sandinista sur le forum
↓ |
ou est la Grande Bretagne?
Flobass est d'accord avec moi, la grande bretagne n'est pas un pays ( au sens politique du terme ) mais c'est une zone géographique ( une ile ) qui regroupe les trois pays cités plus haut.
Un autre ...
ou est la Grande Bretagne?
Il me semble bien que l'Angleterre, l'Ecosse, le pays de Galles et l'Irlande du nord sont des pays, la Grande Bretagne n'est pas un pays, cette entité regroupe les 3 premiers pays, enfin, la Grande Br...
Sexy back
2 accords en boucle.
La majeur barré en 5éme Case et un Mi bémol mineur barré en 6éme case
5 6
5 7
6 8
7 8
7 6
5 6
Salut à +
Question sur la position des doigts dans sunday bloody sunday
Tu as 2 possiblité pour cet arpége d'intro, à toi de choisir celle qui te convient le mieux :
Moi je le joue sur les 3 cordes les plus aigües de la guitare, toi aussi, je suppose
Solution A...
arpège
Quelqu'un t'as dit qu'il fallait obligatoirement poser la paume de ta main droite sur le chevalet pour jouer un arpége ???
Essaye de faire tes arpéges avec une main droite libre, la paume et ...
morceaux connus et autres...
Pop/Rock plutôt en ballade et beau, sur une folk Dallas
Pourquoi pas..........
Space Oddity.............David Bowie.........Rythmique
Good Riddance............Green Day...........Arpége
...
morceaux connus et autres...
Folk ??? Electrique??? Rythmique??? Arpéges??? Riffs??? Quel style de musique ???
Essaye de préciser.
Salut à +
recherche une tablature de
Bravo mais au fait, quel est ton secret pour pouvoir déposer 400 tablatures en 15 Jours...
miliouz a écrit :
Je m'etais mis en vacance, apres pres de 400depot de tab en 15 jours |
Aide pour finir d ecrir la tabalature "U2" manque un son
Un " partochard " que je connais bien a déposer la tablature compléte de cette superbe chanson de U2 ( version acoustique de Johnny Cash ).
Tout les coups de médiators, tu trouvera, pompage...
recherche d'une chanson
Avec si peu d'informations ( 1 X 2 notes en boucle ) cela va étre trés dur de te renseigner, à moins qu'un guitariste médium se manifeste
Salut à +
Entretien de ma guitare
L'entretien courant des bois ( sauf la touche en palissandre ) de ta folk
Ne te prend pas la tête, une simple peau de chamoix ( au rayon auto de tout bon supermarché ) fera largement l'affaire...
a propos de picking...
Il y a un trés bon bouquin qui s'appelle " Techniques du Piking " d' Alain Thévenot aux éditions Guitar Connection.
Cette méthode avec CD ( Débutant à confirmé ) te permettra de t'initier à toutes le...
Accords - My Michelle
L' Arpége sur la fin n'est pas trop clair ???
Tes accords, ça devrai étre en principe cela :
F#m7...........Asus2/C ( basse DO )..........Esus4..........F#m
Le 3e, je suis pas trop sûr ...
La pire reprise du monde .... ?
Merci F@b, je t'avais bien dit que tu ferais au moins deux heureux sur ce site
A réécouter les paroles, je ne comprend toujours pas ce que vient foutre ce grand corbeau noir dans la cha...
Identification d'accords (sur base d'un échantillon de musique)
OK je te la fait jusqu'au bout des 25 secondes de l'extrait.
La rythmique :
A-E-A.......D-E-D-E-D-E.......A-E-A...A-E-A....
Le petit pont :
e-------------
B-------------
G-------------
...
Identification d'accords (sur base d'un échantillon de musique)
Tu as raison c'est pas trop compliqué car tu retrouves les 3 accords de base d'environ un million de chanson. LA majeur, RE majeur et MI majeur.
Selon ton extrait, ça serai ceci :
A-E-A...
Merci F@b pour nous avoir retrouver ça que de souvenirs, 1977, 30 ans déjà !!!, que le temps passe...vite....
