SHERATON
Forum Matos ouvert par jdk34 461 messages 57 vues
voila un exemple d'un kit complet chez thomann:
http://www.thomann.de/fr/montreux_1388_lp_wiring_kit_1.htm
mais tu peux trouver le tout en pièces détachées !
http://www.thomann.de/fr/montreux_1388_lp_wiring_kit_1.htm
mais tu peux trouver le tout en pièces détachées !
Et ça a quoi de mieux que ce que j'ai déja d'origine en fait ^^ ? Ce sont des câbles, et des boutons. Ceux d'origine sont si pourris que ça pour avoir besoin de les remplacer par ça ? A la limite les potards je peux comprendre qu'ils ont une course plus longue au pire, donc une ampleur de réglage plus large, ou plus facile a sentir sans devoir être "pile poil" au bon endroit de la course, plus confortable, mais les câbles ? Les miens sont pas rouillés quand même ^^
Le sélecteur de micros pareil, tant qu'il pète pas pourquoi le remplacer ?
Déja la gratte, après 300 euros de micros, si je met 58 euros de câblage, après je vais m'attaquer aux mécaniques, ensuite je vais mettre un sillet en os de dinosaure
un cordier et un chevalet en or massif
, un capodastre en diamant rose, et une sangle en peau de poisson chat des Bermudes ^^
Non je déconne mais c'est un vrai engrenage lol, et vu mon petit niveau d'éternel débutant qui gratouille dans son salon, un bon micro et un bon ampli c'est super déjà, si je commence à chipoter même pour les fils électriques je sais pas si c'est vraiment utile pour moi ça :s
Le sélecteur de micros pareil, tant qu'il pète pas pourquoi le remplacer ?
Déja la gratte, après 300 euros de micros, si je met 58 euros de câblage, après je vais m'attaquer aux mécaniques, ensuite je vais mettre un sillet en os de dinosaure
Non je déconne mais c'est un vrai engrenage lol, et vu mon petit niveau d'éternel débutant qui gratouille dans son salon, un bon micro et un bon ampli c'est super déjà, si je commence à chipoter même pour les fils électriques je sais pas si c'est vraiment utile pour moi ça :s
Disons que je n'ai jamais utilisé que des potard d'origine sur toutes mes grattes, donc j'ai pas pu comparer avec des potard plus haut de gamme. Mais oui c'est progressif, plus je baisse plus ca baisse et plus je monte plus ça montre ^^, pas de "tout ou rien" non. Après si ça se trouve si je les changeais je comprendrais plus l'intérêt, surement ...
c'est surtout pour le tone que c'est interessant, je vois sur la telecaster comment il est efficace et progressif à coté de pas mal de grattes que j'ai testé ou y a que à fond dans un sens ou l'autre que c'est efficace, ça change pas mal la vie.
proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
Pour jouer en clean (ce que je fais à 90% du temps) je met tout à fond, je fais un accord, et je baisse légèrement les 4 potards, je commence par le potard manche, j'ajuste le chevalet (ou l'inverse peu importe)ensuite je baisse les 2 tone légèrement aussi. Pour jouer Crunch je met les potard du son à fond sur la guitare et je monte le gain (volume), et je baisse donc master (volume) pour les voisins ^^.
Ensuite si c'est trop fort ou pas assez, je monte ou descend les 2 potard de l'ampli volume et master. Mes potards de la gratte sont toujours jamais à fond en clean mais légèrement baissés, pas beaucoup.
Mais je peux dire que je ne suis pas un expert du potard du tout
Quand je joue en clean dans le salon le soir, avec ma les paul (seth lover en manche et pearly gate en chevalet) je met en général le réglage suivant (si vous avez mieux pour le clean (Pascal ?
