leforgeron sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

leforgeron sur le forum

• Une idée ( le 05 janvier 2020 )
    Oui pourquoi pas, pas de problème pour moi. De toute façon pas demain la veille que je gagne le concours hi hi love Mais j'irai consulter ça avec plaisir. Bonne idée. Régis.
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 04 janvier 2020 )
    S'était le passage du 20 20 facepalm
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 04 janvier 2020 )
    Salut Adramelech666. Bon pour moi les deux ne sont pas super c'est loin et du coup c'est un peu brouillon ou brouillé. Mais oui le zoom s'en sort mieux, certains détails sortent mieux de l'ensemble e...
  • problème résonance cordes ( le 03 janvier 2020 )
    Bonsoir gut. Oui on entend ce phénomène mais quand même c'est plus discret sur ta gratte (joli son entre parentaises). Chez Aurélian47 c'est plus dérangeant car parfois c'est presque au même niveau ...
  • Concours D'impro De Janvier 2020 ( le 03 janvier 2020 )
    Beuark !!! hum Bon ben oui coquille due aux restes de bulles de champagnes.(ou pas facepalm )
  • Concours D'impro De Janvier 2020 ( le 03 janvier 2020 )
    Bonne année à toutes et tous, encore les rois à passer et après on soigne le fois; artichauts, citrons chauds,camomille beuark hum Plein de bons morceaux et beaucoup de plaisir à la gratte. Musica...
  • problème résonance cordes ( le 03 janvier 2020 )
    Salut Aurelian47 J'ai écouté et regarder ta vidéo. En effet on entend bien ce deuxième son parasite. J'ai une guitare qu'un copain luthier m'a fabriqué. J'ai essayé différentes positions et techniq...
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 01 janvier 2020 )
    Ha oui bon programme pour 2020 love
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 01 janvier 2020 )
    Salut tout le monde Bonne année et super forme pour tout le monde. De nouvelles découvertes musicales et littéraires pour 2020 je suis sûr qu'il va y'en avoir. Je viens de finir Yeruldegger de Ia...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 01 janvier 2020 )
    Bonjour et bonne année à toi Wola. Bonne année à tous les partochards et partochardes une santé d'acier (pas forgeron pour rien sifflote ) et plein de bonnes musiques. Bon jour de l'an à bientôt. Régi...
  • Concours D'impro De Janvier 2020 ( le 31 décembre 2019 )
    Salut gut. Oui sympa, mais rythmiquement le placement n'est pas simple du au tempo bien lent. Mais bon il n'est pas interdit de s'énerver. Ce que je vais essayer de faire. Merci pour ce BT gut. R...
  • Concours d'impro de décembre ( le 31 décembre 2019 )
    Hé bien ce n'est pas cool. On est bien d'accord que l'impro de Syle est très largement dans le haut du pavé. Qu'un membre n'ayant jamais participé ne connaissant pas le truc nous pourrisse une note on...
  • Concours d'impro de décembre ( le 30 décembre 2019 )
    Salut Jouv Content de te lire à nouveau, tes prestas et tes coms nous manquent. maitre J'ai écouté et je pense que tout le monde s'accordera sur un 5, enfin pour moi c'est le cas. Seul bémol d...
  • Concours d'impro de décembre ( le 30 décembre 2019 )
    Juste un oubli, évidament si une note de 5 ou 4,5 tombe je n'en tien pas compte à partir du moment où elle est déposée par quelqu'un qui n'a posté, aucun sujet répondu à aucun message, n'a jamais par...
  • Quelle 12 cordes pour moins de 600€ ( le 29 décembre 2019 )
    Merci Sugar Mountain. Je ne manquerai pas d'explorer cette piste. Je regarde si c'est dans le budget et je rajoute sur la liste à essayer. Bonne gratte. Régis.
  • Concours d'impro de décembre ( le 29 décembre 2019 )
    Bonsoir Zesc0 Juste pour conclure pour moi car se débat est infini. En effet si j'ai une note un peu élevée et bien je relativise et n'en ai pas honte car je pense que les concurrents sont sincères...