Cette chanson était vraiment bonne, de la pop anglaise qui mange pas de pain,...
" Vidéo Killed The Radio Star " des Buggles devenu " Le Grand Corbeau Noir " par Ringo ( Le Sheila, pas le Starr ).
Les plus anciens Partochards doivent s'en souvenir.
Ici, on atteint un tel niveau ...
Votre plus grosse connerie?
Eh, ça existent les dictionnaires de synonymes, tu tapes " crever " et le dic...
popolopoi a écrit :
Ne pas avoir pu me déplacer pour allez voir ma grand-mère qui était en train de crever... |
RETRO : accords de guitare
J'ai pas encore 50 balais, et pourtant, ces trois types me disent vaguement quelques chose
Tu vas trouver sur ce sites quelques tablatures de Béart et Amont, par contre Ferrat, pour les " pa...
Argumentations sur la Musique
Pour :
En régle générale, les musiciens sont plutôt des pacifistes le proverbe " la musique adoucit les moeurs " n'est donc pas usurpé.
Contre :
La musique militaire qui nuance un peu...
Vous préférez les Clash ou les Sex Pistols?
J'ai voté............ pour qui d'aprés vous ???
Les Sex Pistols et les Clash, j'aime bien ces groupes qui ne durent pas trop longtemps, ça leur permet de rester " bien frais "...
Gratte a 39 €
Comme toi, je pense que la maman de Littl...
syle a écrit :
39 €, c'est le prix d'un jouet, pas d'un instrument (dommage, d'ailleurs... Je milite en faveur de la Gibson SG 61' à 39 € ! ) |
Je voulais juste me présenter ...
10 mn, c'est y compris le temps à retrouver ce " Pu.....
bibolore a écrit :
Au début t'as pas besoin de travaillié 30min par jour, travail juste 10min, régulièrement et ça devrait allé... |
26 ans déjà...
Moi et John, c'est une assez longue histoire qui a coincider en gros avec mon éveil à la musique.
Ce 8 décembre, en hommage à john, plutôt que de répeter des choses qui ont été écrites des centaines ...
Je voulais juste me présenter ...
Bienvenue au club des gratteux
Le premier conseil pour un débutant ( débutante ) :
Jouer tout les jours, ne serait-ce qu'une demie-heure est préférable à jouer de temps en temps 6 heur...
recherche une ptit chanso net besoin d'aide en tant que débutante...
Tu aimes les arpéges, cette chanson de REM est trés joile et pas trés compliquée, tu devrais en venir assez facilement à bout.
http://www.partoch.com/artistes/tablature,REM,everybody%20hurt,3033340.h...
Enregistrement sur PC
Pour nous les folkeux, rien que pour nous.
Mon little Home-studio ne m'a couté que 1,32 Euros
J'avais la méme demande que toi, il y a 2 ou 3 mois. je voulais simplement pouvoir enregister...
Où avez-vous trouvé votre guitare?
Ma première Folk............chez un disquaire............Euh, y'a lontemps.
Ma deuxiéme Folk............dans une brocante............sous la poussiére.
Mon électro-acoustique......dans un magasin de...
A-t-on vraiment marché sur la lune ?
[quote='adrienovich'] [quote='sandinista']
En guise de contrition ( surtout ceux qui ont été légérement contaminé par un anti-américanisme primaire , voici la sentence :
Apprendre par coeur le " THE ...
Enfin............ça commence...... .......certains commencent à douter de l'énormité de la chose ( Une supercherie lunaire ).
En guise de contrition ( surtout ceux qui ont été légérement co...
[quote='f@b ©'] [quote='sandinista']
PS : A quant, un Topic du genre << Christophe Colomb a t'il vraiment redécouvert l'amérique en 1992 ou n'est-ce qu'une supercherie fo...
[quote='bigbass']Pour alimenter le débat et ajouter un peu plus à la confusion
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accusation_de_canular_du_programme_Apollo
Cette fois, c'est le film accusat...
