits bouts de musique...mais sont incapables de se ...
Epiphone Viola ou Hofner Ignition?
Peut'étre les mécaniques, qui semblent de meilleure facture sur la " Epiphone " que sur la " Hofner ".
Sinon, tout le reste, c'est grosso modo idem.
Moi, aussi, je me suis posé la question, avan...
recherche bassiste chrétien
Jean-Claude Van Damme...sort d...
joke022 a écrit :
l'évangélisation étant un effet parfois secondaire lorsque la musique permet une connexion entre l'esprit de celui qui écoute et le DIVIN :) |
Oui...qui d'autre ???
Attention, moi, je suis pas un "pro" comme tes "copains" ci dessus ...( Edit : je ne parle pas de Darth rizzen )
...moi, c'est juste l'avis d'un simple auditeur ( mais bon,...
Juste l'avis très humble d'un auditeur lambda
De 48 secondes à 1mn15 ( le refrain ), c'est sympa et surtout joli à l'écoute.
Tout ce qui est avant et après, le petit final, me paraissent ho...
Oui, respirons un peu...celle ci aussi est encore d'actualité, malgré le temps qui a passé...l'intro, connue, est sympa et le reste...aussi
https://www.youtube.com/watch?v=U7NmUS7UWNQ
Problème pour bien accorder ma guitare
Possibilité d'accorder votre guitare avec ce piano virtuel...si cela peut aider ???...et surtout éviter ( pour les débutants en accordage ) de partir vers les 6 tons trop dièse avec un éventuel, voir ...
Quelle est cette guitare
Cela ressemble à une petite Martin...Martin ou autre marque ???...à confirmer ???
http://www.martinguitar.com/guitars/guitars/item/90-lxk2-little-martin.html
Guitare (elec )qui chauffe..
Les américains ont le mystère de Roswell...nous, les ptits français...celui de la plaque qui chauffe
Oui, Pascal, moi aussi, curieux du dénouement final
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
Oui, moi aussi, comme toi, parfait mécréant, et défenseur acharné de la laïcité...je trouve ça mignon, une créche...et en plus, cela ne dure que quelques jours par an, donc, y'a pas de quoi monter aux...
Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à....
Joiseaux naniverssaire ( une de mes filles disait ça quand elle était p'tiote ) Wola.
Quoi que ??? un monsieur bien élevé ne souhaite jamais son anniversaire à une dame, passé un âge "certain"...le...
Chanson écrit ( besoins d'aide )
Les paroles :
Je ne vois plus le soleil
Briller sur ton visage
C'est une grande tristesse
Qui enferme ton image
Le sourire n'est plus sur tes lèvres
[couleur='red']Pou...
Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à....
[quote='syle']Quand j'étais au lycée (il y a 20 ans, donc) j'avais un pote qui était fan de Claude François.
Et qui parlait de lui en l'appelant "Claude", d'ailleurs.
Comme quoi, on peut aussi avoir...
Différences entre plusieurs tabs
Moi, j'entends pas de guitare solo ni "mélodique" la dessus....mais juste une guitare electrique rythmique jouée bien péchue en power-chord sur le couplet et ( avis perso ) à jouer en accord entier su...
Vous écoutez quoi de beau? septième du nom
Petit bonus plus pour Clapton par rapport aux autres...dans ses débuts, il osez moins...maintenant, c'est la routine...un très bon chanteur.
Reptile, moi, j'aime bien...mais bon, son meilleur en so...
Différences entre plusieurs tabs
La première....???
La grille d'accord et la tonalité de la deuxième sont bonnes.
La troisième, une tablature ( jouée en power-chord ) est plus ou moins bonne car il manque des choses ( un accord...
quelle musique vous jouez en ce moment?
Blaupe...sort de ce corps...
C'est toi, Jeguil, le nouvea...
jeguil a écrit :
Sandi, 6 croches par mesures c'est pas du 3 temps, mais du 6/8, ça fait une petite différence !... |
quelle musique vous jouez en ce moment?
Attention si tu travailles sur tablature...mais tu doit le savoir [couleur='re...
wola a écrit :
Paul Simon, Scarborough Fair, y a encore du boulot, trop hâché pour ne pas dire à chier |
Le dernier album ( sorti le 24 Septembre ) de Bertignac ..."Suis moi".
Du tout bon, du bon rock ( avec références stoniennes obligent...Syle devrait écouter ) et de superbes ballades au piano...
Vos 5 meilleurs albums depuis que vous grattez.
Dans le désordre.
Station to station - David Bowie
Setting Sons - The Jam
Rubber Soul - The Beatles..........et si la perfection existait ?
Sandinista - The Clash...
Crazy Rhythms ...
Choix entre Lag et Ibanez
Maintenant, ils en font ( des accordeurs à pinces ) qui passent du rouge au vert ou bleu, quand la corde est OK.
Plus besoin de lire...Pratique pour ceux qui ont les yeux qui baissent
...
Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2
En fait non... Parce que ...
darth rizzen a écrit :
[quote='sandinista']Des 3 "grandes" religions monothéistes ...mathématiquement...il y en a au minimum 2 de trop...non ? |
Choix entre Lag et Ibanez
...
pascal17 a écrit :
un accordeur, ça coute 4,77€ chez Thomann. on va quand même pas conseiller une guitare parce qu'elle a un accordeur intégré! si? |
Des 3 "grandes" religions monothéistes ...mathématiquement...il y en a au minimum 2 de trop...non ?
Certains mécréants pensent 3
...
cocaine a écrit :
Comme je l'ai expliqué dans mes précédents commentaires, on subit un programme économique d'inspiration communiste en France depuis trop longtemps . |
La vache !!! presque 30 ans...le temps passe vite, ma pôv dame
http://www.youtube.com/watch?v=scif2vfg1ug
J'ai mué
Quand la mue vocale a eu lieu.....la pince coupante n'est plus d'aucune utilité.....à proscrire
Qui est le meilleur guitariste français??
Moi, je pense le contraire...seuls émergent [couleur='re...
blast 23 a écrit :
malheureusement dans le monde de la musique ce n'est ps toujours les meilleurs qui sont sur le devant de la scène. |
Sans compter que cela a permis à moi et à d'autres de pouvoir admirer pendant une très, très longue année...le summum de la co...rie humaine....l'adjudant chef
Débutantes: Cherche tablature idéale pour guitare folk
Quels sont tes préférences musicales...tes groupes et artistes préférés...et ton niveau de débutante ( quelques accords en stock ??? )
The Rolling Stones !
[quote='syle']Enorme satisfaction également d'avoir vu Mick Taylor, venu jouer une très grosse version de Midnight Rambler, puis Satisfaction. C'est probablement le mec qui m'a le plus influencé en ta...
Désaccorder sa guitare..
Et certains pensent et l'on fait, ( dont moi ) que l'on peut tout à fait enlever toutes les cordes ( par exemple, pour un simple nettoyage de manche ) et les remettre toutes après...bon, évidemmen...
Et Sword Beach, on la rebatise " plage de l'épée " ???
Sur ce coup là, cela ne me gène vraiment pas ( sur d'autres, je suis de votre avis ) ... on peut quand même bien laisser quelques mots de...
↑ |