slipmurd a écrit :moi aussi j'adore l'Allemagne et chuis limite content que des groupes allemands s'imposent en francophonie mais le problème c'est que tokio hotel j'aime pas ainsi que les autres groupes qui surfe sur la même vague ... Tu crois que les gens qui sont fans à crevé de ces groupes ils en ont quelque chose à foutre de la culture allemande, de la géographie, des évènements qui s'y passent ??? la seule chose qu'ils font c'est d'essayer d'apprendre l'allemand ... et encore ...
Ben en même temps, au juste, c'est quoi le problème ?
Quand on écoute de la musique, c'est pour la musique, non ?
On peut très bien aimer des groupes allemands et n'en avoir strictement rien à cirer de la géographie teutonne ! (et réciproquement)
Si tu vas par là, j'aime les Stones, mais je ne bois pas le thé à "five o clock", j'aime pas les chips au vinaigre, je bois ma bière fraiche, et je mets un boulard au premier qui essaye de me faire bouillir mon steack... Faut-il vraiment que je revende tous mes disques et que je me consacre uniquement aux groupes bourguignons et charolais ?
Je ne mange pas non plus de hamburgers, je ne porte pas de Stetson, je trouve que les Harley sont des bécanes préhistoriques, j'ai pas d'armes chez moi, je suis opposé à la guerre en Irak et en Afghanistan, et je ne supporterais pas le bayou à cause de mon allergie aux piqûres de moustiques... Je dois vraiment arrêter d'écouter Creedence, Aerosmith, Hendrix et consorts ?
contrairement a la scène grunge de Seattle
on peut dire ce que l'on veut tout ce qui est guitare a été énormément influencé par nervermind de nirvana... et tout ces groupes comme mudhoney pearl jam ou encore sonic youth (oui je sais c est pas grunge mais ils ont toujours innové eux) ont innové quand à killerpilze, TH, ou autres nevada tan je voix pas ce qu ils apportent de nouveaux enfin vous pouvez me le dire peut etre pliz?!