the duck sur le forum
↓ |
Switch pour brancher 2 guitares
Perso, j'utilise un Behringer AB100 (et oui) et, pour faire ce job, il est parfait et pas trop cher.
http://www.thomann.de/fr/behringer_ab_100.htm?sid=09b42ccfb2dfda6f8be915b52d5967...
Les P90 sont il les equivalent des micros de jazzmaster?
Non, les micros de la Jazzmaster ne sont pas des P90, donc le son ne sera pas semblable. En plus, la Jazzmaster a un son très très typé que tu ne trouveras pratiquement que sur une ... jazzmaster.
re vernir pour une meilleur protection
J'ai aucune idée du type de vernis utilisé, par contre, le mag qui te l'a vendue pourrait te renseigner.
Même si ce n'est pas mon truc, j'avoue que la déco est superbe.
re vernir pour une meilleur protection
Pour revernir ta guitare, tu dois utiliser le même vernis que celui d'origine (sinon, tu risques des réactions chimiques entre deux vernis différents et incompatibles).
Pour faire un travail de qua...
quel est pour vous le meilleur model de guitare électrique?
J'ai voté Telecaster parce que j'adore cette guitare, mais j'aime encore plus les Gretsch 5120, 5122DC ou le must une 6120 Brian Setzer.
Guitare sur ampli basse
Mais non, pas de problème, tu peux jouer avec une guitare sur un ampli basse (le contraire est nettement moins conseillé). Un grand exemple d'ampli de basse adoré et utilisé par les guitaristes est le...
Où sont fabriquées les Epiphones haut de gamme ???
Pas tout à fait d'accord avec toi.
D'après les pubs Epiphone, les Cas...
funkpunk a écrit :
Ca dépend des années. Y'a eu des japonaises en autres mais à l'heure actuelle c'est tout en Chine. |
FENDER SQUIER TELE CUSTOM II P90 BK
Certaines Squier sont vraiment très bien, mais il faut essayer. Par contre, attention aux micros. Des P90, c'est très particulier comme micro et il faut aimer.
Partoch Epiphone User's Club
[quote='final sky']Bonjour a vous.
Quelle est la différence entre ces deux Hummingbird ?
http://www.thomann.de/fr/epiphone_hummingbird_artist_limited_fc.htm la "artist limited"
&
http://www.wood...
Grésillement de mon Ampli
Bon, problème de masse à première vue surtout s'il s'atténue quand tu touches le jack (à ce moment, c'est toi qui fait la liaison entre la terre de ta guitare et la terre du jack).
Maintenant, cel...
À quoi sert TONE ?
Pourquoi deux posts pour la même question ? Une seule fois suffit amplement.
Le tone de ta guitare sert à régler la tonalité de ton instrument. En général, je le laisse sur 10.
Pourquoi y a t-il 4 entrées jack sur la noise suppressor boss ? (la honte)
C'est une boucle pour y mettre les effets. 9a te permet de contrôler les hums éventuels de ta chaîne d'effets.
Guitare sur In, ampli sur out et effets entre le send et le return de la pédale.
Shure SM-58
Oui, ça peu convenir. C'est pas mal comme matos, la seule limite sera, à mon sens, la table de mixage qui est plus orientée DJ que sono chant, mais qui peut faire l'affaire pour répéter.
Comparatif des Sites Web pour acheter du materiel (guitare, basse, batterie, etc..)
No stress. Un virement mercredi ne doit pas avoir été pris an compte avant jeudi, voire vendredi (selon les banques). Il faut encore que la compta de Music Store prenne acte de ce virement et lance la...
Quelle guitare électrique acheter pour jouer du métal/hardcore?
Bravo
Plus de 3 ans après... Le premier plus gros déterrage de topic de 2010.
Soit le gars, il a acheté sa gratte, soit il s'est reconverti en joueur de pipeau.
Besoin d'aide pour identifier une gratte
[quote='wellyf']Ba j'en profite ... moi aussi je cherche une gratte c'est la rouge sur cette video:
http://www.youtube.com/watch?v=5le9W4-DOmQ
C'est une telecaster évidemment mais je voudrais bien ...
Bonne Année
http://www.partoch.com/forum/post_957973,souhaitons+nous+la+bonne+annee.html?var...
Gardons ce topic d'année en année et regardons nous vieillir...
Souhaitons nous la bonne année !!!!!!
Comme il y a un an (déjà !) une bonne année pleine de joies, de musique et d'amour.
micro manche ou chevalet . dite moi lol
Bin non c'est pas plus dur. Tu as une défonce dans l'arrière de la guitare et toutes les soudures se font là. De toute façon, la longueur du câblage est suffisamment longue que tu places le micro en c...
Conseils pour achat d'ampli
N'importe quoi là. On parle d'ampli à lampe et tu arriv...
yega a écrit :
donc je te conseil le fm212R de fender une merveille (pour son prix) a mon gout... et parfait pour ton style. |
réstauration de squier stratocaster VII
Ça peut venir d'un problème de soudure au niveau du potard ou d'une masse intermittente. En tout cas, ça m'étonnerais que rien qu'en fixant le potard tu arranges le problème.
Une Strat, c'est assez...
Guitare ou ampli
Dur dur ce truc. Richwood, c'est du bas de gamme, Micro-cube, c'est pas génial, donc tout sera à changer. Dans un premier temps, à ta place, je changerais l'ampli et puis voir par après pour la guitar...
