le sonhkitÜ sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le sonhkitÜ sur le forum

• Vous écoutez quoi de beau ? ? IV !!! ( le 14 mai 2010 )
    Think twice de Groove Armada
  • ? exercices pour avoir plus de force dans les doigts ( le 13 mai 2010 )
    Bin pour un topic déterré, il se porte pas si mal chanteur Avant de passer à autre chose, je rappelle que la pratique du manche ( de la gratte, hein wink ) m'a toujours semblé être le plus efficace...
  • Vous écoutez quoi de beau ? ? IV !!! ( le 12 mai 2010 )
    Pink Floyd : Wish you were here smile_cool
  • Vous écoutez quoi de beau ? ? IV !!! ( le 12 mai 2010 )
    T & Masson (album Smoke my Blues) : My baby is gone... ...et surtout Boogie moogie (c'est du même tonneau que Mannish boy) love
  • ? exercices pour avoir plus de force dans les doigts ( le 11 mai 2010 )
    Dsl d'avoir rallumé une guéguerre, mais si cet engin était vraiment dangereux, ça se saurait; que les gens qui ont eu les tendons niqués par un gripmachin se manifestent : faut pas laisser ces trucs à...
  • Vous écoutez quoi de beau ? ? IV !!! ( le 09 mai 2010 )
    Dub Pistols: Back to daylight
  • un peu d'aide svp ( le 09 mai 2010 )
    Salut; Et composer ?? Puisque tu maîtrises suffisamment les styles et les techniques, ça pourrait te motiver. Perso, j'étais un peu dans le même cas (tout seul, pas de cours, même pas un dico d'accor...
  • Vous écoutez quoi de beau ? ? IV !!! ( le 08 mai 2010 )
    ...c'est dangereux le samedi matin, ça réveille dur smiley-guitar
    Le groupe c'est Archive, "Bullets" est sans doute leur morceau le plus connu (album "Controlling crowds"). ...et maintenant, Steve Vai - I know you're here (ouf!,avec son usine à gaz à 3 manches)
    Archive - Bullets love
  • Vous écoutez quoi de beau ? ? IV !!! ( le 05 mai 2010 )
    Rhââââââaaa...Brian May et sa Red special dans "The show must go on"...
  • Acheter ma gratte sur un site, conseillez-moi!!!!! ( le 01 mai 2010 )
    Au fait, c'était quoi la question au départ? icon_cheesygrin
  • Avis sur cet enregistreur ( le 29 avril 2010 )
    Bon; de toute façon, je l'ai loupé violent2 violent2 sad
  • Acheter ma gratte sur un site, conseillez-moi!!!!! ( le 27 avril 2010 )
    Ouf, là c'est la totale. Mais si vous avez fait le nécessaire, c'est maintenant que vous allez voir si la boîte est vraiment sérieuse; tiens-nous au courant, un gratteux averti en vaut deux.
  • Avis sur cet enregistreur ( le 21 avril 2010 )
    Salut à tous; je suis toujours à la recherche d'un enregistreur/graveur d'occase genre Boss BR-900 ou Tascam DP 02 (j'en ai vu passer, mais à des prix trop élevés par rapport au neuf...et pi j'suis pa...
  • ? exercices pour avoir plus de force dans les doigts ( le 17 avril 2010 )
    Il existe un petit appareil de muscu pour les doigts (gripmaster) qu'on trouve sur n'importe quel site de matos. C'est sans doute efficace si on le fait régulèrement, mais rien ne vaut les enchaînemen...
  • Aide pour écarter ses doigts ( le 17 avril 2010 )
    C'est clair, c'est un problème physique: comme pour le sport la seule solution, c'est l'entraînement, sans forcer, mais en répètant aussi souvent que possible les passages les plus difficiles. le seul...
  • Glisse manche gibson ( le 06 avril 2010 )
    Je suis pas sûr, tant que le vernis n'est pas sec à coeur. Faut voir, mais je pense que c'est plutôt une question de temps (et peut-être d'hygrométrie ambiante).
  • Acheter ma gratte sur un site, conseillez-moi!!!!! ( le 04 avril 2010 )
    Woodbrass et Thomann sont des distributeurs très sérieux, le matos que j'ai acheté chez eux est toujours arrivé dans les délais et dans un état irréprochable (seule différence, Thomann est tjrs sensib...
  • Glisse manche gibson ( le 04 avril 2010 )
    Ce phénomène est connu, il est sans doute dû à la composition du vernis. De mes trois grattes électriques, seule la SG me cause ce problème: au bout d'un moment, le manche semble devenir "crasseux" et...
  • 12 cordes????? ( le 01 mars 2010 )
    Coucoumerevoilou. J'ai donc installé un micro rosace sur ma 12c, un pote m'a prêté un Dean Markley simple bobinage. Faut reconnaître que ça claque d'enfer, sauf que j'ai toujours des soucis avec les b...
  • Matos enregistrement ( le 21 janvier 2010 )
    Merci pour le conseil, çà confirme. Entre-temps, j'ai refait le tour de la question. Dans cette gamme, il y a un max de choix, mais en procédant par élimination (facilité d'utilisation, fonctions, etc...
  • aide de choix pour 12 cordes electrique ( le 03 janvier 2010 )
    La Danelectro (12c), c'est une légende: la table et le fond sont en isorel! (en tout cas à l'origine), mais avec des mécaniques Gotoh, tout de même. 2 lipsticks simple bobinage (qui, je crois, ont été...