  • Concours d'impro de décembre ( le 29 décembre 2019 )
    Salut Jean Guy Tout a fait d'accord avec toi. Sympa ton nouvel avatar !!! Bon périple. Régis.
  • Quelle 12 cordes pour moins de 600€ ( le 29 décembre 2019 )
    Super Merci Saxo1. Je vais voir car peut être qu'une Ibanez sera mieux distribuée dans le coin et que je pourrais l'essayer. En plus ça n'explose pas le budget. Reste donc a essayer pour se rendre c...
  • Concours d'impro de décembre ( le 28 décembre 2019 )
    Salut 7ender. Pas de souci avec les notes, si Jimmy Hendrix ou Page et d'autres concouraient ce serait un autre niveau et je ne concourrai pas. C'est vrai que je note cool mais parce-que je suis ...
    Ok gut Merci 91 à 45 j'ai vraiment de gros souci de rythme là smyleybleu
    Salut Gut Peut être que c'est le genre de musique qu'il n'aime pas hammer . Il a noté sur son ressenti plus que sur; la qualité, originalité, technique, son etc... Tous les critères qui font qu...
  • Quelle 12 cordes pour moins de 600€ ( le 27 décembre 2019 )
    Bonjour toutes et tous Voilà dans 6 mois je passe sexagénaire hum et pour le coup je pense m'offrir une 12 cordes. bump Ca me laisse le temps d'économiser encore quelques roros. J'ai zieuté...
  • Concours d'impro de décembre ( le 26 décembre 2019 )
    Ouups pinaiise le skud de Noël vient de tomber. 1 ça fait mal à l'égo wink Bon ben on assume d'autant qu'il a noté d'autre prestations alors. Pas de commentaire dommage. Pfuiou dur la musique. Bo...
  • pour ceux qui démarre à zéro ..................... ( le 22 décembre 2019 )
    Bonjour Oui sur le site on trouve des aides pour se dépatouiller. Pour avoir épluché pas mal de site et visionné beaucoup de vidéo et de tuto il est difficile de s'y retrouver. Et bien j'ai trouvé...
  • transpositions, est ce vraiment une transposition ( le 22 décembre 2019 )
    Bonjour Fadi. Voici une petite explication https://photos.app.goo.gl/gJuryqU9MEUiXoJb7 En espérant que cela réponde à ta question. N'hésitez pas à corriger si nécessaire. Bonne journée. Régis. ...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 18 décembre 2019 )
    Salut tout le monde. La bête humaine oui,comme mon pseudo l'indique forgeron très beau métier mais je me suis "brûlé la gueule devant des pièces de plusieurs tonnes à 1200° C oui oui 1200° C qu'il ...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 16 décembre 2019 )
    Salut Style. Joyeux anniversaire et plein plein plein de bonnes choses. Merci pour tous tes conseils. A plus. Régis
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 13 décembre 2019 )
    Salut Style. Je comprends ton désarroi. En fait je pense que la politique actuelle se fait au détriment du service public et agît de telle manière que les fonctionnaires ou agents territoriaux soient...
  • Concours d'impro de décembre ( le 07 décembre 2019 )
    Salut Syle Ce doit être une erreur de manip il est impossible que ta prestation soit si mal notée. Le gars qui n'aime pas le style le genre le son doit noter la qualité de jeux, la cohérence avec ...
  • pas appris le solfège ( le 06 décembre 2019 )
    Oui Jeguil j'ai attendu 60 berges pour ça, mais avec ce gars ça passe super bien alors .....
  • pas appris le solfège ( le 06 décembre 2019 )
    Bonjour tout le monde Je tombe sur votre discussion et je rajoute mon grain de sel. A l'époque où j'ai commencé à jouer, on s'accordait avec le La du téléphone, on lisait des livres et des revues ...
  • Concours d'impro de décembre ( le 06 décembre 2019 )
    Oui merci 7ender Pas facile de creer un Bt. Très bon Bt certes mais moi non plus je ne trouve rien pour le moment. C'est très ouvert et on ne se laisse pas guider par un fil conducteur. Du coup ...
  • Concours d'impro Novembre 2019 ( le 05 décembre 2019 )
    On peut goûter love ?
