thim sur le forum
↓ |
Problème de Cort
du métal !!! (trop bon ^^)
moi je te conseillerai comme les autres (jackson, Dean, mais peut-être BC rich (je sais pas ce que sa vos ^^).
donc pour des gratte a moins de 1000euros tu as ça:
http://...
Achat d'un nouvel amplis
oui je confirme ce que dit play our own thing, aux dos il y a une sortie 100W (allé voir sur peavey.com) et sa peu te permettre de faire un retour avec le combo vers toi et le baffle vers le public ^^...
Effets sur une config un peu particulière
beh pour le pocket pod je dirai c'est toi qui voit mais le pod est moins cher, as une moins grosse capacité de stockage de présets (et oui sa compte sur mon RP-7 j'en ai que 80 (dont 40 programmable) ...
Effets sur une config un peu particulière
j'ai cru lire que tu voulais joué du métal!!!
si tu prend chez thomann tu as cette pédale http://www.thomann.de/fr/digitech_death_metal.htm
(en test sur guitar TV ici : http://www.guitaretv.com/test...
les gibson c'est plus ce que c'était ?
complètement d'accord avec syle!!!
Moi j'adore Gibson j'ai jamais joué dessus mais je ne veux pas "gaché" un guitare comme celle-là (dès que sa dépasse les 500€ j'ose pas y touché) avec mes 1 an de g...
Décorer sa guitare?
tu n'as pas peur pour ta gratte (dumoins tu ne crains pas grand chose ^^). un truc original que je vais tenté sur une de mes grattes mais qui reste a confirmé ici, c'est que tu fais signé tout tes pot...
Pour une nouvelle guitare : Ibanez vs. Gibson
je dirai kel est sorti d'usine le 19 février 2005 mais c'est pas sur (sur ma 350 EX sorti dusine le 28 décembre 2007 ya marqué 071228303 mais je sais pas ce que veut dire le 303 ou le 254 sur ta gratt...
franchement je suit l'idée de qad.
pour un ibanez intérressante type métal ya celle la http://www.thomann.de/gb/ibanez_rg2550z_gw.htm
la meme sans le pickguard http://www.thomann.de/gb/ibanez_rg2570...
moi je dit prend la SG si elle est dans ton budget. J'ai la RG 350EX (la meme que le DX mais en noir) je la trouve très bien mais a coté d'une gibson je ne suis pas sur qu'elle fasse le poids^^.
Pour...
Fabriquer Micro piezo pour guitare (6€)
donc les deux montages sont kif-kif niveau prix et difficulté (le mien a plus de composants mais c'est en comptant que j'ai mis un filtre passe haut et un filtre passe bas (4 composants en plus), sur ...
oui j'avoue un transos sa prend pas de place pour la pré-amplification, mais a mon avis entre plus petit qu'une pièce de 2 euro et plus petit qu'une pièce de 20 centimes pour un circuit caché dans le ...
non j'ai pas le matos pour le CMS, mais un TL072 avec 4 résistances et 2 condos céramique sa prend pas de place, après si tu rajoute des potards sa prend limite deux ou trois fois plus de place.
b...
si on colle un booster sa marche aussi (sa te monte le signal avec plus de puissance (et avec un passe-haut et un passe-bas il n'y a pas de parasites), moi je fais mes boosters avec un AOP en amplific...
ok merci de prévenir (j'ai jamais fais de montage avec un piezo ^^.
je pense que je peux trouvé un schéma (y en a sur TG).
dit franky de toute façon le préampli yen as un sur les ampli de guitar...
oui vu que si tu as déja regardé un cable mono il n'y a que le point chaud (le bout) donc tu sort ton ...
emouvu59 a écrit :
Tu veux dire que je dois utiliser que le fil rouge ou que le blanc ? |
Bin non justement, c'est bien ça le problème.
Le vendeur s'est gourré de fil, donc j'ai la m...
emouvu59 a écrit :
[quote='thim']oui sauf que tu n'as que le fil rouge ou le blanc (jack mono). |
oui sauf que tu n'as que le fil rouge ou le blanc (jack mono).
si je suis sur de mon coup là je vais te dire que non vu que c'est ce que j'ai lu en théorie.
pour le fil bleu entre les pastilles c'e...
