Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

constitution

Bienvenue au PUB !! ouvert par frank zappa 161 messages 1 979 vues

Répondre
vlps
vlps

Sous Dieu du Forum

2 845 messages

oui je sais mais bon un peu d'espoir ne fait de mal à personne ;) donc d'après ce que j'ai lu avant tu te determine plutôt pour le non en ce qui concerne cet appel au vote ?
babouchelesinge
babouchelesinge

God of Partoch

Tabber motivé

5 478 messages

Et bein honnêtement,le "non" est l'option qui me paraît la "moins pire",mais après,je ne sais tjrs pas si je vais me déplacer pour voter...

On appel le peuple pour se prononcer,mais comme je ne maîtrise pas le sujet,je préfère encore m'abstenir (pour la classe du marginal au refus réprobateur 8-) ) ou voter blanc...

Peut-être qu'après le débat animé,il ne faut pas non plus s'attendre à un vote massif...
Le bonheur est à deux doigts de nos pieds !
vlps
vlps

Sous Dieu du Forum

2 845 messages

c vrai qu'on en parle tellement qu'en fait le grand vainqueur sera l'abstention :-| . si j'ai un conseil à te donner c'est quand même d'y aller, c pas souvent qu'on nous demande notre avis alors c dommage de ne pas y aller :-) . je pense pas maîtriser totalement non plus le sujet mais avec ce que je sais se sera plutôt "oui" :D . en tout cas sympa se partage d'idée :bravo: .
membre_supprimé
membre_supprimé
personelement je pense qu'il faut voter oui. Au moin ca fera avancer les choses en europe. la constitution a peut être des défauts ( est j'en suis certain ) mais cela ne m'empèche pas d'être contre.(domage que je ne puisse pas voter! ;) )
tous les problèmes que sois-disant la constitution aporterait sont déja présent ( délocalisation, chomage....)et comme dit vlps il faut comme même aller voter!
vlps
vlps

Sous Dieu du Forum

2 845 messages

merci à toi rostov :bravo: , c clair il faut aller voter surtout quand on sais que certain aimerait le faire et ne peuvent pas :-|
membre_supprimé
membre_supprimé
il faudrait mettre la majorité a 16 ans! même si certains ne seraient pas en âge de voter d'autres au contraire... :D
membre_supprimé
membre_supprimé
moi je trouve que répondre par référendum à une question aussi compliquée que la constitution eurpéenne est débile.Juste le principe du référendum est complétement idiot.Répondre par oui ou non à une question aussi compliquée qu'une constitution est complétement à coté de la plaque.IL y a de nombreuses choses que j'aimerais voir changer dans cet traité, mais il y aussi de nombreuses avancées incontestables notamment du point de vue poilitique.Le référendum est bien trop simpliste et manichéen pour pouvoir y répondre.Il aurait fallu que les partis proposent plus de choses tout au long de sa création, qu'on leur permette de s'investir au niveau européen(tous les partis réunis dans la contstruction européenne, et non plus divisés nationalement) pour se mettre d'accord sur un texte dont la ratification n'aurait finalement été qu'un détail.
babouchelesinge
babouchelesinge

God of Partoch

Tabber motivé

5 478 messages

Frank Zappa a écrit :du point de vue poilitique

C'est vrai que bien que rasoir,ce domaine est épineux ! :D
membre_supprimé
membre_supprimé
ça,ça s'appelle de l'utopie,m'sieur Zappa!!! 8(
babouchelesinge
babouchelesinge

God of Partoch

Tabber motivé

5 478 messages

whydontwe a écrit :ça,ça s'appelle de l'utopie,m'sieur Zappa!!! 8(

Ou un brin de lucidité (sans vouloir t'offenser),même si c'est assez idéaliste comme conception,ça met en lumière le caractère quasi "grotesque" de ce référendum,qui consiste à faire "sceller" par "tous",ce qu'un petit nombre a construit,sans apport du reste...
membre_supprimé
membre_supprimé
et surtout qu'un francais sur mille comprend..
ps : desolé pour le lapsus révélateur
membre_supprimé
membre_supprimé
babouchelesinge a écrit :...qui consiste à faire "sceller" par "tous",ce qu'un petit nombre a construit,sans apport du reste...

Pourquoi,habituellement la politique fonctionne autrement???Si c'est le cas,je ne m'en étais pas rendu compte...
babouchelesinge
babouchelesinge

God of Partoch

Tabber motivé

5 478 messages

Non,bien sûr (ma formulation était ambigue et maladroite),mais là ce traité n'a pas été établit par tous les parlementaires,mais par une "dream team" européenne (enfin,je crois...),et de plus,on se "contente" du fait que ceux qui ont le pouvoir de décison sont des représentants du peuple élus par lui,d'où possibilité d'une "dérive" technocratique...

Et puis la "politique",ça n'est pas que la démocratie et ses structures...
membre_supprimé
membre_supprimé
babouchelesinge a écrit :on se "contente" du fait que ceux qui ont le pouvoir de décison sont des représentants du peuple élus par lui,d'où possibilité d'une "dérive" technocratique...

Ben,ouais,y a pas 500000 alternatives,ce que tu cites,ça s'appelle la démocratie...aprés on s'en contente comme tu dis...et si tu votes aux diverses élections,faut bien t'en contenter!!!Ou alors,tu as peut être mieux comme système à proposer,un système où toute dérive serait impossible...
Sinon,y a la monarchie,là t'as même pas ton mot à dire!
Ou encore l'anarchie...dont l'efficacité reste à démontrer,quand même,non?
vlps
vlps

Sous Dieu du Forum

2 845 messages

tout à fait d'accord avec toi whydontwe :D .
Répondre à ce sujet