Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

SHERATON

Forum Matos ouvert par jdk34 461 messages 57 vues

Répondre
jdk34
jdk34

Pilier de Forum

Membre banni

1 045 messages

Merci pour cette petite précision :D

Solo c'est devenu "lead" et arpège c'est devenu "picking" ? j'ai bon ? ^^ :D
chris2308
chris2308

Artiste en devenir

455 messages

C'est ça! Non mais je rigole pour du 2.0 c'est quand même raide pour commencer. Moi j'ai mon bête Dunlop tortex 1.44 tu peux à peu près tout faire avec. Mais c'est juste de l'habitude, interdit toi le picking quelques temps et tu verras ;)
chris2308
chris2308

Artiste en devenir

455 messages

Raa pis c'est quand même plus facile pour gérer l'attaque! Et pour un bon gros riff c'est plus crédible :D
denis-px
denis-px

God of Partoch

Petit tabber

Modérateur

15 479 messages

des mecs comme jeff beck, jj cale, knopfler, chet atkins jouent parfaitement bien aux doigts.
il y a aussi la solution de l'onglet style johnny winter
le médiator n'est pas forcement un passage obligé non plus.
on peu très bien considerer qu'on a 5 doigts en général sur une main et un seul médiator ...
proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
gutenber
gutenber

God of Partoch

8 814 messages

Tout dépend aussi de quelle musique on parle … :$
Si je prend comme exemple "Always on the run" t'es obligé d'attaquer avec un gros médiator en aller retour, à partir du moment ou tu fait des power chords et des palm mute, idem.
En acoustique je joue les arpèges des deux maniéres, ça dépend du titre, les rythmiques au médiator médium.
Après, je m'appelle gut, c'est pas une référence, chacun son truc et son spectre (-)
image expirée
stevepharma
stevepharma

Sous Dieu du Forum

4 475 messages

Dans le jeu au médiator, il est possible de faire beaucoup de nuances sans changer de taille mais en changeant simplement quelques paramètres:
- l'inclinaison d'avant en arrière.
- l'inclinaison de haut en bas.
- La surface de médiator dépassant des doigts.

Il en résulte multiples nuances d'attaque mais aussi de tonalités.

Guthrie Govan avait fait une excellent illustration de ceci dans une vidéo pédagogique.
gutenber
gutenber

God of Partoch

8 814 messages

tout à fait d'accord…tu peux très bien faire une bonne rythmique avec un spectre médium et pour le solo le prendre plus bas, en fait ce sont des automatismes, j'y pensais même plus. (-)
image expirée
stevepharma
stevepharma

Sous Dieu du Forum

4 475 messages

Moi ce serait 2008 car autant sur certaines marques il y a des années ou la qualité est franchement meilleure, autant chez Epiphone c'est moins flagrant. La 2008 sera peut-être moins usée (frettes).

CEPENDANT!

Plus que l'année, chez Epiphone, il y a des variations notables de qualité entre les usines de production. Si tu as les numéros de série, ce sera plus intéressant.
S.G
S.G

Artiste en devenir

519 messages

J'ai le numéro pour celle de 93 , c'est la 128ème en terme de fabrication.
Sur celle de 2008 c'est pas apparent sur la photo, mais le garçon me dit qu'il la acheté il y a 2 mois et la revend parce trop lourde pour ces épaules.
Celle de 93, elle n'est plus joue, et me dit que les micros sont un peu fatigué, mais ça se change.
Ce sont de bonnes guitares pour le rapport qualité prix
Son, confort, précision.
https://www.youtube.com/watch?v=gwcCohZ3lpI
gutenber
gutenber

God of Partoch

8 814 messages

micro fatigués ?-(
c'est typé jazz, blues comme la 335, pas très moderne comme son :$
image expirée
Répondre à ce sujet