leforgeron sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

leforgeron sur le forum

• Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 20 mars 2020 )
    Hé oui à cause de comportements irresponsables les choses risquent de s’endurcir. Il n'y a que 4 jours de confinement et déjà c'est le bazar. En plus on demande aux entreprises de protéger les sal...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 19 mars 2020 )
    Oui fut c'est même le plus efficace je crois. Pour chanter par contre ... facepalm
    C'est bien comme çà que je l'avais compris.
    Je rentre des courses quelques personnes masquées mais pas énormément. Je sors seul pour diviser par deux le risque de récupérer un virus. Beaucoup de couples en course, je trouve que c'est 2 fois...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 18 mars 2020 )
    Bon courage Style. Espérons que ce beau temps résiste et ralentisse (peut être) ce virus. Bon après midi. Régis.
  • Guitare et inspiration ( le 18 mars 2020 )
    Salut gut Je n'ai sans doute pas encore pris en compte la vraie difficulté que tout cela induit. facepalm Mais pour l'instant le moral est bon. Je fais parti des privilégiés qui habitent en...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 17 mars 2020 )
    Mais tu vas leur donner des idées là !!!! hammer
  • Guitare et inspiration ( le 17 mars 2020 )
    Oui Chipie, au début je culpabilisais en me disant que c'était un peu n'importe quoi d'avoir plusieurs grattes. Mais en fait elles jouent toutes à un moment ou un autre. Et le fait de changer de gratt...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 16 mars 2020 )
    Bonjour Huiles essentielles oui j'ai pu supporter un Zona avec un mélange de mente, de thym camphré, de lavande smile . Pas de cachetons suite à longue maladie comme on dit je ne supporte plus les ...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 14 mars 2020 )
    Merci Fox c'est simpa love
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 14 mars 2020 )
    Oui c'est très angoissant quand tu es seul chez toi à mi nuit et qu'il y a 1m de neige dehors. Les urgences te disent que SOS médecin ne passera pas et qu'ils essaient de t'envoyer une ambula...
  • Guitare et inspiration ( le 13 mars 2020 )
    Salut tout le monde !!! Comme beaucoup, je suppose, il y a des jours où rien ne sort et j'ai beau insister rien de rien. endesaccord1 Hé bien j'ai remarqué que si je change de guitare, par exemple je pose ...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 13 mars 2020 )
    Tu gardes ta petites de 15 mois et tu ne lui fais pas de gros poutous hein. Je sais , je sais ça sera très dur !!! Allez on va s'en sortir soyons patients.
  • Marshall studio (2 nouvelles têtes) ( le 12 mars 2020 )
    Salut Silmus. Perso j'utilise une Vox horizontal V212NT avec 2 Celestions G12H 30W. Ben ça sonne plutôt bien. Elle est branchée sur une tête d'ampli Hiwatt T20B et je ne changerais pour rien au mond...
  • Concours d'impro du mois de Mars ( le 12 mars 2020 )
    Bonjour toutes et tous En tout cas merci à tous ceux qui participent c'est sympa. Et puis c'est ludique non ? Encore bravo à tous il y a du niveau !!! Oui bien content de te revoir Jouv smiley-guitar ...
  • Concours d'impro du mois de Mars ( le 11 mars 2020 )
    Salut salut Rassurez vous je n'ai jamais ressenti d'attaque de votre part, simplement un certain désarroi peut être. Il est sûr que des règles existent pour construire un morceau que je ne connais...
  • Concours d'impro du mois de Mars ( le 10 mars 2020 )
    Bonsoir tout le monde. Ben oui pas facile, je ne pensais pas foutre le bazar à ce point endesaccord1 Mais bon j'avais prévenu de mon manque d'expérience pour ça. facepalm Mais bon l'a été accepté ...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 09 mars 2020 )
    Alors Style ce concert mmmhhh ? smiley-guitar
  • BESOIN D'AIDE POUR DEUXIÈME GUITARE ÉLECTRIQUE ( le 09 mars 2020 )
    Salut Alex1517 Est-ce que tu la branchée dans un autre ampli parceque je crois bien que ce petit 15 w ne sonne pas trop. Peut être faudrait-il changer d'abord l'ampli puis voir si le son ne te pla...
