c'est illegal?seulement certaines?car la j'ai l'impression qu'il va me le virer
merci de vos reponses...
Bienvenue au PUB !! ouvert par magiclem007 23 messages 507 vues
webmaster a écrit :l'outil est légal, mais tu n'as pas le droits de télécharger des fichiers déposés sans payer les droits d'auteurs. Donc si tu télécharges un album (ou un chanson) d'un artiste connu par exemple c'est comme si tu le volais à la Fnac.
Il n'existe pas de musique légale et gratuite sauf si les auteurs autorise le téléchargement.
Si tu souhaite écouter de la zic gratos je te conseille Jamendo.com et last.fm (le player).
corey-le-bourrin a écrit :c'est parfois pratique, je recherchais des concerts de muse qui n'étient pas en vente et j'en ai trouvé(5)
pareil pour SOAD, pour plein de groupes qui n'ont pas forcément plein de dvd , on peut trouver des concerts qu'on ne trouverait pas dans le commerce (c'est vraiment pratique)
corey-le-bourrin a écrit :
avec tout le respect que je te dois alex, pour ce genre de chose, le téléchargement n'est vraiment pas grave
corey-le-bourrin a écrit :
il faut juste séparer les pirates des fans comme moi..![]()
deni_bar a écrit :Juste pour parler du projet de loi (la loi en elle-même ne verra probablement jamais le jour) qui envisage le droit à l'échange de fichiers audios ou videos en peer2peer si c'est pour un usage privé...
A une époque ou découvrir de nouveaux groupes par le radio ou la télé est misson (quasi)impossible, pouvoir choper quelques morceaux facilement, c'est plutôt pas mal!
Je pense que la gratuité de ces échanges nuirait principalement aux plus friqués, (ceux-là même qui nous pourrissent les ondes) mais permettrait au plus grand nombre de découvrir ou faire découvrir des (vrais) nouveaux talents!
Dans l'absolu, c'est vrai qu'il est nécessaire de rémunérer les artistes, dans la réalité, ce qui sont dans la mouise sont pas ceux qui se font le plus pirater!!!
(ne considérez nullement ceci comme une incitation aux téléchargements pirates, mais bel et bien comme un avis personnel!)
Citationen plus de la notion de vol tu ajoutes un mépris total de la décision des artistes de ne pas les diffuser (payant ou pas).
C'est une atteinte à l'image, c'est encourager le nom respect de la liberté individuelle à l'image des artistes et en plus c'est du vol avéré d'oeuvre non diffusées.
C'est bien plus grave que du vol de "fans", car cela exprime un réel mépris des artistes.
Fans ou pas fans, mépriser les choix d'un artiste, y'a pas de quoi être fier..