[quote='f@b ©']J'crois qu'on n'a pas vu la même vidéo .
La première séquence où ils évoquent le drapeau, on voit 3-4 images et le bout en bas à droite se soulève vers l'intérieur. Non, ce n'est pas ...
La preuve que les filles sont des diablesses !!!
[quote='wall_of_jericho94']
Premièrement, on suppose que les filles on besoin de temps et d'argent
Filles = Temps x Argent
Et comme tout le monde le sait, le temps c'est de largent :
Temps = Arg...
[quote='f@b ©']J'me doute bien que le drapeau n'était pas en tissu ordinaire et souple. Mais je confirme qu'après avoir vu le film , il bouge bel et bien sous sous l'action d'un souffle. Regarde bien...
Eh non, le drapeau, il ne flotte pas, repasse toi bien l...
f@b © a écrit :
Je dois avouer que le détail du drapeau qui flotte alors qu'il n'y a pas d'air ....c'est quand même fort troublant ! |
666
Des explications, y'en a pas, et y'en au...
cafardos a écrit :
Bref 666, on pourra inventer toutes les théories qu'on voudra, à mon avis on ne trouvera aucune explication rationnelle ... |
QUELLES CORDES POUR UNE CORT70?
Pour moi, changer les cordes neuves d'origines de ta Cort ( Sûrement des Light 12/52, tirant moyen ???, parfait pour un débutant ) pour de l'extra light ne va rien t'apporter en qualité de jeux.
...
Problème d'oreille.... ou pas ?!
Ma spécialité en médecine, c'est la guitarologie, pas encore reconnue par l'ordre des médecins, donc je ne puis te délivrer une ordonnance.
Par contre, je peut te donner un avis qui n'engage que moi....
Accords de Puissance
Tu as aussi le Power Chord de fainéant à la sandinista
Index en Barré sur toutes les cordes.
Annulaire et auriculaire ( petit doigt ) sur les 2 cordes les plus aigües.
Et on ne joue que les ...
Tab star ac' + cest pas sorcier
Le premier morceau, ça doit pas étre bien sorcier pour en retranscrire la musique.
Le deuxiéme, si c'est une musique qui passe au générique avant le défilé des casseroles ( bobo les oreilles ), alors...
Tab star ac' + cest pas sorcier
" C'est pas sorcier ", pourquoi pas
Mais " Star Academy ", Oh non pitié, pas ici, pas sur ce forum
Salut à +
A bas les méga-tabbers qui polluent le site !!!
Y'en a un qui sevit depuis quelques temps sur le site, dans son genre, c'est un génie vraiment un pro du copier-coller tout azimut
Trés sympa avec nous quant méme, ils n'en...
accord barrés
Je pense exactement l'inverse, il veut, si j'ai bien compris, s'accoutumer ...
snoblik a écrit :
sa va etre compliqué pour lui de passé a des accords ouvert , a des accords barré enfin je pense |
accord barrés
T'aimes le Folk ???
Bob Dylan
Lay Lady Lay ( Rythmique simplifiée )
( A-C#m-G-Bm ) X 6
Puis......E-F#m-A-D-A-E-F#m-A
Puis....( A-C#m-G-Bm ) X 4....etc....
Tout les accords en barré sauf ...
probleme tirant
As tu encore la boite d'origine de tes cordes 12/54, parceque vu le tirant, ça ressemble bigrement à un tirant LIGHT pour guitare Folk, ta petite trouvaille.
Pour de l'électrique standart, c'est gros...
tablature pink floyd
Je m'aperçois avec étonnement et amusement que la tablature que j'ai trouvé sur " Par...
samgratt a écrit :
Avec ce site viens pas me dire qu'il te manque une partoch de pink floyd ! |
tablature pink floyd
Je me suis peut-étre mal exprimé ???
Je...
rafy70 a écrit :
je t'assure qu'il y a une deuxième guitare ! je ne suis pas fou tout de même ^^ mon prof la joue lorsqu'on joue "Wish You Were Here" |
↑ |