  • Matos enregistrement ( le 20 décembre 2009 )
    Salut à tous; mon pb se résume en 3 points: 1-je voudrais enregistrer mes compos (il m'est arrivé d'en oublier),2-pouvoir les soumettre à mes potes par internet et/ou les graver sur un support,3- je s...
  • Laquelle préférer vous : la stratocaster fender ou la sg de chez gibson ??? ( le 14 octobre 2009 )
    On est bien d'accord. Moi, ce serait Aston Martin le lundi et Ferrari le mardi, Château Margaux le mercredi et Romané le jeudi, Adriana le vendredi et Naomie le samedi (bon je sais, là, c'est pas gagn...
  • Laquelle préférer vous : la stratocaster fender ou la sg de chez gibson ??? ( le 06 octobre 2009 )
    C'est une discussion sans fin: smyleybleu ces 3 grattes (LP, SG et Strat) n'ont plus rien à prouver, donc on va pas la refaire endesaccord3 ... Un bon gratteux (que je ne suis pas) pourra passer de l'une à l'autre...
  • Quelle 12 cordes prendre ? ( le 05 octobre 2009 )
    Moi je suis accro à la 12 cordes: le son cristallin, la réverb naturelle donnent de la profondeur à la mélodie. Bon, c'est vrai que le registre est plus limité (exit le métal, les solos d'enfer, etc.)...
  • thomann ? ( le 05 octobre 2009 )
    Je confirme: smile_cool j'ai comparé des tonnes de matos divers avec d'autres sites connus, Thomann est toujours super placé, il y a parfois même des différences importantes, et les frais de livraison son...
  • gibson les paul studio ou sg standard ( le 11 septembre 2009 )
    y'a pas photo. Cela dit, on s'égare: ça va pas aider le camarade dante à faire son choix wink icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • gibson les paul studio ou sg standard ( le 11 septembre 2009 )
    Exact: mention spéciale à la SG pour l'ergonomie. Sa forme double cut très échancrée permet de bricoler dans les aigus avec le même confort qu'en haut du manche. Et pourtant, son look n'avait pas fait...
  • gibson les paul studio ou sg standard ( le 10 septembre 2009 )
    Salut à tous; avis perso: achète les deux! Ce sont des instruments mythiques dont les qualités ne sont plus à démontrer. La LP étant peut-être un chouïa plus polyvalente que la SG, elle-même un peu pl...
  • Avis guitares WSL ( le 19 juillet 2009 )
    Résultat, tout le monde est d'accord: EMGhz, c'est du bon matos, mais typé Métal. Ce serait pas judicieux pour une 12c. Le mieux c'est encore les Seymour Duncan genre SH1 ou SH4, AlnicoII Pro, etc. ou...
  • Avis guitares WSL ( le 15 juillet 2009 )
    icon_redface Bon, je vois que les avis sont partagés, mais c'est en gros les mêmes marques qui reviennent; je vais déjà me renseigner pour avoir une fourchette de prix...
  • Avis guitares WSL ( le 14 juillet 2009 )
    Je confirme: la 12c, c'est pas pour le métal. Mais pour faire la trame de compos style pop-rock ou alternatif, je trouve le son plus riche...on se sent moins seul! (sauf qu'il faut toujours prévoir de...
  • Avis guitares WSL ( le 14 juillet 2009 )
    Bon; pour ceux que ça intéresse, je viens de réceptionner ma 12c. électrique WSL. chanteur Bonne impression au niveau de la lutherie: finition très correcte, juste qq détails pour les maniaques. (mes él...
  • Avis guitares WSL ( le 27 juin 2009 )
    C'est bon signe! WSL essaie de devenir leader dans le créneau "qualité/prix canon". Logiquement, ils doivent appliquer le même cahier des charges pour Paul Beuscher. Je ne pense pas qu'ils prendraient...
    Merci pour ces précisions. (j'aurai dû m'en douter, ces 2 types de micros reviennent ds tous les descriptifs). Vu le prix de la gratte, ça vaut peut-être la peine d'essayer l'option "EMG". Je verrai ç...
    Oups icon_redface , j'avais pas tout lu: les micros doivent être des EMG Hz...vu que je connais pas, je suis pas plus avancé. Mais la plupart des avis concernant les autres modèles sont très positifs. C'est d...
  • 12 cordes????? ( le 24 juin 2009 )
    Merci pour le conseil. Même si ça ne solutionne pas mon pb de gabarit, ça vaut le coup d'essayer, l'opération ne va pas me ruiner...
  • 12 cordes????? ( le 24 juin 2009 )
    Salut à tous; tjrs à propos des 12c, dont je suis fan, j'aimerais avoir un avis éclairé (en fait, j'ai une 6 et une 12, ce qui m'évite la plupart des questions posées plus haut dans ce forum ( icon_cheesygrin )....
  • Avis guitares WSL ( le 23 juin 2009 )
    hum Ouaip; en même temps ils ne renseignent pas sur l'armement: les micros sont siglés WSL et basta, on ne sait rien de plus. Y'a aussi un truc curieux: une 12c. avec 24 frettes, c'est pas banal.....
  • Avis guitares WSL ( le 20 juin 2009 )
    Salut à tous les zicos; A propos de WSL, j'ai un avis à faire partager (ça vaut ce que ça vaut, je ne suis qu'amateur, mais je me soigne). Cela fait des mois que je cherche une 12 cordes électrique (...

• '