  • Cordes Stratocaster sonnent "mou" ( le 06 mars 2020 )
    Salut Est ce que ton vibrato est réglé correctement ? Les ressorts sont peut être avachis ou simplement décrochés, as tu regardé de ce coté derrière la gratte sous la plaque. L'accordage est il...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 06 mars 2020 )
    Chez Co...d ils ont un petit coffret tout prêt pour ça on peu galvaniser ou dorer de petites pièces. J'en ai récupéré un et pas encore fais d'essais mais ça à l'air bien pensé. A+ Régis.
  • Concours d'impro du mois de Mars ( le 05 mars 2020 )
    Merci Plam je savais bien que tu n'étais pas un troll_1 love Bon après midi cousin Musicalement Régis.
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 05 mars 2020 )
    Salut tout le monde Et bien nous rentrons des courses aujourd'hui. wink Petite bourgade au sud ouest de Saint Etienne 5000 habitants. Les rayons sont normalement remplis, on a de l'eau, du p17, ...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 04 mars 2020 )
    je ne connaissais pas non plus .
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 04 mars 2020 )
    Salut tout le monde !!! icon_cheesygrin On m'a fait découvrir ces petits gars qui semblent bien se faire plaisir et j'aime ça. Ca déménage pas mal et c'est bien fait. [youtube]https://www.youtube.com/watch?v...
  • Concours d'impro du mois de Mars ( le 04 mars 2020 )
    Bâ j'ai pas dit que s'était mon pote hein !!! Mais je pense que les gars qui passent comme ça note le morceau et non la prestation du guitariste. Si le genre de musique ne leur plaît pas ils taclent....
  • Concours d'impro du mois de Mars ( le 03 mars 2020 )
    Salut gut J'ai été plus diplomate wink et voilà sa réponse : Salut désoler, c'était juste tout est correct de ce coté la. Je n'ai pas aimer c'est tout, j'aurais du aller voir la moyenne de no...
  • Concours d'improvisation de mois de février ( le 03 mars 2020 )
    Pour syle hip hip hip ....... bump smiley-guitar maitre love bravo
  • Concours d'improvisation de mois de février ( le 03 mars 2020 )
    Le post pour le moi de Mars est ouvert !!! smiley-guitar A + Régis.
  • Concours d'impro du mois de Mars ( le 03 mars 2020 )
    Bon ben un petit skud pour commencer 0.5 pour ma presta gloups !!!! hum
  • Concours d'impro du mois de Mars ( le 01 mars 2020 )
    Bonjour toutes et tous. Voici la grille duBt de ce mois : Dm/C/Gm x2 A/Dm/C/Bb/A A/Dm/...
  • Pas de son micro chevalet - Gretsch ( le 29 février 2020 )
    Salut Peut être qu'en forçant le potards a légèrement tourné et supprimé un cour jus qui existait en position initiale. On coupe des fils souvent comme ça avec des potards mal serrez qui tournent...
  • JJazzLab 2.0 est DISPO ! ( le 27 février 2020 )
    Salut Jazzboss. Des que je rentre j'essaie ça. Je te ferai un retour. Le BT du mois de mars est créé avec jazzlab. Tout le monde bataille car je débute dans la création de morceaux et visiblement l...
  • Concours d'improvisation de mois de février ( le 26 février 2020 )
    Oups !! Désolé de vous donner tant de mal. hum C'est vrais que c'est un peu long et pas très conventionnel. Certainement dû à mon manque d'expérience. J'ai commencé le travail mais je m'éloigne par...
