stevepharma sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma sur le forum

• Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 15 janvier 2016 )
    @ Syle: Faut pas se le cacher, il y a quand même un gros marché de passionnés qui dépensent de sommes folles en guitares. J'ai déjà acheté une Fender CS à un mec qui vivait dans un appart de 30m2 et...
  • SHERATON ( le 15 janvier 2016 )
    Le réglage de l'action, c'est très personnel, ça dépend de l'attaque du guitariste. Avec un attaque de corde lourde, hors de question pour moi d'avoir une action de shredder car ça frise trop. C'e...
  • Ampli polyvalent ( le 15 janvier 2016 )
    Ampli d'occasion mérite révision.
  • SHERATON ( le 15 janvier 2016 )
    c'est sûr, il est extrêmement rare qu'une guitare arrive réglée. Même sortie d'un shop ou on a affaire à des vendeurs, pas des techniciens.
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 15 janvier 2016 )
    C'est sur que c'est pas très cher, on néglige souvent cet achat et pourtant. Mettre des centaines d'euros dans des effets et les relier avec du barbelé, c'est comme sortir avec un top modèle habill...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 14 janvier 2016 )
    De rien. Pour ton usage, c'est très largement suffisant surtout qu'avec le Line Selector, il y a peut de ton rig dans le chemin du signal en même temps. Si tu as besoin d'un petit diagnostique d...
    Les premiers, multicolores sont des daubes infâmes. Les 2e en solderless à monter soi-même, je n'ai aucune confiance en terme de fiabilité. Les 3e sont de l'acabit de celui que je t'ai cité. A s...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 14 janvier 2016 )
    Après, pour se lancer dans l'acquisition d'un instrument de luthier, il faut une ferme idée de ce dont on a besoin. Ce sera un instrument sur mesure et c'est extrêmement difficile à revendre. Il fa...
    En fiable (tant que t'a pas un pédalboard en mousse qui bouge sans arrêt) et pas trop mal pour une somme modique: http://www.thomann.de/fr/pro_snake_patch_klinke_winkel_030_m.htm?gclid=CMXg97Hbq...
    Pour 10 bons patches, je te conseille de les faire toi même car sinon tu vas avoir une belle note. Tu leur reproche quoi aux tiens? Tu t'es déjà bufferisé? Car 10 patches c'est 11 pédales plus les...
  • SHERATON ( le 14 janvier 2016 )
    [quote='jdk34']Guitare emmené hier après midi vers 15/16h chez le luthier, il vient de m'appeler qu'elle est déjà prête :P Il assure grave c'est un magicien ^^ maitre Youpiiii smiley-guitar bump ...
  • SHERATON ( le 14 janvier 2016 )
    Les condensateur PIO, c'est un peu la loterie, ils y en a des très bons, souvent fait sur mesure pour des boutiques et des très mauvais soit disant NOS... Il y a aussi des faux... [size='12']pour ne ...
  • SHERATON ( le 13 janvier 2016 )
    Le top: Potards CTS, condensateur Orange Drop 0.22 si tu veux pas y mettre trop cher (y'a mieux mais plus cher) . Cable Mogami, jack Neutrik. Gaffe au diamètre des potards qui peu necessité un ag...
  • SHERATON ( le 13 janvier 2016 )
    Concernant les potards de Tonalité, si c'est pour prendre un CTS et y mettre un condensateur pourri, c'est fort dommage. Le Kit Montreux, je le trouve TRES cher sachant qu' Emerson Custom vend des ...
  • usinage pickgard bakelite (telecaster SH) ( le 13 janvier 2016 )
    C'est un peu le même travail que sur le Plexiglass, j'avais fait un pickguard en plexi et c'est pas agréable! Si on chauffe, ça fond, si on force, ça casse. La meilleure solution que j'ai trouvé...
  • Réparation pédale wah wah (problème mécanique) ( le 13 janvier 2016 )
    là c'est plus un problème de switch de mise en marche et c'est peut être lui qui bloque la pédale. Elle n'est plus garantie?
  • Réparation pédale wah wah (problème mécanique) ( le 13 janvier 2016 )
    C'est peut être que ça a sauté et qu'avant que ton pied ne soit à fond vers le bas, tu est déjà en bout de course du potard. Si c'est ça, il suffit de replacer la crémaillère au bon endroit du potard...
  • Micro son clean type knopfler ( le 13 janvier 2016 )
    C'est assez mystérieux ce son, lui dit que c'est une Wah, les gens du studio affirment que c'est un problème de phase dû au placement des micros pendant la prise de son qui en est la cause. Wah ou ...
  • usinage pickgard bakelite (telecaster SH) ( le 12 janvier 2016 )
    Je ne sais pas si tu as une mini perceuse mais si c'est le cas, moi je ferai à l'aide d'un gabarit et d'une fraise le contour du micro. Une fois ceci fait, ça te garantit un contour de découpe propre....
  • Micro son clean type knopfler ( le 12 janvier 2016 )
    Perso j'utilise un flanger en position fixe, je trouve que le rendu est meilleur, plus fidèle au son de l'album.
  • montage Humbucker direct dans le bois (Telecaster SH) ( le 12 janvier 2016 )
    Absolument! il ne faut pas changer ça, car la tele perdrait le twang! Le montage dans le bois n'est intéressant que pour le micro manche sur la tele.
    Si la vitesse est fixe, je ne tenterai pas. J'opterai pour la Dremel avec disque diamanté ou fraise et gabarit.
    Si si, essaies tu verra, tu gagne en résonnance et profondeur. Le son à plus d'ampleur. Les cordes vibrent et le corps de la guitare aussi. C'est facile de comparer sur une SG, tu prends une stand...