Cordes Ernie ball ou Dunlop pour métal
moi pour mon accordage normal j'ai des 10-46 et pour mon autre gratte en drop D j'ai des 10-52 (avant j'avais de 10-46 mais un modifs m'a forcé a mettre des 10-52 pour évite des faire vrillé mon manch...
Cordes Ernie ball ou Dunlop pour métal
moi j'utilise les ernie ball qui sont pas mal mais je n'est pas essayer les autres.
customisation sur epiphone SG
ok, bah moi c'est timothé(sans E à la fin) et moi aussi tout le monde m'appelle tim, ...
tim-niaon a écrit :
[quote='tim73']lol moi c'est timothée mais tout le monde m'appelle tim donc voila !! |
si tu as mit 2 pastille tu connecte le centre a un fils central et le tour a la masse (le blindage) et tu et idem pour le 2ieme pastille (le tour est connecté sur la meme masse que la prémiere pastill...
alimentation???
tout dépend de la tension demander par ton ampli (sur certain la parti ampli demande 40V et ne fonctionne pas en dessous de 20-30V) et 68W pour un 60Wrms ça m'étonne (normalement on met environ 100 vo...
Nouvel ampli lampe, lequel choisir ?
mon tuto doit arrivé quand les composants seront chez moi (j'ai commandé au magasin d'électronique du coin et sa fais 2 semaines qu'il doit recevoir les résistances mais il ne les as toujours pas, mai...
Quels sont les Meilleurs pédales Multi effets ?
moi j'ai la digitech RP-7 valve, elle est pas mal on as plein de possibilité (meme trop parfois) mais je ne pense pas quelle soit encore en vente dans le commerce.
Sinon le pocket pod est pas mal (du...
Un ampli comme le kustom tube 12?
ou peut-être que le vendeur va être sympa et te remboursée vu que tu n'est pas content. Mais si il veux te le reprendre contre un qu'il a dans sont magasin prend un Vox a mon avis ce sera plus séri...
moi j'aurai rêver d'avoir un ampli comme ça a mes début (bon y a 1 an mais bon), j'avais un "drive" 15W avec une disto pourri, un son clair pire, et il m'as coûté aussi cher que le kustom. et 3 mois a...
réglage d'un multi-effet digitech RP-7
moi je commence a savoir l'utilisé un minimum correctement.
tu l'as eut où le tien, moi je l'ai eu d'occase pour 50€ (pas cher pour un truc a lampe ).
donc après avoir cherché un petit peu j'a...
Ibanez RG 350 dx, de la bonne gratte???
a beh tu doit t'amusé vu ton ampli (moi j'ai un envoy 110 et c'est pas mauvais donc toi sa doit avoir un pure son pour le métal. (si tu joue du métal un jour pense a changer les micros pour des EMG (a...
Guitar Pro 5
Ah si tu utilise wine il y a des truc qui marche pas avec (moi c'est msn et pour les tab j'utilise GP5 sous winchose).
j'ai essayé le cube 30 avec une ibanez une fois et il avait une très bonne distorsion a mon goût. Et puis maintenant que tu l'as tu va pas l'échanger .
beh moi j'ai rien eu pour ma mention .
moi je dit que c'est une meilleur guitare que la cort X11 de la meme gamme (je l'ai essayé en meme temps et elle avait un mauvais son (mal défini)). sinon i...
moi j'ai la 350 EX et je l'adore (avant j'avais une sous me**de chinoise).
Pour le floyd il ne tien pas l'accord tend que tu ne change pas les cordes (et rajoute un ressors), moi depuis mon premier ...
La Guitare Parfaite ?
pour les gratte tu peu regardé chez ibanez, les RG ont 24 cases et un floyd.
donc tu peu avoir ça mais je ne sais pas si les micros sont bon (je suis juste débutant donc pas encore l'oreille):
htt...
réglage d'un multi-effet digitech RP-7
Salut!