) je suis prêt à tester :
Volume : a peine au dessus de 2
Treble : 6
Bass: 8 légèrement dépassé
Middle : 5
Master entre 2 et 3 suivant le volume désiré
Reverb : 3 (parfois un chouilla sous le 3 mais on va dire 3)
(Le réglage volume et master la c'est quand je joue la nuit, pour pas que les voisins apellent les flics, la journée je pousse un peu plus, genre volume (gain) à 3 maxi (car il envoie cet ampli l'air de rien) et le son pareil, et déjà ya du son, ca pulse bien. Je pensais pas que 15 watt envoie autant avec les potards réglés aussi bas)
Le tout avec le sélecteur en position intermédiaire
Pour les solo je pousse la reverb vers le 8 et je passe en pearly gate (chevalet)
Tout ça pour du clean toujours
Pour le Crunch je mets les potards guitare à fond en volume et je joue avec le potard volume et le potard master (je monte le "volume" et je baisse le "master" de l'ampli)
J'ai bon ? ^^
Ensuite si c'est trop fort ou pas assez, je monte ou descend les 2 potard de l'ampli volume et master. Mes potards de la gratte sont toujours jamais à fond en clean mais légèrement baissés, pas beaucoup.
Mais je peux dire que je ne suis pas un expert du potard du tout
Quand je joue en clean dans le salon le soir, avec ma les paul (seth lover en manche et pearly gate en chevalet) je met en général le réglage suivant (si vous avez mieux pour le clean (Pascal ?
Volume : a peine au dessus de 2
Treble : 6
Bass: 8 légèrement dépassé
Middle : 5
Master entre 2 et 3 suivant le volume désiré
Reverb : 3 (parfois un chouilla sous le 3 mais on va dire 3)
(Le réglage volume et master la c'est quand je joue la nuit, pour pas que les voisins apellent les flics, la journée je pousse un peu plus, genre volume (gain) à 3 maxi (car il envoie cet ampli l'air de rien) et le son pareil, et déjà ya du son, ca pulse bien. Je pensais pas que 15 watt envoie autant avec les potards réglés aussi bas)
Le tout avec le sélecteur en position intermédiaire
Pour les solo je pousse la reverb vers le 8 et je passe en pearly gate (chevalet)
Tout ça pour du clean toujours
Pour le Crunch je mets les potards guitare à fond en volume et je joue avec le potard volume et le potard master (je monte le "volume" et je baisse le "master" de l'ampli)
J'ai bon ? ^^
l'avantage de potards de meilleure qualité, est surtout le fait que les variations de volume et surtout de tone sont plus progressive, tu as nettement plus de nuances qu'avec des potards basiques (souvent tout ou rien, ou alors trop vers le début ou la fin ), le filtrage avec un bon condo permet de filtrer les aigus de manière efficace (en fonction de leur valeur) !
Pour les câbles tu peux les garder si tu veux !
Bref, rien n'est obligatoire, mais tu profiteras mieux de tes micros avec de bons potards !
ps: le cablage en exemple ne contient pas de push/pull
Pour les câbles tu peux les garder si tu veux !
Bref, rien n'est obligatoire, mais tu profiteras mieux de tes micros avec de bons potards !
ps: le cablage en exemple ne contient pas de push/pull
Et puis si tu voulais pas qu'on te parle des potards, fallait pas commander des SH55 ! 
Avec deux SH1, personne ne t'aurait rien dit !
En fait, j'exagère à peine : en prenant des SH55, tu prends le haut du panier de chez Seymour Duncan. Par rapport à, du Seymour plus courant et moins coûteux, tu vas avoir des amélioration subtiles (j'ai pas dit futiles, hein ! J'ai dit subtiles !)
Et des potards à peine moyens font un peu tâche dans le tableau, du coup.
De bons potards, c'est un meilleur respect du signal, plus de progressivité et de musicalité.
Bref, des volumes qui ne sont pas des switchs on/off et des Tone qui ne sont pas des étouffoirs.
Tant qu'on est à faire dans le subtil...
Et puis là, c'est un peu différent de ta Les Paul, vu qu'il va de toute façon sortir des potards pour changer les micros.
En fait, j'exagère à peine : en prenant des SH55, tu prends le haut du panier de chez Seymour Duncan. Par rapport à, du Seymour plus courant et moins coûteux, tu vas avoir des amélioration subtiles (j'ai pas dit futiles, hein ! J'ai dit subtiles !)