gutenber a écrit :
    hum c'est marrant que tu parles de ce titre, j'ai toujours trouvé le son hideux. icon_redface
    C'est spécial effectivement, mais c'est tellement fu...
    Oui, tu gagnera en résonance notamment . Par contre tu commences à me piquer mes astuces de montage et ça m'agace!!! hammer icon_cheesygrin T'as presque tout bon sauf un truc... mais bon, je suis pa...
    La bakelite est difficile à travailler car: - ça casse si c'est mal calé - ça fond si ça chauffe trop sous la scie. La défonceuse, pourquoi pas mais à basse vitesse et attention au calage. Pou...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 12 janvier 2016 )
    Pour avoir eu une Emperor Joe Pass coréenne (qui à l'époque coutait 439€ neuve...) , je peux te dire en connaissance de cause que c'est bien meilleure qu'une Gretsch Electromatic! Cette guitare son...
  • Mod lespaul : Micro en sorti direct ! ( le 12 janvier 2016 )
    J'ai pas trouvé le schéma de la Cort mais en gros, c'est le même système que quand on ajoute un "Blower switch" qui est un switch à 3 positions qui met toute la guitare en direct output. Sauf qu'au...
    Si tu joues que du Dire Straits, vise un ampli avec un bon Clean mais qui mange quand même bien les pédales et si possible avec boucle d'effet car sur certains morceaux, tu auras besoin d'effet de mod...
  • Micro son clean type knopfler ( le 09 janvier 2016 )
    de la patate avec un jeu aux doigts ça va rester quand même moelleux ou alors il faut mettre les ongles. Question bête: Tu as réglé tes micros? Hauteur? Balance? dans 90% des cas, tu peux netteme...
  • Micro son clean type knopfler ( le 09 janvier 2016 )
    Je ne sais pas quel ampli tu as mais avant de changer tes micros, il faut savoir si ton ampli est bon pour les sons clairs. Pour les sons clairs, ampli à lampes, pas forcément! Par exemple les JC ...
  • Mod lespaul : Micro en sorti direct ! ( le 08 janvier 2016 )
    Bien sur c'est le cablage à la Mathias Jabs! Tu le montes en potard de volume et en position "up" tu le câbles pour Bypasser tout le circuit. Tu peux aussi monter le push pull comme potard de tona...
  • Musique, guitares et autres instruments --- Légendes et pipeaux ( le 08 janvier 2016 )
    A vide, on se rend déjà compte de la résonance du bois. Une guitare qui ne résonne pas à vide, si c'est pour jouer exclusivement des galops de Metal en palm-mute, c'est pas un problème. Par contre ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 08 janvier 2016 )
    oui c'est nickel.
  • Demande de Renseignements pour une Strat ( le 08 janvier 2016 )
    J'ai ça aussi sur mes strats, je n'y ai jamais trouvé d’intérêt si ce n'est d'y cacher un message de sympathie quand je modifiais les guitares de mes amis.
  • Montage micro avec trou agrandi (Gibson SG) ( le 08 janvier 2016 )
    Fais nous quelques photos, changer un micro sur une SG c'est quand même du basique et c'est pas une vis qui va changer ça. Fais des pics de la cavité du micro et du nouveau micro vu de dessus et de...
  • Demande de Renseignements pour une Strat ( le 08 janvier 2016 )

