do you remember rory gallagher ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Donal s'est pas géné lui icon_eek mais tu as raison, cet album ne fait pas l'unanimité des fans de Rory qui sont souvent partagés entre indignation et curiosité wink

Oui j'ai lu quelques critiques,
le disque est pas mauvais,
mais apparemment niveau son s'est pas sa,
et les musiques sont pas complètement achevée(comme des lead "en trop"),etc

au début je voulais le prendre,
pi en fait...non,
mais oui il s'est pas gêné le frangin,
surement une question de fric et vu que le regretté Rory n'était pas dans ce système icon_cheesygrin

pas moyen d'en chopper des extraits sur Deezer, marrant ça, c'est comme quant on cherche une tab de Rory, souvent pas moyen non plus sifflote

le frangin a parfois une drôle de façon de gerer l'heritage musical de Rory, je ne vais pas sur le site officiel et c'est là que ça me fait enrager de ne pas parler anglais, dommage ça doit être interessant, pas mal de fans se plaignent semble-t-il du comportement de Donal et de son attitude

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ah là là la famille! heureusement ce n'est pas chez les Zappa qu'une chose pareille arriverait.... icon_cheesygrin

un article est consacré à Rory dans le magazine Guitarist & bass, on y parle bien evidemment de Notes from San Fransisco entre autres choses, des exos aussi pour jouer comme lui, merci à Malaki pour m'avoir envoyé l'info icon_cheesygrin

je repare une erreur due à mon côté tête en l'air, c'est pas malaki, c'est phil58 qui m'a filé l'info sur la revue avec Rory, qu'il a acheté et lu, alors pardon phil et en même temps j'espère que ça te permettras de decouvrir l'Irlandais icon_cheesygrin

Quel guitariste ce Rory ! love

oui, rien à ajouter, sacré gratteux et sacré bonhomme aussi, bien loin du star système, on attend toujours la relève icon_redface

Non pour ça il n'y en aura pas, il était unique !

faabio' a écrit :
Non pour ça il n'y en aura pas, il était unique !

comme tous les autres ! wink

Ce qui me touche vraiment chez Rory c'est le personnage en général, garder tant de modestie alors qu'on est considéré comme un des meilleurs guitariste : chapeau bas pour moi.. Ce mec était extra autant dans sa musique que dans sa façons d'être.

Tout à fait d'accord: c'est avant tout un bon gars, ça change des Dave Mustaine et autre Yngwie Malmsteen qu'on trouve dans le monde du métal qui ne se sentent plus pïsser parce qu'ils savent enchainer de la quadruple croche pendant 5 minutes sur un morceau: Rory ne jouait pas beaucoup de notes la plupart du temps, mais qu'est-ce qu'elles étaient bien placées !

J'adore aussi, notamment sur le Irish Tour, quand il chante les notes qu'il joue à la gratte en même temps: je trouve que l'instrument lui appartient encore plus quand il fait ça !

je vais faire le rabat joie de service comme d'habitude icon_cheesygrin

Mais j'aime pas trop. Son approche du Blues est je trouve assez bruitiste (Cradle Rock pour exemple), sans concessions, parfois un peu "brouillon", enfin c'est le style Rory quoi.
A côté de ça c'était un bonhomme en or, gentillesse et humilité, un musicien humain comme on en fait trop peu dans le monde du Rock.

Lynchez moi maintenant icon_cheesygrin

Je trouve le riff de Cradle rock justement énorme,
du Blues-Rock brutal qui tâche,
après chacun ces goûts icon_cheesygrin

oui, Rory a derangé un max a une epoque avec ses riffs rageurs, sa façon de mettre le blues à sa sauce perso, faut ecouter le bonhomme pour avoir un aperçu de son immense talent, pour le reste je n'ai jamais eu la chance ni l'opportunité de le voir en concert mais ceux qui l'ont vu, ceux qui le connaissaient sont tous d'accord pour le côté humble, humain de l'homme, sa gentillesse

wolakota a écrit :
oui, Rory a derangé un max a une epoque avec ses riffs rageurs, sa façon de mettre le blues à sa sauce perso, faut ecouter le bonhomme pour avoir un aperçu de son immense talent, pour le reste je n'ai jamais eu la chance ni l'opportunité de le voir en concert mais ceux qui l'ont vu, ceux qui le connaissaient sont tous d'accord pour le côté humble, humain de l'homme, sa gentillesse

y'a tellement de musiciens qui manquent d'humilité de nos jours,
enfin j'en ai croisé pas mal

le bougre m'influence tellement que je vais me mettre à la strat icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : gallagher, rory, RORY, GALLAGHER, -il, aussi, bon, guitariste, remember

+