  • Concours d'impro Novembre 2019 ( le 04 décembre 2019 )
    Voui, voui on te pardonne bien volontiers. On fait ce qu'on peut, il y a des priorité dans la vie. Mais bon tu es puni quand même et dois offrir une bière d'exception au chat si non hammer wobble. ...
  • Nouveau logiciel JJazzLab pour créer des backing tracks ( le 29 novembre 2019 )
    Salut Jjazzboss Merci pour ce tuto bien clair et bien pratique pour débuter sans trop se poser de question sur les différentes parties. Super !!! A+ Régis.
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 21 novembre 2019 )
    Bon dans un tout autre registre. Je suis retombé sur ce que j'écoutais à 15 16 ans J'aimais ce gros son et cette pêche qui t'obligeai...
  • Logiciel pour créer ses backing tracks ( le 20 novembre 2019 )
    Sans doute la tablette ou le tel enfin voilà : http://jjazzlab.freeforums.net Bonne visite et bonne vacances bump
  • Logiciel pour créer ses backing tracks ( le 20 novembre 2019 )
    Salut Jean Guy Rooo ben juste dessous en petit bleu à la place de la signature. hammer A+ Régis.
  • Concours d'impro Novembre 2019 ( le 20 novembre 2019 )
    Bon au niveau structure je sais pas trop mais je l'ai enrichi un peu et augmenté le tempo à 75 bmp. Si quelqu'un est interessé je pourrai fournir le fichier mid pour modifier ajouter supprimer si non...
  • Concours d'impro Novembre 2019 ( le 19 novembre 2019 )
    Merci à tous pour ces Bt j'espère pouvoir un jour en fournir un. Peut être avec jazzlab le jour où je ferai mieux que ça https://drive.google.com/open?id=1ihLqwzo122gUo8luBDONRDq9DXPOsj-f mais si ça ...
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 14 novembre 2019 )
    Je te recommande : Tu ne dors pas ? petit ours ? Je l'ai lu je ne sais combien de fois à mon fils il y a ouuuuuu 22 ans et maintenant aux petits. Succès assuré !! love Régis
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 14 novembre 2019 )
    Bonjour Wola Tu nous dira ce que tu penses de la croisée des mondes. Je crois que je me laisserai tenter je ne l'ai pas encore découvert. Bonnes lectures, la neige arrive ici et on part voir les p...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 11 novembre 2019 )
    Salut à toutes et tous Voilà j'y suis allé à ce concert de Paulo. Et bien j'en reviens pas, quelle énergie !!!! Fouilla mes bellets tous les Stéphanois étaient aux anges. Et à sainté l'ambiance on...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 07 novembre 2019 )
    YES !!!!!
  • produits nétoyant et entretien ...... ( le 07 novembre 2019 )
    Bonjour si non il y a ça https://armonics.fr/produit/guitar-protect/ voir la video à 11mn 58". Je ne fais pas de pub c'est une...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 07 novembre 2019 )
    Ha je comprends que l'on puisse aimer ça et s'éclater dessus, mais c'est à l'opposer de ce que j'aime voir en concert. L'age sans doute mais c'est bien que chacun trouve herbe à son pied. Moi je suis ...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 06 novembre 2019 )
    Voilà sans commentaire ça retourne les poils sur les bras !!!! Mais vous avez sans doute déjà écouté. A+ Régis.
  • Logiciel pour créer ses backing tracks ( le 02 novembre 2019 )
    Salut Jean Guy Oui on peut jouer dessus pour s'amuser. Encore une fois c'est un début pour moi et quand on voit ce que l'on peut en tirer c'est très sympa comme logiciel et gratuit en plus. On pe...
  • Concours d'impro Octobre 2019 ( le 02 novembre 2019 )
    Salut kellianand. Tu verras pour progresser rien de mieux. Pourquoi ? Parce que les Bt sont de différents styles ce qui oblige a sortir de sa zone de confort et changer ses habitudes, donc on s'enr...
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 01 novembre 2019 )
    Salut salut J'ai fini de me saouler à la vodka au bord du lac Baïkal avec Sylvain Tesson et j'ai enchaîné quelques savoureuses nouvelles dans s'abandonner à vivre et dans les forets de Sibérie. Ce ...

• '