dd44s sur le forum
↓ |
Avis Aux Experts (ou à ceux qui possèdent une bonne culture guitaristique) J'ai Besoin de Vous Pour Savoir Qu'Elle Est Ma Guitare (Au moins la marque :))
Il l'a acheté à un joueur de guitare dans des bals qui la vendait pour une autre...
Et elle a été achetée 800 francs de l'époque si ça peut aider.
Avis Aux Experts (ou à ceux qui possèdent une bonne culture guitaristique) J'ai Besoin de Vous Pour Savoir Qu'Elle Est Ma Guitare (Au moins la marque :))
Bon tout est dans le sujet mais je vais détailler un peu.
Je joue depuis 2 ans et demi sur une guitare qui est celle de mon père. Acquise dans les années 75-80 je n'ai aucune information sur la marqu...
Quel est le meilleur Groupe entre System, Rammstein, Nightwish, et Métallica
Ton raisonnement tien...Sauf pour la comparaison entre Rammstein et Nightwish
D'un côté du métal à gros riffs et grosse voix, de l'autre du métal symphonique à voix féminine plutôt perché.
...
Question sur mon ampli....
Le solution c'est un réducteur de puissance, c'est assez efficace mais relativement cher...
Pour en revenir au Marshall... Pourquoi j'en ai pas un comme ça chez moi Dans le live Machine Head à...
Asturias de Isaac Albeniz
Je l'ai commencé aussi, première ça sonne beaucoup mieux sur une classique (même un bas de gamme) et c'est plus dur sur une folk. Pour ton problème de son, il te faut juste donner un maximum de force ...
Avis amplis, serieux
Enventuellement oui, mais bien sûr c'est une saturation lampes, elle manque un peu de chaleur, mais pour son prix, ça reste un ampli plutôt compétitif
Avis amplis, serieux
Oui, mais pour moi les deux canaux saturés sont des Overdrives et pas des Disto, mais avec beaucoup de gain... Ca passe niquel pour le hard, et le rock, aucunement pour le métal, mais je l'ai déjà dit...
Avis amplis, serieux
Il n'y a pas d'effets à part une bonne réverberation, c'est un ampli transistor tout simple, mais efficace
Avis amplis, serieux
Je connais le FM 212R, le "grand frère du 65R", (edit:) il a une puissance de 100W(edit:) mais sur deux HP de 12".
C'est un ampli assez polyvalent, sa...
Méthode "Learn to play drums with Metallica"
Au pire tu pourras touours adapter la ligne de grosse caisse et ne jouer qu'un temps sur deux...
Par contre te dire que c'est pour débuutant...Je suis pas sûr. La méthode Portnoy s'apelle apprendre...
floyd rose
Pas si loin : http://www.911tabs.com/tabs/e/edguy/
fan-de-soad a écrit :
va voir chez pantera, damage plan, edguy... par contre pour trouver une tab de edguy faut chercher loin lol |
Méthode "Learn to play drums with Metallica"
J'en ai aucune idée, mais si ce sont des méthodes pour deux grosses caisses, achètes une double pédale. C'est pas tout à fait pareil mais tu pourras jouer les parties avec deux grosses caisses.
floyd rose
Bah si, les vibratos sont souvent utilisés... J'ai pas d'exemple autre que Eruption en tête.
Mais en cherchant chez d'autres groupes tu dois pouvoir trouver.
Sinon y'a aussi Sorrow de Pink Floyd, ma...
electro accoustique 12 cordes?
J'irais voir chez Michenaud si j'ai le temps... Ca fait longtemps que j'y suis pas passé. Mais pour une electro accoustique en douze cordes tu peux taper chez Yamaha je sais qu'ils font quelques bons ...
Qu'est ce que c'est ?
Ben c'est du Crate et du 150 W donc je pense que branché dans de bonnes baffles, ça doit envoyer. Après je ne connais pas le produit, mais j'en ai lu que du bien
acha d'une wha-wha
Personellement j'ai la Hellbabe depuis 6mois, je m'en sers occasinellement et elle me convient. Bien sûr c'est pas une Cry... Mais pour l'usage que j'en fait, elle me convient parfaitement. Et puis à ...
Une tab avec 2 basses et pas de guitare ?
Cherches du côté des bon vieux groupes Prog des années 80. Du genre King Crimson, Yes... J'en ai une en Guitar Pro mais je sais plus ni le titre ni l'artiste et je sais plus où je l'ai mise. Je te che...
Jackson dx6
La principale différnce entre les deux modèles semble être les micros, Seymour Duncan pour l'une et EMG pour l'autre...
A toi de voir quel son tu préfères entre les deux (quel conseil iéndit ). ...
Votre avis sur cette guitare
Elle est canon, mais juste pour info : Rosewood c'est la touche et en Palissandre
morceaux joué en slap pour guitare
Pour ceux qui conaissent Chritophe Godin pratique le slap de guitare, et sur une Vigier Excalibur... CA SONNE ! (Dans le DVD de cet été de Guitar Part )
Yamaha CPX900, qu'en pensez vous ?
Ben Yamahan j'ai pu en tester certaines j'ai été assez satisfait. Ca reste des sons standards, bien équilibré et peu typés, ça passe partout. Après le mieux c'est d'aller En magasin et de demander à e...