  • Concours d'improvisation de mois de février ( le 26 février 2020 )
    Oups !! Désolé de vous donner tant de mal. C'est vrais que c'est un peu long et pas très conventionnel. Certainement dû à mon manque d'expérience. J'ai commencé le travail mais je m'éloigne parfois d...
  • Kit de guitare et ponçage ( le 24 février 2020 )
    Si ton bois est tendre, il se peut que le grain 100 soit un peu trop agressif et laisse beaucoup de trace. Passe à du 120 toujours sur cale si non tu vas créer des creux et des bosses. En ponçage la c...
  • Concours d'improvisation de mois de février ( le 21 février 2020 )
    Ouf !!! on y est arrivé bump
    Voila c'est mis à 0 db Fouilla mais je vais devenir un vrais Pro facepalm Merci Lbbs. C'est le même lien que ci dessus. Voilà voilààààààààà love
    Bon je suis sur Cubase et j'ai trouvé la fonction Normaliser voici le fichier Normalisé https://drive.google.com/file/d/1BWwBtW46bQAMfjk53w_qZcAa2E1QKnb7/view?usp=shari... Est ce que cela est mieux ...
    Salut Lbbs. Ben non car il faudrait une valeur peut être et je ne sais pas trop comment m'y prendre Désolé je vais étudier ça. On en apprend tous les jours hein !! C'est en forg.......... bon à + ...
    Salut tout le monde Quand on dit one shot cela veux dire une seule et unique prise sans travailler le Bt avant ? Ou sans faire une partie du Bt, arrêter l'enregistrement puis reprendre la suite, d'...
  • Concours d'improvisation de mois de février ( le 19 février 2020 )
    Salut lbbs. Désolé mais peux tu expliquer cela car je ne sais pas ce que cela signifie et quelle action doit être effectuée. Je l'ai téléchargé depuis le site et ça fonctionne. Merci pour ton aide. ...
  • Concours d'improvisation de mois de février ( le 17 février 2020 )
    Salut tout le monde. Et oui on a encore dégusté mais comme j'ai eu 2 x 5 qui ne sont pas justifiés je ne dis rien sifflote Bon pour la grille j'espère que c'est comme ça que l'on écrit : Dm/C/Gm [b...
  • Comment apprendre la guitare ( le 16 février 2020 )
    Salut john2005 Et je rajouterai : https://www.youtube.com/watch?v=NXiUTMLGs7Y smiley-guitar
  • Concours d'improvisation de mois de février ( le 10 février 2020 )
    Bonsoir Merci les gars j'espère que vous vous amuserez bien, pour une fois que je peux donner un coup de main. J'essayerai de faire mieux la prochaine fois. icon_cheesygrin Bonne soirée Régis.
  • Concours d'improvisation de mois de février ( le 08 février 2020 )
    Ben voilà l'inverse, je viens de prendre 5 ce qui non plus n'est pas justifié soyons réaliste même si ça fait plaisir. Pas de commentaires non plus bon ben soyez pas jalous hein !!!! love
    C'est vrai gut on devrait le faire plus souvent peut être pour faire un peu d'éducation, mais bon je laisse tombé tout le temps. endesaccord1 Après je relativise hein c'est pas dramatique non plus. Je rec...
    Salut Style. Bon moi la note qu'il a posée ne me gène pas perso. Quand on voie un 0.5 à theyeoman ce n'est pas crédible. Peut être qu'un petit message lui demandant une explication serait bien avant...
  • Concours d'improvisation de mois de février ( le 07 février 2020 )
    Meuh non c'est un petit jeune qui n'aime pas la musique de vieux. chanteur et pis c'est tout lol
  • Pedale de disto et dynamique ( le 07 février 2020 )
    Salut Syle Oui c'est bien ce que je viens de comprendre. Je vais être plus "fin" sur mes réglages de gain et jouerai sur le master pour le niveau de sortie. On m'a prêté une Boss OD-3 pour voir....

• '