Conseils pour achat d'ampli
Y'a pas de canal saturé sur le superchamp, mais un potentiomètre Voicing qui permet d'obtenir quantité de sons allant du clean au saturé. Très impressionnant d'ailleurs ce système.
ampli 15w en attendant
+10 pour le HB à lampe. Tous les amplis que tu cites ne sont vraiment pas terribles alors que le HB est excellent. De plus, 15 W, c'est 15 W, pas 20 ou 25, donc...
branchement ampli peavey windsor 412
Le baffle se branche sur la sortie "Speaker Outputs" avec un câble spécial pour relier un ampli au baffle (PAS un câble guitare, ATTENTION).
Ce genre de câble http://www.thomann.de/fr/planet...
Le meilleur bassiste.
Je suis en train d'écouter le catalogue des Beatles remastérisé où, justement, on a rendu à César ce qui appartient à César. C'est-à-dire que l'on y a magnifié la basse et, franchement, c'est à ce mom...
AMPLI COMBO OU BAFFLE + TETE D'AMPLI
Bin déjà, le valve senior fait 18W et le junior 5. De plus, la philosophie de ces deux amplis n'est pas tout à fait la même :
Senior : deux canaux et réglage d'égalisation.
Junior : un seul canal ...
Ibanez AG95 ou Epiphone Sheraton II ?? Qui choisir ??
La Sheraton sans hésiter. Je trouve perso qu'Ibanez en demi-caiise, ça le fait pas...
Noel... Je veux une GRETSCH !!!!!
[quote='wellyf']Merci beaucoup pour toutes vos réponses, vous gérez ( comme d'habitude de toute façon ^^ )
Je suis très intéressé et vos commentaires mon encore plus confirmé mon choix:
Ma prochaine...
Certaines oui, mais les hollowbody dont la 5129 sont made in Corée (comme les Cort, Custom77 et tutti quanti).
Maintenant, il ne faut pas non plus cracher dans la soupe. Quantité de produits made i...
J'ai pratiqué la 5129 quelque temps, c'est une excellente guitare avec de très bons micros (De Armond) et une électronique bien faite. Elle est fabriquée en Corée et la qualité de fabrication est exem...
Choix d'une pédale multi effet pour petit budget et débutant
T'as pas envie de claquer ton argent, mais là, tu es carrément prêt à le jeter à la poubelle en achetant un multi-effet bas de gamme avec des tas d'effets que tu n'utiliseras pas et que tu vas regrett...
Micros GFS !? :D
Excellent rapport qualité-prix. J'ai monté ceux-là sur ma Telecaster home made et je trouve qu'ils sonnent super bien. Bien entendu, ça ne vaut pas des Seymour Duncan, mais le prix n'est pas non plus ...
Achat sur internet: quelques incomprehensions....
La TVA oui, sauf qu'ici, ça ne justifie pas la différence. TVA allemande = 19% ; TVA Française 19,6%. Ça ne peut pas être une différence de TVA de 0,6% qui coûte 106€ et quelques.
Bizarre, vous ave...
EPIPHONE SHERATON II
Oui, mais perso, je reste sur ma faim, j'ai comme un petit sentiment de trop peu.......
Des samples vite ou je défaille !
Aide pour choisir une guitare electro-accoustique
Cort, c'est excellent, surtout la série Earth.
Pour ton budget, tu peux aussi regarder du côté de Tanglewood qui fabrique de véritables petites merveilles ... satinées, donc pas vernies, ni brillan...
Pedale
Je ne sais pas si on sait piloter le Spider 15W avec un footswitch. Renseigne-toi où tu l'as acheté...
Pedale
T'as pas besoin de pédale sur un Spider 3. Il est déjà plein d'effets...
Même si ce n'est pas un ampli extraordinaire, il se suffit à lui-même. Avant de vouloir acheter une pédale, apprends à util...
demonter bloc ampli d'un classic 30
As-tu déchargé les condos avant d'aller trifouiller dedans ?
SUPER IMPORTANT !!!!!!
Great Ampli or not great ampli =/?
[quote='universalr'] [quote='the duck'] [quote='universalr']
donc dans ta sélection, je dirai par obligation l'ibanez TBX 65R à 220E
NB : on dépasse donc allégrement ton budget alors dans cette gamme ...
Great Ampli or not great ampli =/?
[quote='universalr']
donc dans ta sélection, je dirai par obligation l'ibanez TBX 65R à 220E
NB : on dépasse donc allégrement ton budget alors dans cette gamme de prix, je te proposerai plutot :
le...
micro p90
Bien vu Weiqin, masi avec plus de 18 mois de retard. La discussion se situait en 05/2008...
que penser vous de la SQUIER HOT RAILS DELUXE STRATOCASTER ?
Je pense que :
1) c'est une Squier donc pas exceptionnel (ni même bon...)
2) équipée en hot rails, on reste dans le registre hard et certainement moins dans le registre de la polyvalence
3) pour ...
Venez conseiller ma nouvelle guitare electrique en deux petits mots =)
Oups brûlé par X_Mace sur le fil...
Venez conseiller ma nouvelle guitare electrique en deux petits mots =)
Gibson SG standard (mais au-dessus de ton budget de +/- 200€) ou Washburn X50 ou WI66
Stagg
Dans des guitares d'entrée de gamme assez correctes, tu pourrais voir du côté de Cort ou de Richwood.
↑ |