bigbass a écrit :Avec la pub faite par Nolan, j'ai téléchargé Firefox et mes premières impressions sont moyennes (la typographie des posts scintille, je n'ai plus l'affichage rapide des favoris, par exemple).
J'ai bien fait ? Faut que je m'habitue ? Quels sont les avantages par rapport à IE ?
Bien, c'est très subjectif, le navigateur. Quand je suis passé à firefox, c'est surtout parce que IE n'avait pas d'onglet. Là, je fais une recherche google, j'utilise mon clic du milieu pour ouvrir les résultats dans un nouvel onglet sans changer de page. Du coup, je vais beaucoup plus vite.
L'affichage rapide des favoris, ce doit être la barre personnelle, je pense. Elle existe sous firefox aussi.
Les différences entre IE et Firefox sont énormes du point de vue du programmeur. Firefox respecte un peu mieux les standards rédigés pour la création des sites web, du coup, nous avons moins de surprise à l'affichage du résultat.
Niveau sécurité, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. L'an dernier IE a du être sûr une cinquantaine de jour éparpillé sur l'année. Tout le reste du temps, il y avait des patchs et des patchs et encore des mises à jours à faire. Firefox a aussi ses defauts de sécurité. Dans tout les cas, quelque soit le navigateur, il ne faut pas les laisser enregistrer certains mots de passe clés (compte en banque par exemple). Il vaut mieux se prémunir que guerir.
Enfin, niveau fonctionnalité, Firefox intègre des extensions, qui étendent considérablement ses capacités. J'utilise Adblock pour virer les pubs, Fireftp pour faire du ftp sans avoir à ouvrir un logiciel. J'ai la barre d'outil ImageShack, super utile, en deux clics, hop images uploadées. Adblock cependant est un peu embetant quand on l'utilise au début.
Tu me dis que la typographie scintille, j'ai un peu du mal à comprendre. Moi ça marche très bien. Peux tu nous faire une description plus détaillée. Sinon, c'est que j'ai pas encore mis Firefox 2 moi, donc peut être j'ai pas les mêmes résultats...
Enfin, il doit y avoir d'autres avantages que je ne connais pas.
Cependant bigbass, rassure toi, ça s'enlève facilement, sans causer de souci. Cependant, l'inverse n'est pas vrai, si tu vires Internet Explorer, tu tues ton windows tout simplement.