Alors moi je voudrais ajouter un petit quelque chose, je télécharge "illégalement" pour connaître des nouveautés, il m'est arrivé plusieurs fois de télécharger et de courir ensuite à la fnac pour acheter la musique qui me plait! Et j'en ai franchement pas honte!
Parce que acheter sans connaître c'est pas trop mon truc...encore que maintenant ils ont un peu développés l'écoute à la FNAC et ailleurs (je me prend un cd et je l'écoute...mais bon je vais pas rester 3 heures à écouter tous les cds!)
Ensuite, eh bien le gros manque d'argent fait que je ne peux pas m'acheter 50 cds par mois et oui je télécharge qd même parce que j'adore la musique et le cinéma...Mais pour moi rien ne vaut un beau cd/dvd avec une pochette et tout!!! Surtout pour les films, parce que les versions pourris qu'on télécharge sur du p2p à côté d'un beau dvd avec bonus, v.o....Y'a pas photo!
Mais c'est vrai que j'aime pas du tout le genre qui télécharge tous les nouveaux films (voir les pré nouveaux films...) qui en ont une tonne, certainement même pas tous regardés.