De bons potards, c'est un meilleur respect du signal, plus de progressivité et de musicalité.
Bref, des volumes qui ne sont pas des switchs on/off et des Tone qui ne sont pas des étouffoirs.
Et puis là, c'est un peu différent de ta Les Paul, vu qu'il va de toute façon sortir des potards pour changer les micros.
The Duck & The Stray Rats forever !
image expirée
image expirée
syle a écrit :Et puis si tu voulais pas qu'on te parle des potards, fallait pas commander des SH55 !
tout est dit
Guillaume
Concernant les potards de Tonalité, si c'est pour prendre un CTS et y mettre un condensateur pourri, c'est fort dommage.
Le Kit Montreux, je le trouve TRES cher sachant qu' Emerson Custom vend des kits de meilleure qualité et déjà assemblé pour à peine plus cher.
Si c'est pour avoir un sac de composants, mieux vaut choisir au détail.
Une Sheraton est une belle guitare qui mérite:
- de bons micros.
- De bons potentiomètres
- Un VRAI condensateur, pas le truc minable qu'on trouve sur toutes les pelles asiatiques.
- Un cablage bien réalisé avec du cable de qualité.
C'est un budget mais ça vaut vraiment le coup.
Après on peu pousser avec un changement de sillet, de mécaniques (si usage intensif) voir du chevalet mais c'est moins essentiel.
Le Kit Montreux, je le trouve TRES cher sachant qu' Emerson Custom vend des kits de meilleure qualité et déjà assemblé pour à peine plus cher.
Si c'est pour avoir un sac de composants, mieux vaut choisir au détail.
Une Sheraton est une belle guitare qui mérite:
- de bons micros.
- De bons potentiomètres
- Un VRAI condensateur, pas le truc minable qu'on trouve sur toutes les pelles asiatiques.
- Un cablage bien réalisé avec du cable de qualité.
C'est un budget mais ça vaut vraiment le coup.
Après on peu pousser avec un changement de sillet, de mécaniques (si usage intensif) voir du chevalet mais c'est moins essentiel.
Bon, vu le délais pour les micros, qui serons normalement en stock chez le fournisseur de WB vendredi, le temps qu'ils les envoient à WB, et que eux même me les envoient, et que je les fasse poser, j'ai pas pu attendre (en plus les délais sur leur site à augmenter à 4 semaines, je sais pas si je suis dans le lot malgré leur mail me disant "chez le fournisseur vendredi 15 janvier).
J'ai la gratte chez moi je vais pas attendre fin janvier ou début février pour m'éclater avec, j'ai emmené cet après midi la sheraton chez le luthier qui doit me la rendre vendredi (il m'a dit c'est pas impossible demain mais je veux pas m'avancer, donc vendredi sur, demain peut être.
Il a touché la gratte il m'a dit qu'effectivement l'action est vraiment trop haute et que "ça le fait pas", donc le réglage est en route. Je lui ai demandé une action le plus bas possible
Les micros j'y retournerais quand je les aurais reçu. Donc si vraiment ces potards sont important je veux bien les mettre mais lesquels donc ? Des seymour aussi ? C'est quoi le top du potar pour du humbucker sur cette gratte.
J'ai la gratte chez moi je vais pas attendre fin janvier ou début février pour m'éclater avec, j'ai emmené cet après midi la sheraton chez le luthier qui doit me la rendre vendredi (il m'a dit c'est pas impossible demain mais je veux pas m'avancer, donc vendredi sur, demain peut être.
Il a touché la gratte il m'a dit qu'effectivement l'action est vraiment trop haute et que "ça le fait pas", donc le réglage est en route. Je lui ai demandé une action le plus bas possible
Les micros j'y retournerais quand je les aurais reçu. Donc si vraiment ces potards sont important je veux bien les mettre mais lesquels donc ? Des seymour aussi ? C'est quoi le top du potar pour du humbucker sur cette gratte.