mikaka75 a écrit :Ouais, je crois. En fait, je pense que quand tu parles de rock, tu te réfères à groupes du style Deep Purple, Elvis Presley, Led Zeppelin, les Rolling Stones, Dio (paix à son âme), Guns'n'roses, Thin Lizzy, Alice Cooper, Zakk Wylde, Iron Maiden ou encore Whitesnake (petite erreur de jeunesse perso, çui-là). Donc disons du Rock'n'roll pur au Hard rock.
Il y a de ça. En ajoutant Rory Gallagher, Lynyrd, Creedence, John Hiatt, ACDC, Springsteen, Aerosmith, Les Kinks et quelques dizaines d'autres.
mikaka75 a écrit :
Voilà donc pour ce qui est de ma vision, si jamais ça te semblait encore obscur 
C'est bien ce que j'avais compris.
Bon, on est parti de la même base (Rock and Roll) mais on a suivi une évolution diamétralement opposée.
Moi, je ne me suis pas lassé de mes premières amours, et comme à partir des 80' j'ai du mal à suivre la plupart des évolutions du Rock (le prog, par exemple, pour moi, ça reste du côté de Pink Floyd ou Yes

), j'ai préféré remonter le courant jusqu'au blues.
Niveau Jazz, en revanche, je suis assez ignare. Surtout niveau "jazz à guitare".
Je me borne globalement à du boogie-woogie (j'étais pianiste, au départ, ça s'explique peut-être comme ça), des trucs se rapprochant de très près du blues, ou quelques albums divers et éparses sur lesquels j'ai des coups de coeur (et là, ça peut toucher des styles de jazz extrêmement différents, de Guru à Herbie Hancock en passant par Mile Davis). Mais je ne suis pas du tout connaisseur, c'est globalement loin d'être mon style de prédilection, et je n'en retire - hélas - rien au niveau de mon jeu de guitare.
Après, la richesse de la composition , des harmonies, je vais plutôt les chercher du côté de la musque classique (notamment dans les opéras français où je trouve des trucs vraiment fabuleux). C'est un style mort dans le sens où il ne s'y crée plus grand chose depuis longtemps, mais il y a des oeuvres tellement immenses que je n'aurai pas assez de toute ma vie pour les découvrir. Donc, c'est sans frustration.
Bref, ça fait assez Dr Jeckyll et Mr Hyde, en fin de compte.