sandinista sur le forum
↓ |
quel est cette accord ???
Je ne connais pas son nom , mais le son qu'il dégage ressemble beaucoup à un simple accord Ré sus2.
--0--
--3--
--2--
--0--
-----
-----
Salut à +
Tablature existante inaccessible ???
Maintenant........ça marche......
Encore bravo au Webmaster toujours aussi prompt à régler les petits problémes des partochards, presque plus rapide que le livreur de Pizza
...
accords
Bienvenu dans le monde merveilleux des guitaristes
Exemple, un accord de DO majeur.....
e-----0--
B----1--
G----0--
D----2--
A----3--
E----X--
Tu doit visualiser ce diagram...
accords
Il y avait une petite erreur de frappe sur le deuxiéme DO#5, donc réparation.
---X-----X-------X---X
---X-----X-------X---X
---X-----X-------X---6
---X----11------6---6
--11---11------4---4
---9...
Bon, si je comprend bien, il va faloir que j'eng..... ma fille , c'est son ordi
Par contre tous le reste, j'ai rien compris ????????????????
Salut à +
[quote='flobass']De toute façon, quand on va sur ta fiche perso, dans tes tablatures, on peut voir les tablatures, donc pas de problèmes si on sait que c'est toi qui les a postées !
C'est gên...
accords
C'est ce que l'on appelle des accords de puissances, trés utilisés dans le rock.
Ré5 ( 4 possibilités entre autres...)
---X---X-----X--X
---X---X-----X--3
---X---7-----2--2
---7---7-----0--0
...
Certaines tablatures de Boris Vian ne peuvent être consultées . Le message " Aucune tablature guitare pour ce terme " apparait sur la fenêtre alors que ces tablatures existent, notamment celles ...
OVALIE !!!
Il flotte , donc toute la petite famille est à la maison, un seul poste de télé, j'ai réussi à regarder la 2éme mi-temps de Ecosse-Italie ( génial, enfin une victoire des italiens ), si je veut ...
Re Cherchation
Open G ( Ré, Sol, Ré, Sol, Si, Ré ) du grave à l'aigu.
La rythmique ( 1ère guitare ) de Start Me Up, Album " Tatoo You " ( 1981 ) en oubliant pas de virer la corde Mi grave comme le fait Keith Rich...
recherche un bon petit morceau accostique
Je ne dépose que des morceaux acoustiques ( Folk ).
Un petit Muse à jouer sur guitare Folk, c'est sympa.
http://www.partoch.com/artistes/tablature,MUSE,Host%20%20%20Acoustique,3055520.h...
Va s...
Symbole inconnu
Surtout......éviter absolument de se servir d'un rateau , les griffes metalliques pourraient abimer le vernis de la guitare
Se servir plutôt d'un médiator et agir ainsi.....En gros...
tablature je suis né dans la rue
Les 3 accords de base sont A-D-E.
Sinon tu peut jouer ce petit riff sur 3 fois 2 cordes en acompagnement.
Tu joue ça 2 fois en faisant bien sonner le 5e coup de médiator
D--2--4--5--4...
les papys du rock reviennent!!!non je ne parle pas desstone mais plutot des groupe sixties
C'est même encore plus dépr...
bigbass a écrit :
C'est là que je me rends compte que le temps passe vite. Plein de partochards qui n'étaient pas nés quand j'achetais mes premiers 33T |
oreille musicale
C'est pas Pascal, mais voici un exercice tout simple pour savoir si on est détenteur d'...
gauthier.luc a écrit :
pascal tu pourrais m'expliquer les caractéristiques de l'oreille absolue. |
hauteur des cordes, où aller pour corriger ça?
Oui, en effet, c'est énorme , en régle générale, sur une folk, on devrai avoir entre la 12e frette et la grosse corde de Mi un espace d' environ 3,5 mm et 2,5 mm d'espace avec la petite corde de...
FOOTBALL !
A question simple, réponse simple................Oui
Salut à +
bigbass a écrit :
Vous voulez que je vous concocte un petit topic "ovalie" ? |
kelkun a un morceau a me proposer ?
[quote='degarmo']
Pour Sandinista, j'ai z'yeuter ta fiche perso et j'ai vu que tu joues de l'harmonica ! Aurais tu quelques conseils pour ma compagne ? Car je viens de lui offir un petit Hohner... [/...
FOOTBALL !
Quand je pense qu'il y a une dizaine d'année, on allait là bas, la fleur au fusil en étant sur de leu...
corey-le-bourrin a écrit :
et dimanche, France Irlande!!! |
Bm/F#
Il y a en principe plus simple :
Voici un accord Bm standart avec une basse en Si ( 2e case, corde La )
--2--
--3--
--4--
--4--
--2--
--x--
Bm/F#, c'est un accord Bm avec renversement d...
[quote='degarmo']Oui oui en fait c'est chaud chaud !!!
J'ai été berné par les cinq premières notes après je rame, je rame et y a pas de terre en vue...
En fait, je g...
Le plus facile, peut'étre pas, mais le plus intéres...
degarmo a écrit :
Pour ma part, je tente le Murray Head. C'est le morceau qui me semble de prime abord le plus facile... |
Recherche tabs de TRUST
Tu recherches " sarkoland ".
Fait gaffe quand méme, les RG sont trés chauds en ce moment.
Salut à +
PS : Comme pas mal de monde, à part les accords d' " Antisocial ", je connais ...
astuce pour gardé ces corde neuve du moin en bonne état
Ta copine doit étre contente, car toi, tu doit étre une vraie fée du logis, non ???