Comment avoir un bon (beau ?) son bien bourrin ?
Pour avoir le son que tu cherches il faut monter les Aigüs/Basses au max et mettre les médiums à 0 ou presque c'est eux qui on tendance à "salir" le son. Ensuite tu montes le gain à 7-8 et t'ajustes l...
sanseverino?
J'aime bien Sansévérino, c'est un des seuls guitaristes/compositeur/chanteur qui joue sur une guitare manouche. Ca change des folks :) Et puis ses textes sont sympatiques.
Quelle est la différence entre un pianiste et un claviste???
Déjà tout dépend ce que tu veux, t'as sois les Pianos numériques Qui possèdent peu de sons... Mais un grand clavier (entre 10 et 12 otaves) et un toucher réaliste proche de celui d'un piano.
Puis tu ...
Probleme de prix
J'ai une explication simple...
Les ventes internationales se font en dollars, et la première a du être achetée à une période où la parité Euro/Dollar était bien pour les achats.
Sinon c'est vrai q...
Ben dans Supertramp, c'est un pianiste ^^, même si les sons sont électroniques.
Si tu veux des conseils en synthés, je peux te filer quelques avis.
recherche de solo assez simple
Okay pour Nothing Else Matter et Hey Joe, mais Europa... C'est pas vraiment Simple Oo !
Sinon t'as du bon vieux ACDC => Highway to hell
[quote='Dreamslayer']
Pour exemple, dans le groupe nightwish, il y a un claviériste et non un pianiste, car il gère non seulement les partie de piano, mais les partie jouer avec des modélisation de t...
Baffle Marshall, différences et conseils.
La Seule différence c'est le pan coupé, donc un conseil prend le pan coupé : c'est le même pric, c'est plus classe à mon goût ^^
Des fans de Mike Oldfield ?
Par contre vous avez vu son jeu de la main droite, un espèce de jeu classique mais modifié par Oldfield ! C'est spécial mais superbement efficace !
Des fans de Mike Oldfield ?
J'ai pas de vidéo mais ce mec est un DIEU ! Rien que Tubular Bells est un chez d'oeuvre. c'est dommage qu'il soit si peu connu...
bataille de zoug amag zlong
va voir ici, tu trouveras le début de ton bonheur : http://www.partoch.com/forum/post_151154,tablature.html?var=1
recherche cette accord G/F#
Ou alors, c'est un Sol avec une basse en Fa# dans ce cas là tu fais un accord comme ça :
e -3-
B -3-
G -0-
D -0-
A -2-
E -2-
"Entre Hot rod deluxe et Cyber twin mon coeur balance" disait ma belle telecaster 52
Ben justement je suis pas persuadé que le Cyber soit à lampes, d'ailleurs ça m'étonnerai c'est un ampli à modélisation donc si y'a des lampes c'est juste en puissance. Alors que le Hot Road c'est tout...
LES GUITARES WSL!!!
Pour avoir lu des tests, elles ont la gueule et le son apparement, mais j'ai jamais essayé donc...
Jouer du punk/rock/grunge avec des micros simples
Pour les réglages je ne sais pas, je ne connais pas l'ampli. Mais pour les micros simples aucun inconvéniant. J'ai deux simples et j'obtient des sons très grunges sans problème. D'ailleurs la mustang ...
Pour vous, quelle est la meilleure marque de cymbales
Je suis guitariste mais je touche un peu à la batterien et j'aime bien le son Paiste. D'ailleurs mon batteur, ne joue que sur Paiste.
Ouais, mais c'est une autre catégorie que Nightwish. Mais pour avoir vu les DvDs des groupes (Völkerball et Live of an Era) Ils assurent autant l'un que l'autre en live !
J'ai pas assez de cases .......
C'est tout simple, sur High Hopes (comme sur d'autres chansons) David Gilmour utilise un lap steel qui lui possède 30 frettes... Pour le jouer avec une guitare électrique, l'astuce consiste à jouer su...
Pas compliqué, tu veux les casser :
ici : http://www.nightwish-france.com/website/html/
ou là : http://www.nightwish.com/en/news
Non mais tu sais pas lire ?
Je t'ai dit que Nightwish existe toujours et qu'ils sortent un album cette année !
Tarja était la voix c'est tout. Elle n'écrivait pas, elle ne composait pas.
Alors t'as l'air d'être fan, sans être fan
Nightwish existe toujours ! D'accord Tarja est partie, mais les autres membres : Tuomas, Jukka, Emppu et Marco continuent de former Nightwish et rech...
ampli fender ?
Pour jouer du Gilmour les Hiwatt sont parfait (mais chers, et assez rares) mais en allant chez Marshall tu peux tout à fait réussir à te rapprocher du son de David Gilmour.
Guitare inconnue, HELP !
Oui mais s'il a un accordeur, ce sera à l'anglaise comme les accords de guitares d'aileurs, alors autant s'y ahbituer dès maintenant
Guitare inconnue, HELP !
Quelque soit la guitare, l'accordage est toujours E A D G B E du grave à l'aigu ^^
Sinon si y'en a qui auraient des infos sur les grattes Suzuki (d'environ 20-25 ans), je prends !
Ce cher James Hetfield ^^
↑ |