Je voudrais régler mon multi-effet pour avoir le son de AC/DC (highway to hell et back in black sur 2 preset différents), de nirvana (smell like teen spirit), les bérus (salut a toi!), et d'au...
Pour mon topic deçu j'attend d'avoir les pieces (je n'ai pas put allé les cherché cet après-midi donc ce sera sûrement mardi prochain, plus le temps de faire les soudures (mardi soir ou mercredi après...
est ce que cette guitare en vaut la peine
sinon y a ibanez qui fait de bonne guitare (ma RG 350EX est très bien), mais je ne peu pas te conseil sur des guitare a moins de 300€ (peut-être la GRG270, il faut demander a un posséseur).
La plus belle guitare ? (marque)
j'ai mis gibson vu que je n'est pas vu gretsch, (les white et black falcon en vrai sont magnifique).
je le ferai ce week-end!!!
avec des photos et tout et tout .
donc pour le matos c'est 5 résistance de puissance (50W), une boite en métal, un fer a souder( et oui il le faut bien), de l'étain, ...
beh un atténuateur tu le branche en séri...
arockalypseer a écrit :
Thim => En quoi consiste un atténuateur ? C'est un appareil qui se branche comme une pédale, ou directement sur l'ampli ? |
réglage du floyd
beh j'ai pas touché au bloc cordes pendant un mois et je me ré accorde tous les jours(avec les pontets et quand ils arrive en bout de course je les remontent tous), mais là vu que j'ai changer mes cor...
Interet, et spécificités de la Gibson SG-3
oui c'est bien ça (c'est dit dans la vidéo de présentation en anglais), ce qui fait que ça donne 3 sons en plus (intérèssant ).
Pour ceux qui on la epiphones (avec le selecteur 3 positions) si ...
Interet, et spécificités de la Gibson SG-3
je dirais un 6 positions rotatif, ce serai logique (les 5 positions habituels plus celle de la combinaison du micro grave et du aigue), et c'est marqué 6 position sur thomann et vu la gueule c'est un ...
sinon pour réduire la puissance tu utilise un atténuateur (moi je vais m'en faire un pour 40€ qui va faire passer mon 65W à 15W) pour joué chez toi et tu le désactive pour faire des concerts.
Ampli (le bon choix)
j'ai encore parcouru de long en large les site de vente en ligne et j'ai trouvé le laney LV100 (65W bien pour les concert avec sa sorti HP) et pour réduire la puissance je vais me faire un atténuateur...
Ampli (le bon choix)
pour le budget il est pas extensible!!!
sinon j'avais vu le roland cube 60, et le line6 spider 3 75W (j'hésite entre ceux la et le vox AD30 VT)
Ampli (le bon choix)
Merci!
Je viens de voir le hartke "piggyback" (60W, tête et baffle) est-il connu pour avoir un bon son ou pas ?
niveau puissance je voudrai un ampli qui a de la patate (pour les concerts) mais qui p...
Ampli (le bon choix)
Salut, je souhaite changer mon ampli (j'ai un peavey envoy 110) pour un de meilleur qualité.
J'ai un budjet de max 320€.
J'avais vu le Vox AD 30VT, le fender FM 212, Ibanez TBX 65 (et un ou deux aut...
réglage du floyd
j'ai une question : Il faut trifouillé le vibrato a chaque fois que l'on refait l'accordage? parce que moi j'accorde avec les pontets (ça fais un mois que j'ai pas touché au bloc cordes et au mécaniqu...
URGENT recherche gratte entre 250 et 400€ !!!!
pour ma part je te dirai dallé dans un magasin de musique et de demander au revendeur quels sont les guitares qu'il possède dans ton budget et la tu les essayent toutes et tu prend celle qui a le son ...
URGENT recherche gratte entre 250 et 400€ !!!!
moi je te conseillerai une ibanez comme une RG 370 ou une RG 350EX (moi j'ai la 350EX), qui sont de très bonne guitare mais axé hard rock/métal (moi c'est se que je voulais) avec deux micros doubles e...
↑ |