hello13 a écrit :
    J'imagine, ça sonne trés trés bien... Mais vraiment super bien.. Le seul soucis, c'est que je ne saurais jamais le modéle de mon micro central mais tant pis !
    Je suis qu...
  • Demande de Rensuignements pour une Strat ( le 08 janvier 2016 )
    Concernant le manche et le corps, rien ne me choque, c'est du classique. Il est probable que la guitare était à l'origine une Standard HSH modifiée en SSS. Le condensateur à 0,33 est effectivement...
    mais comment ça peut t'obliger à percer le bois???? y'a un truc qui cloche! Si c'est la vis qui fixe la patte du micro à son support, tu change les deux pour un diamètre supérieur et t'en aura d...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 08 janvier 2016 )
    a une époque c'était fréquent en effet, les Eko aussi en avaient! J'en ai vu en magasin de guitare vintage, j'ai pas trop aimé, ça m'a rappelé les chaise de cuisine en skaï des grands mêres. Po...
    tu te poses beaucoup de questions pour trois fois rien! Tu mets une vis plus grosse et c'est tout, je ne vois pas ce qui pourrait gêner.
    ça me rappelle les Telecaster des cowboys chantants recouvertes de cuir embossé.
  • Ampli polyvalent ( le 08 janvier 2016 )
    C'est effectivement dépendant de plusieurs facteur. Il y a aussi le dégré d'acceptation des pédales par l'ampli. Certains ne supportent pas et c'est en général ceux qui ont le caractère le plus marqué...
  • Ampli polyvalent ( le 08 janvier 2016 )

mikaka75 a écrit :
    [quote='stevepharma']Après il y a maintenant d'excellentes pédales typée Plexi, tu mets ça sur un ampli au clean fenderien et en un clic, tu passes d'un monde à l'autre.
    Ca se...
  • Ampli polyvalent ( le 07 janvier 2016 )
    Après il y a maintenant d'excellentes pédales typée Plexi, tu mets ça sur un ampli au clean fenderien et en un clic, tu passes d'un monde à l'autre.
  • Ampli polyvalent ( le 07 janvier 2016 )
    ça marche alors pourquoi ils changeraient? C'est sur que leur image est vieillissante mais les gens aiment ça alors.
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 07 janvier 2016 )
    c'est pas du tout mon style de guitare habituellement mais je la trouve très élégante. ça me rappelle les BC Rich avec les bois exotiques. Mélange de beauté et de fureur.
  • Bon ampli ou bonne guitare ? Quelle est la priorité ? ( le 07 janvier 2016 )
    Vous marrez pas mais j'ai démarré sur un lambris, la seule possibilité de downgrade c'était le sapin de noël usagé! icon_cheesygrin
  • Barre de tremolo Ibanez Edge Pro qui tombe ( le 06 janvier 2016 )
    Dans "Lost" ils font décoller un avion avec du Ducktape alors c'est pas une tige de vibrato qui va nous arrêter.
  • Bon ampli ou bonne guitare ? Quelle est la priorité ? ( le 06 janvier 2016 )

denis-px a écrit :
    vi mais lui c'est pas pareil il a pas besoin de toutes les fréquences il est à moitié sourd alors la moitié du son lui suffit icon_cheesygrin
    C'est super triste, il ne saura jamais ...

• '