gwenel56 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gwenel56 sur le forum

• Parlons de Metalcore :D ( le 03 avril 2013 )
    Le metalcore c'est ça? Ah ok... Perso je suis plus Gojira que BFMV... Mais j'ai quelques trucs à te conseiller: *Hard mais sans paroles (ou quasi pas): -Dream Theater http://youtu...
  • Playlist de morceau pour reprises, simple (rock, punk, pop, blues... tout...) ( le 03 avril 2013 )
    Hello! J'organise un stage de musique dans le morbihan (voir mma signature pour plus d'infos ou MPez moi) et je voudrais une bonne playlist, bien longue (j'ai déjà commencer) avec des morceau simple,...
  • Enregistrement des effets après enregistrement de l'instru ( le 03 avril 2013 )
    Salut salut! Je voudrais savoir si vous savez avec FL studio 8 de préférence mais j'ai aussi Cubase si c'est possible de faire le genre de choses qu'ils font à 23mn 38? http://www.youtube.com/watch?...
  • Concours d'impro Mars 2013 ( le 03 avril 2013 )
    Gutenber, il ne te plaît pas mon avatar? xD Je voulais mettre ma guitare mais c'est galère pour la compresser... Pourquoi il faut que les images soient si petites? Le serveur peut être? (C'est vrai qu...
  • Concours D'impro Avril 2013 ( le 03 avril 2013 )

basshealer a écrit :
    la 1ere prise c'est pour une enregistrement de groupe, t'enregistres tout le monde a l'arrache pour pouvoir rejouer dessus, en solo, plutôt batterie en 1er, je pense
    Ah...
  • Concours D'impro Avril 2013 ( le 02 avril 2013 )
    Okay merci! wink Ta 1ere prise elle est sur guitare? J'ai des petites idées en ce moment... Faut que j'enregistre! wink Merkii!
  • Concours D'impro Avril 2013 ( le 02 avril 2013 )
    Ah ouaip okay! Sur fruity loops je ne sais pas s'il y a des loops déjà dessus.... Sinon je me ferais des samples! :) Je crois que Cubase en a quelques uns, je vais les piquer au pire! Merkii beau...
  • Concours D'impro Avril 2013 ( le 01 avril 2013 )
    D'accord okay! Donc tu met juste une rythme de batterie basique pour avoir le tempo, un rtyhme constant, et après tu l'étoffe un peut? Pourquoi pas! Je vais tenter! :) Pour le mix et le pan je l'aur...
  • Concours D'impro Avril 2013 ( le 01 avril 2013 )
    [quote='gutenber'] [quote='gwenel56']C'est par taille et non par durée les BT? Et par quoi commencer par exemple pour enregistrer? J'ai vu des groupes commencer par la batterie, mais aussi pas mal par...
  • Matos concours d'impro du mois! ( le 31 mars 2013 )
    moi je rame pas, je pédale dans la semoule... :) J'ai hâte à demain! Je vais essayer d'enregistrer un truc potable! wink Avec mes zolis réglages sur ma petite nouvelle! :) Bonne soirée!
  • Concours D'impro Avril 2013 ( le 31 mars 2013 )
    C'est par taille et non par durée les BT? Et par quoi commencer par exemple pour enregistrer? J'ai vu des groupes commencer par la batterie, mais aussi pas mal par la basse.... Vous en pensez quoi?
  • Matos concours d'impro du mois! ( le 31 mars 2013 )
    [quote='mikaka75'] [quote='jeguil']Au contraire blaupe, ça nous permet de découvrir des programmes nouveaux, c'est pas mal ! Mais pour ma part, je n'ai pas trop besoin de m'enregistrer à la maison, ca...
  • Concours d'impro Mars 2013 ( le 26 mars 2013 )
    J'avais compris ne t'inquiètes pas! :) Pas de soucis! (oui j'aime parler! :p plus précisément écrire, c'est plus facile sur un forum! Sinon je passe pour un schizophrène devant mon ordi! xD )
    Chaque mois quoi! :) Et je joue beaucoup! Mais chez moi! J'ai rien pour faire des vidéos, mon ordi est pas assez puissant pour supporter l'enregistrement webcam+son.... Et le doublage ça ne me plaît ...
    Good luck! icon_cheesygrin (mon post au dessus était en cour d'édition... icon_cheesygrin )
    Moi aussi mdr Je galère trop! Au final je dois passer l'enchaînement à 160bpm, à 90 ça bloque déjà... Mais bon, je bosse au tic et j'ai commencer par 60, puis 70.... J'y vais doucement pour rester bi...
  • Concours d'impro Mars 2013 ( le 25 mars 2013 )
    Voila pourquoi même avec mon peut d'expérience je commente quand même! Je re prends des cours de pelle, on essaye de corriger les défauts techniques et de voir des exo simples sur les gammes, comment...
  • Concours d'impro Mars 2013 ( le 23 mars 2013 )
    Merci! :)
  • Concours d'impro Mars 2013 ( le 22 mars 2013 )
    Serais-t-il possible de supprimer un commentaire? Sur la participation de Tiago... Je me suis trompé de BT... Du coup il y en a 2 mauvais, et 1 bon (le plus long est à garder...) Merkii wink
  • Matos concours d'impro du mois! ( le 21 mars 2013 )
    Paq bête comme sujet! :) J'ai 2 pelles dont une qui dort en ce moment mais mes 3 premières impros étaient avec, une Weston Spectrum SX, et les autres c'est Epiphone Special II... Ampli Carlsbro Rebe...
  • Concours d'impro Mars 2013 ( le 19 mars 2013 )
    [quote='poulet'] Pareil pour l'accordage,je sais pas si tu as des cordes d'un faible tirant,mais j'ai l'impression que ça dévie un peu sur certaines notes appuyées(au delà du problème d'accordage). ...
  • Concours d'impro Mars 2013 ( le 17 mars 2013 )
    [quote='syle'] [quote='mikaka75']J'avoue que le presto agitato de la sonate au clair de lune est assez... violent. Mais pour moi, ce morceau symbolise vraiment la technique mise au service de la musiqu...
  • Concours d'impro Mars 2013 ( le 17 mars 2013 )