Salut à +
Je savais que cela te plairai la seule petite " difficulté " ( pour un débutant ) étant les 2 petits ponts de liaison entre les accords G à Em et A à Em.
4 autres arpéges un peu moins d...
CHerche des tabs
Je te rappelle que notre ami guitariste, comme il le précise dans son 2éme message n'a que 2 semaines de guitare dans les pattes.
Avant de s'attaquer à un long morceau comme " Stairway.... " pas si f...
CHerche des tabs
Je plaisante, en fait il y a seulement quelques erreurs de niveaux de tablatures.
John2005 a fait un sacré boulôt pour classer tout ça
Salut à +
CHerche des tabs
Oui, tu as raison, le prépos...
boobi a écrit :
stairway to heaven de led zep pour débuter ???? ! Dites moi que c'est une erreur, si'l vous plait ? Je galère trop pour la faire |
MY SWEET LORD
Ha m...., j'avais pas vu, la demande date de 2 ans, mais qui a été deterré ce topic vieux comme Hérode ???
Le type, il a du la trouver depuis le temps
Salut à +
MY SWEET LORD
Je sais, je sais, c'est pas bien de se vanter, mais j'ai déposer la tablature compléte, il y a quelques semaines
http://www.partoch.com/artistes/tablature,HARRISON+GEORGE,My%20Sweet%20Lord%2...
En Soirée, pour jouer mes morceaux devant mes ami(e)s j'ai :
Moi, j'ai un set list d'une trentaine de chansons sur un format papier sortie d'une base de donnée que j'ai créé sur ordinateur ( Works ).
Je ne joue que sur Folk, dans cette liste, j'essaie autant q...
Un arpége de REM avec des accords simples en boucles, idéal pour un guitariste débutant.
http://www.partoch.com/artistes/tablature,REM,everybody+hurt,3033340.html
Salut à +
porque te vas
Oui tout à fait, tu peut jouer sans ( achéte en un quand méme, ça peut servir )
Jouer avec le capo en case 3 te permet de jouer par dessus le disque ou le CD en restant dans le ton de la chanso...
porque te vas
Cette superbe chanson me laisse un assez bon souvenir, c'est vraiment la première chanson en langue espagnole ( il y une trentaine d'année ) qui ait fait un carton en France.
C...
Le meilleur album des Clash?
Bien obligé de voter Sandinista
Mon top 5
1 ) Sandinista...... ....triple album un peu fourre tout, mais tellement génial, ...
Corde détendue.
Excuse moi ,j'ai relu ton premier message et je vient de me rendre compte que tu n'as pas essayer de monter une corde neuve, mais que tu as trop tendu une corde existante et la cheville est sortie
Ma...
Corde détendue.
Apparemment tu ne l'as pas encore coupée, sinon tu ne me poserais pas la question.
Une fois la corde neuve montée, il doit rester environ 10 cm de corde hors mécanique.
Par exemple, quant tu as ac...
Corde détendue.
Un folkeux te répond
Si Tu n'as pas encore coupé la corde au niveau des mécaniques, c'est réparable ( tu l'enléve complétement et tu recommence le montage à partir de zéro ), sinon c'es...
FOOTBALL !
Je suis contre la vidéo pendant les matchs
Un exemple, lors d'un match....disons....OM / PSG....une action est litigieuse, on fait appel à la vidéo, aprés visionage, elle est toujours aussi l...
La revanche de Bambi
Voila ce qu'il en coute à un chasseur de croiser la route de Bambi devenu adulte
http://www.youtube.com/watch?v=bMjk8uqINig
Salut à +
Petits soucis de débutante
C'est quoi la musique de la Pub Herta ???....." Piggies " des Beatles ou " Pigs " des Pink Floyd...
Plus sérieusement, si tu est vraiment débutante et que tu travaille seule, je te conseil...
Pour vous, le groupe parfait serait composé de qui?
syle a écrit :
sandinista a écrit :
FOOTBALL !
[quote='pius']t'as déjà vu pelé dribller quatre joueurs et le gardien, s'arreter devant la ligne de but, attendre qu'un defenseur arrive pour le dribbler une dernière fois et enfin marqué, et bien die...
FOOTBALL !
pius a écrit :
pour vous , Neil Young cest:
Un dieu............Si un dieu ou des dieux éxistaient, cela se saurai depuis le temps......
Un grand guitariste.........??? il mesure combien ce type là, environ un métre 75, alors on dira un guita...
Pour vous, le groupe parfait serait composé de qui?
[quote='syle']Des groupes parfaits... Il va falloir que j'en fasse deux :
Chant : Bruce Springsteen
Guitare 1 : Keith Richards
Guitare 2 : Angus Young
Basse : Ray Davies
Batterie : Ringo Starr
...
Besoin d'aide sur la mémoire !!
On ne voie pas grand chose et le son de la guitare est plus ou moins noyé dans la nappe des autres instruments.
Essaye ça, cela colle pas trop mal avec la mélodie générale du morceau.
Tout en barr...
FOOTBALL !
[quote='bigbass'] [quote='sandinista']
PS: Bigbass, tu as raison, le tir de Rivelino est aussi sur le podium des plus beaux buts ( qui ne sont jamais rentrés dans les cages ), P....., quelle équipe ...
FOOTBALL !
nolan76 a écrit :
FOOTBALL !
[quote='bigbass']Bon, je ne sais pas si c'est une très bonne idée de créer un topic sur le foot mais je n'ai pas résisté en tombant sur les images de ces buts tous plus beaux les uns que les autres.
...
' |