jouv a écrit :
    La guitare me semble mal accordée. C'est scolaire, avec quelques accrocs harmoniques au début, mais tu t'es efforcé de rester bien dans le tempo.
    Elle est bien désaccordée... ...
  • Concours d'impro Mars 2013 ( le 16 mars 2013 )

dajean a écrit :
    Je préfère la 1ere partie plus cool, après le débit devient un peu trop mécanique, essaye de jouer avec moins de notes et d'inclure arpèges et autres triads.
    ça marhe merci!...
  • Réglage d'harmoniques chevalet Tune O matic ( le 14 mars 2013 )
    Maintenant, oui! icon_cheesygrin Faut bien innover dans ce monde pré fait, ou il n'y a aucune surprise! :p Voila ma contribution! xD @bientôt les partochards! J'espère ne pas repasser dans ce coin (sinon 'est qu...
  • Concours d'impro Mars 2013 ( le 14 mars 2013 )
    [quote]De mon côté je fais un minimum de prises - souvent une seule - après une écoute et un repérage harmonique rapide car généralement dès la première écoute j'entends déjà ce que je vais faire car ...
  • Réglage d'harmoniques chevalet Tune O matic ( le 13 mars 2013 )
    Mais euh! C'est pas de ma faute si j'ai du mal à m'exprimer! :p Pour moi c'étais super clair! (d'ailleurs même en relisant je ne vois pas quelle partie vous a bloquée...)
    Okay... Merci! Bon la de toute façon, je ne vais pas pouvoir le changer tout de suite, je dois enregistrer! :) Je vais éviter de faire des changements comme ça avant d'avoir fini! Dès fois que je ne ...
    c'étais juste pour avoir une note frettée avant de JOUER et pas avant de la RÉGLER!! Quand je l'aie réglée j'ai fais avec les cordes à vite! Mais il y avais un écart tellement important entre la note...
  • Réglage d'harmoniques chevalet Tune O matic ( le 12 mars 2013 )
    [quote='darth rizzen'] [quote='darth rizzen'] [quote='gwenel56']Prends une de tes bestioles (guitares) met ton index sur la 2eme case de ton manche sur la 1ere corde, ça fais un son nan? Ben moi je l'ac...
  • Concours d'impro Mars 2013 ( le 12 mars 2013 )
    Ben je suis super d'accord, mais comme ça a été dit plus haut, si Gutenber a eu le temps de poster 4 BT en 3 mois, c'est que personne n'en a poster entre! Donc c'est bien beau de râler, mais faut post...
  • Concours d'impro Mars 2013 ( le 12 mars 2013 )
    Il va falloir que je repasse écouter ce qu'il y a de prévu! Je post quand même mon avis, des BT pour 'débutants' d'affilé ça peut être pas mal aussi! Ben ouaip, c'est cool aussi pour nous les petits ...
  • Réglage d'harmoniques chevalet Tune O matic ( le 12 mars 2013 )

darth rizzen a écrit :
    gwenel56 a écrit :
    Nope, mais je fais comme si... Pour simplifier, oui :p
    J'ai toujours pas compris... Fatigué moi! chanteur
    Oui en effet! :p Prends une de tes be...
  • Concours d'impro Mars 2013 ( le 11 mars 2013 )
    Au niveau des notes oui, mais du style non! Les écarts on l'air d'être les mêmes ou quasi, j'ai pas trop le temps de tenter d'analyser, mais ça ce ressemble... Mais comme ce sont 2 styles différents,...
  • Réglage d'harmoniques chevalet Tune O matic ( le 11 mars 2013 )

darth rizzen a écrit :
    [quote='gwenel56']nan nan ça sonne juste à vide! Mais du coup, comme je joue quasi jamais en accords ouverts, je l'accorde sur la 2eme case...
    J'ai pas tout compris... T...
    Owii! Je pourrais me casser la gueule sur ton BT!! icon_cheesygrin Déjà que je dégringole! :p Merki pour le lien! wink Mais on ne peux y accéder que par le lien? J'ai essayer de parcourir le site à la recherche ...
    Comment on trouve les BT à venir à part par le lien... (que je n'ai plus après perte de données du à un #@!?*%°€£$ de bug! endesaccord3 ) @bientôt les gens! :)
  • Réglage d'harmoniques chevalet Tune O matic ( le 11 mars 2013 )
    nan nan ça sonne juste à vide! Mais du coup, comme je joue quasi jamais en accords ouverts, je l'accorde sur la 2eme case... Les pontets bougent, mais n'ont pas d'action... Si j'arrive à faire tourne...
  • Réglage d'harmoniques chevalet Tune O matic ( le 10 mars 2013 )
    salut salut! Merci de vos réponses! Les cordes sont neuves, elles on peut être 2 semaines, dont 2h de jeux! Du coup ça ne viens pas de la... Pascal17, je faisait comme ça, mais nan, c'est pareil......
  • Concours d'impro Mars 2013 ( le 09 mars 2013 )
    Hof, un petit joueur! Nan je déconne! Je connaissais la chanson, mais pas lui... Waw! Déjà si j'arrive à faire le quart! Oo' Je vais écouter Bluest bluus alors! :p Faut ce dire qu'il va rejoindre d...
  • Concours d'impro Mars 2013 ( le 09 mars 2013 )
    [quote='mikka grytviken']Oui et non. Le solfège dans le fond ça n'est qu'apprendre à lire et l'harmonie c'est connaître l'orthographe et la grammaire mais ce qui importe le plus sur l'instrument c'...
  • Concours d'impro Mars 2013 ( le 08 mars 2013 )
    [quote='syle'] [quote='gwenel56'] J'ai déjà participer à des boeufs musicaux publics, et les autres zikos ne te donnent pas une grille d'accords... C'est le manche qu'ils te montrent et puis tu te d...
  • Concours d'impro Mars 2013 ( le 06 mars 2013 )
    [quote='electrasound'] l idée est bonne,quelques derapages harmoniques,et il me semble que tu es desaccordé,ca s entend surtout au depart,ca ressemble a un one shot,j aime bien les phrases repetitive...
  • Concours d'impro Mars 2013 ( le 06 mars 2013 )
    [quote='chipie.foxtrot'] [quote='gwenel56'] PS: @ un modo ou un admin qui passe par la, c'est dérangeant que je mette un lien vers une annonce dans ma signature? C'est une pédale pour ma guitare donc ...
  • Concours d'impro Mars 2013 ( le 05 mars 2013 )
    En ré écoutant ouaip, c'est vrai! :) Plus au début dans les graves... Que je n'aime pas ré écouter mes trucs --' J'ai l'impression de m'être totalement louper, fausses notes, son, mixage, rythme, a...
  • Concours d'impro Mars 2013 ( le 05 mars 2013 )

allmann a écrit :
    des progrès et c'est bien, pour le reste je rejoins l'avis général !bravo
    Génial, ça me fais plaisir de voir que ça bouge quand même mon niveau! :p Et c'est quand même gr...
  • Concours d'impro Mars 2013 ( le 04 mars 2013 )
    Je voulais profiter d'une réele actu car je me suis rendu compte que hier soir ça a discuter pas mal, pas trop du BT.... icon_cheesygrin Le logiciel est pas forcément évident! J'ai pas mal de mal avec --' Mais je...
  • Concours d'impro Mars 2013 ( le 03 mars 2013 )
    Donc, je dois aller vers les vidéos anciennes c'est ça? icon_cheesygrin J'ai trouver du piano, désolé, j'ai été obligé d'en commenter une *-* Par contre, en regardant vite fais j'ai pas trouver de saxo! Certaine...
    Ouaip je compte sur toi pour me faire découvrir ce côté du saxo! wink Il y a des endroits ou on peut t'écouter? (youtube? Soundcloud... ?)
    Mouaip, 'fin j'ai essayer d'en écouter dans certains groupe de rockab' (brian setzer orchestre ou je ne sais plus quoi) et j'arrive pas à accrocher au son --' Maintenant, à toi de me le faire aimer! ...

• '